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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §May611Eo

 

2000T/m maxi pendant les 1500 premier km me parait farfelue, inutile, et surtout injouable avec une BVA même en mode "E" (j'te dis même pas en mode "S" !)

 

Moi perso, au début, avec mon tank, j'utilisais beaucoup les palettes au volant pour gérer et éviter les "surrégimes " et les "kick down"provoqués par la BVA en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Le mode "Manuel" permet en effet de gérer le passage des vitesses et surtout de l'empêcher de kicker et ainsi monter dans les tours.

 

Aujourd'hui encore (mon auto à 16 000km) j'utilise souvent le mode "M" pour anticiper lors d'un dépassement un peu tendu, pour avoir du frein moteur (mon "bestiau" accuse ses 1T9 !), également pour faire travailler le moteur sur le couple (400Nm à 1400T/m, y'a pas de raison de s'en passer !) on peut mettre le pied dedans en 5ème par exemple à 1500T/m sans que l'auto ne rétrograde, et aussi pour m'occuper lors des longs trajets à 130km/h sur une autoroute déserte ou j'ai tendance à vite m'endormir.

 

Alors, respecter la montée en température avant de solliciter la mécanique : oui

 

Éviter de dépasser les 3500T/m pendant les 1500 premier km : oui

 

Mais ne pas dépasser les 2000T/m : pourquoi pas si ça peut te rassurer mais ça n'a ni intérêt, ni incidence réels sur la mécanique.

 

D'ailleurs pour infos, les autos de démo/direction, sont soumises à des traitements intensifs au niveau montée en régime et montée en température et ce, dès les tout premier km, cela n'est fait pas pour autant des autos à problèmes.

 

Pas tout à fait d'accord, surtout sur des diesels, ça cogne beaucoup plus si on en prend pas soin à la base... Suffit de regarder le sale bruit que font certaines voitures de locations plutôt récentes. Elles n'ont pas de "problèmes" mais elles sonnent faux.

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Pas tout à fait d'accord, surtout sur des diesels, ça cogne beaucoup plus si on en prend pas soin à la base... Suffit de regarder le sale bruit que font certaines voitures de locations plutôt récentes. Elles n'ont pas de "problèmes" mais elles sonnent faux.

 

 

Tu commentes (facilement) ma dernière phrase (citée à titre d'exemple) mais as -tu un avis ou un éclairage sur l'ensemble de mon intervention ?

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Invité §mel076jV

Si ça peut éclairer le débat ou le relancer ;) le chef d'atelier de ma concession ne préconise rien si ce n'est de ne pas "tirer" dessus à froid. Il mentionne même que les précos constructeur ont tendance à anémier le moteur, bon après il n'évoque pas de comparaisons sur la longévité ou les éventuels problèmes entre ces 2 méthodes. Pour ma part, j'ai toujours été vigilant sur les 1500 premiers kilomètres, j'essai de ne pas trop dépasser les 2000 tours tout en réalisant quelques pointes aux environs de 3500 tours car le pire en "rodage" (d'après ce que j'ai pu entendre) c'est de garder un régime constant sur plusieurs kilomètre (type autoroute avec régulateur). Sur mon futur GLA je ferais com d'hab, après chacun voit midi à sa porte et se rassure comme il peut :)

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Invité §May611Eo

 

Tu commentes (facilement) ma dernière phrase (citée à titre d'exemple) mais as -tu un avis ou un éclairage sur l'ensemble de mon intervention ?

 

 

Bah si j'ai rien dit sur le reste c'est que je partage cet avis... :)

 

Par contre le fait que ton GLK kickdown pas même pédale à fond c'est étonnant, normalement en y allant d'un coup et pas progressivement ça doit rétrograder :o

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Invité §tit700al

 

Bah si j'ai rien dit sur le reste c'est que je partage cet avis... :)

 

Par contre le fait que ton GLK kickdown pas même pédale à fond c'est étonnant, normalement en y allant d'un coup et pas progressivement ça doit rétrograder :o

 

 

 

Effectivement même en manuel si tu écrases la pédale, ça rétrograde :)

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Effectivement même en manuel si tu écrases la pédale, ça rétrograde :)

 

 

Je confirme qu'en mode "M" si j'appuie au taquet ça kick pas et c'est d'ailleurs hyper agréable, l'auto repart sur le (généreux) couple, même à 1500T/m, j'adore cette sensation de puissance (du moteur bien sur pas de moi !), en revanche si j'arrive dans un rond point en 7ème (mode "manuel" ;) la boite rétrograde toute seule.

