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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
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tout ce qu'il y a de sur ,c'est le jour ou je trouve des planches de 6m de long, je sais a qui je pourrai faire un harmonica pour sa grande gueule ;)

 

rien a toi ,tu ne vaux pas un seul centimes tout appartient a la société anonyme

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Pareil pour moi Nico, l'autre jour j'étais tranquille sur une voie rapide (à 30-40 au dessus de la limite), je me remaquillais consciencieusement, quand le type devant a freiné sans raison précise (mis à part le bouchon devant)...

 

 

Et bien figure toi que mon GLC à freiné (tout seul) un peu tard à mon goût, j'ai bien failli avaler mon tube de rouge à lèvres, bref, il a volontairement compromit ma sécurité ;)

 

Pour les vacances, idem, lorsque je charge 8 valises dans le coffre, forcément faut "empiler" et ça fini par gêner la rétro-vision !

 

 

Saloperie de bagnole !

 

 

 

Je ne vois pas le rapport, Volvo fait de la sécurité son cheval de bataille et quand il vend des voitures dont le système de freinage est défaillant et que le SAV n'est pas capable de le réparer c'est tout simplement scandaleux c'est mettre la vie de ses clients en danger, Volvo a d'ailleurs été condamné par la justice pour des faits similaires survenus en Alsace si ma mémoire est bonne et ayant entraîné des victimes.

 

Tout ça n'a rien de drôle même si tu traites tous ces problèmes avec un pseudo-humour qui confine au cynisme !

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Je ne vois pas le rapport, Volvo fait de la sécurité son cheval de bataille et quand il vend des voitures dont le système de freinage est défaillant et que le SAV n'est pas capable de le réparer c'est tout simplement scandaleux c'est mettre la vie de ses clients en danger, Volvo a d'ailleurs été condamné par la justice pour des faits similaires survenus en Alsace si ma mémoire est bonne et ayant entraîné des victimes.

 

Tout ça n'a rien de drôle même si tu traites tous ces problèmes avec un pseudo-humour qui confine au cynisme !

 

 

 

Évite d'associer "rappel/freins/M-B" dans ton navigateur, tu vas flipper... ;)

 

Pour info, j'ai creusé un peu les différents rappels, la fiabilité général (ces 20 dernières années), la qualité du service et de la prise en compte des problèmes "clients" entre Volvo et M-B...bah c'est kif kif, en aucun cas M-B se démarque favorablement sur ces paramètres (d'ailleurs il y a pas mal de membres de la section qui viennent de chez Volvo, et aucuns n'a chié sur cette marque, à part quelques spécimens qui, de toute façon, feront de même lorsqu'ils "partiront" de chez M-B ;) ).

 

Sinon, oui j'ai un pseudo-humour très cynique, mais en revanche, je ne fais pas parti de celles qui éprouvent inexorablement le besoin de "démonter" une expérience qui s'arrête, pour mieux profiter à fond la nouvelle !

 

Mon parcours automobile est fait d'expériences plus ou moins heureuses, je passe de marque en marque et j'ai bien intégré qu'une bonne expérience avec une marque ne me mettait pas forcément à l'abri d'une moins bonne la prochaine fois, et vice versa.

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d'ailleurs il y a pas mal de membres de la section qui viennent de chez Volvo, et aucuns n'a chié sur cette marque,

 

 

Je n'ai pas "chié" sur cette marque, loin de là.

C'est même le contraire...Je m'explique:

Si par malheur j'avais des problèmes chez MB, ma femme m'attend au tournant, car elle voulait tant renouveler la xc60 avec laquelle nous n'avons eu aucun ennui en 6 ans et 200Kkm.

Les deux seuls arguments que j'ai trouvé contre, c'est

- 1 qu'elle n'a pas aimé le nouvel avant

- 2 A la revente elle vaut des clous: MB nous la reprend 8K€ cotée 13 à l'argus...Et encore, par protection.

Fort heureusement nous avons gardé le Vito de la Société que nous avions racheté un Kopek, il est là pour alibi pour passer chez MB.

