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boite automatique


Invité §mat482kB

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Invité §mat482kB

Bonjour a vous.

Aujourd'hui possesseur d'un dodge caliber 2l crd BM.

Je voudrais changer de véhicule.

Je vais samedi essayer un glk 220 cdi de 2009 en BA.

Je vais peut-être vous paraître stupide, mais n' ayant jamais conduit de voiture boite auto,

Je me demande vraiment dans quoi je m'aventure.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pouvez vous me donner vos sentiments et sensations de conduite....

Merci a vous

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Moi je suis un fervent des BA surtout quand elles sont de la qualité de celles présentes sur nos MB. Je n'arrive pas à comprendre que des gens préfèrent encore tripoter des pédales et des leviers toutes les 10 secondes. Tout se passe en douceur et sans y penser pendant que ta main droite peut rester gentiment sur la cuisse de ta belle passagère, hmmm.

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...

Je me demande vraiment dans quoi je m'aventure.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pouvez vous me donner vos sentiments et sensations de conduite....

Merci a vous

 

 

Salut à toi.

Bon le principal problème d'une boite auto, c'est que lorsqu'on y a gouté, il est difficile de revenir à une boite classique.pt1cable.gif

Plus sérieusement, il faut que tu te fasse toi-même une idée, en essayant un véhicule bva. ( une vraie boite auto, pas comme sur une Peugeot ou une Citroen équipée d'une boite robotisée, ça pourrait te dégouter...).

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Invité §mat482kB

J'entend dire, effectivement, que quand tu as goûté à une boîte auto, difficile de revenir en arriere...

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Invité §Doc316QA

J'entend dire, effectivement, que quand tu as goûté à une boîte auto, difficile de revenir en arriere...

 

 

Je confirme.

Pour mon véhicule principal, impossible de revenir en arrière.

Sur le GLK, la 7G-Tronic est juste parfaite...

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Invité §mat482kB

Bonjour, je suis la femme de david, donc comme mon mari vous l a dit, nous allons essaye la GLK samedi matin.pour ma part, j aurai aime avoir votre avis sur cette voiture, je m explique : je suis tres difficile sur le design des voitures aussi bien a l exterieur qu a l interieur. Nous ne l avons vu qu en photos, elle me plait.Vais je avoir la meme reaction en la voyant? Merci de me donner vos avis la cconcernant, je voudrai avoir un max d infos sur elle sur tous les points.D avance merci pour vos temoignages.Alex

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Invité §eim822GH

Donner un avis dépend aussi de l'usage qu'il en sera fait! Si vous êtes une famille de 5, oubliez le GLK car petit coffre, et place arrière limitée. C'est un véhicule très confortable, agréable à conduire, assez silencieux si on ne monte pas trop dans les tours.... Si vous ne faites que de l'autoroute, la BA ne s'impose pas... Par contre la BA dans les bouchons ou sur les routes de montagne est un régal! Plus besoin de rétrograder dans les épingles, c'est du vrai velours... Mais à la descente, il faut user des palettes pour avoir du frein moteur sinon les plaquettes partent en fumée, il est lourd le bestiau! La BA consomme environ 05. à 0.8 l/100 de plus...

Si vous pensez à acheter un GLK, attention les modèles BluTec n'ont pas de roue de secours, le prix est plus élevé et la conso est identique..

Ensuite les sièges "normaux" ne maintiennent pas assez sur route de montagne, préférez les sièges "sports" qui enveloppent plus...

Ensuite pour le choix des options cela sera selon les gouts et le porte monnaie! J'ai un modèle super équipé (Cuir, sièges sports chauffants, toit panoramique, Eclairage ILS, Comand, Hayon auto, Camera de recul, mais je n'aime pas les jantes larges et l'option visibilité m' a été impose et ne sert à rien!

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Donner un avis dépend aussi de l'usage qu'il en sera fait! Si vous êtes une famille de 5, oubliez le GLK car petit coffre, et place arrière limitée. C'est un véhicule très confortable, agréable à conduire, assez silencieux si on ne monte pas trop dans les tours.... Si vous ne faites que de l'autoroute, la BA ne s'impose pas... Par contre la BA dans les bouchons ou sur les routes de montagne est un régal! Plus besoin de rétrograder dans les épingles, c'est du vrai velours... Mais à la descente, il faut user des palettes pour avoir du frein moteur sinon les plaquettes partent en fumée, il est lourd le bestiau! La BA consomme environ 05. à 0.8 l/100 de plus...

Si vous pensez à acheter un GLK, attention les modèles BluTec n'ont pas de roue de secours, le prix est plus élevé et la conso est identique..

Ensuite les sièges "normaux" ne maintiennent pas assez sur route de montagne, préférez les sièges "sports" qui enveloppent plus...

Ensuite pour le choix des options cela sera selon les gouts et le porte monnaie! J'ai un modèle super équipé (Cuir, sièges sports chauffants, toit panoramique, Eclairage ILS, Comand, Hayon auto, Camera de recul, mais je n'aime pas les jantes larges et l'option visibilité m' a été impose et ne sert à rien!

Le Pack visibility est clairement très (trop !) discret.....

