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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Invité §ben328wR

Je confirme la grosse conso avec le V6 extra long.

Personne pour répondre à ma question sur l'emplacement de la sonde temperature exterieure ?

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Invité §tto850LQ

j ai des fotos mais c est une galere a poster

j ai pas pris l option taxi sa sert a rien

j ai pris 8 places en conferences avec la wifi a la g7

il y a une tablette seulement en config 7 places

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Invité §oum354aX

Je confirme la grosse conso avec le V6 extra long.

Personne pour répondre à ma question sur l'emplacement de la sonde temperature exterieure ?

de memoire, me semble qu'elle est vers la calandre avant

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Afin de ne pas mélanger les générations, j'ai ouvert un topic sur le remplaçant du Viano, le Classe V:

 

Mercedes Classe V / Vito (2014)

 

 

en vérité, le viano est le successeur de la Classe V.

Il semblerait donc que MB revienne à son ancienne dénomination...

Mauvais souvenirs pour moi la classe V; la mienne a connu ttes les pannes possibles.

Quand mon concessionnaire me fait remarquer combien mon Viano est fiable et économique, je ne manque pas de lui,rappeler l'épisode classe V.

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Invité §Dax208gb

Des petites nouvelles de conso de mon Viano 3L CDI long xclusive, boite toto.

 

Après le changement de cartho (150gr de pression de turbo en plus, soit environ 235cv, et surtout beaucoup plus de couple, quasi 10mkg) les consos sont à la baisse.

 

 

450 kms, autoroute, dont 100 kms de bouchons sur paris. Avec une remorque de 1 tonne double essieux et ma caterham CSR 200 dessus, soit plus d' 1 tonne 500 à tracter : 13,1 L de conso, 120 km/h de moyenne !

 

Voyage retour dans l'autre sens avec que la remorque à vide : 10,7 L

 

 

Conso moyenne sans remorque : 8,3 L en roulant au-dessus des limites et en se faisant plaisir. 7,8 L en respectant les limites et en faisant vraiment attention.

 

 

Autrement tjrs pas de réponse de Mercos sur le grincement des silent blocs de barre stab avant. :non:

 

Je crois que ça va se finir par un démontage et un regraissage....

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Invité §tto850LQ

alors moi j ai fait avec mon 3l il et neuf 630 klm en mixte 67 litres de conso

qui a deja fait le plein a 75 l moi je viens de voir le voyant sallumer apres il rester 40 klm autonomie et 67 l je pense que cest bizzarre ou sont le reste du reservoir ??????

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Invité §oum354aX

Des petites nouvelles de conso de mon Viano 3L CDI long xclusive, boite toto.

 

Après le changement de cartho (150gr de pression de turbo en plus, soit environ 235cv, et surtout beaucoup plus de couple, quasi 10mkg) les consos sont à la baisse.

 

 

450 kms, autoroute, dont 100 kms de bouchons sur paris. Avec une remorque de 1 tonne double essieux et ma caterham CSR 200 dessus, soit plus d' 1 tonne 500 à tracter : 13,1 L de conso, 120 km/h de moyenne !

 

Voyage retour dans l'autre sens avec que la remorque à vide : 10,7 L

 

 

Conso moyenne sans remorque : 8,3 L en roulant au-dessus des limites et en se faisant plaisir. 7,8 L en respectant les limites et en faisant vraiment attention.

 

 

Autrement tjrs pas de réponse de Mercos sur le grincement des silent blocs de barre stab avant. :non:

 

Je crois que ça va se finir par un démontage et un regraissage....

Salut,

 

tu laisses la clim en marche ou tu la coupe ?

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Invité §Dax208gb

Coucou Oums : Pas de clim, en ce moment, ce n'est pas trop nécessaire.... :)

 

Par contre, les 7,8L et 8,3L sont avec la clim (septembre).

 

 

Je n'ai d'ailleurs noté aucune différence durant cet fin d'été avec la clim et sans clim.

 

Est-ce que c'est parce que je mets la clim sur 20 degrés ? sachant que mon viano est gris métal (une des 2 couleurs dispo en xclusive) et que les vitres sont fortement teintées. Toujours est-il que même en plein soleil, le viano n'est as une fournaise comme avec un véhicule noir.

