Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Non, j'ai déjà eu une Volvo, plus jamais ! :pfff:

T'as bien raison, tu ne dis pas que toutes les Volvo sont épouvantables, mais ton expérience a été suffisamment entamé avec la voiture que tu avais, et personne ne peux te blâmer sur ton ressenti ici.

 

 

Moi-même, je n'ai jamais eu de Volvo et je ne suis pas prêt d'en prendre une, pourtant il y a de très bons modèles d'après certains, mais je n'ai jamais été convaincu par la marque qui je le rappelle, il fut un temps avait des accords (bons ou mauvais) sur les motorisations Renault.

Pourtant j'ai eu des Renault, des petites et des plus grandes, mais là aussi je dis, jamais plus! Pourtant il y aurait de bonnes voitures aussi, parait-t'il ?

 

J'ai eu aussi des Peugeot, j'en ai toujours une d'ailleurs, des Citroën et pourtant je regarde encore les nouveaux modèles qui peuvent me faire de l’œil.

 

J'ai possédé quelques BMW et pourtant je ne dis pas que demain je n'en reprendrais pas une nouvelle, cela sans offenser les autres constructeurs :spamafote:

 

J'ai conduit une belle Jaguar (acheté comme les autres neuves) qui malheureusement a été celle qui m'a fait souvent me retrouver dans le garage de la concession ou à côté du chauffeur de la dépanneuse et je le redis, Jaguar : Jamais plus.

 

Aujourd'hui et depuis quelques années je suis fidèle à MB et aussi quelque part à "mon" directeur commercial qui ne m'a jamais lâché sur mes désidératas du moment et qui me le rend bien à sa façon.

Pourtant certains ici se plaignent de la marque, du modèle, des freins, du ripage et je ne sais quoi d'autres. Qu'est-ce que j'ai comme chance de n'avoir pas un de ces soucis, ou je suis sourd, ou aveugle (ça c'est pas possible!), ou bien tout simplement inconscient.

 

Donc, je ne pense pas que quiconque puisse influencer qui que ce soit (ou l'inverse) en rapportant son expérience ici ou ailleurs, sur son pauvre vécu d'automobiliste, sans pour autant laisser croire au dénigrement d'une marque.

Chacun est libre de parler et d'avoir une opinion, tout autant perfectible soit-elle, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre une sourdine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, tu ne dis pas que toutes les Volvo sont épouvantables, mais ton expérience a été suffisamment entamé avec la voiture que tu avais, et personne ne peux te blâmer sur ton ressenti ici.

 

 

Moi-même, je n'ai jamais eu de Volvo et je ne suis pas prêt d'en prendre une, pourtant il y a de très bons modèles d'après certains, mais je n'ai jamais été convaincu par la marque qui je le rappelle, il fut un temps avait des accords (bons ou mauvais) sur les motorisations Renault.

Pourtant j'ai eu des Renault, des petites et des plus grandes, mais là aussi je dis, jamais plus! Pourtant il y aurait de bonnes voitures aussi, parait-t'il ?

 

J'ai eu aussi des Peugeot, j'en ai toujours une d'ailleurs, des Citroën et pourtant je regarde encore les nouveaux modèles qui peuvent me faire de l’œil.

 

J'ai possédé quelques BMW et pourtant je ne dis pas que demain je n'en reprendrais pas une nouvelle, cela sans offenser les autres constructeurs :spamafote:

 

J'ai conduit une belle Jaguar (acheté comme les autres neuves) qui malheureusement a été celle qui m'a fait souvent me retrouver dans le garage de la concession ou à côté du chauffeur de la dépanneuse et je le redis, Jaguar : Jamais plus.

 

Aujourd'hui et depuis quelques années je suis fidèle à MB et aussi quelque part à "mon" directeur commercial qui ne m'a jamais lâché sur mes désidératas du moment et qui me le rend bien à sa façon.

Pourtant certains ici se plaignent de la marque, du modèle, des freins, du ripage et je ne sais quoi d'autres. Qu'est-ce que j'ai comme chance de n'avoir pas un de ces soucis, ou je suis sourd, ou aveugle (ça c'est pas possible!), ou bien tout simplement inconscient.

 

Donc, je ne pense pas que quiconque puisse influencer qui que ce soit (ou l'inverse) en rapportant son expérience ici ou ailleurs, sur son pauvre vécu d'automobiliste, sans pour autant laisser croire au dénigrement d'une marque.

Chacun est libre de parler et d'avoir une opinion, tout autant perfectible soit-elle, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre une sourdine...

 

 

Tout ça pour ça !

 

 

Idées (réellement) exprimées : 0

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand la confiance est rompue ...

Cela dit c’est dommage parce que Rico se prive de très beaux produits. Les XC60 et 90 sont de belles machines.

 

 

XC60, oui pas mal, mais choix réduit niveau motorisations, peu d d'espace de rangement au niveau de la console, peu de volume de coffre, quand aux remises, on dirait qu ils comptent les pièces jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Diesels + 3 Essences + 1 Hybride et ça démarre à 190 CV à + de 300 , pas mal pour un modèle . ;)

 

 

C est pas mal, mais pas de 6 cylindres (deux V6 pour le GLC -1 diesel et 1 essence le 43).

