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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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Invité §bou443JX

Ha si, ça va même faire doublement mal ;)

• la première fois en ayant la baisse de qualité perçue devant les yeux (en tout logique hein....)

• la seconde fois au niveau du dos en passant des suspensions "tapis roulant" de la classe E à la planche à pain que doit être la 45 AMG (surtout équipée en runflat à la livraison).

 

(on notera le conditionnel concernant les suspensions de la 45 AMG puisque je ne l'ai pas conduite, mais je trouve déjà la 250 en Fascination plutôt ferme... donc...)

 

Maintenant il va y avoir aussi bien d'autres choses qui devraient te redonner le sourire, comme le simple plaisir de re-conduire une voiture (avec un volant relié aux roues et un moteur qui fait un peu de bruit) ;)

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Explication du directeur des ventes Mercedes Paris :

... en l'occurrence ma phase II sort bien de Rastatt puis a migré à Brême car, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, il ne s'agit pas de la première version AMG en France mais plutôt en Europe, donc elle est mobilisée 10j de plus pour subir toute une batterie de tests supplémentaires... et surtout servir de mulet à l'homologation du modèle en UE (émissions polluantes, etc.).

 

 

 

Donc tu aurais acheté un Mulet starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif , je demanderai dédommagement à la concession pour tromperie sur la marchandise, mais blague à part, maintenant que tu l'as en main, est-ce qu'il répond bien à tes ordres de "Hue Cocotte" par une forte accélération en tirant sec sur les rennes ?

Content pour toi :)

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Et moi donc...

 

Concernant les phares, j'ai du louper un truc car je me suis pris plusieurs volées d'appels de phare d'affilée donc j'ai géré le truc à la main... effectivement le balai des LED au démarrage est spectaculaire, ça ne sert à rien (?) mais ça flatte les personnes à bord ! J'ai hâte de voir ce que va donner l'ILS du CLA SB phase II.

 

Sur celle que j'ai testé, quand je laissais les pleins phares, ils géraient totalement et je voyais carrément apparaitre un "carré noir" devant l'obstacle, comme s'il n'était pas du tout éclairé !!!

Finalement c'était bien effectif. Et franchement je me suis pris la dose d'appels de phare par les véhicules qui arrivaient en sens inverse... Pour le reste, c'est juste un truc de malade d'efficacité. Un must de sécurité.

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Explication du directeur des ventes Mercedes Paris :

... en l'occurrence ma phase II sort bien de Rastatt puis a migré à Brême car, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, il ne s'agit pas de la première version AMG en France mais plutôt en Europe, donc elle est mobilisée 10j de plus pour subir toute une batterie de tests supplémentaires... et surtout servir de mulet à l'homologation du modèle en UE (émissions polluantes, etc.).

 

 

 

Donc tu aurais acheté un Mulet starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif , je demanderai dédommagement à la concession pour tromperie sur la marchandise, mais blague à part, maintenant que tu l'as en main, est-ce qu'il répond bien à tes ordres de "Hue Cocotte" par une forte accélération en tirant sec sur les rennes ?

Content pour toi :)

 

Je ne vois pas à quel endroit j'ai écrit que j'avais été livré...

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Ha si, ça va même faire doublement mal ;)

• la première fois en ayant la baisse de qualité perçue devant les yeux (en tout logique hein....)

• la seconde fois au niveau du dos en passant des suspensions "tapis roulant" de la classe E à la planche à pain que doit être la 45 AMG (surtout équipée en runflat à la livraison).

 

(on notera le conditionnel concernant les suspensions de la 45 AMG puisque je ne l'ai pas conduite, mais je trouve déjà la 250 en Fascination plutôt ferme... donc...)

 

Maintenant il va y avoir aussi bien d'autres choses qui devraient te redonner le sourire, comme le simple plaisir de re-conduire une voiture (avec un volant relié aux roues et un moteur qui fait un peu de bruit) ;)

Je suis en GLA45 depuis quelques jours, après avoir ramené la E. La concession fait de son mieux pour se mettre au niveau.

