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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [W238/A238] (2017-2023)


mike29b
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Invité §mak508re

C'est donc Lolipop ! :D

 

Les photos officielles de la E sont vraiment très belles, j'aime le capot nervuré. Même si toute la gamme "Coupé" se ressemble, identité marquée pour le moins, le design est beau. Franchement la partie toit metal + 3eme vitre, pour ce qui me concerne ne casse absolument pas la ligne, l'intégration est parfaite.

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Invité §Le 753JC

En photo, elle me paraît bien mieux équilibrée que la C coupé. Le profil est magnifique et en dehors du fait que l'ouverture des vitres arrières sera réduite, je trouve que cette vitre de custode apporte un plus côté look, qui la différencie des autres coupés finalement. Les feux arrières sont plus étirés que sur la C, j'ai constaté la même chose sur la E break que j'ai suivi hier (E200 immatriculée en Allemagne). Dans cette gamme E, je trouve finalement les coupés et breaks bien différenciés de la gamme C. Sur la berline, je garde mes réserves, j'ai toujours vraiment du mal à la différencier de la C au premier coup d'oeil.

Reste le toit pano, effectivement cette bande de carrosserie fait un peu tâche sur les coloris clairs cela pourra se résoudre de différentes manières : covering par ex. ou choisir un colori foncé.

Comme quoi, les masques appliqués sur les véhicules en développement peuvent bien camoufler ce qui se passe derrière, ici, je suis positivement surpris, elle est de toute beauté. Et j'adore les aérateurs !

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Je confirme que Loli est plus grand que cette auto, il lui rend 6 bons cm puisqu'il "culmine" à 1m46 (il avait été casté pour "Fort Boyard" pour le rôle de "passe-partout"...) ;)

on avait dit pas d'infos persos sur le forum Astrid !

 

En photo, elle me paraît bien mieux équilibrée que la C coupé. Le profil est magnifique et en dehors du fait que l'ouverture des vitres arrières sera réduite, je trouve que cette vitre de custode apporte un plus côté look, qui la différencie des autres coupés finalement. Les feux arrières sont plus étirés que sur la C, j'ai constaté la même chose sur la E break que j'ai suivi hier (E200 immatriculée en Allemagne). Dans cette gamme E, je trouve finalement les coupés et breaks bien différenciés de la gamme C. Sur la berline, je garde mes réserves, j'ai toujours vraiment du mal à la différencier de la C au premier coup d'oeil.

Reste le toit pano, effectivement cette bande de carrosserie fait un peu tâche sur les coloris clairs cela pourra se résoudre de différentes manières : covering par ex. ou choisir un colori foncé.

Comme quoi, les masques appliqués sur les véhicules en développement peuvent bien camoufler ce qui se passe derrière, ici, je suis positivement surpris, elle est de toute beauté. Et j'adore les aérateurs !

assez d'accord avec toi

 

les sièges sont cool aussi je trouve !

 

par contre à voir si ils se sont décidés à mettre un accoudoir arrière ou pas ( le précédent coupé E en était dépourvu )

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Invité §Sup401Fn

Un 4cyl mazout, deux 4cyl et un V6 essence... Plus de E500 donc point de V8 en dehors des futures AMG comme sur les autres gammes E. Espérons que les 6 ligne arriveront vite pour compenser un peu cela.

 

Je trouve le profil très réussi. Les custodes arrière sont en revanche plus imposantes que sur la C207. Les rondeurs du cul me choquent moins que sur le coupé C, peut-être grâce au gabarit global plus imposant. 12cm de plus que la C207, gros bébé.

La lunette arrière est ridiculement petite, et l'abandon du toit pano intégral au profit d'une partie tôle en peinture carrosserie est vraiment malheureux, comme sur le coupé C. Après, je peux comprendre l'intérêt notamment sur la fiabilité à long terme (mon toit pano a tendance à grincer un peu si je le graisse pas régulièrement, y a tellement de pièces qui le composent que c'en est stupide...) et la rigidité structurelle de la caisse qui sera certainement meilleure que sur la C207, pour compenser le design pillarless. En revanche la visibilité arrière promet d'être naze (comme sur de plus en plus de voitures modernes cependant).