C'est elle qui s'en est servi le plus car elle adorait aller en Camargue et Languedoc.

Moi, j'avais droit au Sprinter-grue-remorque pour aller de Palma de Majorque à l'Ouest et jusqu'à Viareggio Italie à l'Est.

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Sur une de mes BMW j'ai rencontré quelques soucis et comme me l'avait dit le patron de la cc dans ma région : "Des problèmes ont peu en avoir avec toutes les marques. Nul n'est infaillible ! Mais, sachez bien Monsieur Jean_Phil, qu'ici on sera toujours là pour vous soutenir et trouver une solution." Et effectivement elle a toujours assumé son rôle.

 

N'est-elle pas là la frustration que l'on peut ressentir quand on a un problème avec notre véhicule : ne pas être épauler par le cc ou la marque. D'où l'avis négatif qui en découle vis-à-vis du véhicule.

 

 

Ma mauvaise expérience avec le groupe JLR ce n'est pas tant l'Evoque qui me déplaisait, et pour cause puisque je l'avais choisi, mais le comportement de tout un staff depuis le vendeur jusqu'à la maison mère qui a été pour moi : achetez nous le produit mais ne soyez pas exigeant.

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GLC 250 Diesel vs Essence

 

Pour ces diesélistes français, voici un bref article qui va en ravir plus d'un ;)

 

https://i.postimg.cc/t1h4T7nb/Capture1.jpg

 

 

Première remarque ; le malus est de 5113 € j'ai le bon de commande devant les yeux

et non 5810, AUTO PLUS devrait apprendre à se renseigner avant de dire des c***ies

Le malus diesel est de 2300 soit une différence "carabinée" de 2813 € en faveur diesel

la différence de prix est de 56600 - 53100 soit une différence "carabinée" en faveur essence de 3500 €

Comme disait en certain G.Marchais "le bilan est globalement positif... en faveur essence (687€).

Bénéfice net au départ en faveur de l'essence auquel il faudra ajouter les révisions, et là ce n'est pas du tout la même chanson

Révisions périodiques diesel VS révisions périodiques essence, faveur essence.

 

Bref....le parti pris d' AUTO PLUS en faveur du diesel est douteux.

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Attention ulysse04,

je ne sais pas si tu le sais mais sur le GLC essence les entretiens sont à tous les 16.000 kms alors que, je crois, on les fait au double sur les diesels (à confirmer)

 

.

 

 

 

J'avais lu que sur les diesel c'était tous les ans, 1300 €

Dans mon achat "avorté " d'un diesel, je m'en étais inquiété auprès de mon ex-agence de Toulon.

Ils m'avaient dit qu'il y avait une option entretien 3 ans pour 3000 €...

 

....Heu....Pour ma Volvo, c'est tous les 35 000 km ou 3 ans.

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La grande inconnue c'est le marché à la revente du diesel dans 3/4 ans à prendre en compte pour le bilan financier. Ne pas oublier de tenir compte du kilométrage annuel pour faire une comparaison essence vs diesel. S'il y a 3 litres d'écart, le 250D doit l'emporter assez rapidement en terme de budget. Il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion: la très grande majorité des GLC proposés sur le site occasions MB sont des diesel (environ 10% en essence).

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Je n'ai pas "chié" sur cette marque, loin de là.

C'est même le contraire...Je m'explique:

Si par malheur j'avais des problèmes chez MB, ma femme m'attend au tournant, car elle voulait tant renouveler la xc60 avec laquelle nous n'avons eu aucun ennui en 6 ans et 200Kkm.

Les deux seuls arguments que j'ai trouvé contre, c'est

- 1 qu'elle n'a pas aimé le nouvel avant

- 2 A la revente elle vaut des clous: MB nous la reprend 8K€ cotée 13 à l'argus...Et encore, par protection.

Fort heureusement nous avons gardé le Vito de la Société que nous avions racheté un Kopek, il est là pour alibi pour passer chez MB.

C'est elle qui s'en est servi le plus car elle adorait aller en Camargue et Languedoc.

