Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Il ne s'agit pas d'apostrophe mais d'un chiffre "1" en index... il y a peut être des notes de bas de page avec cette illustration...

 

Du coup, je ne sais pas si pour la GLA AMG line elle sera encore plus basse... :-(

OK, mais il n'y a pas de notes sur la page malheureusement.

En France sur Fascination il y a la suspension sport rabaissée de 15mm (pack de conduite dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Config suisse : Attention, il faut prendre l'option Xénon ! IMPÉRATIVEMENT !

 

 

Pq il faut absolument ces Xenon... esthétique ou les phares de base n'éclairent pas bien? pq ça coûte cher ces phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

J'ai interrogé une dizaine de personnes dont des vendeurs la majorité ont plébiscité l'apa. Chez choisi infine ce que j'utilisais le plus au quotidien, apres je me dit que mon evoque, mon allroad n'avaient pas de toit ouvrant et ca na jamais été un frein a la vente (contrairement a l absence de gps par exemple) bon ben on verra en tout cas merci de m avoir donné ton avis

Oui pour les delais je ne suis dupe mais bon il vaut mieux que la tendance soit celle la :)

C'est vrai que si tu revends la voiture sans APA, tu peux déjà biffer les femmes de la liste de potentiels clients :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pq il faut absolument ces Xenon... esthétique ou les phares de base n'éclairent pas bien? pq ça coûte cher ces phares...

 

 

Les deux ! Oui c'est cher mais c'est indispensables, et puis à la revente ce sera un gros avantage.

 

Et le GLA a un tout autre visage avec les Xénon ! Ils coutent 1300 CHF mais c'est un bon investissement. As tu regardé si ce n'était pas plus intéressant de l'acheter en France ?

 

http://www.mercedes-benz.fr/pa [...] 6b1230.jpg

 

http://www.mercedes-benz.fr/pa [...] 23f760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

OK, mais il n'y a pas de notes sur la page malheureusement.

En France sur Fascination il y a la suspension sport rabaissée de 15mm (pack de conduite dynamique)

 

En Suisse, l'AMG line tu peux choisir entre châssis sport (si on le prend, il se rajoute le pack de conduite dynamique) ou châssis confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Les deux ! Oui c'est cher mais c'est indispensables, et puis à la revente ce sera un gros avantage.

 

Et le GLA a un tout autre visage avec les Xénon ! Ils coutent 1300 CHF mais c'est un bon investissement. As tu regardé si ce n'était pas plus intéressant de l'acheter en France ?

 

http://www.mercedes-benz.fr/pa [...] 6b1230.jpg

 

http://www.mercedes-benz.fr/pa [...] 23f760.jpg

 

 

C'est vrai que c'est plus beau :love: mais encore chf 1'300!!! Je suis déjà à chf 57'000...

 

Pour la livraison, le vendeur m'a dit que c'est prévu pour fin avril, mais qu'il ne peuvent pas donner une certitude :??: :??:

 

alors comment ça se fait que tu commandes une voiture et ils ne te donnent pas un délais... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est vrai que c'est plus beau :love: mais encore chf 1'300!!! Je suis déjà à chf 57'000...

 

Pour la livraison, le vendeur m'a dit que c'est prévu pour fin avril, mais qu'il ne peuvent pas donner une certitude :??: :??:

 

alors comment ça se fait que tu commandes une voiture et ils ne te donnent pas un délais... :non:

 

 

En ce qui concerne la Loi française, le délai est obligatoire et doit figurer sur le bon de commande dudit véhicule neuf acheté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Salut Melfi,

tu vas sur le site Média Mercedes

http://media.daimler.com/dcmedia-fr/0-982-1624286-33-1655392-1-0-0-0-0-1-0-0-0-1-0-0-0-0-0.html?TS=1387299755923

 

tu trouveras le "tarif et gamme France nouveau GLA", cocher et télécharger le PDF, c'est à la page 29 de la brochure :)

 

Pour tout dire j'ai demandé (contact site Mercedes France) les dimensions précises du coffre et j'ai obtenu ces chiffres + les chiffres avec les dossiers rabattus. Ce qui m'aurait aussi intéressé ce sont les dimensions avec l'option chargement qui permet d'incliner la banquette vers l'avant, mais je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai aussi signalé qu'à mon sens il y avait une erreur dans le tarif sur l'option "pack sport black" possible sur ligne Sensation.