 

Suis pas convaincu par la différence de traitement entre la console centrale (visiblement en noir laqué quelque soit le modèle ?) et le reste du TDB (carbone, parquet de yacht...). A voir si ça peut se changer quand le configurateur sera en ligne. Les évents comme ça, ça va pas faire plaisir aux tripophobes.

 

 

Bref à voir en vrai, un peu mitigé sur le coup, certainement parce qu'on a maintenant l'habitude des nouveaux codes stylistiques qui s'étalent sur toutes les gammes MB. Y a pas franchement de surprise quoi. Sur photo je la trouve plus réussie que le coupé C, et plus fine que le coupé S, question de gabarit et de proportions. Mais ça me donne pas envie de foutre au feu ma C207 pré-facelift, surtout en l'absence de V8. Le seul point où elle prend un sérieux coup de vieux, c'est sur la planche de bord qui était vraiment austère à l'époque de la W212/C207.

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Invité §mak508re

Finesse par rapport à la "C" qui s'explique surtout par justement un dessin de custode plus fuyant, sinon pour le reste en mettant les 2 autos en superposé comme si elles faisaient les mêmes dimensions ce n'est pas évident du tout. Je dirai même que la "C" avec son arrête supérieure au niveau de la poignée reliant phare et feu arrière redonne du caractère en allégeant la ligne. Hormis le dessin des feux le cul c'est kif-kif.

 

c-e.jpg

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Invité §Sup401Fn

Ah la vache, ce décalque... C'est un peu triste quand même, ça explique certainement pour une bonne part ma tiédeur face à ce nouveau modèle.

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Finesse par rapport à la "C" qui s'explique surtout par justement un dessin de custode plus fuyant, sinon pour le reste en mettant les 2 autos en superposé comme si elles faisaient les mêmes dimensions ce n'est pas évident du tout. Je dirai même que la "C" avec son arrête supérieure au niveau de la poignée reliant phare et feu arrière redonne du caractère en allégeant la ligne. Hormis le dessin des feux le cul c'est kif-kif.

 

c-e.jpg

 

 

Sympa la photo, notamment la "retouche" à main levée de la partie basse des pneus de la C ;)

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Invité §mak508re

Non Boella, je n'ai fait aucune retouche, juste passé la gomme pour isoler l'auto du reste du fond.

Par contre autour des pneus c'est plus délicat car on a le noir du bitume et celui du pneumatique, faire un cercle "cohérent" dans ces conditions pas évident surtout pour mettre "un plat" au bas des pneus en contact avec la route c'est déjà plus "ch...t".

Mais ce que j'ai surtout à chercher à faire c'est le reste des formes autos pour qu'elles se dégagent le plus possible, ce qui est le cas.

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Non Boella, je n'ai fait aucune retouche, juste passé la gomme pour isoler l'auto du reste du fond.

Par contre autour des pneus c'est plus délicat car on a le noir du bitume et celui du pneumatique, faire un cercle "cohérent" dans ces conditions pas évident surtout pour mettre "un plat" au bas des pneus en contact avec la route c'est déjà plus "ch...t".

Mais ce que j'ai surtout à chercher à faire c'est le reste des formes autos pour qu'elles se dégagent le plus possible, ce qui est le cas.

 

 

C'était juste pour te taquiner, ton "montage" est très probant tkt !

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Invité §mak508re

J'avais bien compris ;)

J'ai tenté la superposition mais du coup on ne voit pas la différence entre les deux autos, c'est quasi du 100% mais toujours dans l'hypothèse où la "C" aurait les mêmes dimensions que la "E".

 

Je comprends que cela puisse déplaire aux futurs acquéreurs. Heureusement , à mon sens, que la voiture est belle, mais d'après l'article lu dans le présent site il semblerait que cet effet "poupées russes" soit plus porteur pour les ventes dixit Mercedes. C'est eux qui le disent, après on en sait rien réellement si ce n'est que je ne crois pas qu'ils soient devenus fous au point de se tirer une balle dans le pied en adoptant cette stratégie.