 

Et c'est moins salissant, moins corbillard..... :lol:

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Invité §ben328wR

alors moi j ai fait avec mon 3l il et neuf 630 klm en mixte 67 litres de conso

qui a deja fait le plein a 75 l moi je viens de voir le voyant sallumer apres il rester 40 klm autonomie et 67 l je pense que cest bizzarre ou sont le reste du reservoir ??????

Pour ma part, il m'arrive souvent de mettre 75L ou un peu plus dans le réservoir. Quand le dernier carré (sur 10) d'indication de réservoir s'éteint tu peux encore rouler un peu

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Invité §ben328wR

Bon, sinon je cherche toujours l'emplacement exact de la sonde de température extérieure. Je n'ai pas envie de démonter tout l'avant pour le trouver ;-(

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Invité §tto850LQ

je cherche le shema pour demonter les ampoules dinterieur complet pour mettre des led bleu a la places merci

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Invité §ste350hW

bonjour

sa y est jai acheter mon viano un 2.2 150cv annee 10/2009 boite manuel .... je voudrais y mettre un gps tactile je vois qu'il y en a et il y a android aussi avec wifi a quoi sa sert sur un gps ?

je cherche un bien qui fait carte 3d pouvez vous me conseiller ?

merci

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bonjour tout le monde,

quand je vois vos conso avec le V6, je me demande si mon 2.2 n'est pas en fait un V6 ????? la conso la plus basse que je puisse avoir est 10,5L. Trajet mixte autoroute sur 80km aller/retour et urbain. Au 1er démarrage le matin, la conso s'affiche à 40L/100KM, puis se recalcule au fur et à mesure....

N'aurais-je pas un problème d'injecteur ou autre ???

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Invité §oum354aX

bonjour

sa y est jai acheter mon viano un 2.2 150cv annee 10/2009 boite manuel .... je voudrais y mettre un gps tactile je vois qu'il y en a et il y a android aussi avec wifi a quoi sa sert sur un gps ?

je cherche un bien qui fait carte 3d pouvez vous me conseiller ?

merci

 

Salut,

 

c'est soit wince soit android et de toute façon même sur les gps tomtom c'est un wince allégé qui te lance directement tomtom

 

perso, je changerais bien mon dynavin D90 qui est en wince par le D99 en android, ça te permet d'avoir les même appli que sur ton tel cf torque qui mermet avec un module eml327 bt d'avoir accès aux sondes du viano et aux codes erreurs

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Invité §ben328wR

Réponse à me propre question sur l'emplacement de la sonde de température extérieure : elle est fixée sur le bloc plastique noir gauche qui permet de fixer le bas du pare-choc avec le chassis. Ma température délirait complètement à cause de cette fixation qui était cassée et était donc trop proche du radiateur.

Coût de la sonde : 9eur, coût de la fixation : 10eur

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Invité §ben328wR

bonjour tout le monde,

quand je vois vos conso avec le V6, je me demande si mon 2.2 n'est pas en fait un V6 ????? la conso la plus basse que je puisse avoir est 10,5L. Trajet mixte autoroute sur 80km aller/retour et urbain. Au 1er démarrage le matin, la conso s'affiche à 40L/100KM, puis se recalcule au fur et à mesure....

N'aurais-je pas un problème d'injecteur ou autre ???

J'ai eu un 2.2 puis maintenant un 3L V6 et en effet la conso est quasiment équivalente. Dans mon cas, sur un Extra-Long toujours plein d'enfants, je ne passe jamais en dessous de 10L

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Invité §ben328wR

Réponse à me propre question sur l'emplacement de la sonde de température extérieure : elle est fixée sur le bloc plastique noir gauche qui permet de fixer le bas du pare-choc avec le chassis. Ma température délirait complètement à cause de cette fixation qui était cassée et était donc trop proche du radiateur.

Coût de la sonde : 9eur, coût de la fixation : 10eur

Et autre précision : lorque la sonde de température n'est plus branchée, le voyant moteur s'allume. J'ai cru un instant que j'allais encore passer en régime limité, ce qui est un peu la honte avec un V6 ;-)

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Invité §pen570IN

et personne pour saluer mon 0123 456789 :)

 

 

Si moi !!