 

En effet, le gap est violent niveau qualité perçue (quoique avec le rossignol dans le tableau de bord de la E, chose que j'ai oublié de mentionner, tout n'est pas rose) ou techno embarquée. Mais si cela entrait dans les critères (cf un de mes premiers posts), je ne me serai pas orienté vers cette gamme de véhicules mais plutôt un CLS63 d'occasion par exemple.

 

Côté confort, je suis bien mieux dans les A que dans la E somno-lente. Les baquets Performance sont incomparables, et en mode confort les suspensions pilotées sont loin d'être tape fion.

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Invité §Coe170FD

Merci !

En voici déjà une...

18-08-2016_21:37:43.png

:pt1cable:

 

 

 

C'est celle qu'ils t'a aient prêté pou patienter?

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Invité §mat152IZ

Merci !

En voici déjà une...

18-08-2016_21:37:43.png

:pt1cable:

 

C'est pas mal ! Quelles sont tes sensations à bord de ce GLA ? je me demande si c'est aussi violent que le A.... ou même CLA !

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1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif Elle a rétrécie au lavage et tu as mis le programme blanc! Non... c'est pas sérieux!

 

Je suis tout à fait sérieux, je roule en GLA 45 AMG depuis une dizaine de jours. J'ai ramené l'abominable mazout pour repartir sur un truc un poil plus dynamique. Et la concession est conciliante : pour compenser la perte de coffre, ils me l'ont équipé du coffre de toit Merco :D

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Merci !

En voici déjà une...

18-08-2016_21:37:43.png

:pt1cable:

 

C'est pas mal ! Quelles sont tes sensations à bord de ce GLA ? je me demande si c'est aussi violent que le A.... ou même CLA !

 

Je ferai un compte rendu détaillé plus tard.

C'est la version 381ch, donc mécaniquement c'est très proche et les sensations également.

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Explication du directeur des ventes Mercedes Paris :

il ne s'agit pas de la première version AMG en France mais plutôt en Europe, donc elle est mobilisée 10j de plus pour subir toute une batterie de tests supplémentaires... et surtout servir de mulet à l'homologation du modèle en UE (émissions polluantes, etc.).

 

 

Paroles d'un directeur de vente pour avoir le sourire chez le client et pour mieux faire passer le "retard" LOL :lol: Servir de mulet ... vraiment n'importe quoi :non: !

 

Il y a une X117 45AMG phase 2 depuis le 10 juillet en concession sur Bruxelles

 

Toujours en Belgique, à Sint-Pieters-Leeuw il y a une Phase 2 à vendre pour 69 000 euros

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1925300294512966002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4193850294512966003.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1801670294512966006.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9384900294512966008.jpg

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Invité §Ano277Cu

:bloup:

 

 

Reçue depuis ?

 

La mienne arrivera dans les temps apparemment.

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:up: Compte rendu de mon essai longue durée du GLA 45 AMG phase 1.2 :up: 

Oui, pseudo phase 1.2 car il s'agit bien du moteur 381ch associé à la transmission DCT7 légèrement recalibrée. 

Allez, sans suspense, je vous avoue que cette voiture m'a filé la banane, au point que quand un trajet s'annonce chiant (retour de plage, course en centre ville, etc.), il change totalement de perspective quand on arrive devant la voiture... 

Configuré dans un blanc uni pas trop dégueu quand il est propre (et pas blanc cassé comme certaines Mercedes), avec les jantes optionnelles 20" noires mates relevées par des étriers rouges, le look est assez spectaculaire et peu discret. A plus forte raison lorsqu'on est en échappement ouvert et avec un coffre de toit géant. Cette bienveillante attention, je la dois à mon concess à qui j'avais expliqué d'une E220d c'est bien , c'est techno, c'est confort, mais j'ai quand même acheté une AMG neuve... et donc pendant mes vacances, j'ai fait l'aller retour du Cantal à Rueil pour récupérer cette voiture et son accessoire censé me permettre de loger femme, filles et valises, jeux, etc. Mission accomplie, tout rentrera, au chausse pied mais rentrera quand même. Sans cela, niveau familial, c'est vite limité pour le GLA dont le coffre me semble plus petit que celui de notre ex-Golf GTI... 