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Invité §Sup401Fn

C'est certain, ils ne sont pas là pour faire plaisir (dans une certaine mesure) mais pour faire du chiffre. On peut imaginer que réinventer l'identité visuelle d'une marque soit l'objet d'un looooooong travail, avec aussi une certaine prise de risque.

 

Mais je regrette un peu l'époque où les coupés C, E et CL avaient chacun une identité très forte et bien différenciée.

 

Ca n'empêche pas que ce coupé E est peut-être le plus réussi à mes yeux, pile entre la C un peu trop trapue et la S franchement massive (physiquement, pas forcément au niveau du dessin très réussi lui).

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Je trouve quand même que ce côté "poupée Russe" est un sacré risque à moyen/long terme.

Dans mon coin, proximité du GDL, on voit deja pas mal de nouvelles E Berlines, et il devient parfois difficile sauf de tres près de la différencier de la C, voire plus encore de la S.

 

Idem pour les Coupés d'ailleurs, où je constate que la C coupé exposée dans la même couleur que la S Coupé juste à côté chez mon CC est certes valorisante pour la petite...mais nettement moins pour la grosse.

Et la S Coupé que je trouvais sublime il y a un an me paraît pour le coup moins désirable...et bien chère face à une réplique plus petite vendue 2 fois moins chère.

Quid pour elle lorsqu'elle se retrouvera face à une E seulement 20 cm plus courte, aussi habitable , et presque aussi luxueuse si bien optionnée ?

 

Tant mieux pour Merco si l'ensemble de sa nouvelle gamme cartonne, et c'est mérité, mais gare à plus long terme à une forme de banalisation et peut-être lié un vieillissement prématuré d'un design qui plaira moins demain.

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En Belgique pour des raisons fiscales, et sans doute ailleurs, la version 400 ( S ou E) qui est un 3L est particulièrement interessante car au-delà le coût s'envole dans des proportions astronomiques.

 

Je me met à la place d'un acheteur concerné, elle pourrait remplacer ma XJ, qui serait intéressé par S Coupé qui est le top de la gamme, et qui pourrait être tenté par une E quand même moins prestigieuse mais aux prestations sans doute tres proches et tres ( trop ?) ressemblante.

 

Au risque de passer pour snob ou prétentieux, est -il anormal d'imaginer que l'acheteur d'une S Coupé soit déçu de retrouver une multitude de déclinaisons de ce qu'il croyait exceptionnel ? ( design et format quasi identique).

 

Je me pose la question..Et cela ne retire rien aux mérites de la S Coupé qui est une voiture formidable même si, après un parcours de plusieurs centaines de km à son volant ( S 500), je l'espérais encore meilleure.

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Invité §dou226Dv

En Belgique pour des raisons fiscales, et sans doute ailleurs, la version 400 ( S ou E) qui est un 3L est particulièrement interessante car au-delà le coût s'envole dans des proportions astronomiques.

 

Je me met à la place d'un acheteur concerné, elle pourrait remplacer ma XJ, qui serait intéressé par S Coupé qui est le top de la gamme, et qui pourrait être tenté par une E quand même moins prestigieuse mais aux prestations sans doute tres proches et tres ( trop ?) ressemblante.

 

Au risque de passer pour snob ou prétentieux, est -il anormal d'imaginer que l'acheteur d'une S Coupé soit déçu de retrouver une multitude de déclinaisons de ce qu'il croyait exceptionnel ? ( design et format quasi identique).

 

Je me pose la question..Et cela ne retire rien aux mérites de la S Coupé qui est une voiture formidable même si, après un parcours de plusieurs centaines de km à son volant ( S 500), je l'espérais encore meilleure.