 

Je ne suis pas du tout fan de la "gestion" du kick down, en mode auto ("E" ou "S"), en effet quand une auto qui dispose de 400Nm à 1400T/M ou 500NM à 1400T/M (comme sur la version 250CDI) rétrograde 1 voir 2 rapports pour aller flirter avec la zone rouge lors d'une sollicitation franche, alors qu"elle pourrait tout arracher sans même kicker un rapport...d'autant plus que le 4 pattes M-B n'est pas vraiment agréable à l'accélération , bah je trouve ça dommage !

 

J'ai conduis une classe "C" 250CDI (204cv) bah en mode "manuel" (avec la 7G-Tronic+) en 5ème à 1500/2000T/m, quand tu mets pied dedans, ça décolle plutôt sérieusement, le retrogradage est sans intérêt tellement le moteur est coupleux !

 

Après c'est peut-être valable uniquement sur la 7G-Tronic+ (et aussi sur la boite auto CVT des anciennes A et B en mode "manuel" la boite ne kickait pas) mais pas sur la 7G-DCT (j'en ai pourtant conduis une pendant 2 mois et demi, mais je ne me souviens pas avoir jouer avec le mode manu) mais si tu le dis, ça doit être vrai ,mais franchement c'est bien dommage, c'est des bonnes vibrations.

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Invité §mel076jV

Appel de mon cc il a pu saisir ma commande, livraison prevue en mai, longue attente :) peu de gla dispo pour les cc ( 2 en boite meca d'ici juin pour mon cc !)

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Invité §mel076jV

Je peux encore modifier qq points de ma commande, j'hésite encore sur 2 points, vos avis pourraient m'aider :

 

Le toit ouvrant : j'aime bien pour la luminosité mais là il est scindé en 2 avec un montant transverse dans l'habitacle du coup je trouve que ça perd un peu de son charme et de son efficacité.

 

l'APA : pas pour son parking auto mais plutôt pour récupérer les radars avant et arrières (car sans l'APA pas moyen d'avoir les radars !). C'est utile mais du coup avec la caméra de recul Est-ce bien utile ? (sauf qu'à l'avant pas de caméra :))

 

Merci pour vos avis

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Invité §swi245jS

Merci abasc l'apa en lui meme ne me sert pas trop mais les radars oui assez souvent

Moi j'ai pris la totale.. Je n'ai jamais utilisé de système de parcage auto (je suis sûr que ma femme va apprécier ce coup-ci) par contre, sur mon ancienne voiture, j'avais la caméra de recul... Franchement? C'est devenu indispensable pour moi et je crois que ma colonne vertébrale et mes cervicales m'en remercient encore.

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Invité §mel076jV

Moi j'ai pris la totale.. Je n'ai jamais utilisé de système de parcage auto (je suis sûr que ma femme va apprécier ce coup-ci) par contre, sur mon ancienne voiture, j'avais la caméra de recul... Franchement? C'est devenu indispensable pour moi et je crois que ma colonne vertébrale et mes cervicales m'en remercient encore.

 

La caméra de recul elle est déjà de série sur le modèle que j'ai pris, l'APA rajoute les radars avant et arrière et le parking auto. C'est pour celà que j'hésite, la caméra suffit peut être déjà ? la dépense de 825 euros pour l'APA ne se justifie peut être pas.

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Invité §mel076jV

On peut voir ci-dessous les angles "de chasse" et "de fuite" (?) de la version standard: 15.8° à l'avant et 21.5° à l'arrière

Pour les spécialistes, est-ce que cela permet de faire un peu de tout terrain ?

 

Capture.jpg

 

 

Bonjour Prepus,

 

Sur quel site as tu trouvé ces dimensions (Elle sont précises, c'est bien !) ? Sur le site du constructeur nous n'avons que les dimensions "standard".

