Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas618VZ

Bon, je mets les choses au point :

 

- Le Q3 n'est pas sur la MQB, l'A3 2012 si. Et on critique aussi Audi pour leur manque de style tout court.

 

- Le GLA reprend la planche de bord de la CLA, pas de la Classe A. Et certains détails, comme les placages, ne sont pas disponibles sur le Classe A et CLA. Classe A, Classe B, CLA, GLA, tous ont des intérieurs différents. Il faut juste ouvrir les yeux.

 

- Oui, le GLA sera disponible avec le 2.0 360ch sous l'appellation GLA 45 AMG.

 

 

Manque de style oui mais chez Audi on différencie le Q3 de l'A3, on reste sur du copier/coller chez Mercedes.

 

C'est à toi d'ouvrir les yeux, c'est la MEME planche de bord, ne va pas nous faire croire qu'un pauvre placage change tout, l'étoile t'aveugle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Manque de style oui mais chez Audi on différencie le Q3 de l'A3, on reste sur du copier/coller chez Mercedes.

 

C'est à toi d'ouvrir les yeux, c'est la MEME planche de bord, ne va pas nous faire croire qu'un pauvre placage change tout, l'étoile t'aveugle!

 

 

Des placages différents, des habillages différents, c'est largement suffisant pour dire que ce n'est pas exactement la même.

 

Et puis c'est la même auto à la base, pas de raison pour que tour change. Une A3 4p a la même planche de bord à 100% que l'A3 5p pourtant on n'en fait pas tout un plat. Là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénior aussi mais sans rhumatismes ;) je trouve ce GLA à priori très séduisant, on voit une garde au sol plus haute que la A quand même, après tu peux jouer avec la hauteur du siège si tu n'es pas trop grand Gilmarie.

 

Autrement ça ne me dérange pas qu'il reprenne les intérieurs du CLA vu que je les trouve tout à fait à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénior aussi mais sans rhumatismes ;) je trouve ce GLA à priori très séduisant, on voit une garde au sol plus haute que la A quand même, après tu peux jouer avec la hauteur du siège si tu n'es pas trop grand Gilmarie.

 

Autrement ça ne me dérange pas qu'il reprenne les intérieurs du CLA vu que je les trouve tout à fait à mon goût.

 

 

Voilà, enfin un avis constructif ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Voilà, enfin un avis constructif ! Bravo !

 

 

Un avis est constructif quand il va dans ton sens, belle ouverture d'esprit.

 

De plus quand on parle d'une A3 4p et 5p, elles ont la même planche de bord c'est normal on parle d'A3! Le Q3 a la sienne.

 

Le GLA, même forme, même aérateur, même console centrale...

 

Tu me fais rire car tu es le premier a critiqué un RCZ qui a la même planche de bord qu'une 308, on voit bien ton ouverture d'esprit.

 

Il n'y a pas que des étoiles dans la vie, tu comprendras quand tu seras plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un avis est constructif quand il va dans ton sens, belle ouverture d'esprit.

 

De plus quand on parle d'une A3 4p et 5p, elles ont la même planche de bord c'est normal on parle d'A3! Le Q3 a la sienne.

 

Le GLA, même forme, même aérateur, même console centrale...

 

Tu me fais rire car tu es le premier a critiqué un RCZ qui a la même planche de bord qu'une 308, on voit bien ton ouverture d'esprit.

 

Il n'y a pas que des étoiles dans la vie, tu comprendras quand tu seras plus grand.

 

 

Que je sache, Peugeot ne dit que le RCZ n'est qu'une 308 Coupé (c'est ce que c'est pourtant). Mercedes n'a jamais caché les liens entre les 4 modèles compacts si ?? Même principe pour l'A3, après tout une Mercedes aurait pu appeler la CLA Classe A 4 portes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

 

Voilà, enfin un avis constructif ! Bravo !

 

 

L'avis n'est absolument pas constructif, il est totalement subjectif (je ne le critique, néanmoins, absolument pas). Effectivement tu peux monter ton siège, mais à un moment, ta tête se heurte au plafond. Et dans le GLA, ce sera à 1,40m.

 

Une SUV (ou même un crossover) qui fait 1,49m de haut, c'est ridicule. C'est tout.