 

et pas de V8 non plus, mais bon là on rentre dans un registre différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Diesels + 3 Essences + 1 Hybride et ça démarre à 190 CV à + de 300 , pas mal pour un modèle . ;)

 

 

Côté prix, au final, j étais moins cher chez Mercedes avec un V6 350D Fascination bardé d options que chez Volvo avec le 4cyl D5 R Design de 235 CV, moins bien optionné que le GLC.

Et franchement coté moteur, y a pas photo, sans compter les perfos, le D5 fait clairement entendre son côté "agricole" dès que tu montes dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le train en marche... enfin, ce thread en marche, ou plutot à la fin...

J'ai lu les commentaires et comparaisons entre Volvo xc60 et MB GLC...

Je rappelle que j'ai la première et que j'ai commandé la seconde, livraison fin Avril/début Mai.

 

Je n'ai qu'un souhait à formuler......C'est que la GLC ne me pose pas plus d'ennuis que la Volvo .

 

Car, en fait d'ennuis, en 6 ans et 200 Kkm je n'ai eu pas eu le moindre pouillième de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté prix, au final, j étais moins cher chez Mercedes avec un V6 350D Fascination bardé d options que chez Volvo avec le 4cyl D5 R Design de 235 CV, moins bien optionné que le GLC.

Et franchement coté moteur, y a pas photo, sans compter les perfos, le D5 fait clairement entendre son côté "agricole" dès que tu montes dans les tours.

Il manque évidemment un 6 cyl. chez Volvo pour contrer les premiums , bon , ils ont toujours l'excellent 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque évidemment un 6 cyl. chez Volvo pour contrer les premiums , bon , ils ont toujours l'excellent 5 .

 

 

Ben justement, à moins que ça ait changé, il n est plus monté en tout cas en France sur le dernier XC60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GLC Volume de coffre :550 L (Volume max 1600 L)

XC60 Volume de coffre :505 L (Volume max 1432 L)

Ne regarde pas que la fiche technique mais va comparer de visu.

Les 550L du GLC ne sont jamais là et tout le monde le dit depuis le départ (il y a un très gros volume dans le sous-coffre).

Je le sais puisque mon père a un 250d depuis la sortie.

Un collègue a le dernier XC60 en T8 et je suis convaincu que le coffre est plus logeable que celui du GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas que la fiche technique mais va comparer de visu.

Les 550L du GLC ne sont jamais là et tout le monde le dit depuis le départ (il y a un très gros volume dans le sous-coffre).

Je le sais puisque mon père a un 250d depuis la sortie.

Un collègue a le dernier XC60 en T8 et je suis convaincu que le coffre est plus logeable que celui du GLC.

 

 

Ma femme et moi avons eu l exacte avis inverse quand nous avons essayé et regardé sous toutes ses coutures le XC60, et j avais déjà un GLC 250D depuis un peu moins de 2 ans. Peut-être est ce la forme, plus verticale du coffre du XC60? Après, à ce niveau tout ça reste un peu du détail, mais en tout cas, dans notre bilan, l'espace et l agencement du coffre est resté un point négatif par rapport au GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois il est difficile d'être objectif :lol:

 

Perso, malgré leurs "beautés" je n'apprécie pas trop les Volvo. Leurs motorisations me paraissent toujours trop pathos, sans performances.

Et l'intérieur du XC60 plus triste que celui du GLC.

 

Ah, cote d'amour quand tu nous tiens ! [:mdelaney:7]

Et/ou inversement 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour ça !

 

 

Idées (réellement) exprimées : 0

 

GG

 

GG pour toi aussi, tu viens de faire la même, question "idée", mais en plus court. On manquerait d'argument Miss ? :ouimaitre::na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, le coté esthétique, le feu AR trop grand, trop petit, les optiques pas comme ceci, pas comme cela....

Ce n'est pas ma priorité.

Ce que j'attends d'une voiture, c'est que dans les 10 prochaines années , elle se fasse oublier.

Mise à part l'entretien, les consommables, elle ne doit pas m'apporter de frais supplémentaires.

 

Bon, d'accord, je suis heureux de changer de voiture...Mais l'argument décisif est une question de logique.

Ma Volvo arrivant à 200 Kkm, il serait prudent de repartir sur du neuf.

Depuis 3 ans ma résidence principale est dans le trou d'balle du monde, au bout d'une petite route en impasse qui vient buter dans la montagne, puis un petit chemin enneigé et glacé 4 mois par an ...Je ne peux imaginer de tomber en panne

Quoique je n'ai jamais rajouté un millilitre d'huile (je ne sais même pas comment on fait, il n'y a pas de jauge d'huile )

le moteur marche mieux que neuf, il semble à peine rodé...