Moi, j'avais droit au Sprinter-grue-remorque pour aller de Palma de Majorque à l'Ouest et jusqu'à Viareggio Italie à l'Est.

 

Le message ne t'était pas adressé ;)

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La grande inconnue c'est le marché à la revente du diesel dans 3/4 ans à prendre en compte pour le bilan financier. Ne pas oublier de tenir compte du kilométrage annuel pour faire une comparaison essence vs diesel. S'il y a 3 litres d'écart, le 250D doit l'emporter assez rapidement en terme de budget. Il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion: la très grande majorité des GLC proposés sur le site occasions MB sont des diesel (environ 10% en essence).

 

 

Difficile de se faire une idée précise sur la conso du 250 essence tant les écarts relevés sur les sites de partage de consos sont énormes, ça va du simple au double (voir plus !).

 

Pour le 250d c'est plus cohérent, on peut descendre autour des 5L/100 mais il est très difficile de dépasser les 8L/100, même moi qui a le pied plutôt lourd, je n'y suis pas arrivé (7.6L/100 sur 30.000km), et pourtant je m'y emplois ;)

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Difficile de se faire une idée précise sur la conso du 250 essence tant les écarts relevés sur les sites de partage de consos sont énormes, ça va du simple au double (voir plus !).

 

Pour le 250d c'est plus cohérent, on peut descendre autour des 5L/100 mais il est très difficile de dépasser les 8L/100, même moi qui a le pied plutôt lourd, je n'y suis pas arrivé (7.6L/100 sur 30.000km), et pourtant je m'y emplois ;)

 

 

Je ne suis pas vraiment surpris qu avec le 250, on constate des écarts de conso aussi importants. Mon avis est que la conso sur un essence reste beaucoup plus sensible au mode de conduite qu avec un diesel. Je dirais que c est à la base lié à la conception même du moteur et l explosivité du carburant, et le fait que pour obtenir de la puissance ont doit obligatoirement monter très haut dans les tours, ce que ne sais pas faire un diesel, qui est "plafonné" plus tôt.

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Pour la conso je peux dire qu’effectivement il peut y avoir de grosses différences.

 

je prends mon cas qui roule "en bon père de famille" entre l'été et l'hiver j'ai une différence de près d'1 lt/100. (env. 8 lt en été pour près de 9 lt en hiver).

Et si l'on fait plein de petits trajets alors là aussi ... ça augmente.

 

 

 

Bien que je viens de faire le 1er entretien des 16.000 je ne peux pas vous renseigner sur le prix car j'ai pris un "contrat entretien" et on ne m'a donc pas donnée de facture.

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Je ne suis pas vraiment surpris qu avec le 250, on constate des écarts de conso aussi importants. Mon avis est que la conso sur un essence reste beaucoup plus sensible au mode de conduite qu avec un diesel. Je dirais que c est à la base lié à la conception même du moteur et l explosivité du carburant, et le fait que pour obtenir de la puissance ont doit obligatoirement monter très haut dans les tours, ce que ne sais pas faire un diesel, qui est "plafonné" plus tôt.

 

 

Pas vraiment d'accord,

 

Si le couple des autos "essence" est systématiquement inférieur à leurs équivalent "diesel", il est désormais disponible aussi bas ! (ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années).

 

 

Donc il est inutile de monter forcément très haut dans les tours comme tu dis, même si les blocs essences ayant l'avantage d'une plage de fonctionnement plus étendue.

 

La notion de "plafonnement" que tu associes au diesel aussi, est discutable, car le nombre de rapports (dans le cadre du GLC avec la 9G-Tronic) fait que l'on a plus vraiment besoin de monter très haut dans les tours dans les deux cas, ça se joue à 1000-1500T/m près, guère plus.