 

Et pour mettre un terme à la discussion du "il ressemble à lui", il te suffit d'aller faire un tour en concession. Dis à un vendeur Audi que tu hésites entre une A3 et un Q3, il te répondra "ce sont deux véhicules totalement différents, deux philosophies différentes". Chez BM ce sera à peu près la même chose. En revanche, chez MB, dans quelques mois quand le GLA sera visible, ils te diront "Un GLA ? C'est une classe A surélevé, à vous de voir si vous préférez une position "haute" ou bien un véhicule plus bas et "sportif"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Que je sache, Peugeot ne dit que le RCZ n'est qu'une 308 Coupé (c'est ce que c'est pourtant). Mercedes n'a jamais caché les liens entre les 4 modèles compacts si ?? Même principe pour l'A3, après tout une Mercedes aurait pu appeler la CLA Classe A 4 portes. :bah:

 

 

C'est la même base au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

PS @Masme : Un avis constructif est un avis qui :

- reflète la réalité du sujet en cous

- relate du sujet en cours

Si tu prends rien que ces deux principes, tu en es très loin.

Bien sur tu te crois constructif, va falloir revoir tes bases.

 

-la réalité la GLA n'est qu'une classe A surélevé

-on parle bien de la GLA, parler de ses concurrents n'est pas interdit, sauf pour toi et ton manque d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Un avis est constructif quand il va dans ton sens, belle ouverture d'esprit.

 

De plus quand on parle d'une A3 4p et 5p, elles ont la même planche de bord c'est normal on parle d'A3! Le Q3 a la sienne.

 

Le GLA, même forme, même aérateur, même console centrale...

 

Tu me fais rire car tu es le premier a critiqué un RCZ qui a la même planche de bord qu'une 308, on voit bien ton ouverture d'esprit.

 

Il n'y a pas que des étoiles dans la vie, tu comprendras quand tu seras plus grand.

 

 

Vous êtes tous les deux excessifs dans vos propos car Audi fait bel et bien de même: une A3 berline, soit une CLA chez Mercedes, a exactement le même intérieur que la A3.

Et ce style de planche de bord est apparu dans la A1, une voiture a 17K€.... Depuis il est décliné à quelques détails près dans les nouvelles A3 et la Q3.

J'irai même plus loin le Q3 n'est pas le concurrent du GLA mais plutôt du GLK, qui lui a un style intérieur radicalement différent. Donc finalement c'est plutôt Audi qui décline la même planche de bord

Donc même si on trouve le style des A identiques à l'intérieur, au moins on reste dans une gamme identique. On passe pas d'une petite citadine a un SUV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

L'avis n'est absolument pas constructif, il est totalement subjectif (je ne le critique, néanmoins, absolument pas). Effectivement tu peux monter ton siège, mais à un moment, ta tête se heurte au plafond. Et dans le GLA, ce sera à 1,40m.

 

Une SUV (ou même un crossover) qui fait 1,49m de haut, c'est ridicule. C'est tout.

 

Et pour mettre un terme à la discussion du "il ressemble à lui", il te suffit d'aller faire un tour en concession. Dis à un vendeur Audi que tu hésites entre une A3 et un Q3, il te répondra "ce sont deux véhicules totalement différents, deux philosophies différentes". Chez BM ce sera à peu près la même chose. En revanche, chez MB, dans quelques mois quand le GLA sera visible, ils te diront "Un GLA ? C'est une classe A surélevé, à vous de voir si vous préférez une position "haute" ou bien un véhicule plus bas et "sportif"".

 

 

Et si tu veux un SUV ils te proposeront le GLK tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Dans ce cas il faut se diriger vers un monospace ou un SUV. Déjà, il faut essayer la Classe B, et qui te conviendra je pense. Moi elle me convient très bien (je roule en ML). Et pourquoi pas, le GLA quand il sortira.

 

Je suis peut-être exigeant mais je ne veux pas de monospace, genre classe B ou tout autre marque. Le ML est hors budget pour moi. Je ne ferme pas la porte pour un GLA de toute façon, à voir et à essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mettra pas d'accord ceux qui ne le trouvent pas assez haut pour se différencier d'une A et les autres.

 

Préférez-vous les soubassements en majorité noirs plutôt sobres ou façon alu plus voyants (et déjà vus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu te crois constructif, va falloir revoir tes bases.

 

-la réalité la GLA n'est qu'une classe A surélevé

-on parle bien de la GLA, parler de ses concurrents n'est pas interdit, sauf pour toi et ton manque d'objectivité.

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire. Et je dis que justement, ça explique les ressemblances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être exigeant mais je ne veux pas de monospace, genre classe B ou tout autre marque. Le ML est hors budget pour moi. Je ne ferme pas la porte pour un GLA de toute façon, à voir et à essayer. :jap:

 

 

GLK ? Et pourquoi pas la Classe B ? C'est très proche d'un Q3 ou autre ... Mais en moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Vous êtes tous les deux excessifs dans vos propos car Audi fait bel et bien de même: une A3 berline, soit une CLA chez Mercedes, a exactement le même intérieur que la A3.

Et ce style de planche de bord est apparu dans la A1, une voiture a 17K€.... Depuis il est décliné à quelques détails près dans les nouvelles A3 et la Q3.