Par où commencer ? L'extérieur, je m'étale pas : j'aime bien, mais j'achète pas puisque trop petit pour mon besoin. L'intérieur, j'achète, ça tombe bien hein, ici configuré en pack exclusif AMG, baquets Performance & placage en carbone. J'aurai en plus le Harmann Kardon et je ne regrette pas l'investissement tant le système de base ne permet pas une audition qualitative (avec le coffre de toit qui siffle sur autoroute dès 110-120km/h, il faut monter le son qui n'apporte aucune profondeur et finit par mettre la tête en vrac). Je suis bien content d'avoir eu cette voiture là avec cet intérieur car il m'a permis de me familiariser avec les commandes, de prendre mes repères, ce qui devrait me permettre de pas faire trop de conneries avec ma future belle. Que dire de plus à l'intérieur ? C'est moyennement qualitatif, je le savais et ça se confirme ici, j'ai même quelques rossignols par ci par là selon les revêtements, et certains matériaux du bas de la planche de bord sont un peu abusés pour le prix demandé. Malgré tout, et contrairement aux nombreux experts en plastiques moussaÿ qui pullulent sur Auto Plus FA, je continue de dire que j'en ai rien à branler, tant que ça ne couine pas et que ça vieillit bien, ayant l'intention de garder longtemps le S Brake...

 

Contact, démarrage avec le coup d'accélérateur (un tip débile que j'ai découvert sur la chaîne Youtube de worldsupercars) pour avoir les pétarades de kéké et c'est parti dans un joli ronronnement même en mode confort. Rapidement, on se sent à l'aise avec le gabarit du véhicule, le mode confort absorbe comme il peut les irrégularités de la chaussée mais tu sens que ça reste ferme et que les (magnifiques) sièges te tiennent bien, et même d'autant mieux que tout est réglable (électriquement) dessus. Première galère, avec le toit, on dépasse les 2.1m de haut donc c'est mort pour le tunnel de l'A86, obligé de repasser par le périph. On profite du moteur chaud et du rodage à peu près fini pour claquer quelques gentilles accélérations dans les tunnels et déjà ça rend bien... 

Sur long trajet sur autoroute, clairement le coffre est chiant : bruit, conso / autonomie (j'ai pas fait de calcul exact mais genre à 145 au régulateur tu peux pas faire 450km quoi...). Il sera chiant ensuite à l'usage pour la bonne et simple raison que le hayon automatique ne peut pas s'ouvrir en entier sans venir buter sur l'arrière du "cercueil" (baptisé ainsi dans ma famille). Donc bon, il est aussi horripilant à l'usage qu'indispensable pour espérer emmener plus qu'un slip kangourou pour 4 semaines de congés. Deuxième grief : le mode confort n'est pas très fin, par moment quand il faut remettre un peu de charge dans une montée, il te rentre 2 rapports et te fait gueuler le tout, et te plante les freins dès que ça redescend... j'ai fini par conduire au limiteur pour gérer moi-même les montées et descentes, c'est quand même un peu dommage...  

Sur le réseau secondaire, je repasse en mode Individual que j'avais paramétré au plus radical : carto, échappement, passage manuel des vitesses, ESP en mode sport. Et là je me régale sur les magnifiques virages d'Auvergne. Avec une préférence pour les virages serrés dans lesquels tu rentres comme un malade mais dont tu peux sortir encore plus fort en mettant pied dedans super tôt (genre même avant la corde), et là les vitesses sont totalement délirantes... donc tu te retrouves à gérer des dépassements à l'arrache, le tout dans un bruit de tonnerre, les gens te prennent pour un malade mental (que tu es réellement devenu) et tu te rends compte qu'il est grand temps de te calmer... Bref, un niveau de performance plutôt inexploitable sur route ! Sur les virages plus rapides, tu sens que la voiture prend un peu de gîte et met un peu plus de temps à se poser sur ses appuis, je sais pas si c'est lié au centre de gravité qui est remonté sur le GLA et a fortiori quand tu as le coffre de toit. 

