Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y a pas beaucoup de commentaire ;)

Ajout du becquet ?

 

 

 

Oui désolé, j'avais un petit problème pour poster la photo du j'ai oublié le commentaire. Donc oui c'est l'ajout du becquet par mon carrossier apres l'avoir peint. Je trouve que le résultat est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui va très bien !!

c'est collé ?

ça revient à combien ?

 

 

 

Oui c'est collé au double face avec un petit coup de thermo pour bien le plaquer. Si tu connais un carrossier sympa, compte entre 200 et 250€. Me concernant je trouve le résultat super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Ah ok le rendu est chouette

Par contre faut pas se louper au moment de le poser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le x4 reprend de l'avance ,aie !!!

 

http://www.caradisiac.com/pres [...] 166124.htm

 

Ça va, il y a encore de la marge avec le GLC coupé ;)

 

Faut vraiment que BMW repense l’architecture intérieure...

 

En revanche il propose le 25d 231cv (ce qui n'était pas le cas sur la première version du X4), cette version du 2L diesel 4 cylindres est très performante et sobre, je l'ai utilisé pendant quelques mois sur un série 3 (25d/218cv F30), couplé à la ZF8, ça marche plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, il y a encore de la marge avec le GLC coupé ;)

 

Faut vraiment que BMW repense l’architecture intérieure...

 

En revanche il propose le 25d 231cv (ce qui n'était pas le cas sur la première version du X4), cette version du 2L diesel 4 cylindres est très performante et sobre, je l'ai utilisé pendant quelques mois sur un série 3 (25d/218cv F30), couplé à la ZF8, ça marche plutôt pas mal.

 

 

 

tu trouves que le glc est encore au dessus ? c'est plus tot chacun son tour ,au prochain restylage le glc reviendra dans la course technologiquement parlant ,meme si le tactile n'est pas prevu au restylage si on se base sur celui de la classe c

 

 

gps tactile , compteur digitaux ,prix de base largement inférieur (50700€) que personne ne prendra ,mais il reste 4600€ mois chers que le glc coupé quand meme ,

 

malus moins important en essence (moteur 184 ch) ,mis bout a bout cela commence a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu trouves que le glc est encore au dessus ? c'est plus tot chacun son tour ,au prochain restylage le glc reviendra dans la course technologiquement parlant ,meme si le tactile n'est pas prevu au restylage si on se base sur celui de la classe c

 

 

gps tactile , compteur digitaux ,prix de base largement inférieur (50700€) que personne ne prendra ,mais il reste 4600€ mois chers que le glc coupé quand meme ,

 

malus moins important en essence (moteur 184 ch) ,mis bout a bout cela commence a faire.

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "au dessus", j'ai une approche plus simple, pour moi le GLC coupé est beaucoup plus beau, aussi bien dedans que dehors, après la techno...

 

Je laisse les spécialistes en débattre (ou Abasc, il est très fort pour pointer du doigt ce que propose M-B de série alors que c'est en option chez les autres, en revanche il est moins prolixe sur le contraire ;) ).

 

Perso j'utilise moins de 40% de la techno embarquée dans mon GLC, et je vis très bien le fait de ne pas avoir de compteurs digitaux (qui semblent devenir une espèce de norme) et de passer par le "pad" tactile à la place de l'écran tactile qui laisse des vilaines traces de doigts partout...

 

Après, comme tu le dis si bien (pour le gap de prix), qui achète un X4 ou un GLC coupé de "base" ?

 

En revanche le 25d (231cv), ça, ça me parle, je n'aurais pas "craché" sur un petite trentaine de cv supplémentaires, quand à la ZF8 (en mode sport), tout le monde sait ici ce que j'en pense...que du bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu trouves que le glc est encore au dessus ? c'est plus tot chacun son tour ,au prochain restylage le glc reviendra dans la course technologiquement parlant ,meme si le tactile n'est pas prevu au restylage si on se base sur celui de la classe c

 

 

gps tactile , compteur digitaux ,prix de base largement inférieur (50700€) que personne ne prendra ,mais il reste 4600€ mois chers que le glc coupé quand meme ,

 

malus moins important en essence (moteur 184 ch) ,mis bout a bout cela commence a faire.

 

Esthétiquement, je trouve qu'il n'y a pas photo, et que le GLC est largement plus élégant. A l'intérieur aussi, d'ailleurs, car le style BMW commence à me sortir par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "au dessus", j'ai une approche plus simple, pour moi le GLC coupé est beaucoup plus beau, aussi bien dedans que dehors, après la techno...

 

Je laisse les spécialistes en débattre (ou Abasc, il est très fort pour pointer du doigt ce que propose M-B de série alors que c'est en option chez les autres, en revanche il est moins prolixe sur le contraire ;) ).