 

 

D'où l'intérêt de la s65 : elle ne partage son moteur avec aucun autre modèle des gammes "inferieures"...........mais c'est cher avec un v12 qui n'est plus technologiquement très avancé surtout face au nouveau w12 du bentayga dont on peut penser qu'il équipera les futures continental/flying spur

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Dans la même gamme de prix que S65 pour qui recherche absolument un 12 cylindres et un maximum d'exclusivité il y a aussi la nouvelle Aston DB 11 ( nouveau V12 aussi) qui est vraiment superbe.

J'en ai croisé une la semaine dernière, et si franchement pas mal en photo, dans la circulation on ne voit qu'elle et vraiment énorme WOAW !

 

Grosse grosse claque à l'actuelle ( et vieillissante) Conti GT, mais il est vrai que la remplaçante est quasi dans les starting blocs et serait, dixit ses concepteurs, magnifique. ( Francfort en septembre).

Bon, ils vont pas dire le contraire....

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Invité §Sup401Fn

Le configurateur est en ligne !

 

99400 pour ma config aux petits oignons. On va attendre quelques années que y ait suffisamment d'occaz hein jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

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Invité §May611Eo

Ils sont "généreux" sur l'équipement de base, certainement pour davantage marquer la différence avec la C.

 

Content de voir l'apparition de 2 nouvelles boiseries aussi, par contre en Allemagne ils peuvent avoir la console centrale assortie en option, alors que nous non... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Ils sont "généreux" sur l'équipement de base, certainement pour davantage marquer la différence avec la C.

 

Content de voir l'apparition de 2 nouvelles boiseries aussi, par contre en Allemagne ils peuvent avoir la console centrale assortie en option, alors que nous non... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Putain, ça fait tache pourtant, surtout avec les nouveaux inserts en orme ça jure de ouf. :sic:

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Invité §Ano181Yi

3 ans que je l'attends !

Pour remplacer mon actuel coupé E 350CDI de 2009. Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture donc le choix de sa remplaçante ne se pose pas. Je veux la même en mieux. Avec le configurateur en ligne les vrais interrogations commencent car il va falloir faire des choix ! Pas coté moteur, j'ai déjà un V6, hors de question que je mette un 4 cylindres sous ce capot, ce sera donc la 400E. Pour le reste je ne suis pas encore fixé sur plusieurs points. Couleur: gris sélénite (j'ai le palladium) / blanc designo ; garnitures: la combinaison cuir bleu et beige avec le nouveau bois Sen me plait bien mais à voir en vrai ; le toit ouvrant ne me dit rien mais l'option sono 3D-Surround a l'air d'y être lié... à préciser.

Au final l'addition risque de dépasser mes premières estimations puisque ça tourne autour des 95000 euros bruts (c'est à dire avant négociation). Mais bon je l'aurais attendue longtemps. En attendant je suis preneur de tout avis et surtout de toute expérience sur les nouveautés dans cette gamme, comme la boite 9 vitesses, la suspension pneumatique , les différences perçues sur le sonos Burmeister ou tout autre point.

Cordialement à tous.

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J'ai changé mon coupé E350cgi de 2009 une berline 220d sportline en blanc designo

 

la couleur est super sympa

 

la boite9 incomparable par rapport à l'ancienne

 

j'ai un toit pano dont je ne me passe plus et pas de Burmeister ( en même temps j'écoute 80% du temps la radio donc je ne voyais pas l'utilité de la chose )

 

par contre j'ai eu un mail ce matin du boss du groupe local de distribution Mercedes dans ma région

il m'informait que :

 

- le coupé serait livrable à partir de Mai 2017

- et surtout serait le premier véhicule de la gamme (avant la S restylée donc ) à inaugurer les nouveaux V6 essence comme diesel

ça vaudrait donc le coup d'attendre ces nouveaux moteurs je pense

si je devais aujourd'hui reprendre un coupé je serai assez embêté car pour l'heure le v6 ne semble être dispo qu'en 4matic ce dont je ne veux absolument pas

à moins que ça ne change avec le 6 D ( dispo en 2RM sur la berline ) ?

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Ton message est (malheureusement !) inexact.