J'irai même plus loin le Q3 n'est pas le concurrent du GLA mais plutôt du GLK, qui lui a un style intérieur radicalement différent. Donc finalement c'est plutôt Audi qui décline la même planche de bord

Donc même si on trouve le style des A identiques à l'intérieur, au moins on reste dans une gamme identique. On passe pas d'une petite citadine a un SUV....

Si tu trouves la style de la planche de bord proche entre l'A1 et la Q3, il faut allé les voir en concession, ok pour l'A3 et l'A1 (proche au niveau des aérateurs et c'est tout).

Dans le cas de Mercedes on parle de TDB strictement identique mis à part les placages.

Je croise les doigts pour que la finition soit amélioré et que les suspensions soient plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

GLK ? Et pourquoi pas la Classe B ? C'est très proche d'un Q3 ou autre ... Mais en moins cher !

 

 

Peut être parce qu'il n'aime pas les monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mettra pas d'accord ceux qui ne le trouvent pas assez haut pour se différencier d'une A et les autres.

 

Préférez-vous les soubassements en majorité noirs plutôt sobres ou façon alu plus voyants (et déjà vus) ?

 

 

Les GLA présentés actuellement disposent d'un bouclier avant alu ou d'un bouclier avant AMG (façon Classe A AMG Line). La philosophie est différente, et les coloris (gris intérieur noir + placages alu pour le AMG, bordeaux intérieur noisette placage bois mat pour le bouclier alu) aussi. Pour le moment on n'a ni les détails ni les config exactes. Mais pour l'instant je préfère le bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

On ne mettra pas d'accord ceux qui ne le trouvent pas assez haut pour se différencier d'une A et les autres.

 

Préférez-vous les soubassements en majorité noirs plutôt sobres ou façon alu plus voyants (et déjà vus) ?

 

 

Mercedes prend la même voie que Volvo avec son V40 et V40 CC, cela devrait marcher au final.

 

Peso je suis plus noir pour avoir un esprit plus baroudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Si tu trouves la style de la planche de bord proche entre l'A1 et la Q3, il faut allé les voir en concession, ok pour l'A3 et l'A1 (proche au niveau des aérateurs et c'est tout).

 

 

 

Pas besoin d'aller les voir en concession j'ai eu 2 mois une A1 en prêt a cause d'un retard de livraison sur mon Q3. Et je peux te dire que c'est une des choses qui m'a fait le revendre au bout de 6 mois pour prendre une classe A. J'avais été agréablement surpris du style et de la finition de l'A1 (pour 20K€) et que je retrouve presque dans une voiture à 45K€ j'avais été déçu plus d'autres détails qui ne m'ont pas plus dans cette voiture. Et quand j'ai vu que c'était pareil sur les nouvelles A3.....

Mais contrairement a toi je ne critique pas, je trouve normal pour un constructeur de décliner un style et un design. Sauf qu'en plus tu prend comme exemple Audi qui est allé encore plus loin avec la A1 qui n'est pas du tout dans la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Les aérateurs du Q3 sont rectangulaires, alors qu'ils sont ronds sur A1 et A3. L'écran de base du Q3 est plus grand que sur A1 et A3. L'application décorative sur la planche de bord, en face du passager, n'existe que sur Q3.

 

Bref, effectivement, l'intérieur du Q3 a repris le système MMI de l'A1, mais ça ne va pas plus loin. En tout cas, pas aussi loin que chez Mercedes. Mais je conçois que ça peut plaire.

 

Concernant le bouclier arrière alu, ça me rappelle un peu l'Evoque, et perso je trouve ça un peu too much, mais ça agrandit visuellement le véhicule donc ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi vous attendiez vous ? Un Q3 c'est une A3 surélevée, un X1 c'est une Serie1 surélevée. Donc un GLA, c'est une Classe A surélevée.

 

Mais le style est bien différent tout de même.

 

 

Mon brave Abasc, tu nous dis que le GLA et un A surélevé comme le Q3 est une A3 surélevé et comme une X1 est une série 1 surélevé....jusque la on est d'accord.

 

Le problème est dans la notion de surélevé, la différence de hauteur entre le GLA et la A est de 6cm alors qu'entre la X1 et la série 1 il y a 13cm et qu'entre le Q3 et la A3 il y a 19cm...

 

Moi perso je ne suis pas déçu car il était évident (pour moi) depuis le début que la GLA serait basse par rapport à la concurence prémium.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Pas besoin d'aller les voir en concession j'ai eu 2 mois une A1 en prêt a cause d'un retard de livraison sur mon Q3. Et je peux te dire que c'est une des choses qui m'a fait le revendre au bout de 6 mois pour prendre une classe A. J'avais été agréablement surpris du style et de la finition de l'A1 (pour 20K€) et que je retrouve presque dans une voiture à 45K€ j'avais été déçu plus d'autres détails qui ne m'ont pas plus dans cette voiture. Et quand j'ai vu que c'était pareil sur les nouvelles A3.....

