Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui le marron est moche, mais comme je ne supporte pas le cuir (ni dans ma caisse, ni dans mon salon)

 

 

ahah moi c'est un peu pareil. Enfin je le supporte mais c'est ce que j'aime le moins!

en bleu les inserts sont assez jolis sur les photos (et originaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Je dirais que le 122 cv me suffirait, j'en suis très content sur ma 3! Et j'ai vu sur le configurateur allemand que chez eux la version 122 cv existe en 4x4 (option qui me plait bien, j'habite en pleine cambrousse avec chemins de terre, routes parfois enneigées non dégagées etc). A un prix très correct en plus, autour de 27000 €

 

 

Tu tombes pile sur ma grosse déception, en Belgique également pas de version offrant le 122 cv et la transmission intégrale. Heureusement il neige très rarement chez moi parce que ça monte sec pour y arriver et dès qu'il y a 1cm de neige ça bouchonne (je viens de changer mon vélo classique pour un électrique ..... feignasse que je suis .... avec le moteur Bosch le plus coupleux et la transmission à variation continue .... ben oui là aussi la mécanique ça compte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Le rapport équipement/prix est assez dingo quand même! (je viens de config une Style)

 

 

Tu l'as dit. Avant d'essayer le CX 30, j'ai configuré sur les sites: VW T-Roc, Audi Q2, Volvo XC40, Mercedes GLA 180 et ne parlons même pas d'un BMW X2.... tous plus chers à équipement égal. Reste le Skoda Karoq (et Seat Ateca), la Ford Focus Active et la Kia XCeed. J'ai pas regardé le 3008 qui ne me branche pas vraiment malgré que je le trouve plutôt réussi.

Remarque: je n'ai pas essayé ces voitures sauf la Focus (normale) 125cv avec laquelle j'ai roulé quelques fois tant en BVM qu'en BVA et qui est pour moi l'outsider du CX- 30 en termes de mix plaisir/confort avec le plus d'un moteur qui "en donne plus". XCeed à voir aussi si ils ont amélioré le feeling de la direction et l'amortissement par rapport à la génération précédente, en tout cas les essais semblent assez flatteurs.

 

Reste que globalement la CX-30 en plus de la ligne (a chacun ses goûts) et de la finition a le mérite d'être homogène et tarifée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as dit. Avant d'essayer le CX 30, j'ai configuré sur les sites: VW T-Roc, Audi Q2, Volvo XC40, Mercedes GLA 180 et ne parlons même pas d'un BMW X2.... tous plus chers à équipement égal. Reste le Skoda Karoq (et Seat Ateca), la Ford Focus Active et la Kia XCeed. J'ai pas regardé le 3008 qui ne me branche pas vraiment malgré que je le trouve plutôt réussi.

Remarque: je n'ai pas essayé ces voitures sauf la Focus (normale) 125cv avec laquelle j'ai roulé quelques fois tant en BVM qu'en BVA et qui est pour moi l'outsider du CX- 30 en termes de mix plaisir/confort avec le plus d'un moteur qui "en donne plus". XCeed à voir aussi si ils ont amélioré le feeling de la direction et l'amortissement par rapport à la génération précédente, en tout cas les essais semblent assez flatteurs.

 

Reste que globalement la CX-30 en plus de la ligne (a chacun ses goûts) et de la finition a le mérite d'être homogène et tarifée correctement.

 

La qualité des plastiques intérieurs de la 3008 est déplorable ! Certes moussés mais ça ne suffit pas pour en faire de BEAUX plastiques. C'est terriblement laid ! Je me demande pourquoi il rencontre un tel succès...

