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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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Invité §Tor044Ig

 

Je reçois mon GLC Coupe en début de semaine prochaine (en remplacement d’un GLC)... Pour le changer sitôt que le facelift fera son entrée. En revanche, les dates de son lancement sont totalement aléatoires selon les sources... certains annoncent début 2019, d’autres, plus nombreux, misent pour juin 2019.

Comme dans les bonnes rumeurs tech... Stay tuned

Un topic est ouvert autour du GLC Facelift.

Moi aux dernières infos, ont m'a parlé de fin 2019...

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Révision de mon GLC Coupé aujourd'hui (430 €).

 

Dans le cadre d'un rappel il ont mis à jour le logiciel de gestion moteur et boite (en lien avec les normes anti-pollution) avec un document stipulant que cette opération avait été réalisée. C'est un peu la même chose que ce qui avait été fait chez Audi sur mon véhicule précédent.

 

Sinon, RAS, voiture comme neuve ;-)

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Révision de mon GLC Coupé aujourd'hui (430 €).

 

Dans le cadre d'un rappel il ont mis à jour le logiciel de gestion moteur et boite (en lien avec les normes anti-pollution) avec un document stipulant que cette opération avait été réalisée. C'est un peu la même chose que ce qui avait été fait chez Audi sur mon véhicule précédent.

 

Sinon, RAS, voiture comme neuve ;-)

 

 

 

Idem pour moi, première révision 447€ beaucoup de mise à jour, et tout est OK.

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Révision de mon GLC Coupé aujourd'hui (430 €).

 

Dans le cadre d'un rappel il ont mis à jour le logiciel de gestion moteur et boite (en lien avec les normes anti-pollution) avec un document stipulant que cette opération avait été réalisée. C'est un peu la même chose que ce qui avait été fait chez Audi sur mon véhicule précédent.

 

Sinon, RAS, voiture comme neuve ;-)

 

 

 

Bonjour Dom,

 

A la suite de la M-A-J logiciel de gestion moteur/boite, tu n'as pas ressenti une légère baisse des perfs générales ?

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Bonjour Dom,

 

A la suite de la M-A-J logiciel de gestion moteur/boite, tu n'as pas ressenti une légère baisse des perfs générales ?

Bonjour Boella,

 

Pour le moment non, mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

Sur le document remis il est bien indiqué que cela n'a aucune incidence sur les perfs.

L'avenir me le dira, même si je reste persuadé que même une légère variation (dans un sens comme dans l'autre) ne sera pas perceptible au volant.

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Moi j'ai du mal à comprendre ces normes du taux de pollution avec des véhicules comme les nôtres soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Nous avons la possibilité de modifier son comportement en éco, confort, sport. Les réactions du véhicule sont complétement différentes entre ces différents choix donc certainement le taux de pollution aussi.

Comment font-ils pour le définir ?

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Moi j'ai du mal à comprendre ces normes du taux de pollution avec des véhicules comme les nôtres soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Nous avons la possibilité de modifier son comportement en éco, confort, sport. Les réactions du véhicule sont complétement différentes entre ces différents choix donc certainement le taux de pollution aussi.

Comment font-ils pour le définir ?

 

 

La logique voudrait que le mode de "référence" soit le mode par défaut sur l'auto, donc le "confort".

 

Après, dans le jungle des normes, on se doute que la logique n'est pas la "référence", ils sont plutôt en mode "Underground" ;)

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Invité §Ano750Dy

Salut à tous,

 

Voila, j'ai un CLA SB depuis 1 an et j'en peu plus: pas confortable, moteur rugueux (220d)et bruyant, comportement pataud. Bref, je l'ai pris en "LOA ballon" et mon concessionnaire propose de me changer la caisse tous les 13 mois.

Je cherche donc une voiture pour le week-end essentiellement (j'ai une smart Forfour electrique pour la semaine vu que je fais que 4km pour aller au boulot).

J'ai une sportive à côté donc je cherche pas forcément les performances, juste un truc agréable à conduire et à regarder.