 

En fait un moteur actuel diesel ou essence, ça marche comme un poêle à bois très performant (genre 7 étoiles) : le concept étant d'avoir la meilleure combustion donc la meilleure puissance de chauffe (exprimée en KW) avec le minimum de bois, c'est ce que réussi l'équation "diesel" sur le 250d, les poêles de conception plus ancienne (le bloc essence en l’occurrence) pouvant faire jeu égal en terme de KW restitués, mais avec plus de combustible utilisé à rendement identique.

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Bin oui !

 

Maintenant si l'on veut s'amuser à calculer la rentabilité Essence/Diesel, c'est possible => https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

 

Ton calculateur date un chouïa ....Il ne tient pas compte du malus :lol:

Il faudrait le rajouter au prix d'achat

 

Et aussi, question gravissime....Le prix à la revente ???????

 

Moi, avec ma Volvo, j'ai perdu 38K€ en 6 ans, donc + de 6000 € par an

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Pas vraiment d'accord,

 

Si le couple des autos "essence" est systématiquement inférieur à leurs équivalent "diesel", il est désormais disponible aussi bas ! (ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années).

 

 

Donc il est inutile de monter forcément très haut dans les tours comme tu dis, même si les blocs essences ayant l'avantage d'une plage de fonctionnement plus étendue.

 

La notion de "plafonnement" que tu associes au diesel aussi, est discutable, car le nombre de rapports (dans le cadre du GLC avec la 9G-Tronic) fait que l'on a plus vraiment besoin de monter très haut dans les tours dans les deux cas, ça se joue à 1000-1500T/m près, guère plus.

 

En fait un moteur actuel diesel ou essence, ça marche comme un poêle à bois très performant (genre 7 étoiles) : le concept étant d'avoir la meilleure combustion donc la meilleure puissance de chauffe (exprimée en KW) avec le minimum de bois, c'est ce que réussi l'équation "diesel" sur le 250d, les poêles de conception plus ancienne (le bloc essence en l’occurrence) pouvant faire jeu égal en terme de KW restitués, mais avec plus de combustible utilisé à rendement identique.

 

 

Intéressant :oui: . Nul doute que la génération de motorisation doit jouer. Et aussi, c est vrai qu il faut monter moins haut, mais il faut tout de même compenser l écart de couple bien qu il soit dispo plus bas. Franchement, ne trouves tu pas que le moteur essence dispose d une aptitude naturelle à monter régulièrement dans tours? Je pense que c 'est en parti ce caractère qui en fonction de l usage de conduite va va occasionner ces écarts. Par ailleurs, la courbe de conso par rapport à la puissance ne doit pas être linéaire. Je sentirai bien (je sais il faudrait un peu plus...) pour l essence un décrochage exponentiel de la conso proche du max de puissance. Sinon comment expliquer ces écarts constatés?

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Intéressant :oui: . Nul doute que la génération de motorisation doit jouer. Et aussi, c est vrai qu il faut monter moins haut, mais il faut tout de même compenser l écart de couple bien qu il soit dispo plus bas. Franchement, ne trouves tu pas que le moteur essence dispose d une aptitude naturelle à monter régulièrement dans tours? Je pense que c 'est en parti ce caractère qui en fonction de l usage de conduite va va occasionner ces écarts. Par ailleurs, la courbe de conso par rapport à la puissance ne doit pas être linéaire. Je sentirai bien (je sais il faudrait un peu plus...) pour l essence un décrochage exponentiel de la conso proche du max de puissance. Sinon comment expliquer ces écarts constatés?

 

 

En fait, il faut faire un choix :

 

D'un coté un couple inférieur/une conso supérieure, une sonorité plus sympa, des vibrations quasi imperceptible et une plage d'utilisation plus étendue, de l'autre un couple supérieur/une conso inférieure, une sonorité moins gratifiante et des vibrations largement plus présentes, la fiscalité étant toujours (malgré tout) à l'avantage du diesel.

 

Ces deux blocs ont des perfs identiques (avec un léger avantage en terme de rendement pour le 250d).

 

Le 250 essence est moins cher à l'achat certes, mais à une fiscalité moins avantageuse et une conso moyenne de 25-30% supérieure (à usage similaire).