J'ai aperçu hier (de loin) le cx-30 en gris foncé et ...il m'a semblé magnifique. Dans cette couleur, l'abondance de plastique extérieur n'était pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as dit. Avant d'essayer le CX 30, j'ai configuré sur les sites: VW T-Roc, Audi Q2, Volvo XC40, Mercedes GLA 180 et ne parlons même pas d'un BMW X2.... tous plus chers à équipement égal. Reste le Skoda Karoq (et Seat Ateca), la Ford Focus Active et la Kia XCeed. J'ai pas regardé le 3008 qui ne me branche pas vraiment malgré que je le trouve plutôt réussi.

Remarque: je n'ai pas essayé ces voitures sauf la Focus (normale) 125cv avec laquelle j'ai roulé quelques fois tant en BVM qu'en BVA et qui est pour moi l'outsider du CX- 30 en termes de mix plaisir/confort avec le plus d'un moteur qui "en donne plus". XCeed à voir aussi si ils ont amélioré le feeling de la direction et l'amortissement par rapport à la génération précédente, en tout cas les essais semblent assez flatteurs.

 

Reste que globalement la CX-30 en plus de la ligne (a chacun ses goûts) et de la finition a le mérite d'être homogène et tarifée correctement.

 

On peut dire que c'est Audi qui m'a amené chez Mazda, leur liste d'options à rallonge est juste hallucinante. Si on veut quelque chose de bien équipé (finitions + techno ) les prix s'envolent pour devenir hallucinants...

 

Au moins chez Mazda, on a tout, c'est clair, net et sans surprise et la configuration prend 3 minutes !

 

Pour ce qui est des tests des journalistes, ce sont leurs avis et ils ne sont pas acheteurs donc n'ont pas de critère précis comme nous qui avons des besoins et envies specifiques. Donc oui si j'ai 3 gosses je ne m'interesse pas au CX-30, si je n'en ai pas non plus d'ailleurs ! Moi j'en ai 2 et le volume conviendra. La ligne plus coupée demande des sacrifices en terme d'habitabilité mais c'est un choix.

 

Apres il y a des annonceurs sur ce site, et pour le moment je n'en ai vu aucun asiatique..."enfin j'me comprends" comme dirait l'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des plastiques intérieurs de la 3008 est déplorable ! Certes moussés mais ça ne suffit pas pour en faire de BEAUX plastiques. C'est terriblement laid ! Je me demande pourquoi il rencontre un tel succès...

J'ai aperçu hier (de loin) le cx-30 en gris foncé et ...il m'a semblé magnifique. Dans cette couleur, l'abondance de plastique extérieur n'était pas choquant.

Je pense pas que la couleur change grand chose au final. Si j'ai bien suivi personne ici n'ayant vu le CX-30 "en vrai" n'a été choqué par les plastiques et ce, quelque soit la couleur. Alors que presque tout le monde en photo n'aimait pas à l'origine ( j'en fais partie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Je pense pas que la couleur change grand chose au final. Si j'ai bien suivi personne ici n'ayant vu le CX-30 "en vrai" n'a été choqué par les plastiques et ce, quelque soit la couleur. Alors que presque tout le monde en photo n'aimait pas à l'origine ( j'en fais partie )

 

 

Sur base des photos, j'étais d'avis de prendre du gris au départ (Polymetal grey ou Machine Grey) et je ne voulais pas reprendre du Soul Red même si je le trouve toujours sublime.

Pourquoi le gris, parce que je me disais qu'il était classy, qu'il irait bien avec la simplicité des lignes de la voiture, qu'il ne trancherait pas trop avec les plastiques surabondants et qu'il présentait de très jolis reflets au soleil.

Mais quand j'ai vu la CX-30 en vrai, les plastiques ne m'ont pas choqué et dans le showroom les gris faisaient terne alors je me suis dit, ta bagnole aura l'air tristounette sous un ciel gris (et ça ne manque pas en Belgique).