 

Merci de ton retour

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Salut Melfi,

tu vas sur le site Média Mercedes

http://media.daimler.com/dcmedia-fr/0-982-1624286-33-1655392-1-0-0-0-0-1-0-0-0-1-0-0-0-0-0.html?TS=1387299755923

 

tu trouveras le "tarif et gamme France nouveau GLA", cocher et télécharger le PDF, c'est à la page 29 de la brochure :)

 

Pour tout dire j'ai demandé (contact site Mercedes France) les dimensions précises du coffre et j'ai obtenu ces chiffres + les chiffres avec les dossiers rabattus. Ce qui m'aurait aussi intéressé ce sont les dimensions avec l'option chargement qui permet d'incliner la banquette vers l'avant, mais je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai aussi signalé qu'à mon sens il y avait une erreur dans le tarif sur l'option "pack sport black" possible sur ligne Sensation.

D'origine la Sensation a les vitres AR teintées et cette option à 750€ comporte aussi les VT, donc double-emploi.

-en Allemagne le même pack "Night Paket" (P55) est à 416.50€ sans les VT.

-on peut voir aussi par exemple que le pack " Family" avec VT est à 650€ sur les 2 premières lignes, et à 350€ sur Sensation et Fascination parce qu'elles ont les vitres teintées.

Donc logiquement en France le pack Sport Black (P55) doit être à 450€.

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Invité §swi245jS

Merci Prepus pour les détails! C'est cool...

Par contre, comme beaucoup de monde, j'ai l'habitude de comparer la GLA à la X1 en terme de taille etc.. (et oui, encore 4 mois à patienter, donc je me fais rêver un peu). Une chose qui me choque, à moins que je n'ai pas bien vu... Garde au sol de 134? 13,4cm? Soit j'ai merdé quelque part soit c'est vraiment peu... (19.4 pour le X1). J'arrive pas à trouver l'info mais une classe A, ça se situe à combien?

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Invité §gil018hR

Merci Prepus pour les détails! C'est cool...

Par contre, comme beaucoup de monde, j'ai l'habitude de comparer la GLA à la X1 en terme de taille etc.. (et oui, encore 4 mois à patienter, donc je me fais rêver un peu). Une chose qui me choque, à moins que je n'ai pas bien vu... Garde au sol de 134? 13,4cm? Soit j'ai merdé quelque part soit c'est vraiment peu... (19.4 pour le X1). J'arrive pas à trouver l'info mais une classe A, ça se situe à combien?

 

 

d'après les dimensions fournies sur le site de Daimler-Benz, c'est bien 13,4 centimètres la garde au sol.

 

En ce qui concerne le X1, par acquis de conscience, je viens de mesurer la garde au sol de mon X1 : 20,1 centimètres mesuré au triangle inférieur de suspension :jap:

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Je suis comme toi: difficile d'interpréter cette dimension 134.

les mesures de longueur sont en mm, mais il y a une apostrophe en indice :??: qu'on ne voit pas sur les autres dimensions.

Toutefois sous mon GLA je pense avoir à peu près cette hauteur au minimum.

 

Globalement la hauteur du GLA est supérieure de 6cm à celle de la Cl. A, l'habitacle ayant la même hauteur, donc la garde au sol est supérieure de 6 cm.

 

remarque: les roues du GLA sont plus grandes: 235/50/18 contre 225/40/18, soit un écart de hauteur d'environ 2.8cm, il reste 3.2cm pour la hauteur de la caisse par rapport à l'axe des roues.

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d'après les dimensions fournies sur le site de Daimler-Benz, c'est bien 13,4 centimètres la garde au sol.

 

En ce qui concerne le X1, par acquis de conscience, je viens de mesurer la garde au sol de mon X1 : 20,1 centimètres mesuré au triangle inférieur de suspension :jap:

 

 

Gilmarie tu as répondu entre temps

Etant donné que c'est la même hauteur de caisse la garde au sol est majorée de 6cm par rapport à la cl. A ou CLA ça me parait logique, on serait autour de 19 cm.

D'autre part j'avais indiqué une vidéo d'un rapide essai "tout terrain" du GLA où on le voit monter/descendre une rampe assez prononcée: s'il a la même garde au sol env. 13cm que la Cl. A, ça ne me parait pas possible.

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Invité §gil018hR

 

Gilmarie tu as répondu entre temps

Etant donné que c'est la même hauteur de caisse la garde au sol est majorée de 6cm par rapport à la cl. A ou CLA ça me parait logique, on serait autour de 19 cm.