On me propose un GLC coupé 250d fascination qui m’intéresse pas mal, et un 43 AMG immatriculé à un super prix, mais vu la TVS que je vais me coltiner dessus, c'est vraiment pas raisonnable.

Quelles sont les options obligatoires à avoir? Il donne quoi dans la vrai vie le 250d en terme d'agrément et de bruit? Le pas vers le 350d vaut-il le coup?

J'avoue que je préférerais un essence mais malheureusement l'état, qui d'un côté souhaite interdire les diesel en ville, font des taxes qui les favorisent...

 

 

J'hésite également avec la dernière classe A dont l'interieur m'a bp séduit.

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Ton usage de week end, c'est pour transporter combien de personnes et de bagages ? Sur combien de kilomètres ? Avec quel type de conduite ?

Un SUV diesel en voiture loisir, ton commercial a un sens aiguisé de l'humour...

Quant à prendre un 43 AMG si tu trouves un simple CLA SB trop raide, il faut certainement reconsidérer ton cahier des charges.

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Invité §Max737Wd

Ton usage de week end, c'est pour transporter combien de personnes et de bagages ? Sur combien de kilomètres ? Avec quel type de conduite ?

Un SUV diesel en voiture loisir, ton commercial a un sens aiguisé de l'humour...

Quant à prendre un 43 AMG si tu trouves un simple CLA SB trop raide, il faut certainement reconsidérer ton cahier des charges.

 

 

Le GLC 43 AMG est plus confortable que le CLA SB standard. J'ai eu l'occasion d'en avoir un essence 250 en prêt il n'y a pas longtemps

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Salut à tous,

 

Voila, j'ai un CLA SB depuis 1 an et j'en peu plus: pas confortable, moteur rugueux (220d)et bruyant, comportement pataud. Bref, je l'ai pris en "LOA ballon" et mon concessionnaire propose de me changer la caisse tous les 13 mois.

Je cherche donc une voiture pour le week-end essentiellement (j'ai une smart Forfour electrique pour la semaine vu que je fais que 4km pour aller au boulot).

J'ai une sportive à côté donc je cherche pas forcément les performances, juste un truc agréable à conduire et à regarder.

On me propose un GLC coupé 250d fascination qui m’intéresse pas mal, et un 43 AMG immatriculé à un super prix, mais vu la TVS que je vais me coltiner dessus, c'est vraiment pas raisonnable.

Quelles sont les options obligatoires à avoir? Il donne quoi dans la vrai vie le 250d en terme d'agrément et de bruit? Le pas vers le 350d vaut-il le coup?

J'avoue que je préférerais un essence mais malheureusement l'état, qui d'un côté souhaite interdire les diesel en ville, font des taxes qui les favorisent...

 

 

J'hésite également avec la dernière classe A dont l'interieur m'a bp séduit.

 

 

Pour info, le 220d du CLA SB est le même bloc que le 250d du GLC coupé (2143cm3 avec toutefois quelques différences techniques).

 

Pour le confort, le GLC fascination (avec donc l'ABC) sera beaucoup plus confortable que le SB, même s'il est monté en 20 pouces, pour ce qui est du confort auditif pareil, le GLC est beaucoup mieux insonorisé, mieux fini et d'un agrément beaucoup plus élevé grâce notamment à la 9G-Tronic, bref, il existe une différence de prestations générale très marquée.

 

Après, dans le cadre d'un achat pour le "week-end", un SUV diesel n'est pas spécialement l'idéal (comme dit plus haut), même si la version 250d (204cv/500Nm) fait très bien le boulot.

 

Perso je prendrais le 43 AMG ou à la limite le 300 (un peu moins malussé) avec le pack "échappement sport" pour s'y croire, mais la différence de prix entre les deux est, à mon avis, trop faible pour se passer du bloc V6 AMG.

 

Le 350d (V6) est top mais pareil, pas sûre que ce soit la voiture de week-end rêvée.