Le véhicule que j'ai essayé était en Snowflake White. Et le contraste blanc noir m'a plu; la voiture me paraît plus râblée, plus agressive. Au soleil le mica donne des reflets gris perle à la carrosserie. Photos d'une voiture semblable: https://www.reezocar.be/fr/voiture-occasion/mazda-cx_3-RZCATSDE5F0DB56B2B5C.html

Et puis ma femme partie sur du Polymetal Grey m'a dit qu'elle "donnait bien" dans ce blanc alors qu'elle n'a jamais voulu de voiture blanche .... donc plus d'hésitation.

 

Mais pour être honnête même en noir (mica) je la trouve belle (la CX-30, pas ma femme, elle elle est toujours belle) alors que moi, d'habitude, le noir c'est très bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des plastiques intérieurs de la 3008 est déplorable ! Certes moussés mais ça ne suffit pas pour en faire de BEAUX plastiques. C'est terriblement laid ! Je me demande pourquoi il rencontre un tel succès...

 

 

 

En même temps t'es LE mec qui trouve qu'aucune berline n'était plus belle que les autres entre 1990 et 2010... :D donc méfie toi de tes propres avis... ;)

 

Tu le trouves peut-être "terriblement laid" mais ce plastique mou et bien mat habille un tableau de bord hyper original! Et quand on essaie la voiture on est généralement conquis car la 3008 est de l'avis général le SUV le plus agile et le plus agréable à conduire dans cette catégorie.

(je le connais bien mes parents en ont un, et je confirme que sa douceur et son feeling de direction/conduite est absolument génial).

Comme sa ligne plaît aussi (quoiqu'on en pense), il a un succès énorme. Et mérité.

 

 

 

essai-peugeot-3008-2-1-gt-feline-1-019_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est peut-être le grain qui te dérange... perso je trouve que ça rend bien.

bon la surpiqûre, c'est un autre débat :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 75.jpg?v=1

 

 

 

Sauf que... la surpiqure s’arrête brusquement sur l’horrible plastique des aérateurs... :non:

 

Tien... cela ne choque personne !!!

 

 

Alors que sur le CX-30 la surpiqure fait le tour du tableau de bord... :jap:

 

 

Pour moi le 3008 n'est que bling bling.... et si tu n'as pas la finition GT-line... comme celle de ton voisin... tu as de mauvais gouts !!! Ou pas assez de fric pour cette option....

 

 

La seule chose de positif c'est le châssis et le plaisir de conduite, ce que MAZDA arrive aussi bien a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon... personne ne choisis une voiture en fonction de telle ou telle couture... (sur la MX5 aussi les coutures s'arrêtent hein... ;) )

 

et sur le CX30 aussi! je sais pas trop de quelle couture tu parles parce qu'ici ça s'arrête net...

 

 

couture.jpg

et on peut être complètement allergique au marron du tableau de bord si on veut une version haut de gamme du CX30...

 

 

 

marron.jpg

 

 

13-mazda-mx5-dash_0.jpg?itok=iYtPLbwC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que... la surpiqure s’arrête brusquement sur l’horrible plastique des aérateurs... :non:

 

Tien... cela ne choque personne !!!

 

 

Alors que sur le CX-30 la surpiqure fait le tour du tableau de bord... :jap:

 

 

Pour moi le 3008 n'est que bling bling.... et si tu n'as pas la finition GT-line... comme celle de ton voisin... tu as de mauvais gouts !!! Ou pas assez de fric pour cette option....

 

 

La seule chose de positif c'est le châssis et le plaisir de conduite, ce que MAZDA arrive aussi bien a faire...

 

Tout à fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon... personne ne choisis une voiture en fonction de telle ou telle couture... (sur la MX5 aussi les coutures s'arrêtent hein... ;) )

 

et sur le CX30 aussi! je sais pas trop de quelle couture tu parles parce qu'ici ça s'arrête net...

 

 

 

 

 

 

3008 en plein milieu du TDB sur une surface droite...cela fait pas fini surtout avec le gros bloc plastoc de la ventilation.