 

:jap:

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Invité §mel076jV

Bon au final j'ai tranché, j'ai rajouté l'APA (je me dit que pour un véhicule avoisinant les 43KE, ne pas avoir de radars c'est quand même pas terrible. en plus je m'en sert quasi tous les jours) à ma config et supprimé le TO (j'ai été voir sur une Classe B où le toit ouvrant est comme sur celui du GLA : coupé en 2, j'ai beaucoup moins aimé que sur ma A où il est d'un seul tenant). du coup je fais modifier le ciel de pavillon que je met en gris alpaga comme le cuir de mon pack exclu. ainsi je gagne en luminosité.

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Bon au final j'ai tranché, j'ai rajouté l'APA (je me dit que pour un véhicule avoisinant les 43KE, ne pas avoir de radars c'est quand même pas terrible. en plus je m'en sert quasi tous les jours) à ma config et supprimé le TO (j'ai été voir sur une Classe B où le toit ouvrant est comme sur celui du GLA : coupé en 2, j'ai beaucoup moins aimé que sur ma A où il est d'un seul tenant). du coup je fais modifier le ciel de pavillon que je met en gris alpaga comme le cuir de mon pack exclu. ainsi je gagne en luminosité.

 

 

Tu as eu tort ... d'après moi.

 

Ne te réjouis pas trop vite pour les délais ...

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Invité §pat542nV

Je suis comme toi: difficile d'interpréter cette dimension 134.

les mesures de longueur sont en mm, mais il y a une apostrophe en indice :??: qu'on ne voit pas sur les autres dimensions.

Toutefois sous mon GLA je pense avoir à peu près cette hauteur au minimum.

 

Globalement la hauteur du GLA est supérieure de 6cm à celle de la Cl. A, l'habitacle ayant la même hauteur, donc la garde au sol est supérieure de 6 cm.

 

remarque: les roues du GLA sont plus grandes: 235/50/18 contre 225/40/18, soit un écart de hauteur d'environ 2.8cm, il reste 3.2cm pour la hauteur de la caisse par rapport à l'axe des roues.

 

 

 

 

 

Lu ce jour dans l'AJ du 12 au 25 déc.

 

 

-garde au sol GLA = + 3.5 cms par rapport à la A

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Invité §pie020SZ

Hello les amis,

 

alors, pour avoir une idée pour la GLA, j'ai regardé l'intérieur de la classe A em AMG line et aussi la ligne avec le bois clair... je préfère l'intérieur de la ligne AMG!! Ms l'extérieur j'ai peur que ça soit trop sport, trop "mec"... qu'en pensez vous?

 

Je crois que je vais commander:

GLA 200 CDI 4MATIC

Options: AMG line, pack éclairage et visibilité (lumières), APA, camera de recul, chauffage aux sièges, toit ouvrant, Navigation Map pilot, accoudoir rabattable arrière, soutien lombaire sièges avant

Couleur: blanc

 

Avec cette configuration AMG on ne peut pas avoir des feux anti brouillards... on fait comment quand on a le brouillard?? :-(

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Invité §pie020SZ

Je suis comme toi: difficile d'interpréter cette dimension 134.

les mesures de longueur sont en mm, mais il y a une apostrophe en indice :??: qu'on ne voit pas sur les autres dimensions.

Toutefois sous mon GLA je pense avoir à peu près cette hauteur au minimum.

 

Globalement la hauteur du GLA est supérieure de 6cm à celle de la Cl. A, l'habitacle ayant la même hauteur, donc la garde au sol est supérieure de 6 cm.

 

remarque: les roues du GLA sont plus grandes: 235/50/18 contre 225/40/18, soit un écart de hauteur d'environ 2.8cm, il reste 3.2cm pour la hauteur de la caisse par rapport à l'axe des roues.

 

 

Il ne s'agit pas d'apostrophe mais d'un chiffre "1" en index... il y a peut être des notes de bas de page avec cette illustration...

 

Du coup, je ne sais pas si pour la GLA AMG line elle sera encore plus basse... :-(

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Invité §gil018hR

 

 

 

 

Lu ce jour dans l'AJ du 12 au 25 déc.

 

 

-garde au sol GLA = + 3.5 cms par rapport à la A

 

autant dire négligeable :jap:

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Invité §mel076jV

Hello les amis,

 

alors, pour avoir une idée pour la GLA, j'ai regardé l'intérieur de la classe A em AMG line et aussi la ligne avec le bois clair... je préfère l'intérieur de la ligne AMG!! Ms l'extérieur j'ai peur que ça soit trop sport, trop "mec"... qu'en pensez vous?