 

 

Dans tous les cas, je te conseille de closer le deal avant Janvier 2019 ;) .

 

Si tu pars pour une finition "fascination"(Cuir/T-O pano/Command/ABC etc...), il n'y a pas grand chose à rajouter, à part quelques bricoles pas trop chères (enfin ça reste du prix Merco, mais ça, tu connais déjà !).

 

A noter que la finition "fascination" n'est pas dispo sur le 43.

 

Pour la A je ne peux rien dire, le nouvel intérieur est certes réussi mais ça reste une A quoi...

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Invité §Ano750Dy

Ton usage de week end, c'est pour transporter combien de personnes et de bagages ? Sur combien de kilomètres ? Avec quel type de conduite ?

Un SUV diesel en voiture loisir, ton commercial a un sens aiguisé de l'humour...

Quant à prendre un 43 AMG si tu trouves un simple CLA SB trop raide, il faut certainement reconsidérer ton cahier des charges.

 

 

Je n'ai pas dit que c'était un véhicule loisir (j'ai une Ariel Atom 300 pour ça).

 

Après je te confirme que le CLA SB (fascination) est très inconfortable. J'ai eu une A45 AMG qui était plus confortable selon moi (certainement dû à la qualité des récaro, comparé aux sièges de la CLA). La concession m'a prêté un C43 Amg Break que j'ai trouvé également bien plus confortable que ma voiture.

Concernant les trajets, disons régulièrement des Toulouse-Bordeaux (250km), avec ma femme et mon fils qui n'a pas encore 4 ans. Et quelques déplacements le week-end autour de la ville.

Bref que du réseau secondaire et autoroute je pense. Idéalement j'aurais voulu un truc genre SQ5, mais y'a pas grand chose chez Mercedes (et je suis un peu marié avec eux...).

Par contre j'ai adoré le moteur du 43 amg dans la classe C, bien plus chantant que celui de l'A45, même si ça pousse forcément un peu moins.

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Invité §Ano750Dy

 

Pour info, le 220d du CLA SB est le même bloc que le 250d du GLC coupé (2143cm3 avec toutefois quelques différences techniques).

 

Pour le confort, le GLC fascination (avec donc l'ABC) sera beaucoup plus confortable que le SB, même s'il est monté en 20 pouces, pour ce qui est du confort auditif pareil, le GLC est beaucoup mieux insonorisé, mieux fini et d'un agrément beaucoup plus élevé grâce notamment à la 9G-Tronic, bref, il existe une différence de prestations générale très marquée.

 

Après, dans le cadre d'un achat pour le "week-end", un SUV diesel n'est pas spécialement l'idéal (comme dit plus haut), même si la version 250d (204cv/500Nm) fait très bien le boulot.

 

Perso je prendrais le 43 AMG ou à la limite le 300 (un peu moins malussé) avec le pack "échappement sport" pour s'y croire, mais la différence de prix entre les deux est, à mon avis, trop faible pour se passer du bloc V6 AMG.

 

Le 350d (V6) est top mais pareil, pas sûre que ce soit la voiture de week-end rêvée.

 

 

Dans tous les cas, je te conseille de closer le deal avant Janvier 2019 ;) .

 

Si tu pars pour une finition "fascination"(Cuir/T-O pano/Command/ABC etc...), il n'y a pas grand chose à rajouter, à part quelques bricoles pas trop chères (enfin ça reste du prix Merco, mais ça, tu connais déjà !).

 

A noter que la finition "fascination" n'est pas dispo sur le 43.

 

Pour la A je ne peux rien dire, le nouvel intérieur est certes réussi mais ça reste une A quoi...

 

 

Oui le but du jeu est d'acheter avant 2019. Mais j’achèterai quoiqu’il arrive une voiture déja immatriculée par la concession pour pas payer le malus.

C'est ce que me propose mon commercial.