 

Derrière le volant tu ne dois pas le voir....mais le passager oui..

 

Quand tu achètes un véhicule tu ne prend très rarement la place du passager... donc cela passe. Malin et quand tu t’en aperçois ...trop tard il est dans ton garage.

 

 

CX-30 sur les cotés et biseauté...fuyant comme si la couture rentrait vers l'intérieur...le ptit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'adore le TDB de la 3008.

Je trouve qui met une claque aux autres qui paraissent 10 à 20 ans plus vieux.

Cela ne m'empêche pas de rouler en Mazda en ce moment et préférer l'extérieur du CX30, mais les TDB des dernières Peugeot sont sublimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un véhicule tu ne prend très rarement la place du passager... donc cela passe. Malin et quand tu t’en aperçois ...trop tard il est dans ton garage.

CX-30 sur les cotés et biseauté...fuyant comme si la couture rentrait vers l'intérieur...le ptit plus.

 

 

Sérieux une couture qui s'arrête c'est pas ça qui va t'empêcher d'acheter la voiture qui te plaît, si? Je n'y crois pas une seconde!

il y aura toujours un détail qui va te chiffonner dans toutes les voitures, et à ce moment rien ne te conviendra jamais...

 

Malgré ce petit détail, je trouve ce tableau bord extraordinaire et si t'aimes pas la couture ben faut pas prendre la GT line, c'est tout !

 

Pour une fois qu'on a une française qui réunit autant de qualités, je trouve que vous faites un peu la fine bouche, mais bon... :D

 

Je t'assure que quand t'es assis dans ces sièges nappa ou alcantara massants (et à assise extensible :p ), tu oublies complètement qu'il y a un endroit que tu ne vois pas où il y a une couture qui s'arrête net :D

 

Bref, la CX30 est sublime quand même, et ses lignes sont bien plus sensuelles que celles du 3008 :D

 

 

siege.jpg

alcantara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

J'essayerai de le tester ce cx30 pour me faire ma propre idée maintenant que j'ai mis un pied chez mazda avec le cx-3 pour ma femme

Dommage qu'il sort si tard, car il y a 1 an et demi je l'aurai peut-être pris.

 

Après essai de pas mal de suv 3008, etc... j'ai fini par prendre un ateca qui est (pour moi) encore plus agréable à conduire (boite dsg), mais il faut reconnaître que le 3008 était plus confortable en suspension

 

Pour le tarif en prenant les configurations (donc prix tarif non remisés) et les config au plus près (et quasi toute options) on a:

 

Ateca: 40500€

Cx30: 40700€

3008: 46500€

 

Donc cx-30 super bien placé, même si on a certainement plus de reduc sur un Peugeot qu'un Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux une couture qui s'arrête c'est pas ça qui va t'empêcher d'acheter la voiture qui te plaît, si? Je n'y crois pas une seconde!

il y aura toujours un détail qui va te chiffonner dans toutes les voitures, et à ce moment rien ne te conviendra jamais...

 

Malgré ce petit détail, je trouve ce tableau bord extraordinaire et si t'aimes pas la couture ben faut pas prendre la GT line, c'est tout !

 

Pour une fois qu'on a une française qui réunit autant de qualités, je trouve que vous faites un peu la fine bouche, mais bon... :D

 

Je t'assure que quand t'es assis dans ces sièges nappa ou alcantara massants (et à assise extensible :p ), tu oublies complètement qu'il y a un endroit que tu ne vois pas où il y a une couture qui s'arrête net :D

 

Bref, la CX30 est sublime quand même, et ses lignes sont bien plus sensuelles que celles du 3008 :D

 

 

siege.jpg

alcantara.jpg

 

 

Quand tu mets 35 à 40000 balles dans un véhicule...tous est important...

 

C'est sur quand tu l'achètes d'occase 40/50% du prix quelque s années plus tard....c'est moins gênant....ce qui est mon cas.