Mais contrairement a toi je ne critique pas, je trouve normal pour un constructeur de décliner un style et un design. Sauf qu'en plus tu prend comme exemple Audi qui est allé encore plus loin avec la A1 qui n'est pas du tout dans la même gamme.

 

 

On parle de style général par de détails, le seul point commun au tdb entre l'A1 et le Q4 est les commandes de la radio/MMI.

 

Je dis juste qu'on a fait beaucoup de bruit avec le GLA mais qu'au final il ne sorte rien de plus qu'une A haute.

 

Moi ce qui me déçoit dans cette (entrée de) gamme Mercedes c'est la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Les aérateurs du Q3 sont rectangulaires, alors qu'ils sont ronds sur A1 et A3. L'écran de base du Q3 est plus grand que sur A1 et A3. L'application décorative sur la planche de bord, en face du passager, n'existe que sur Q3.

 

Bref, effectivement, l'intérieur du Q3 a repris le système MMI de l'A1, mais ça ne va pas plus loin. En tout cas, pas aussi loin que chez Mercedes. Mais je conçois que ça peut plaire.

 

Concernant le bouclier arrière alu, ça me rappelle un peu l'Evoque, et perso je trouve ça un peu too much, mais ça agrandit visuellement le véhicule donc ce n'est pas plus mal.

 

 

Exact ca peut plaire et ça plaira surement.

 

Cela permet à Mercedes de faire des économies, comme chez les autres constructeurs, économie d'échelle = marge en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

Au delà du côté pratique, ca risque d'enlever un peu de charme pour un look SUV rabaissé... Ce n'est pas très visible sur les photos. Il faudra voir ce que ça donne en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mercedes prend la même voie que Volvo avec son V40 et V40 CC, cela devrait marcher au final.

 

Peso je suis plus noir pour avoir un esprit plus baroudeur.

 

 

Non, car la V40 CrossCountry n'est qu'une V40 avec des boucliers noirs et c'est quasiment tout, et en plus elle n'est quasiment pas dispo en 4x4 (euh si pardon, en version essence à 60k€). Ce n'est pas du pareil avec le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Non, car la V40 CrossCountry n'est qu'une V40 avec des boucliers noirs et c'est quasiment tout, et en plus elle n'est quasiment pas dispo en 4x4 (euh si pardon, en version essence à 60k€). Ce n'est pas du pareil avec le GLA.

 

 

Ah ton objectivité me fera toujours rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon brave Abasc, tu nous dis que le GLA et un A surélevé comme le Q3 est une A3 surélevé et comme une X1 est une série 1 surélevé....jusque la on est d'accord.

 

Le problème est dans la notion de surélevé, la différence de hauteur entre le GLA et la A est de 6cm alors qu'entre la X1 et la série 1 il y a 13cm et qu'entre le Q3 et la A3 il y a 19cm...

 

Moi perso je ne suis pas déçu car il était évident (pour moi) depuis le début que la GLA serait basse par rapport à la concurence prémium.

 

CDT

 

 

C'est quand même surélevé. Moins surélevé que les autres, mais quand même surélevé. Mais effectivement il n'y a pas de surprise puisqu'une photo de GLA à côté d'un Tiguan avait déjà révélé sa taille il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Ce que j'ai dis est parfaitement exact.

C'est bien que tu te crois la référence dans ton monde, content pour toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te crois la référence dans ton monde, content pour toi. :jap:

 

 

Je reprend : une V40 CC c'est une V40 avec :

- boucliers noirs et alu

- feux de jour modifiés

- une transmission 4x4 dispo uniquement sur le T5 (hors de prix + gros malus)

- une hausse de la garde au sol ? Suis même pas sur.

Désolé moi je n'appelle pas ça un vrai SUV. Une Golf 4MOTION fait quasiment la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Je reprend : une V40 CC c'est une V40 avec :

- boucliers noirs et alu

- feux de jour modifiés

- une transmission 4x4 dispo uniquement sur le T5 (hors de prix + gros malus)

- une hausse de la garde au sol ? Suis même pas sur.

Désolé moi je n'appelle pas ça un vrai SUV. Une Golf 4MOTION fait quasiment la même chose.

 

 

 

Je te rappelle que le GLA n'est pas un SUV non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Je te rappelle que le GLA n'est pas un SUV non plus ;)

 

si Masme c'est un SUV, va voir pour sur Mercedes.de, ils parlent bien de SUV :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...