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Classe B

RUN FLAT vs pneus normaux


Invité §jer175bZ

Messages recommandés

Invité §jer175bZ

Bonjour à tous,

 

 

Voici un rapide retour d'expérience, qui pourra peut-être être utile à certains (je me posais la question depuis longtemps et je n'avais pas trouvé de comparatif direct, donc je poste au cas où).

 

Je possède une classe B (W246) chassis sport (225 45 R17) avec une monte en pneus runflat. Depuis le début, je trouvais le confort vraiment trop ferme (on ressent toutes les petites aspérités de la route, les dos d'âne/bosses/creux "tapent", etc... Je trouvais cela assez désagréable, et c'était pour moi le seul bémol de cette voiture.

 

A la suite d'une crevaison (vers 20.000km), j'ai décidé de passer en pneus normaux (michelin primacy 3) , avec +/- 150 euros d'écart au total entre changer 2 conti run flat (mais en gardant donc 2 pneus usagés) vs 4 michelin neufs.

 

Résultat: quelle différence ! La voiture est bcp plus confortable, on ne ressent nettement moins les aspérités de la route, les dos d'âne se passent avec bcp plus de souplesse et la voiture ne donne plus l'impression de "taper" comme c'était le cas auparavant. Je trouve maintenant le duo chassis sport/pneus standards très agréable et confortable, avec la "rigueur" du chassis (très agréable sur petite route de montagne apr ex) et la souplesse des pneus standards qui gomment les défauts de la route (surtout en ville). Je pense que les runflat n'étaient vraiment pas adaptés à ce chassis...

 

Voilà en espérant que cela pourra éclairer certains.

 

Bonnes vacances

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Bonjour à tous,

 

 

Voici un rapide retour d'expérience, qui pourra peut-être être utile à certains (je me posais la question depuis longtemps et je n'avais pas trouvé de comparatif direct, donc je poste au cas où).

 

Je possède une classe B (W246) chassis sport (225 45 R17) avec une monte en pneus runflat. Depuis le début, je trouvais le confort vraiment trop ferme (on ressent toutes les petites aspérités de la route, les dos d'âne/bosses/creux "tapent", etc... Je trouvais cela assez désagréable, et c'était pour moi le seul bémol de cette voiture.

 

A la suite d'une crevaison (vers 20.000km), j'ai décidé de passer en pneus normaux (michelin primacy 3) , avec +/- 150 euros d'écart au total entre changer 2 conti run flat (mais en gardant donc 2 pneus usagés) vs 4 michelin neufs.

 

Résultat: quelle différence ! La voiture est bcp plus confortable, on ne ressent nettement moins les aspérités de la route, les dos d'âne se passent avec bcp plus de souplesse et la voiture ne donne plus l'impression de "taper" comme c'était le cas auparavant. Je trouve maintenant le duo chassis sport/pneus standards très agréable et confortable, avec la "rigueur" du chassis (très agréable sur petite route de montagne apr ex) et la souplesse des pneus standards qui gomment les défauts de la route (surtout en ville). Je pense que les runflat n'étaient vraiment pas adaptés à ce chassis...

 

Voilà en espérant que cela pourra éclairer certains.

 

Bonnes vacances

Même constat de mon côté avec ma W 246 en fascination et pneus goodyear eagle F1 run flat en 225/40/18! Et pourtant j'ai pris l'option chassis confort a l'epoque justement en prevision de la rigidité de ces pneus! J'en suis arrivé certains jour a slalomer entre les bouches d'egouts :q Pourtant une fois cette monte pneumatique enlevée, que le vehicule est confortable! On a l'impression que ce n'est plus la meme voiture.

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Invité §jer175bZ

Merci de ton retour, c'est intéressant.

 

Par contre, ça t'oblige à t'équiper d'une roue de secours (ou d'un kit anti-crevaison)

 

 

Yes, kit anti-crevaison (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord). C'est effectivement le bémol de la manip, mais, franchement, vu le confort gagné, aucune hésitation pour ma part!

Même constat de mon côté avec ma W 246 en fascination et pneus goodyear eagle F1 run flat en 225/40/18! Et pourtant j'ai pris l'option chassis confort a l'epoque justement en prevision de la rigidité de ces pneus! J'en suis arrivé certains jour a slalomer entre les bouches d'egouts :q Pourtant une fois cette monte pneumatique enlevée, que le vehicule est confortable! On a l'impression que ce n'est plus la meme voiture.

 

 

100% d'accord !! (et je slalomais aussi...)

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Ces run-flat !!!

Un bel attrape-nigaud coûteux, inconfortable et utilisé par les constructeurs pour économiser une roue de secours et te laisser sur le bord de la route (en cas d'une grosse crevaison par déchirure, par exemple).

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a mon avis c'est de la m..de les runfalt! mais quel idée, en plus si tu crèves tu peux rouler 80km+ou- a plat mais bon en arrivant au garage surprise, ils sont pas réparables donc a remplacer :o franchement!!!! sans parler du confort qui est vraiment mauvais!

moi je roule toujours avec un kit de mèches de réparations tubeless, si je crève une fois le pneu démonté je le répare sur place je le remets et je le gonfle avec le compresseur de la voiture et basta c'est finit on ne parle plus, pas besoin de aller au garage ni de mettre la roue de secours, et si c'est sur l'essieu avant même pas besoin de démonter la jante, je parle par expérience

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Invité §Bel137Hb

Passage de 4 runflat à 4 Michelin Pilot Sport 3 --> le jour et la nuit niveau confort, et nuisance sonores.

 

Run Flat à déconseiller donc....

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Invité §sl_686uT

Bon bah, très sympa ces retours, je sens que je vais remplacer prématurément mes horreurs de run flat ^^.

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Invité §jer175bZ

Il semble y avoir un vrai consensus. Je confirme, le jour et la nuit...

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Invité §jer175bZ

Non, sur n'importe quelle jante montée en RF tu peux mettre des pneus standards (l'inverse n'est pas vrai => capteurs de pression des pneus, jantes (parfois) et autres subtilités - je ne suis pas un expert).

En revanche, tous les pneus doivent bien sûr être identiques (4 RF ou 4 standards) et tu dois respecter les indices d'origine (indice de charge, vitesse etc)...

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