 

Perso avec mon usage, je vote: 250d... parce qu'avec mon utilisation de l'auto (pied lourd/majorité d'urbain), avec le 250 essence, je serais à 12-13L/100 minimum.

 

Le mec qui me sort la même conso que moi (7.6L/100) avec un 250 essence...bah, il avance pas , ça c'est un fait, toutes considérations de plages d'utilisations/de zones rouges et d'agréments confondues.

 

Pour moi, le plus "efficient" des blocs 4 pattes sur ce GLC, c'est le 250d, je le dis en toute objectivité.

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Première remarque ; le malus est de 5113 € j'ai le bon de commande devant les yeux

et non 5810, AUTO PLUS devrait apprendre à se renseigner avant de dire des c***ies

Le malus diesel est de 2300 soit une différence "carabinée" de 2813 € en faveur diesel

la différence de prix est de 56600 - 53100 soit une différence "carabinée" en faveur essence de 3500 €

Comme disait en certain G.Marchais "le bilan est globalement positif... en faveur essence (687€).

Bénéfice net au départ en faveur de l'essence auquel il faudra ajouter les révisions, et là ce n'est pas du tout la même chanson

Révisions périodiques diesel VS révisions périodiques essence, faveur essence.

 

Bref....le parti pris d' AUTO PLUS en faveur du diesel est douteux.

 

 

Révisons périodiques essence et diesel chez M-B prix similaires cf. plus bas ma réponse à ton post suivant.

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J'avais lu que sur les diesel c'était tous les ans, 1300 €

Dans mon achat "avorté " d'un diesel, je m'en étais inquiété auprès de mon ex-agence de Toulon.

Ils m'avaient dit qu'il y avait une option entretien 3 ans pour 3000 €...

 

....Heu....Pour ma Volvo, c'est tous les 35 000 km ou 3 ans.

 

 

Pour donner une mesure, tarifs entretien chez Mercedes cosmoparis pour une Classe C (pas trouvé le GLC) :

 

(https://www.como.fr/forfaits-entretien)

Maintenance A

4 cyl essence 429 €

4 cyl diesel 352 €

 

Maintenance B

4cyl essence ou diesel 404 €

 

(Ça me paraît un peu curieux, mais c est ce qu il a dans le pdf). Mais bon on est pas à 1000€ près...

 

Sinon, chez M-B essence ou diesel, à ma connaissance c est maintenant révision tous les ans. Pour le GLC, le prix des ContratService (Extension garantie simple, SelectPlus et complete) est d ailleurs identique quelle que soit la motorisation essence ou diesel (sauf les 63 AMG et plugins). Pour donner une mesure le SelectPlus 5 ans 100000km coûte 3535 €, ça comprend l extension de garantie de 3 ans (qui coûte seule 1561€ pour 200000km) qui prend le relai des deux premières "constructeur " ainsi que 5 révisions (3 de typeA et 2 de typeB).

 

En conclusion... je te laisse faire la conclusion, mais sans vouloir t offenser ça serait bien que tu vérifies un minimum avant de diffuser des valeurs aussi erronées.

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La grande inconnue c'est le marché à la revente du diesel dans 3/4 ans à prendre en compte pour le bilan financier. Ne pas oublier de tenir compte du kilométrage annuel pour faire une comparaison essence vs diesel. S'il y a 3 litres d'écart, le 250D doit l'emporter assez rapidement en terme de budget. Il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion: la très grande majorité des GLC proposés sur le site occasions MB sont des diesel (environ 10% en essence).

 

 

Je partage ton avis, mais tu le sais bien, il ne s agit pas d une question financière...

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En conclusion... je te laisse faire la conclusion, mais sans vouloir t offenser ça serait bien que tu vérifies un minimum avant de diffuser des valeurs aussi erronées.

 

 

Ces chiffres, je ne les ai pas sorti de mon chapeau, c'est, de mémoire, ce que m'avait annoncé le vendeur MB , qui n'en était pas à une connerie près.

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Bin oui !