 

 

C'est sur que le 43 amg est sexy, mais bon payer presque 500 balles par mois de TVS pour une voiture avec laquelle je vais pas faire plus de 5000 ou 7000km/an, c'est pas vraiment raisonnable. Surtout que ma femme gueule dès que j'appuie un peu :cry:

Encore une fois, c'est une voiture week-end, pas plaisir (de toute façon incompatible avec un SUV selon moi).

 

Je cherche un truc aussi qui me permette de tracter, pour quand je vais sur un circuit éloigné et que je ne veux pas y aller en Atom. Les 500NM du 250d ça doit suffire je pense non :??:

Effectivement le problème du CLA c'est son insonorisation insuffisante notamment du compartiment moteur. Et sa boite 7G-tronic vraiment trop lente et pas réactive, même en manuel. J'ai pas encore essayé le GLC coupé mais j'ai eu pendant 1 mois une classe E 220d avec cette boite et c'était bien supérieur en terme d'agrément.

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Oui le but du jeu est d'acheter avant 2019. Mais j’achèterai quoiqu’il arrive une voiture déja immatriculée par la concession pour pas payer le malus.

C'est ce que me propose mon commercial.

 

 

C'est sur que le 43 amg est sexy, mais bon payer presque 500 balles par mois de TVS pour une voiture avec laquelle je vais pas faire plus de 5000 ou 7000km/an, c'est pas vraiment raisonnable. Surtout que ma femme gueule dès que j'appuie un peu :cry:

Encore une fois, c'est une voiture week-end, pas plaisir (de toute façon incompatible avec un SUV selon moi).

 

Je cherche un truc aussi qui me permette de tracter, pour quand je vais sur un circuit éloigné et que je ne veux pas y aller en Atom. Les 500NM du 250d ça doit suffire je pense non :??:

Effectivement le problème du CLA c'est son insonorisation insuffisante notamment du compartiment moteur. Et sa boite 7G-tronic vraiment trop lente et pas réactive, même en manuel. J'ai pas encore essayé le GLC coupé mais j'ai eu pendant 1 mois une classe E 220d avec cette boite et c'était bien supérieur en terme d'agrément.

 

 

 

Si tu veux tracter, le 250d le fera sans problème (moi, le mien tracte des vans pour deux chevaux avec tout le matos sans soucis) donc il tractera ton Atom et ses 600Kg environ.

 

Pour info, sur la CLA c'est la 7G-DCT (double embrayage), pas la 7G-Tronic (à convertisseur) bon, dans les deux cas c'est moins bien que la 9G-Tronic (à convertisseur).

 

Si ta référence est le 220d de la E, il faut savoir que c'est un bloc différent (1950cm3 très linéaire), le 2143cm3 du 250d est plus brutal/rugueux et plus typé on/off (pour la bva, c'est effectivement la même).

 

 

Sinon, tu peux aussi changer de femme (ou, solution intermédiaire : un Lexomil dans son verre avant chaque voyage, ça va la tranquilliser), tu constateras qu'elle n'en a plus rien à foutre de ta conduite (ni du reste d'ailleurs).

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Invité §Ano750Dy

Ok, oui j ai ecrit vite pour la boite.

De tte façon je vais essayer la semaine prochaine on verra bien. Il faut deja que je vois si la prise de roulis ne me derange pas trop. Récemment j ai essayé un Macan Turbo, et bien qu il soit tres confortable en suspension, je trouve que ca tanguait pas mal dans les virages, meme en mode suspension sport. Ca me faisait bizarre, comme le mal de mer. Si ca me fait pareil avec le glc coupé ben ca sera mort.

Et la apres chez mercedes j aurais pas bp de choix.

Je trouve que les classe C et E font vieux, reste que la classe a (a voir la berline ). Apparemment le confort est meilleur qu avant. La finition n a rien a envier selon moi aux actuelles glc/classe C voir E.

Verdict semaine prochaine

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Ok, oui j ai ecrit vite pour la boite.

