Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est un bon choix en citadine je pense. Pas extravagant comme design mais suffisamment rare pour être remarqué :sol:

 

 

Par chez moi je vois plus de corsa comme la mienne à la pelle que de Mazda. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Par chez moi je vois plus de corsa comme la mienne à la pelle que de Mazda. :w:

 

 

Salut Elsa, comme chez moi, beaucoup de Corsa, Clio, C3, 208, Polo 5 (rare sont les 6), mais très peu de Mazda 2, en revanche beaucoup de CX3, vu que la concession Mazda Agen est partenaire du Sporting Union Agenais Rugby...

 

Sinon j’espère que tu trouveras ton bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 2 est globalement une bonne voiture. La BVA est très douce et agréable, parfaite pour une utilisation polyvalente.

 

Pour ceux qui citent les défauts du manque de puissance ou du bruit, je dirais que c'est davantage un défaut des citadines du segment B que de la Mazda 2. Pour ce segment, la Mazda 2 est d'ailleurs dans les très bons élèves.

 

Récemment, j'ai reconduit une Peugeot 2008 PureTech 110cv BVA (3 cylindres essence turbo). J'ai été désagréablement surpris par les vibrations, surtout à l'arrêt, et le bruit du moteur. La Mazda 2 est certes un peu moins puissante (mais pas bcp), mais je la trouve plus agréable à conduire grâce à la douceur et au silence du moteur 4 cylindres atmo.

 

Certes pour la 2008, on s'habitue rapidement à ces désagréments, mais c'est moins confortable que les moteurs atmo de Mazda. Toutefois, la 2008 est plus familiale que le CX-3, donc si j'avais besoin d'une familiale, je pourrais très bien choisir le 2008 malgré ces défauts. Autrement dit, je ne suis pas un troll anti Peugeot, j'essaie juste de comparer objectivement les 2 technologies des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Elsa, comme chez moi, beaucoup de Corsa, Clio, C3, 208, Polo 5 (rare sont les 6), mais très peu de Mazda 2, en revanche beaucoup de CX3, vu que la concession Mazda Agen est partenaire du Sporting Union Agenais Rugby...

 

Sinon j’espère que tu trouveras ton bonheur. ;)

 

 

Oui je l'espère aussi. :)

 

Quand je rentrerai chez moi, je ferai un petit topic pour avoir des renseignements sur la Mazda 2.

je ne veux pas polluer celui de titmate. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà repéré des M2 en finition sélection qui ont 1an et très peu de kms. :sol: j'hesite encore sur la couleur le beau gris ou en rouge ??

Il faut que je vois combien vaut encore ma Corsa E à ce jour aussi. :bah:

 

Ou en prendre une en stock comme je l'ai fait avec la Corsa.

 

 

En rouge c'est pluSSE beau et ça va pluSSE vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

En rouge c'est pluSSE beau et ça va pluSSE vite :D

 

 

Oui mais rouler en voiture grise, c’est grisant !

 

J’ai vu une grise hier, plutot jolie avec les vitres teintees.

 

Le rouge a l’air fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gris j'en ai marre :p

 

 

Interdiction de dire quoi que ce soit de négatif sur le gris dans mon toto :o:ange:

 

J'avoue quand même, après deux rouges et la deux grises, la prochaine (pour moi en tout cas) ne sera pas grise (je dis pas non au rouge :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir/suede marron ;)

 

 

moi j'ai le choix entre

 

tissu noir avec bande centrale et surpiqûres

 

cuir pure white

 

cuir noir (chiant avec la chaleur de l'été )

 

en options :

 

pack cuir noir lux/ suéde ou pure white

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge avec le cuir blanc est très jolie, si couleur foncé alors une sellerie tissus ou cuir foncé irait mieux (pour moi bien évidemment ).

 

 

pure blanc non trop salissant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'essayer de voir un max de M2 avec des couleurs différentes, quant à la sellerie, le confort y a beaucoup joué pour moi, je trouvais la sellerie tissus plus "ferme" et moins confortable que celle que j'ai ...

