Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat152IZ

1100km en 2j... Oui je te confirme...

:cyp:

 

 

Salut @Adrien_Sans_Voiture bon moi je rentre d'un voyage au pays du Muscle Car .. donc vous aurez compris duquel je parle je n'ai même pas besoin de le citer ! Une Camarro SS cab // Dodge Challenger pour faire la route c'est quand même exceptionnel !

 

j'ai adoré ton rapport sur le GLA 45 et tes impressions reflètent pas mal les impressions que cela m'avait donné à priori !

 

Sinon ta CLA 45 est juste MAGNIFIQUE, bravo ! et j'attend ton retour avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le diffuseur arrière est particulièrement réussi.

 

En ce qui concerne les petits appendices sur les ailes avants (j'aime pas trop) en latéral on peut les faire enlever ou c'est de base sur l'amg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Vraiment très sympa en rouge avec ces belles jantes, mais je garde malgré tout une préférence pour les versions du CLA avant restylage (face avant et signature lumineuse arrière).

 

Maintenant, j'attends, un CR digne des autres précédemment lus dans ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Vraiment très sympa en rouge avec ces belles jantes, mais je garde malgré tout une préférence pour les versions du CLA avant restylage (face avant et signature lumineuse arrière).

 

Maintenant, j'attends, un CR digne des autres précédemment lus dans ce topic ;)

 

À mon avis tu ne seras pas déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

IMG_7140.jpg

 

 

IMG_7145.jpg

 

adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif putain la compression des images de FA est vraiment dégueulasse :vomi:

 

 

elle est :love: :love: :love: :love:

prend ton pied a son volant et vivement la fin du rodage pour l'exploiter bravo l'ami ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

J'aurais fait un échange avec le H/K contre les palettes. Le H/K est certes mieux que le son de base ( encore heureux fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif ) mais reste très moyen à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi pour dire qu'on est totalement dans un exercice marketing d'école de commerce.

 

Mais au final j'adore :ddr:

C'est bien là le principal. ;)

Tu avais pu conduire l'ancienne version avant ou pas ? On lit un peu partout que Merco a vraiment transformé avec le restylage les A AMG qui n'avaient pas forcément convaincu à leur lancement (moulin, gestion de boîte, feeling de conduite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Si vous avez suivi le post d'Adrien, après l'avoir accompagné pour prendre réception de sa CLA si vous avez lu son post, nous sommes partis rouler à la découverte de l'auto , très généreusement Adrien m'a laissé les clés pour quelques kilomètres de découverte et de plaisir à son volant.

 

Mes impressions concernant l’extérieur/intérieur

 

Etant présent avec mon appareil photo pour immortaliser l'instant j'ai pu observer le style et les courbes du CLA SB, et honnêtement je suis agréablement surpris du travail effectué par Mercedes, suivant toute sa logique de rafraichissement de gamme mercedes a su, je pense trouver la piste pour dynamiser et rendre plus désirable ses autos.

Alors biensur qu'on retrouve les codes similaires sur quasi tout les modèles de la gamme, mais honnêtement quand c'est bien fait on ne va pas bouder son plaisir.

 

De face on remarque tout de suite les appendices AMG et franchement heureusement d'avoir quelques éléments pour se démarquer de n'importe quel pack AMG, la combinaison rouge et noir brillant fonctionne très très bien, étant partisan des couleurs sur les voitures, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ose autre chose qu'un gris/blanc/noir.

 

Ce traitement permet de profiter de toutes les petites lignes travaillées et cela permet à l’auto de dégager une présence. Associé à un choix judicieux pour les jantes, qui permet de contraster sans tomber dans le bling bling.

 

De profil on espère pas grand chose d’un Hatchback transformé en break, et là encore Mercedes à plutôt bien bosser car on pense plus à un CLS shooting break qu’à une classe A. Bien que n’étant pas fan de l’arrière tombant, qui pour moi est le point négatif des CLS/CLA/A7, force et de constaté qu’en break cela jure moins.