De tte façon je vais essayer la semaine prochaine on verra bien. Il faut deja que je vois si la prise de roulis ne me derange pas trop. Récemment j ai essayé un Macan Turbo, et bien qu il soit tres confortable en suspension, je trouve que ca tanguait pas mal dans les virages, meme en mode suspension sport. Ca me faisait bizarre, comme le mal de mer. Si ca me fait pareil avec le glc coupé ben ca sera mort.

Et la apres chez mercedes j aurais pas bp de choix.

Je trouve que les classe C et E font vieux, reste que la classe a (a voir la berline ). Apparemment le confort est meilleur qu avant. La finition n a rien a envier selon moi aux actuelles glc/classe C voir E.

Verdict semaine prochaine

 

 

Détrompe toi mon ami, on a rien sans rien :

 

Nouvelle Classe A (à partir de 27649€)

Actuelle Classe C (à partir de 37999€)

 

Actuelle classe GLC (à partir de 46450€)

Actuelle classe E (à partir de 46850€)

 

Y'a pas de secret (même si le TDB est sympa).

 

 

Un gap de 10000€ pour la C et de quasiment 20000€ avec les GLC/E, ça se paye quelque part ;)

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Invité §Ano750Dy

 

Détrompe toi mon ami, on a rien sans rien :

 

Nouvelle Classe A (à partir de 27649€)

Actuelle Classe C (à partir de 37999€)

 

Actuelle classe GLC (à partir de 46450€)

Actuelle classe E (à partir de 46850€)

 

Y'a pas de secret (même si le TDB est sympa).

 

 

Un gap de 10000€ pour la C et de quasiment 20000€ avec les GLC/E, ça se paye quelque part ;)

 

 

Certes. Mais l ecart est moins grand que ca, la classe A partant plus bas car plus petit moteur est mouns d équipement.

A moteur egal et options égales, c plus la même.

Une A 250 avec quelques options je suis a 50k€.

Mais bon, est ce qu on en a autant pour son argent...c bien ma question!

Les concessions peuvent casser les prix sur de gros modèles en stock, qui rendent l ecart tres faible.

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Invité §Max737Wd

 

 

Par contre j'ai adoré le moteur du 43 amg dans la classe C, bien plus chantant que celui de l'A45, même si ça pousse forcément un peu moins.

 

Attention, le 43 amg dans le GLC chante bien mais moins que dans la classe C. La faute à l'absence d'échappement commutable (en Europe) et au caractère toujours un peu plus discret donné à un SUV par rapport à une berline ou un break.

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Certes. Mais l ecart est moins grand que ca, la classe A partant plus bas car plus petit moteur est mouns d équipement.

A moteur egal et options égales, c plus la même.

Une A 250 avec quelques options je suis a 50k€.

Mais bon, est ce qu on en a autant pour son argent...c bien ma question!

Les concessions peuvent casser les prix sur de gros modèles en stock, qui rendent l ecart tres faible.

 

 

Bah un GLC coupé 250 fascination avec quelques options, t'es à 70K€, donc le "gap" est toujours là ! ;)

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Attention, le 43 amg dans le GLC chante bien mais moins que dans la classe C. La faute à l'absence d'échappement commutable (en Europe) et au caractère toujours un peu plus discret donné à un SUV par rapport à une berline ou un break.

 

 

 

justement c'est ce qui m'a plus ,un bruit discret ,mais chanteur

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Invité §Ano750Dy

Il me semblait qu'on payait le malus si vehicule immatriculé en "garage" auparavant...sinon ça serait trop facile ...

 

 

Non, à partir du moment ou le malus a été payé par quelqu'un, la concession en l'occurence (c'est plus facile à faire pour eux en remise).

Faut juste que la voiture soit restée 3 mois en stock je crois, ou passée en VD.

 

C'est pour ça que je GLC coupé qu'on me propose, je pourrais l'avoir qu'en Décembre. Mais il sera neuf (mon cla avait 140km au compteur...).