 

Sauf que début d'année prochaine si tout va bien je vais me lancer pour un CX-30 SKY-x...

 

La qualité Mazda est la...pas d'inquiétude pour moi.

 

Ma plus grosse interrogation c'est de la fiabilité....

Je compte le garder quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, fais comme moi, attend un peu, le temps que mazda cale bien tous les défauts de jeunesse.

Et une essence Mazda aura un agrément infiniment supérieur aux petits 1.6 Peugeot vendus à des prix incohérents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'essayerai de le tester ce cx30 pour me faire ma propre idée maintenant que j'ai mis un pied chez mazda avec le cx-3 pour ma femme

Dommage qu'il sort si tard, car il y a 1 an et demi je l'aurai peut-être pris.

 

Après essai de pas mal de suv 3008, etc... j'ai fini par prendre un ateca qui est (pour moi) encore plus agréable à conduire (boite dsg), mais il faut reconnaître que le 3008 était plus confortable en suspension

 

Pour le tarif en prenant les configurations (donc prix tarif non remisés) et les config au plus près (et quasi toute options) on a:

 

Ateca: 40500€

Cx30: 40700€

3008: 46500€

 

Donc cx-30 super bien placé, même si on a certainement plus de reduc sur un Peugeot qu'un Mazda

46500 € un 3008 ??? Je ne savais pas que ça pouvait monter autant. Du grand n'importe quoi :pfff:

Même un CX30 à 40K€ je trouve ça cher.

Dire que j'avais payé ma précédente Mazda6 36K (finition selection / cuir blanc) et mon précédent CX5 32K (Finition Dynamic). Une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, fais comme moi, attend un peu, le temps que mazda cale bien tous les défauts de jeunesse.

Et une essence Mazda aura un agrément infiniment supérieur aux petits 1.6 Peugeot vendus à des prix incohérents !

 

 

Surtout que çà va changer ( électrique, hybride,...) dès ...l'an prochain ?

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 69397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Franchement, moi j'adore le TDB de la 3008.

Je trouve qui met une claque aux autres qui paraissent 10 à 20 ans plus vieux.

Cela ne m'empêche pas de rouler en Mazda en ce moment et préférer l'extérieur du CX30, mais les TDB des dernières Peugeot sont sublimes !

C'est exactement ce que je m'étais fait comme réflexion lorsque je faisais le tour des concessions.

Juste avant de passer chez Mazda, je suis allé chez Peugeot et je suis monté dans la 508. Whaou, quelle modernité ! Et juste après je monte dans la nouvelle 3 et dans la 6. C'est sobre, triste, même si c'est bien fini et que le design reste réussi.

 

Je n'ai jamais été fan du marron associé au blanc ou à du noir. Mais quelle idée de faire ce genre d'association de couleurs ?

 

Si on parle de premium, asseyez vous dans une nouvelle Mercedes Classe C. Là aussi quel effet whaou ?! C'est moderne et il n'y a aucune faute de goût. Un peu plus de fantaisie chez Mazda, ne ferait vraiment pas de mal.

 

Mais certains constructeurs pensent qu'il suffit rajouter des compteurs numériques et un grand écran pour faire moderne. C'est par exemple le cas de Kia avec son Xceed avec un design de planche de bord d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

46500 € un 3008 ??? Je ne savais pas que ça pouvait monter autant. Du grand n'importe quoi :pfff:

Même un CX30 à 40K€ je trouve ça cher.

Dire que j'avais payé ma précédente Mazda6 36K (finition selection / cuir blanc) et mon précédent CX5 32K (Finition Dynamic). Une autre époque...

disons que c'est le prix tarif (que l'on ne paye jamais) il faut ensuite déduire 12 à 18% suivant les marque et modèle

et dans cette config j'ai quasi tout:

Cuir

Toit ouvrant

toutes les aides à la conduite actuelles

attelage

équipement de confort

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...