 

Je suis impressionné des détails, bravo !!! Je peux mettre un lien et/ou tes photos sur le forum des Marco Polo ?

 

Et d'ailleurs comment fais-tu pour la vitesse ??!!

 

Encore bravo et félicitations également pour les km, ça commence à causer quand on dépasse les 450 000 km !!

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Invité §tto850LQ

un viano 2.2 taxi annee 2007 a fait 620000 klm il rouler super bien

il la revendue pour un viano 2.2 et oui il lache pas

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Invité §Dax208gb

bonjour tout le monde,

quand je vois vos conso avec le V6, je me demande si mon 2.2 n'est pas en fait un V6 ????? la conso la plus basse que je puisse avoir est 10,5L. Trajet mixte autoroute sur 80km aller/retour et urbain. Au 1er démarrage le matin, la conso s'affiche à 40L/100KM, puis se recalcule au fur et à mesure....

N'aurais-je pas un problème d'injecteur ou autre ???

 

 

 

Le V6 est plus puissant et la cylindrée aussi. Dans l'absolu, on considère qu'il consomme plus.

 

Sauf que "bardé" de couple, à accélérations équivalentes normales dans le flux de circulation, il va passer plus tôt ses rapports en boite auto ou tu auras moins besoin de tirer les rapports avec/si une boite manuelle pour un résultat identique.

 

Depuis que j'ai fait rajouter 150 gr de pression en faisant une cartho axée couple, ma conso à fortement chutée.

 

 

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi les constructeurs ne le font pas si c'est mieux ?

 

Je répondrai à cela par des questions également :

 

-Pourquoi sur un 3.OL xclusive, les antibrouillards sont aux abonnés absents ? (en effet, le commutateur indiqué, allume les feux de route....) :lol:

 

-Pourquoi Mercedes qui n'est pas une marque prémium fait des plastiques dures aussi dégueulasses dans le coffre pour un véhicule qui coûte 74 K€ avec les options ????

 

 

J'adore mon Viano, mais force est de constater qu'il y a des détails un rien agaçants à ce niveau de prix.

 

 

:jap:

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Si moi !!

 

Je suis impressionné des détails, bravo !!! Je peux mettre un lien et/ou tes photos sur le forum des Marco Polo ?

 

Et d'ailleurs comment fais-tu pour la vitesse ??!!

 

Encore bravo et félicitations également pour les km, ça commence à causer quand on dépasse les 450 000 km !!

 

 

Bonjour,

 

Tu postes les photos comme tu le souhaites.

D'ailleurs, dès que le Viano sera usé, mes cinq enfants étant soit devenus des adultes autonomes, soit étant en passe de le devenir,

une 8 places ne se justifie plus et le Marco Polo sera le remplaçant.

Je squatterai donc votre forum.

 

Il me restera d'ici là à accomplir le 987.6 543210 km.

 

Pour le 123km/h, c'est la consigne du limiteur de vitesse couplé au cruise control. Limiteur que j'utilise quasi tout le temps, surtout chez vous en France...

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Invité §ebu237IF

Bonjour à tou(te)s et bonne année 2014 en Viano.

 

Le père Noël étant passé, mon Ambiente CDI 2.2 de 2008 s'est vu équipé d'un NTG2.5 en lieu et place de celui d'origine NTG2.0.

Au menu téléphonie Bluetooth, caméra de recul, commandes vocales, disque dur avec carto 2014 et chargeur de cd intégré...

C'est à propos de ce dernier que je me pose une question: Que faire de l'ancien chargeur cd sous le siège passager?

Puis-je le démonter (avec ou sans le câblage) afin de le donner avec la probable vente de mon NTG2.0?

N'y aura t'il pas d'alarme?

 

Merci d'avance.

 

Je vous souhaite des milliers de beaux km cette année

:jap:

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Le V6 est plus puissant et la cylindrée aussi. Dans l'absolu, on considère qu'il consomme plus.

 

Sauf que "bardé" de couple, à accélérations équivalentes normales dans le flux de circulation, il va passer plus tôt ses rapports en boite auto ou tu auras moins besoin de tirer les rapports avec/si une boite manuelle pour un résultat identique.