 

Maintenant si l'on veut s'amuser à calculer la rentabilité Essence/Diesel, c'est possible => https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

 

 

Je crois qu il y a aucune rentabilité quand on parle de voiture. Ramené au prix d achat l écart en faveur de l un ou de l autre reste minime voire négligeable alors que diable faisons nous plaisir ! Tant qu on peut encore...

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En fait, il faut faire un choix :

 

D'un coté un couple inférieur/une conso supérieure, une sonorité plus sympa, des vibrations quasi imperceptible et une plage d'utilisation plus étendue, de l'autre un couple supérieur/une conso inférieure, une sonorité moins gratifiante et des vibrations largement plus présentes, la fiscalité étant toujours (malgré tout) à l'avantage du diesel.

 

Ces deux blocs ont des perfs identiques (avec un léger avantage en terme de rendement pour le 250d).

 

Le 250 essence est moins cher à l'achat certes, mais à une fiscalité moins avantageuse et une conso moyenne de 25-30% supérieure (à usage similaire).

 

Perso avec mon usage, je vote: 250d... parce qu'avec mon utilisation de l'auto (pied lourd/majorité d'urbain), avec le 250 essence, je serais à 12-13L/100 minimum.

 

Le mec qui me sort la même conso que moi (7.6L/100) avec un 250 essence...bah, il avance pas , ça c'est un fait, toutes considérations de plages d'utilisations/de zones rouges et d'agréments confondues.

 

Pour moi, le plus "efficient" des blocs 4 pattes sur ce GLC, c'est le 250d, je le dis en toute objectivité.

 

 

Tout à fait d'accord et notamment sur le 250d.

Pour info, avec le 350d, je suis à 8,5l sur 14000km. Bon je dois pas appuyer comme toi, mais je me traine pas non plus, quand l autoroute est vide, ou à l occasion d une montée d un col en montagne, ben j en profite ! :).

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Pour info, avec le 350d, je suis à 8,5l sur 14000km. Bon je dois pas appuyer comme toi, mais je me traine pas non plus, quand l autoroute est vide, ou à l occasion d une montée d un col en montagne, ben j en profite ! :).

 

 

8,5L de moyenne, dont combien en ville sur l'électrique ?

Autrement dit quelle économie ?

En montagne, j'y habite, je réside à 1650m d'altitude, mais je me rends souvent à la station de ski à 1850m d'altitude, ça change beaucoup, car après la montée, mon ODB me donne 12L/100, ben, ensuite il y a la descente, et là mon ODB me donne 3L/100, ce qui fait que je retombe dans la moyenne générale avec ma XC60, soit 7,5L

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8,5L de moyenne, dont combien en ville sur l'électrique ?

Autrement dit quelle économie ?

En montagne, j'y habite, je réside à 1650m d'altitude, mais je me rends souvent à la station de ski à 1850m d'altitude, ça change beaucoup, car après la montée, mon ODB me donne 12L/100, ben, ensuite il y a la descente, et là mon ODB me donne 3L/100, ce qui fait que je retombe dans la moyenne générale avec ma XC60, soit 7,5L

 

 

Il ne s agit pas du 350e, mais du 350d (3l V6 diesel).

Sinon, je fais très peu de ville : 5-10% max, je dirais. La majorité c est l'autoroute, à plus de 70%. Les routes de montagne le WE.

8,5l, c est la valeur donnée par l odb.

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8,5L de moyenne, dont combien en ville sur l'électrique ?

Autrement dit quelle économie ?

En montagne, j'y habite, je réside à 1650m d'altitude, mais je me rends souvent à la station de ski à 1850m d'altitude, ça change beaucoup, car après la montée, mon ODB me donne 12L/100, ben, ensuite il y a la descente, et là mon ODB me donne 3L/100, ce qui fait que je retombe dans la moyenne générale avec ma XC60, soit 7,5L

 

 

Tu gagnerais un peu en cohérence si tu te donnais la peine de lire les posts avant d'y répondre, ou d'éviter de "relayer" des infos obtenues auprès d'une source que tu qualifie toi même de peu sûre ;)

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