 

Pour le 43 amg, faudrait que je le prenne en perso car sur la boite le malus fait vraiment trop mal...Le problème c'est qu'en perso avec l'IR ben ça fait mal aussi :cry:

Donc je me dis que c'est tentant c'est sur, mais franchement vu ce que je vais en faire...Je préfère mettre les sous dans les sorties piste avec l'Ariel.

Bref, y'a des chances que je termine avec un 250d Fascination.

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Invité §mer181DL

 

Non, à partir du moment ou le malus a été payé par quelqu'un, la concession en l'occurence (c'est plus facile à faire pour eux en remise).

Faut juste que la voiture soit restée 3 mois en stock je crois, ou passée en VD.

 

C'est pour ça que je GLC coupé qu'on me propose, je pourrais l'avoir qu'en Décembre. Mais il sera neuf (mon cla avait 140km au compteur...).

 

Pour le 43 amg, faudrait que je le prenne en perso car sur la boite le malus fait vraiment trop mal...Le problème c'est qu'en perso avec l'IR ben ça fait mal aussi :cry:

Donc je me dis que c'est tentant c'est sur, mais franchement vu ce que je vais en faire...Je préfère mettre les sous dans les sorties piste avec l'Ariel.

Bref, y'a des chances que je termine avec un 250d Fascination.

Je ne vois pas le rapport avec les impôts en le prenant en perso :??:

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Invité §Ano750Dy

Je ne vois pas le rapport avec les impôts en le prenant en perso :??:

 

 

Je t'explique mon raisonnement.

 

Sur ma société, le budget voiture passe en charge.

 

Donc pour une loyer de 1000€/mois pour faire un calcul simple:

 

il faut rajouter la TVS (de 0€ pour une electrique à + de 400€/mois pour les gros C02, 416€/mois! pour le GLC 43 AMG)

 

Donc le coût est de 1416€ + assurance on va dire 150€/mois soit 1566€/mois.

 

Il faut donc dégager 1566€ de résultat mensuel pour le GLC 43 AMG (il faut également rajouter un avantage en nature sur sa déclaration de revenu).

 

 

En perso, on va obtenir le même loyer: 1000€/mois. Pas de TVS (super!!!) mais l'assurance idem.

Donc un total de 1150€/mois.

Sauf que pour me dégager 1150€, il faut que je dégage beaucoup plus. Sur ma tranche d'imposition, faut que je perçois environ 1700€ ou 1800€ de remunération avant impôts.

 

Et pour dégager 1800€, il faut que je fasse environ 2450€ de marge (car je vais redonner en amont 650€ au RSI au bas mot).

 

 

Donc pour résumer, pour une voiture d'un loyer de 1000€/mois, je dois facturer 1566€/mois si je la passe en société, et 2450€/mois si je la paye en perso.

Dans tout les cas, c'est l'état qui gagne... :sol:

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Non, à partir du moment ou le malus a été payé par quelqu'un, la concession en l'occurence (c'est plus facile à faire pour eux en remise).

Faut juste que la voiture soit restée 3 mois en stock je crois, ou passée en VD.

 

C'est pour ça que je GLC coupé qu'on me propose, je pourrais l'avoir qu'en Décembre. Mais il sera neuf (mon cla avait 140km au compteur...).

 

Pour le 43 amg, faudrait que je le prenne en perso car sur la boite le malus fait vraiment trop mal...Le problème c'est qu'en perso avec l'IR ben ça fait mal aussi :cry:

Donc je me dis que c'est tentant c'est sur, mais franchement vu ce que je vais en faire...Je préfère mettre les sous dans les sorties piste avec l'Ariel.

Bref, y'a des chances que je termine avec un 250d Fascination.

 

 

 

Pour moi, le 250d (9G-Tronic) est un des meilleurs combos (ratio: prix/perf/conso mixte).

 

 

-Le 350e est un peu trop exigeant en terme d'utilisation (et n'est dispo qu'en 7G-Tronic)

 

 

-Le 350d est un peu trop cher (même si ça reste une référence pour moi)

 

 

-Le 250 essence est un peu trop gourmand (en utilisation mixte)

 

 

-Le 220d est un poil juste par rapport au 250d (mais pas sous-dimensionné pour autant)

 

 

-Les 43/63 sont un peu trop exclusives

 

-Le 300 essence... sans commentaires, je ne le connais pas !