 

Depuis que j'ai fait rajouter 150 gr de pression en faisant une cartho axée couple, ma conso à fortement chutée.

 

 

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi les constructeurs ne le font pas si c'est mieux ?

 

Je répondrai à cela par des questions également :

 

-Pourquoi sur un 3.OL xclusive, les antibrouillards sont aux abonnés absents ? (en effet, le commutateur indiqué, allume les feux de route....) :lol:

 

-Pourquoi Mercedes qui n'est pas une marque prémium fait des plastiques dures aussi dégueulasses dans le coffre pour un véhicule qui coûte 74 K€ avec les options ????

 

 

J'adore mon Viano, mais force est de constater qu'il y a des détails un rien agaçants à ce niveau de prix.

 

 

:jap:

 

Non, c'est seulement que les AB sont dans les optiques principales...

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Invité §Dax208gb

:non: ce sont les feux de routes qui s'allument. Il n'y a pas d'ampoules anti-brouillard.

 

 

Je ne fais pas un dessin sur la performance du plein phare dans le brouillard....

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Invité §ben328wR

:non: ce sont les feux de routes qui s'allument. Il n'y a pas d'ampoules anti-brouillard.

 

 

 

Tu dois avoir un souci parce que l'AB est bien dans le bloc optique principal. Option pour ton modèle ?

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Invité §Tou755ha

Bonsoir ,

Je voudrais un conseil sur un futur achat d'un viano 2004 2.2 300 000km boîte auto a moins de 10 000 € .

Il est très propre et entrenuie chez Mb et moi c'est les 300 000 km qui me font hésiter .

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Bonsoir ,

Je voudrais un conseil sur un futur achat d'un viano 2004 2.2 300 000km boîte auto a moins de 10 000 € .

Il est très propre et entrenuie chez Mb et moi c'est les 300 000 km qui me font hésiter .

 

 

 

J'ai passé hier les 460.000km et tout est quasi d'origine, même l'embrayage, les injecteurs, la pompe à eau, l'alternateur et tout le reste.

Tu as donc encore de la marge.

Je pars confiant en vacances avec la famille nombreuse et la remorque pleine de vtt et de planches à voile en Corse à Pâques en passant les Alpes; je n'ai aucune appréhension.

C'est aussi une 2004 2.2 150cv achetée neuve; deux conducteurs principaux, mon épouse et moi et depuis quelques années, mes ainés de façon occasionnelle.

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Invité §Jel417Fu

Bonjour

 

Je dois changer le silencieux central de mon viano 2.2 cdi trend compact de 2004. Je voulais savoir que signifie LWB(=4800mm) ou SWB(=3700mm)? lequel prendre?

 

Connaissez-vous des sites ou je peux commander cela?

 

Merci

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Invité §err083EB

Bonjour

 

Je dois changer le silencieux central de mon viano 2.2 cdi trend compact de 2004. Je voulais savoir que signifie LWB(=4800mm) ou SWB(=3700mm)? lequel prendre?

 

Connaissez-vous des sites ou je peux commander cela?

 

Merci

Bonjour,

 

Comme ça je dirais SWB pour compact et LWB pour long. Mais quid de l'extra long!

Pour les sites Oscaro ou similaire bien sur sinon un site en allemagne:

http://www.carparts-pros.com/

@+

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Invité §Jel417Fu

Ok merci : je vais voir, je pense même à resouder, ou en trouver un à la casse! bref

 

Sinon c'est facile à démonter et à monter soi-même?

 

Shuss

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Invité §fix748lE

 

 

J'ai passé hier les 460.000km et tout est quasi d'origine, même l'embrayage, les injecteurs, la pompe à eau, l'alternateur et tout le reste.

Tu as donc encore de la marge.

Je pars confiant en vacances avec la famille nombreuse et la remorque pleine de vtt et de planches à voile en Corse à Pâques en passant les Alpes; je n'ai aucune appréhension.

C'est aussi une 2004 2.2 150cv achetée neuve; deux conducteurs principaux, mon épouse et moi et depuis quelques années, mes ainés de façon occasionnelle.

Bonjour,

 

y a-t-il un FAP sur votre modèle ?

 

merci

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