(Bientôt 30 ans faut penser au confort quoi :o , et à la BVA lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'essayer de voir un max de M2 avec des couleurs différentes, quant à la sellerie, le confort y a beaucoup joué pour moi, je trouvais la sellerie tissus plus "ferme" et moins confortable que celle que j'ai ...

(Bientôt 30 ans faut penser au confort quoi :o , et à la BVA lol)

 

 

J'ai trop envie d'aller voir celle à 150kms de chez moi après pour faire la révision ça fait trop de kms quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de concession Mazda plus près ?

 

 

Dans mon département ça n'existe pas. :(

 

Le plus près c'est en Belgique, une CC Mazda à 70kms et une autre à 100kms éventuellement. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Interdiction de dire quoi que ce soit de négatif sur le gris dans mon toto :o:ange:

 

J'avoue quand même, après deux rouges et la deux grises, la prochaine (pour moi en tout cas) ne sera pas grise (je dis pas non au rouge :lol: )

 

 

Si :q

Voilà :o

Il est pas mal le " sonic silver "

 

 

 

 

tu as quoi en sellerie intérieur titmate ?

 

 

Je préfère encore celui de tit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour vous, les courbes de couple donnent une idée des performance de la voiture ? Par exemple, la Mazda 2 essence possède :

 

- 30 cv à 2'000 tr/min

- 43 cv à 2'500 tr/min

- 58 cv à 3'000 tr/min (ça commence à bien pousser à ce régime)

- 72 cv à 3'500 tr/min

 

En comparaison, la Clio TCE 90 (donc turbo), c'est :

 

- 18 cv à 2'000 tr/min

- 48 cv à 2'500 tr/min

- 57 cv à 3'000 tr/min

- 67 cv à 3'500 tr/min

 

En comparaison, la Polo TSI 95 (donc turbo), réputé pour son excellent moteur, c'est :

 

- 50 cv à 2'000 tr/min

- 62 cv à 2'500 tr/min

- 75 cv à 3'000 tr/min

- 87 cv à 3'500 tr/min

 

En comparaison, la Polo 1.4 TDI 90 (diesel), c'est :

 

- 65 cv à 2'000 tr/min

- 82 cv à 2'500 tr/min

- 90 cv à 3'000 tr/min

- 90 cv à 3'500 tr/min

 

Les données proviennent de zeperf. J'ai volontairement pris les données à des régimes moteur que l'on utilise en conduite normale en essence. Evidemment que l'étagement de la boite joue un rôle (une BVM6 sera mieux qu'une BVM5) ainsi que le poids de l'auto. Par ex, la Polo diesel plus lourde et un étagement des boite diesel généralement longue sera peut-être moins performante que sa cousine essence légèrement moins puissante.

 

Mais, pensez-vous que ces indications donne déjà une idée fiable de la puissance de la voiture ? Par ex, je pense que l'on doit ressentir un lag sur la Clio, car la puissance arrive brusquement entre 2000 et 2500 tr/min. Ou, comme les citadines essence tourne aux alentours de 3'000 tr/min sur autoroute, on peut voir la puissance de la voiture sur autoroute ?

 

La Mazda 2 s'en sort pas trop mal, tout en ayant un moteur atmo 4 cylindres doux en ville et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait cohérent avec mon ressenti.

Effectivement je sens le moteur qui se libère en puissance en approchant des 3500, en dessous c'est très souple mais sans trop de répondant.

 

 

C'est pas flatteur pour le moteur renault ces chiffres, ça doit brouter grave à bas régime et partir d'un coup. Un bon turbo merdique à l'ancienne qui réussit l'exploit d'avoir moins de puissance que le Mazda à 3500 tours malgré le turbo lol.

 

Sinon perso ça m'arrive quand même régulièrement d'aller chercher les 4000 voir 4500 tr/minutes même en conduite de tous les jours (voix d'accélération courte / dépassement en 3eme sur départementale ou simplement pour le plaisir de faire ronronner le moteur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...