Si je résume, en conduite dynamique (je n'ai pas la prétention de parler de sportive), le moteur est génial, car pas linéaire : gentil sous les 3000, musclé de 3 à 5000, et passé les 5000 tu as vraiment un coup de pied au cul qui te fait un peu perdre la tête... Sang froid requis ! Le tout est très très bien aidé par la boite : aucun lag, passages éclairs (je serai totalement à l'arrache pour gérer un couple pareil avec une boite manu - je le redis, je ne suis pas pilote, juste amateur). La motricité est juste impossible à prendre en défaut : pied dedans en courbe à 4000 tours en seconde, tu sors comme une balle, c'est juste jouissif... Et que dire de l'équilibre général : je sors d'une Golf GTI qui était dangereusement sous vireuse, là tu as un magnifique équilibre que j'ai trouvé parfaitement neutre (je n'ai pas réussi à savoir si elle avait le différentiel avant du Pack AMG Dynamic Plus machin truc), qui contribue à rendre la conduite ludique et pas trop casse gueule. 

Voilà pour le tour d'horizon, je peux répondre aux éventuelles questions s'il y en a, en clair c'est un excellent véhicule dans lequel je retrouve bien le côté Dr Jekyll vs Mr Hyde que j'aime chez AMG. Quelques remarques éparses :  

. le GPS d'origine est vraiment limite : résolution, finesse de la navigation, intuitivité de l'interface lorsqu'il recalcule des itinéraires optimisés 

. j'ai un doute sur l'échappement sport : de l'intérieur, je ne vois aucune différence entre le moment où il est actif ou non... c'est la carto moteur qui a vraiment un impact sur le son. Au demeurant, le son est vraiment bon : on a à la fois le son d'admission (donc le vrai son du moteur) complété du jeu à l'échappement pour épater la galerie (mais qu'on entend assez peu de l'intérieur (même fenêtres ouvertes), sauf certaines pétarades qui parfois sont pour le coup vraiment très impressionnantes - au final leur niveau me semble assez aléatoire, ce n'est pas lié au régime moteur en tout cas). 

. un mauvais réglage de lombaire sur un trajet de 550km nous a valu le lendemain un mal de dos pendant environ 12h, avec les baquets Performance il faut donc prendre son temps pour bien peaufiner les réglages 

. le toit panoramique : il m'a semblé très bruyant lorsqu'entrebaillé ou ouvert, je n'avais pas du tout ce souvenir avec le CLA (il est plus grand sur le GLA il faut dire), peut-être est-ce lié au coffre de toit, mais du coup je ne l'ai pas ouvert des vacances... 

. le hayon motorisé, ça fait partie des innovations-régressions dont on ne se passe plus... j'ai honte mais c'est bon... 

. la trappe sous le coffre, c'est quand même bien pratique pour ranger des trucs tordus discrétos 

. en 2 semaines ou plus, je n'ai pas réussi à m'habituer au positionnement des commandes du sièges et des vitres électriques... 

. la climatisation est géniale : en 10 secondes à peine, elle est déjà en train de réfrigérer l'habitacle ! 

. le son en mode bluetooth me semble assez dégueu, je n'ai fait qu'un seul test rapide, je ne suis pas trop client de ces fonctionnalités là 

. je me répète, mais si je dois conclure, ça ne peut être que sur le potentiel dynamique de la voiture : dans mon référentiel, un monstre !

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Invité §gre357bq

Super!

 

Pour le fait que le hayon butte sur le coffre de toit, tu doit pouvoir l'avancer un peu...

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Invité §gre357bq

Mon vendredi s'annonce chargé :cyp:

1/ rdv 9h30 chez mon assureur pour activer le contrat :hihi:

2/ rdv 10h30 chez Mercedes pour réceptionner l'AMG :D

 

Il a pas le téléphone ton assureur?

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Invité §max131iq

Il a pas le téléphone ton assureur?

 

 

Perso j'ai dû bouger mon Q pour la 507.

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Invité §gre357bq

Retrospectivement, maintenant que tu me le dis, je suis en tt risque et j'ai jamais fait d'expertise... Mais ma caisse (et sans doute la tienne) n'etait pas neuve quand je l'ai achetée, alors que celle d'adrien, si.

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Invité §max131iq

Véhicule de direction pour moi. Le concessionnaire est rentré en contact avec mon assureur pour envoyer les documents nécessaires (carte grise etc..) et on boucle le contrat. Ma présence était bien obligatoire.

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