 

Après, on est tous d'accord, ce 250d ça reste un 4 pattes diesel, bref, ça vend pas du rêve, mais c'est efficace, et puis ça tracte (attention toutefois à prendre un modèle déjà équipé, les "montes" après achat sont délicates et chères).

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Invité §Ano750Dy

Sans les avoir forcément essayer, j'en suis à la même conclusion que toi.

Je suis curieux du 220d car effectivement dans la classe E je le trouvais pas si mal avec la 9gtronic.

Les 350e et 350d n'existent plus donc c'est réglé. Et les essences sont malheureusement trop malussé.

Ca me fait vraiment saigner de reprendre un diesel pourtant :cry: C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'exclue pas la Classe A! Je vais essayer la semaine prochaine le GLC 250d (la plupart sont mieux équipés surtout, bp de 220d étant configurés pour avoir un prix d'attaque assez bas). On verra si c'est bp moins sonore que mon 220d CLA SB.

Vu que de toute façon je les garde que 13 mois, si il faut tirer un an de plus sur du diesel...

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Invité §mer181DL

 

Je t'explique mon raisonnement.

 

Sur ma société, le budget voiture passe en charge.

 

Donc pour une loyer de 1000€/mois pour faire un calcul simple:

 

il faut rajouter la TVS (de 0€ pour une electrique à + de 400€/mois pour les gros C02, 416€/mois! pour le GLC 43 AMG)

 

Donc le coût est de 1416€ + assurance on va dire 150€/mois soit 1566€/mois.

 

Il faut donc dégager 1566€ de résultat mensuel pour le GLC 43 AMG (il faut également rajouter un avantage en nature sur sa déclaration de revenu).

 

 

En perso, on va obtenir le même loyer: 1000€/mois. Pas de TVS (super!!!) mais l'assurance idem.

Donc un total de 1150€/mois.

Sauf que pour me dégager 1150€, il faut que je dégage beaucoup plus. Sur ma tranche d'imposition, faut que je perçois environ 1700€ ou 1800€ de remunération avant impôts.

 

Et pour dégager 1800€, il faut que je fasse environ 2450€ de marge (car je vais redonner en amont 650€ au RSI au bas mot).

 

 

Donc pour résumer, pour une voiture d'un loyer de 1000€/mois, je dois facturer 1566€/mois si je la passe en société, et 2450€/mois si je la paye en perso.

Dans tout les cas, c'est l'état qui gagne... :sol:

Tu travaille de chez toi? Parce qu'il y a la solution des indemnités kilométrique que tu facture en NDF à la société, donc pas de RSI à payer sur cette partie. Cela te permets d'avoir en charge sur la société uniquement ta NDF.

 

Pour le perso, plus de voiture de société, donc plus d' AEN à déclarer et tu peux également déduire les montants de la LOA.

 

Comme c'est un leasing, cela ne rentre pas dans ton patrimoine pas de risque de jouer avec l'ISF si tu en es proche.

 

Tout cumulé, tu ne devrais pas être loin de ce que tu as besoin si tu te démerde bien et que tu grossis sans prendre de risque les kilométrages en IK...

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Invité §Ano750Dy

Non je ne travaille pas de chez moi, mais ma holding est chez moi et la société d'exploit à 4km...Et pour les déplacements vers les clients j'ai un autre véhicule sur la société d'exploitation, ou je loue selon la distance.