 

Preuve en est la conso est en baisse depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i.postimg.cc/NFCyxtZp/Capture6.jpg

VS

 

https://i.postimg.cc/1R7429YK/Capture7.jpg

 

Sans compter si l'on prend un intérieur plus "gai"

 

 

https://i.postimg.cc/7LNSTFPQ/Capture9.jpg

 

VS

 

https://i.postimg.cc/8zQvXpj0/Capture10.jpg

 

Après c'est vrai, les goûts et les couleurs ... et voir mon précédent message :D

 

 

 

oui comme tu dis les gouts et les couleurs

 

https://www.youtube.com/watch?v=oKd7uVWu6ew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que lire mon post n'y fera rien ,il suffit juste de l'emmenneé dans une cc volvo

 

 

J'y ai emmené mon épouse. Bon c'est vrai qu'elle n'est pas une fana de voiture mais on aime bien qu'elle nous donne son avis.

 

Et bien j'ai été ravi de sa réaction car elle n'a vraiment pas aimée son intérieur, ni son extérieur.

 

 

Avec le GLC coupé nous sommes en harmonie al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que lire mon post n'y fera rien ,il suffit juste de l'emmenneé dans une cc volvo

 

 

ça fait longtemps qu'elle l' a vue, lorsqu'on a été chez Volvo pour la révision.

Mais heureusement pour moi, l'avant du nouveau modèle ne lui a pas plus du tout.

trop "bombé " trop massif, l'avant de "la notre " est plus fin, plus élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xc60_glc avant.jpg

 

Il y a trois jours justement, j'étais garé à coté d'une GLC, et franchement il y a beaucoup de ressemblance entre les deux avants.

Si Volvo avaient concervé cet avant, j'aurais eu beaucoup de difficultés à convaincre ma femme pour la GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour ça !

 

 

Idées (réellement) exprimées : 0

 

GG

 

 

Cruella, j'ai déjà pas mal parlé de mon expérience Volvo sur ce topic, je ferai un rappel pendant le WE.

 

Il y a quand même une constance , le concessionnaire Volvo de mon bled c'est toujours le même...une belle bande de nazes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, entre les 2 modèles, au niveau des finitions intérieurs, à gamme égale, j'ai du mal à les départager.

 

 

justement, à propos de finitions intérieures j'ai choisi cette option, j'en avais marre de me trimballer sur des sièges noirsglc garnitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intérieurs clairs sont très agréables à vivre. On a moins l'impression d'étouffer. Après, avec des enfants encore petit, c'est pas forcemment une option appropriée.

 

J'ai eu une class E pendant 24h et je dois avouer que j'ai été super séduit par la finition, le tableau de bord et le confort. Il y a vraiment un monde avec mon GLA et même avec le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement, à propos de finitions intérieures j'ai choisi cette option, j'en avais marre de me trimballer sur des sièges noirsglc garnitures.jpg

 

 

Elle est superbe, par contre je vois pas trop au niveau de la console, le frêne noir est préférable au piano black, qui est une horreur en terme de micro rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est superbe, par contre je vois pas trop au niveau de la console, le frêne noir est préférable au piano black, qui est une horreur en terme de micro rayures

 

C'est vrai que pas mal de membres du fofo l'ont signalé.

 

Ici en occurrence, je suggérerai plutôt le frêne (pas le frêne noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement, à propos de finitions intérieures j'ai choisi cette option, j'en avais marre de me trimballer sur des sièges noirsglc garnitures.jpg

 

 

Au début, j'avais choisi cet intérieur et je me suis un peu dégonflée, du coup j'ai pris le cuir "brun expresso" avec les inserts en frêne (marron) mat.

 

Comme le rappelle Fred, attention aux micro-rayures avec les inserts brillants, ça marque vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement, à propos de finitions intérieures j'ai choisi cette option, j'en avais marre de me trimballer sur des sièges noirsglc garnitures.jpg

 

 

 

tres beau ,mais comme dit notre ami jean phil le bois naturel du frene finirait bien cette interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la ronce de noyer.

Concernant la fragilité de la couleur, c'est la même que celle de la Torpédo de mon avatar :lol:

Elle est d'origine, et a toujours bonne allure après 90 ans .

Bon, ce n'est pas du cuir, mais de la moleskine, que j'ai rénové avec un mélange de peinture polyester et d'assouplissant de peinture pour pare-choc souple, en dose 70/30, il y a bien 25 ans...

Elle est nickel, avant, arrière, sauf les garnitures de portières que j'ai dû changer pour du plastoc.....une horreur !

j'ai vu un échantillon du cuir de ma future GLC chez le concess: C'est du sérieux, super balèze.

C'est sur qu'il va vieillir.....Comme un cuir patiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh. Je me demande si le configurateur MB pour le GLC n'est pas passé au facelift ? :ange:

 

 

 

Il était beugué et bloqué en fin de matinée.

Je viens de l'essayer, il fonctionne, mais il y a un gugus qui intervient et demande "Bonjour, comment puis-je vous aider ?"

c'est évidemment une réponse automatique mais si on ne répond pas, ça reste figé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...