 

Perso j'utilise moins de 40% de la techno embarquée dans mon GLC, et je vis très bien le fait de ne pas avoir de compteurs digitaux (qui semblent devenir une espèce de norme) et de passer par le "pad" tactile à la place de l'écran tactile qui laisse des vilaines traces de doigts partout...

 

Après, comme tu le dis si bien (pour le gap de prix), qui achète un X4 ou un GLC coupé de "base" ?

 

En revanche le 25d (231cv), ça, ça me parle, je n'aurais pas "craché" sur un petite trentaine de cv supplémentaires, quand à la ZF8 (en mode sport), tout le monde sait ici ce que j'en pense...que du bien ! ;)

 

 

 

je n'avais pas compris le sens de ta phrase ''ça va il y a encore de la marge avec le glc coupé''

 

l'avantage des compteurs digitaux ,c'est le faite de pouvoir les configurer a son gout ,avec l'age la vue baisse et les compteurs du glc par exemple sont

trop petits ,je suis obligé de metre la vitesse a l'odb ce qui me prive d'autres informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Je trouve la poupe du x4 bien trop chargée visuellement

Dans son ensemble le glc coupé est plus en rondeur ... plus doux, moins anguleux, plus trapu ... jusque ds son design intérieur

Après il a aussi les défauts qu'on lui connaît

Et comme le souligne boella a juste titre, 30ch en plus sur notre 4 cylindres aurait appréciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la poupe du x4 bien trop chargée visuellement

Dans son ensemble le glc coupé est plus en rondeur ... plus doux, moins anguleux, plus trapu ... jusque ds son design intérieur

Après il a aussi les défauts qu'on lui connaît

Et comme le souligne boella a juste titre, 30ch en plus sur notre 4 cylindres aurait appréciés

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le sujet a été abordé.

 

Que me conseillez-vous, chaines ? chaussettes ? sur un GLC Coupé avec jantes de 20 pouces.

Le montage se fait sur les roues arrières c'est bien ça ?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le sujet a été abordé.

 

Que me conseillez-vous, chaines ? chaussettes ? sur un GLC Coupé avec jantes de 20 pouces.

Le montage se fait sur les roues arrières c'est bien ça ?

 

Merci de votre retour.

 

 

Théoriquement, ce devrait être 4 chaines ou 4 chaussettes.

Après vraiment pas sur que tu trouves des chaines qui passent, même des "Trak" c'est pas certain ( à voir).

 

Tu vas sans doute garder un peu ton véhicule ? investis donc plutôt dans 4 roues + pneus hiver en 18" et tu grimperas même aux

arbres enneigés...

 

Et les quelques semaines que tu passeras en pneus hiver, tu économiseras l'usure de tes roues d'été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la théorie, mais avec 4 chaînes je fais le chasse-neige alors ;)

 

Depuis mon message, j'ai lu qu'à priori Mercedes impose le chaînage à l'arrière sur le GLC.

En plus, je suis avec le pack extérieur AMG.

 

J'ai vérifié et en effet à l'avant, pas d'espace entre le pneu et la suspension et même des tracks ne passent pas je pense, car pas assez de place en hauteur et risque de frotter en braquant.

 

Par contre à l'arrière, plus de place en hauteur et aussi derrière le pneu.

 

Tout cela confirme donc le chaînage à l'arrière. Et après, pour le choix, les chaines ça passe, mais à 350€, ça pique. Les chaussettes seraient donc la solution la moins coûteuse.

 

Je précise que je suis dans une région où le train de pneus hiver ne me serait pas utile (de la neige tous les 10 ans et encore) et que pour 1 semaine au ski ça fait beaucoup.

De plus, le problème est qu'en cas de fortes chutes, les autorités peuvent t'obliger à mettre des chaines ou chaussettes, même si tu es en 4x4 et pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la théorie, mais avec 4 chaînes je fais le chasse-neige alors ;)

 

Depuis mon message, j'ai lu qu'à priori Mercedes impose le chaînage à l'arrière sur le GLC.

En plus, je suis avec le pack extérieur AMG.

 

J'ai vérifié et en effet à l'avant, pas d'espace entre le pneu et la suspension et même des tracks ne passent pas je pense, car pas assez de place en hauteur et risque de frotter en braquant.

 

Par contre à l'arrière, plus de place en hauteur et aussi derrière le pneu.

 

Tout cela confirme donc le chaînage à l'arrière. Et après, pour le choix, les chaines ça passe, mais à 350€, ça pique. Les chaussettes seraient donc la solution la moins coûteuse.

 

Je précise que je suis dans une région où le train de pneus hiver ne me serait pas utile (de la neige tous les 10 ans et encore) et que pour 1 semaine au ski ça fait beaucoup.

De plus, le problème est qu'en cas de fortes chutes, les autorités peuvent t'obliger à mettre des chaines ou chaussettes, même si tu es en 4x4 et pneus hiver.

 

l'idée que les pneus hier seraient réservés à la neige à décidément la vie dure :crazy:

Jamais testé les chaussettes ( suis toujours en pneus hiver en... hiver). Mais je doute fort qu'elles aient la même efficacité que des chaines.