D'origine la Sensation a les vitres AR teintées et cette option à 750€ comporte aussi les VT, donc double-emploi.

-en Allemagne le même pack "Night Paket" (P55) est à 416.50€ sans les VT.

-on peut voir aussi par exemple que le pack " Family" avec VT est à 650€ sur les 2 premières lignes, et à 350€ sur Sensation et Fascination parce qu'elles ont les vitres teintées.

Donc logiquement en France le pack Sport Black (P55) doit être à 450€.

 

 

 

Je viens de Re regarder une nouvelle fois les dimensions page 29. En haut à gauche il y a un tableau qui résume et compare les dimensions. Le code X156 semble être le GLA, le W176 la Classe A, mais le W246 c'est quoi ? c'est pas le CLA la hauteur est beaucoup trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

 

C'est vrai que c'est plus beau :love: mais encore chf 1'300!!! Je suis déjà à chf 57'000...

 

Pour la livraison, le vendeur m'a dit que c'est prévu pour fin avril, mais qu'il ne peuvent pas donner une certitude :??: :??:

 

alors comment ça se fait que tu commandes une voiture et ils ne te donnent pas un délais... :non:

 

 

En France, ils devraient te le dire, mais comme moi, tu es en Suisse. Ne t'inquiète pas, j'ai passé commande il y a 2 semaines, 5 jours à peine après l'ouverture de la vente et on m'a aussi "articulé" une date de livraison comme toi, mais un peu plus pessimiste, début mai (le 2 exactement).... "avec peut-être une livraison avant, soit dans la 2ème moitié du mois d'avril, étant donné que vous êtes dans les premiers à avoir validé la commande" dixit mon vendeur.

 

C'est un peu flou effectivement mais je ne crois pas qu'ils soient en mesure de donner une date fixe. Et tu connais la coutume suisse, mieux vaut donner un délai plutôt qu'une date fixe qu'on ne tiendra que difficilement.

 

Par contre, moi aussi, j'ai flambé sur ce coup. La facture finale est montée à 69'000 CHF (!), hors rabais et autres. Au final, ce véhicule me coûtera 57'500 CHF à la livraison...

Pour ce qui est des feux brouillard, moi aussi on m'a indiqué que ce n'était pas possible avec ma config (Edition1, bi-xenon) mais je ne comprends pas non plus, car sur le configuration suisse, on peut le rajouter sans autres. La seule config qui t'empêche d'ajouter ces feux, c'est le "Inteligent Light System", par contre, bi-xenon, no problemo.

 

Franchement? Pour moi 1'300 CHF de plus pour le Xénon, je prends. En plus d'être beaucoup plus beau, ayant goûté au Xénon et étant repassé sur des ampoules classiques, c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots!). Maintenant que je suis avec des ampoules classiques, j'ai l'impression de ne plus voir aussi clairement qu'avant. Donc +1 pour l'esthétique, +1 pour la sécurité, +1 pour la revente, -1 pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ils permet un éclairage "rideau" qui remplace les feux de brouillard d'où l'impossibilité d'avoir les deux sans doute.

 

Je trouve que c'est mieux le système des nombreux packs plutôt que les lignes d'équipements en France, ça offre plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

L'Ils permet un éclairage "rideau" qui remplace les feux de brouillard d'où l'impossibilité d'avoir les deux sans doute.

 

Je trouve que c'est mieux le système des nombreux packs plutôt que les lignes d'équipements en France, ça offre plus de choix.

 

 

 

Tu as raison prepus d'autant plus qu'avec cette solution suisse il est possible d'avoir plus de possibilités de combinaisons. La contrepartie c'est le prix et la je ne regrette pas les finitions françaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais passer commande avant Noël, mais c'est raté.

Le commercial a enregistré ma config, mais n'a pas voulu commander avant courant janvier.

Dans cette petite concession d'un groupe de 4, ils ont un quota de 4 GLA pour la sortie de mars, en gardent 2 et ont vendu les 2 autres.

Ensuite 3 ou 4 sont livrables en juin, puis un 3e quota au 4e trimestre, j'ai donc pris date pour en commander une en janvier.

J'ai précommandé un GLA assez semblable à mon véhicule actuel (couleur, intérieur, options) + le

pack sport black qui rend très bien à mon goût.