 

Je crois que je vais commander:

GLA 200 CDI 4MATIC

Options: AMG line, pack éclairage et visibilité (lumières), APA, camera de recul, chauffage aux sièges, toit ouvrant, Navigation Map pilot, accoudoir rabattable arrière, soutien lombaire sièges avant

Couleur: blanc

 

Avec cette configuration AMG on ne peut pas avoir des feux anti brouillards... on fait comment quand on a le brouillard?? :-(

 

 

J'avais le même dilemne que toi car je trouve la ligne extérieur amg pas adaptée au style suv. Le bois j'étais pas fan non plus. In fine ayant pris un intérieur clair je me suis dit que le bois pouvait passer et j'ai donc choisi une ligne sensation sans pack amg et que je prefere. De plus sur cette ligne je trouve que les formes des plaques antiancastrement grises elargissent (de visu) la forme du gla

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Invité §mel076jV

 

Tu as eu tort ... d'après moi.

 

Ne te réjouis pas trop vite pour les délais ...

 

 

J'ai interrogé une dizaine de personnes dont des vendeurs la majorité ont plébiscité l'apa. Chez choisi infine ce que j'utilisais le plus au quotidien, apres je me dit que mon evoque, mon allroad n'avaient pas de toit ouvrant et ca na jamais été un frein a la vente (contrairement a l absence de gps par exemple) bon ben on verra en tout cas merci de m avoir donné ton avis

Oui pour les delais je ne suis dupe mais bon il vaut mieux que la tendance soit celle la :)

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J'ai interrogé une dizaine de personnes dont des vendeurs la majorité ont plébiscité l'apa. Chez choisi infine ce que j'utilisais le plus au quotidien, apres je me dit que mon evoque, mon allroad n'avaient pas de toit ouvrant et ca na jamais été un frein a la vente (contrairement a l absence de gps par exemple) bon ben on verra en tout cas merci de m avoir donné ton avis

Oui pour les delais je ne suis dupe mais bon il vaut mieux que la tendance soit celle la :)

 

 

Si tu n'as jamais eu de TO ça ne devrait pas trop te déranger. Mais c'est un plus à la revente ...

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Hello les amis,

 

alors, pour avoir une idée pour la GLA, j'ai regardé l'intérieur de la classe A em AMG line et aussi la ligne avec le bois clair... je préfère l'intérieur de la ligne AMG!! Ms l'extérieur j'ai peur que ça soit trop sport, trop "mec"... qu'en pensez vous?

 

Je crois que je vais commander:

GLA 200 CDI 4MATIC

Options: AMG line, pack éclairage et visibilité (lumières), APA, camera de recul, chauffage aux sièges, toit ouvrant, Navigation Map pilot, accoudoir rabattable arrière, soutien lombaire sièges avant

Couleur: blanc

 

Avec cette configuration AMG on ne peut pas avoir des feux anti brouillards... on fait comment quand on a le brouillard?? :-(

 

 

Config suisse : Attention, il faut prendre l'option Xénon ! IMPÉRATIVEMENT !

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Invité §mel076jV

 

Si tu n'as jamais eu de TO ça ne devrait pas trop te déranger. Mais c'est un plus à la revente ...

 

Si j'en ai un actuellement sur ma A Fascination, après effectivement tu as raison, plus il y en a mieux c'est ! Je me suis fixé un budget maxi (sinon Mme va pas être contente :pfff: après 30 véhicules je peux comprendre la lassitude qu'elle a :ange: ) alors je fais des choix. Le TO je le trouve trop cher à mon sens. Une solution toit fixe a tarif inférieur (comme chez range d'ailleurs) aurait été l'idéal car in fine le toit ouvrant de ma classe A...je l'ouvre peu...le puis de lumière est intéressant pour le reste lorsqu'il est ouvert ça fait rapidement du bruit et je le ferme. De plus dans le Nord Est pas sûr que ce soit un argument de vente :lol: ! Ha si j'avais pu j'aurais pris également le 4 matic mais bon. Tant pis la prochaine fois ! Et à force de rajouter des options on ne les retourve pas forcément dans le prix de vente.

 

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