Tu devrais peut être regarder les "easy-grip" de Michelin en matériau composite.

Quand à l'histoire d'être bloqué par les gendarmes si chaussé en pneus hiver ( on en a déjà parlé sur le topic "GLc -pas coupé-" il y a quelques semaines) je suis plusieurs mois dans l'année en Haute Savoie, et je n'ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que les pneus hier seraient réservés à la neige à décidément la vie dure :crazy:

Jamais testé les chaussettes ( suis toujours en pneus hiver en... hiver). Mais je doute fort qu'elles aient la même efficacité que des chaines.

Tu devrais peut être regarder les "easy-grip" de Michelin en matériau composite.

Quand à l'histoire d'être bloqué par les gendarmes si chaussé en pneus hiver ( on en a déjà parlé sur le topic "GLc -pas coupé-" il y a quelques semaines) je suis plusieurs mois dans l'année en Haute Savoie, et je n'ai jamais vu...

 

 

Plutôt d'accord avec toi, comme tu le suggères à mots couverts, les pneus hiver ne sont pas seulement conçu pour la neige mais surtout pour les températures inférieures à 7 degrés (avec ou sans neige).

 

De plus, quand tu les montes, bah tu n'uses pas tes pneus été ;)

 

Bref, à mon avis, c'est la démarche la plus cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour revenir à ma question initiale, le GLC Coupé en 20 pouces avec pack extérieur AMG :

- On peut mettre ce que l'on veut sur les pneus arrières : chaînes, chaussettes, easy-grip, etc ?

- Qui l'a déjà fait dans cette configuration ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau quand c'est neuf :love:

Voici quelques photos de mon acquisition

 

20180220_144623.jpg

 

20180220_144636.jpg

 

IMG_1382.jpg

 

IMG_1385.jpg

 

Il me faut remonter loin dans le temps pour avoir été aussi satisfait de rouler dans un tel véhicule moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

Maintenant comme on peut se plaindre souvent de choses qui se passent mal je sais aussi reconnaitre les bonnes choses.

Je vais en profiter pour remercier et féliciter la CC Sogalux d'Arlon (Belg)

De la pré-commande à la livraison ils ont été d'un professionnalisme, d'une disponibilité et d'une compréhension formidable.

Bien au-delà de mes attentes.

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel beau modèle que ce nouveau jouet. Habillé d'une robe pas très courante sur nos routes avec pour l'intérieur un cuir assortie, moi j'adhère à ce choix. Régalez-vous et continuer à positiver avec cette auto, elle vous mérite dirait un bon concepteur rédacteur de Pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Habillé d'une robe pas très courante sur nos routes ...

 

+1 :sol:

C'est la couleur de la mienne aussi. Je n'en ai pas encore croisé une autre de cette teinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Que c'est beau quand c'est neuf :love:

Voici quelques photos de mon acquisition

 

https://s6.postimg.org/qnnymnp [...] 144623.jpg

 

https://s6.postimg.org/4bq5ta6 [...] 144636.jpg

 

https://s6.postimg.org/t4zptxx0d/IMG_1382.jpg

 

https://s6.postimg.org/wolnjr7fx/IMG_1385.jpg

 

Il me faut remonter loin dans le temps pour avoir été aussi satisfait de rouler dans un tel véhicule moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

Maintenant comme on peut se plaindre souvent de choses qui se passent mal je sais aussi reconnaitre les bonnes choses.

Je vais en profiter pour remercier et féliciter la CC Sogalux d'Arlon (Belg)

De la pré-commande à la livraison ils ont été d'un professionnalisme, d'une disponibilité et d'une compréhension formidable.

Bien au-delà de mes attentes.

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Un coloris effectivement pas trop commun et courant

J'aime particulièrement l'intérieur très chaleureux par le choix de la finition et des matériaux

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j’aime bien la couleur ext et intérieur. Tout le plaisir est pour toi maintenant.

 

Que c'est beau quand c'est neuf :love:

Voici quelques photos de mon acquisition

 

https://s6.postimg.org/qnnymnp [...] 144623.jpg

 

https://s6.postimg.org/4bq5ta6 [...] 144636.jpg

 

https://s6.postimg.org/t4zptxx0d/IMG_1382.jpg

 

https://s6.postimg.org/wolnjr7fx/IMG_1385.jpg

 

Il me faut remonter loin dans le temps pour avoir été aussi satisfait de rouler dans un tel véhicule moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

Maintenant comme on peut se plaindre souvent de choses qui se passent mal je sais aussi reconnaitre les bonnes choses.

Je vais en profiter pour remercier et féliciter la CC Sogalux d'Arlon (Belg)

De la pré-commande à la livraison ils ont été d'un professionnalisme, d'une disponibilité et d'une compréhension formidable.

Bien au-delà de mes attentes.

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...