 

GLA200 DCT Sensation argent polaire/artico gris - pack innovation - pré safe - pack sport black -

becker - sièges électriques - pack family - APA - accoud. AR

 

Conf GLA 6.jpg

 

 

Conf GLA 3.jpg

 

 

Conf GLA 2.jpg

 

 

Conf GLA.jpg

 

 

Conf GLA 5.jpg

 

 

Conf GLA 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE- Pas de toit ouvrant ? Dommage ...

 

 

Ouais j'y ai pensé mais je ne l'ai pas actuellement et ça ne me manque pas vraiment.

J'ai un ami sur une C il dit que ça fait du bruit, ne l'ouvre pas et que ça lui chauffe la tête l'été.. (sud de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais j'y ai pensé mais je ne l'ai pas actuellement et ça ne me manque pas vraiment.

J'ai un ami sur une C il dit que ça fait du bruit, ne l'ouvre pas et que ça lui chauffe la tête l'été.. (sud de la France)

 

 

C'est pas fait pour l'autoroute. Plutôt pour les belles petites routes de campagne.

 

Bah oui, c'est pourquoi il est OUVRANT et qu'on l'ouvre.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué le faible contingent de GLA, comme de CLA, disponible en France: on ne risque pas d'en voir à tous les coins de rue :non:

une moyenne de 10 x 250 (?) concessions: 2500 voitures à la fin de l'année sur 550000 km² ça fait 1 GLA sur 220 km²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Petit point sur les commandes identifiees du forum :

4 gla, 1 fascination et 3 sensation (ou tout comme, declinaison suisse) plutot bien équipé (dont 2 sans TO).

Voila une toute petite première tendance (si je n'ai oublié personne). Le modele amg semble avoir moins de succès qu'avec la A, mais bon sur 4 voitures faut pas s' emballer non plus

Joyeux noel a tous !

Nb: je confirme peu de gla en 2014 sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les commandes identifiees du forum :

4 gla, 1 fascination et 3 sensation (ou tout comme, declinaison suisse) plutot bien équipé (dont 2 sans TO).

Voila une toute petite première tendance (si je n'ai oublié personne). Le modele amg semble avoir moins de succès qu'avec la A, mais bon sur 4 voitures faut pas s' emballer non plus

Joyeux noel a tous !

Nb: je confirme peu de gla en 2014 sur les routes !

 

 

Bon, là, faut pas exagérer non plus :lol: 4 GLA, on va pas en faire une généralité quand même. Et même des versions Sensation optionés, c'est déjà pas mal comme niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce jour dans l'AJ du 12 au 25 déc.

 

-garde au sol GLA = + 3.5 cms par rapport à la A

 

Il doit s'agir d'une version Fascination qui a le pack de conduite dynamique rabaissant la caisse de 1.5 cm

 

Donc sur une autre ligne on a 3.5+1.5= 5cm de plus de garde au sol.

 

:jap: Bon Noël à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic303XS

Bonjour,

 

Histoire de bien finir 2013, j'ai commandé le 31/12 un GLA 220 CDI 4x2 7G-DCT avec les options suivantes :

- Pack Urban

- Xenon

- Camera de recul

- Pack rétroviseur electrique

- Couleur Brun oriental métallisé

- Similicuir ARTICO / tissu Corumba Gris

- Inserts décoratifs finition ondulée argent

- Tapis de sol

- GPS Becker Map Pilot

 

--> Livraison 10/05/2014, j'ai déja hate....

 

C'est en fait l'equivalent d'un modele "Sensation" en France mais sans le "Easy Pack", sans la clim auto et sans Essuie glace auto mais avec le Becker Map Pilot en plus et l'extincteur !

A propos des essuie glace auto, je ne considere pas que ce soit indispensable car avec mes precedentes voitures, j'ai constaté que je devais souvent réajuster manuellement la vitesse des essuie-glaces apres declenchement automatique. C'est jamais tres precis.

Je voudrais savoir si vous avez la meme experience avec des modeles Mercedes recents ? Ou est ce que l'option vaut vraiment le coup ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bon choix ! Même si la clim auto manque à cette config. Marron foncé je suppose, ça doit être sympa en vrai !

 

 

Pour moi, Clim auto obligatoire. bon après chacun fait selon ses finances personnelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...