 

Oui le nouveau coupé E sera bien livrable à partir de mai 2017,

mais NON il n'aura pas les nouveaux 6 cylindres en ligne ( E et D ) et sera donc dans doute la dernière nouveauté Mercedes à avoir les ACTUELS moteurs V6 .

Cela changera sans doute au cours de sa carrière, mais c'est bien la classe S qui devrait normalement être présentée plus tard à Francfort qui sera la première à avoir les nouveaux moteurs.

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3 ans que je l'attends !

Pour remplacer mon actuel coupé E 350CDI de 2009. Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture donc le choix de sa remplaçante ne se pose pas. Je veux la même en mieux. Avec le configurateur en ligne les vrais interrogations commencent car il va falloir faire des choix ! Pas coté moteur, j'ai déjà un V6, hors de question que je mette un 4 cylindres sous ce capot, ce sera donc la 400E. Pour le reste je ne suis pas encore fixé sur plusieurs points. Couleur: gris sélénite (j'ai le palladium) / blanc designo ; garnitures: la combinaison cuir bleu et beige avec le nouveau bois Sen me plait bien mais à voir en vrai ; le toit ouvrant ne me dit rien mais l'option sono 3D-Surround a l'air d'y être lié... à préciser.

Au final l'addition risque de dépasser mes premières estimations puisque ça tourne autour des 95000 euros bruts (c'est à dire avant négociation). Mais bon je l'aurais attendue longtemps. En attendant je suis preneur de tout avis et surtout de toute expérience sur les nouveautés dans cette gamme, comme la boite 9 vitesses, la suspension pneumatique , les différences perçues sur le sonos Burmeister ou tout autre point.

Cordialement à tous.

 

Es-tu pressé au point de ne pas pouvoir attendre les nouvelles motorisations ?

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Invité §Ano181Yi

@Adrien_Sans_Voiture

 

J'ai un V6 diésel de 230 chevaux, passer à un V6 essence de 330 chevaux c'est déjà une nouvelle motorisation. En soi je n'ai pas besoin de puissance brute pour la vitesse, les temps ou je roulais couramment à plus de 200 avec ma Nissan 200SX sont révolus. On a changé d'époque. C'est pour ça d’ailleurs que je suis passé chez Mercedes. Je recherche le silence, la souplesse, la puissance tranquille du V6 et son accélération bien sur. Je ne vois donc pas ce qu'un 6 en ligne changerait par rapport au V6. Si on me prouve le contraire j'aviserais. Mais oui je commence à être pressé car elle me fait envie depuis un bon moment maintenant. J'étais allé voir la berline à Genève et la somme technologique embarquée fait rêver le vieux geek que je suis. J'y retournerais sans doute cette année et je fixerais les choses à ce moment là.

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le 6 en ligne est naturellement plus équilibré ( vibrations, etc...)

 

le nouveau moteur sera plus léger ( donc meilleur feeling de conduite avec moins de lourdeur sur le train avant )

 

il est censé consommer 15% en moins que l'ancien, c'est toujours ça de pris

 

mais je peux comprendre ton impatience

j'ai pris la berline en 220d car c'est qui était disponible au plus tôt et avec un tout nouveau moteur

 

j'ai eu un tel coup de coeur sur cette nouvelle E que je n'arrivais pas à attendre la sortie du coupé ( j'ai été livré en Mai dernier )

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C'est vrai que cette E est vraiment bluffante sur bien des aspects - en revanche le 220d était une tannée à conduire, avec une motorisation moins rustique ça devient un daily bon à tout faire sans faille (pour qui peut se permettre de mettre autant dans un daily).

 

 

Pas vraiment agréable à écouter dans les tours certes (comme les autres d'ailleurs), mais une "tannée" c'est un peu exagéré ;)

 

Moi, modestement, j'ai eu entre les mains tous les 2.0L 4 cylindres diesel Allemands (Audi/M-B/BMW/VW, sauf le bloc Opel), je peux affirmer qu'il est dans la norme (agréments/vibrations/décibel etc...)

 

Après, je ne sais pas, tu es peut-être une "autorité" en terme de 4 pattes 2.0/2.1L diesel...

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