 

Enfin l’arrière de l’auto reste très discret, pas de badgeage, sorties d’échappement noir, un néophyte ne serait reconnaitre une spécificité de ce modèle. heureusement que le dessin des feux arrières LED est intéressant et bien exécuté.

 

On ouvre les portes, et là pas de montant, certes c’est joli, mais on se demande comment ont être gérés les bruits d’air à haute vitesse, à voir à l’usage, mais il faut bien reconnaître que cela apporte une petite touche.

 

On monte ensuite à bord et là pas de déception. Pour la comparer à une des ses concurrentes la M2 (Version break mise à part) l’intérieur est un cran au dessus, on à le droit ici à des sièges baquets spécifique travaillé, bien loin du cuir dakota très moyen de la M2. on note aussi la présence de cuir/dynamica surpiqué sur la tableau de bord qui procure tout de suite un sentiment d’être dans une voiture haut de gamme.

 

Tout ceci associé à une planche de bord plutôt réussi si on exclu quelques détails tel que le pavé numérique complètement anachronique ou bien le feeling des aérateurs un peu cheap, on est quand même dans une classe A, même si c’est une super classe A. Le volant signé AMG avec sa partie alcantara et ses coutures rouge rajoute dans l’esprit sport, même si on est assez perplexe concernant l’usure de l’alcantara sur un daily :/

 

Concernant l’interface multimédia, c’est franchement pas mal, les 3 marques maintenant se valent après que BMW ai dominé le secteur avec l’drive 2 pendant quelques années, l’affichage est encore parfois un peu fouillis, mais les jolies illustrations en HD et la réactivé sont tout de même appréciable, pas eu le temps de vraiment écouter la sonorité du Kit HK, mais a priori ça à l’air pas trop mal, le son est assez net, et pas trop exagéré niveau basse, a voir une voir les HP rodés.

 

On retrouve tout les gimmicks des sportives modernes avec les 23 589 modes de conduites différents, c’est rigolo mais attention à ne pas être trop déconcentré de la circulation, heureusement que mercedes a mis son détecteur de collision argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Impressions de conduites à venir un peu plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire mettre les palettes dans le positif et le H/K dans le négatif ;)

 

Ah ok :ddr:

Toi tu préfères les palettes solidaires du volant ?

Ce que je kiffe avec ces palettes, c'est qu'ils n'ont pas fait l'économie de l'alu : le contact est vraiment appréciable !

 

C'est bien là le principal. ;)

Tu avais pu conduire l'ancienne version avant ou pas ? On lit un peu partout que Merco a vraiment transformé avec le restylage les A AMG qui n'avaient pas forcément convaincu à leur lancement (moulin, gestion de boîte, feeling de conduite...).

 

Le CLA coupé et le GLA que j'avais conduits étaient tous deux en 381ch, je ne peux pas mesurer les progrès réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi le post d'Adrien, après l'avoir accompagné pour prendre réception de sa CLA si vous avez lu son post, nous sommes partis rouler à la découverte de l'auto , très généreusement Adrien m'a laissé les clés pour quelques kilomètres de découverte et de plaisir à son volant.

 

Mes impressions concernant l’extérieur/intérieur

 

Etant présent avec mon appareil photo pour immortaliser l'instant j'ai pu observer le style et les courbes du CLA SB, et honnêtement je suis agréablement surpris du travail effectué par Mercedes, suivant toute sa logique de rafraichissement de gamme mercedes a su, je pense trouver la piste pour dynamiser et rendre plus désirable ses autos.

Alors biensur qu'on retrouve les codes similaires sur quasi tout les modèles de la gamme, mais honnêtement quand c'est bien fait on ne va pas bouder son plaisir.

 

De face on remarque tout de suite les appendices AMG et franchement heureusement d'avoir quelques éléments pour se démarquer de n'importe quel pack AMG, la combinaison rouge et noir brillant fonctionne très très bien, étant partisan des couleurs sur les voitures, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ose autre chose qu'un gris/blanc/noir.

 

Ce traitement permet de profiter de toutes les petites lignes travaillées et cela permet à l’auto de dégager une présence. Associé à un choix judicieux pour les jantes, qui permet de contraster sans tomber dans le bling bling.