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Invité §gil018hR

J'entend dire, effectivement, que quand tu as goûté à une boîte auto, difficile de revenir en arriere...

 

 

J'ai une C 200 CDI BVA, et jamais je ne prendrais plus de véhicule à boîte manuelle. Vive les boîtes automatiques.

 

En plus les boîtes automatiques s'adaptent à ton style de conduite du moment. Trop génial. jap.gif.4dac1601d67ff554953bc9833badeff4.gif

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Je confirme.

Pour mon véhicule principal, impossible de revenir en arrière.

Sur le GLK, la 7G-Tronic est juste parfaite...

 

 

J'adhère à la liesse ambiante au sujet de la 7G-Tronic, que j'ai dans mon GLK, mais force est de constater que la DSG/S-Tronic ou la BVA8 BMW sont, néanmoins un cran au dessus.

 

CQFD !

 

CDT

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Invité §gil018hR

J'entend dire, effectivement, que quand tu as goûté à une boîte auto, difficile de revenir en arriere...

 

 

Je confirme en tous points les réponses précédentes. Moi je ne jure plus que par la BVA depuis que j'ai ma classe C et cela fait déjà deux ans. Jamais je ne reprendrai un véhicule à boîte manuelle. jap.gif.7db371ff8eafe1127e61dcf70eea2526.gif

 

Alors ? le GLK est acheté.....ou pas ? ange.gif.7ea679081b83898b33187fa5ef8856b8.gif :D

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Invité §hug581ZB

Entièrement d'accord! Nos GLK ont un peu de retard sur la technologie de la BVA... seul point qui devrait être amélioré selon moi...

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Bonjour,

 

Je m'interroge sur le reset possible de la boite automatique, apparemment c'est une info fiable et une manip facile pour les boites 722.6 et 722.9

 

Dans mon cas j'ai fait ces recherches car j'ai acquis un GLK d'occasion (début 2014) et même si la boite est OK il me parait qu'elle passe plutôt tard les rapports. C'est une sensation globale mais surtout visible entre le 6ème et le 7ème rapport où elle n'enclenche la 7 qu'au-dessus de 85-90km/h environ, ce qui me parait (trop) tardif.

Est-ce votre cas aussi ? (test en mode E sur route droite par exemple autoroute, accélération progressive, conduite classique tranquille)

En gros à 80km/h elle peut rester en 6ème à 2000tr sans switcher ce qui me parait inadapté et en tout cas ne favorise pas l'économie de carburant !

Je note cependant que quand elle passe la 7ème à 90km/h par exemple, si je ralentis à 80 elle va souvent tout de même rester en 7.

 

Pour comparaison j'ai eu l'expérience d'un Tiguan et d'une Audi Q3 (boite DSG 7) où ça switche très vite sur l'ensemble de la boite et le 7ème rapport passe dès 70km/h environ.

 

Je ne sais pas si ma boite présente un défaut, mais je ne pense pas. Je penche plutôt pour un certain "apprentissage" dans sa jeunesse :D car apparemment ces boites sont adaptatives au style de conduite au tout début de leur utilisation.

 

D'où mon propos : En cas de problème ou de souhait de repartir à neuf, il serait possible de la réinitialiser pour qu'elle réapprenne un style de conduite neuf.

 

Voilà la manip résumée que j'ai trouvée dans plusieurs forums:

 

 

A l'intérieur du véhicule portes fermées

Tourner la clé de contact sur position 2 sans démarrer ou appuyer une fois sur le bouton keyless go pour mettre le contact.

Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant 5 secondes (on peut lire parfois qu'il faut 15sec).

Tournez la clé sur la position "off" (ne pas retirer la clé) ou appuyer sur le keyless go pour couper le contact, puis relâchez la pédale d'accel.

Attendez au moins deux minutes sans toucher à rien pour que le TCU soit réinitialisé.

Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normal et ne dure pas longtemps.Dès 10 ou 20 minutes de conduite, la boite se réadaptera à votre propre conduite.

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

 

Merci

:jap:

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Invité §gl5873ec

De mémoire, la fonction adaptative tiens compte des derniers km effectués (dizaines ?).

 

Constates-tu une modification du régime de passage en mode S ?

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Merci pour ta réponse.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre précisément ta question mais oui mon mode S change encore plus tard (=plus lentement) les rapports que le mode E ce qui est l'effet attendu.

Donc lui je le trouve cohérent puisqu'on lui demande justement de pousser les rapports et donc de switcher à régime plus élevé pour doubler ou rouler de façon sportive.

 

Mais le comportement du mode E m'interpelle (d'où ma question sur le reset de la boite).

Par exemple ce soir en rentrant de campagne et au sortir des villages véhicule encore froid l'effet "switch tardif de la 7eme" est amplifié et il faut attendre 92-95 parfois jusqu'à 100 km/h pour que la 7eme passe.

 

Le moulin n'aurait aucun souci à passer la 7 bien plus tôt. Je ne lui demande pas de changer le dernier rapport vers 70km/h comme les boites DSG7 qui sont courtes (c'est comme ça qu'on dit ?) mais entendre le moteur conserver la 6eme autour des 90km/h me parait inapproprié et forcément pas économique sur l'ensemble d'un plein.

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