Difficile donc de justifier 1000€/mois d'IK dans mon cas. Encore plus avec les barêmes de plus en plus bas.(Ma voiture a un an et 10 000km au compteur :D )

 

Et puis j'ai fait 10 ans de note de frais, merci mais j'en veux plus. Même si quand je dis que j'ai fait, je faisais mon fichier excel la veille à la demande du comptable :lol:

 

Mais bon j'ai pas à me plaindre, et j'essaie juste d'être raisonnable. C'est juste que ça m'énerve de voir un gouvernement qui d'un côté dit "le diesel c'est mal" et qui en face surtaxe les essences. Ca fait pas un peu conflit d’intérêt tout ça :??:

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@ Yannick45,

Force toi d'essayer une 250 essence.

 

Je prêche un peu pour ma paroisse mais si tu désires un essence n'hésite pas à l'essayer. Tu vas être surpris du binôme moteur/boite. Et quand tu te mets sur "Sport+" tu as littéralement un autre véhicule. Ce n'est certainement pas la même chose qu'avec un plus gros moteur mais ce petit moteur 2 litre fait très très bien sont travail sur ce GLC.

Après si c'est la supertaxe qui te freine, je ne sais pas de combien elle est, mais à puissance égale il y a la différence +ou- 3500€ à l'achat entre une diesel et une essence ...

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@ Yannick45,

Force toi d'essayer une 250 essence.

 

Je prêche un peu pour ma paroisse mais si tu désires un essence n'hésite pas à l'essayer. Tu vas être surpris du binôme moteur/boite. Et quand tu te mets sur "Sport+" tu as littéralement un autre véhicule. Ce n'est certainement pas la même chose qu'avec un plus gros moteur mais ce petit moteur 2 litre fait très très bien sont travail sur ce GLC.

Après si c'est la supertaxe qui te freine, je ne sais pas de combien elle est, mais à puissance égale il y a la différence +ou- 3500€ à l'achat entre une diesel et une essence ...

 

C'est vrai. Ceci dit ce 2l est hyper glouton. Un q5 tfsi pourtant plus puissant de 40 CV consommr largement moins.

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C'est vrai. Ceci dit ce 2l est hyper glouton. Un q5 tfsi pourtant plus puissant de 40 CV consommr largement moins.

 

 

C'est-à-dire (en vrais chiffres) ? Car pour l'avoir vécu avec un RR Evoque 2.0 TD4 BVA 180cv il devait consommer 5.1lt/100 (données constructeur) et en réaliter j'en étais à 7,5lt/100.

 

Perso avec mon GLC coupé je suis à 8,5 litres/100 réel (ODB= 8,1Lt/100)

 

20181027-175613.jpg

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C'est-à-dire (en vrais chiffres) ? Car pour l'avoir vécu avec un RR Evoque 2.0 TD4 BVA 180cv il devait consommer 5.1lt/100 (données constructeur) et en réaliter j'en étais à 7,5lt/100.

 

Perso avec mon GLC coupé je suis à 8,5 litres/100 réel (ODB= 8,1Lt/100)

 

https://i.postimg.cc/900PjtMH/20181027-175613.jpg

 

C'est à dire que sur un long trajet autoroutier à 140, et le même dans les deux cas, j'étais à près de 10 litres avec le glc et moins de 8 avec le q5.

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C'est-à-dire (en vrais chiffres) ? Car pour l'avoir vécu avec un RR Evoque 2.0 TD4 BVA 180cv il devait consommer 5.1lt/100 (données constructeur) et en réaliter j'en étais à 7,5lt/100.

 

Perso avec mon GLC coupé je suis à 8,5 litres/100 réel (ODB= 8,1Lt/100)

 

https://i.postimg.cc/900PjtMH/20181027-175613.jpg

 

 

Oué bah à 8.1L/100 (ODB) sur 10.000 bornes avec un GLC 250 essence...t'as pas dû lui faire violence ;)

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C'est à dire que sur un long trajet autoroutier à 140, et le même dans les deux cas, j'étais à près de 10 litres avec le glc et moins de 8 avec le q5.

 

 

Tu peux préciser la motorisation, c'est important lorsqu'on balance des chiffres ;)

 

10L/100 sur un GLC 63AMG c'est peu, en revanche 10L/100 sur un 220/250d c'est énorme !

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