 

De profil on espère pas grand chose d’un Hatchback transformé en break, et là encore Mercedes à plutôt bien bosser car on pense plus à un CLS shooting break qu’à une classe A. Bien que n’étant pas fan de l’arrière tombant, qui pour moi est le point négatif des CLS/CLA/A7, force et de constaté qu’en break cela jure moins.

 

Enfin l’arrière de l’auto reste très discret, pas de badgeage, sorties d’échappement noir, un néophyte ne serait reconnaitre une spécificité de ce modèle. heureusement que le dessin des feux arrières LED est intéressant et bien exécuté.

 

On ouvre les portes, et là pas de montant, certes c’est joli, mais on se demande comment ont être gérés les bruits d’air à haute vitesse, à voir à l’usage, mais il faut bien reconnaître que cela apporte une petite touche.

 

On monte ensuite à bord et là pas de déception. Pour la comparer à une des ses concurrentes la M2 (Version break mise à part) l’intérieur est un cran au dessus, on à le droit ici à des sièges baquets spécifique travaillé, bien loin du cuir dakota très moyen de la M2. on note aussi la présence de cuir/dynamica surpiqué sur la tableau de bord qui procure tout de suite un sentiment d’être dans une voiture haut de gamme.

 

Tout ceci associé à une planche de bord plutôt réussi si on exclu quelques détails tel que le pavé numérique complètement anachronique ou bien le feeling des aérateurs un peu cheap, on est quand même dans une classe A, même si c’est une super classe A. Le volant signé AMG avec sa partie alcantara et ses coutures rouge rajoute dans l’esprit sport, même si on est assez perplexe concernant l’usure de l’alcantara sur un daily :/

 

Concernant l’interface multimédia, c’est franchement pas mal, les 3 marques maintenant se valent après que BMW ai dominé le secteur avec l’drive 2 pendant quelques années, l’affichage est encore parfois un peu fouillis, mais les jolies illustrations en HD et la réactivé sont tout de même appréciable, pas eu le temps de vraiment écouter la sonorité du Kit HK, mais a priori ça à l’air pas trop mal, le son est assez net, et pas trop exagéré niveau basse, a voir une voir les HP rodés.

 

On retrouve tout les gimmicks des sportives modernes avec les 23 589 modes de conduites différents, c’est rigolo mais attention à ne pas être trop déconcentré de la circulation, heureusement que mercedes a mis son détecteur de collision argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Impressions de conduites à venir un peu plus tard :D

 

 

Merci pour ton debrief, c'est vrai que finalement vendredi on a pas trop eu le temps d'échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :ddr:

Toi tu préfères les palettes solidaires du volant ?

Ce que je kiffe avec ces palettes, c'est qu'ils n'ont pas fait l'économie de l'alu : le contact est vraiment appréciable !

 

 

 

Le CLA coupé et le GLA que j'avais conduits étaient tous deux en 381ch, je ne peux pas mesurer les progrès réalisés.

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Si vous avez suivi le post d'Adrien,

 

...

 

Impressions de conduites à venir un peu plus tard :D

 

 

Merci, toujours bien avoir un avis extérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ah ok :ddr:

Toi tu préfères les palettes solidaires du volant ?

Ce que je kiffe avec ces palettes, c'est qu'ils n'ont pas fait l'économie de l'alu : le contact est vraiment appréciable !

 

 

 

Largement ! Mais je pense que c'est aussi une question d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Merci pour ton debrief, c'est vrai que finalement vendredi on a pas trop eu le temps d'échanger !

 

 

En même temps c'est passé vite et on avait pleins de trucs à faire !

 

En refera ça posé en terrasse :sol:

 

Merci, toujours bien avoir un avis extérieur :jap:

Et en plus je suis pas un mercedessiste à la base :D

 

Je traine plutôt chez les bavarois :D

 

Le seul truc qui fait mal au boule pour le tarif c'est que c'est un 4 cylindres, même si il sonne pas trop mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...