Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

La timeline de cette incroyable journée de vendredi :

Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2

:pt1cable:

 

 

Au rayon des petits bémols, j'ai trouvé la concess un peu pingre.

Déjà lors de la négo (faible rabais, aucun geste sur l'extension de garantie) et une seconde fois à la livraison.

Porte clé à minima, pas de champ, pas de goodies, pas de réception dans l'espace AMG au 2ème étage (c'est là que j'avais signé le bon de commande).

Pas de quoi gâcher le moment ni même ternir l'image mais bon ce sont des petits plus qui te font revenir sans hésitation, là c'est dommage ça fait petit joueur, on sent qu'ils ont profité de mon impatience à profiter de mon véhicule pour se simplifier la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max131iq

Je comprends, c'est clairement un plus et ça fait plaisir. Heureusement toutes les concessions ne sont pas pareille. J'ai eu le droit au porte clé, étui pour carte grise, champagne et bouquet de fleurs pour madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Merci à @Adrien_Sans_Voiture et @MoRiCeAu pour leurs retours sur la voiture.

Ca fait plaisir de lire des comptes rendu relativement objectifs qui pointent les bons et les mauvais côté d'une voiture sans les oeillères (assez normales) d'un nouveau proprio qui voit tout en rose.

 

Perso, je trouve aussi le H/K plutôt moyen, avec des mediums manquant de clarté et des aïgues clinquants, surtout lorsqu'on se limite à un volume "raisonné" :D

Cela dit, pour avoir eu une classe A avec la sono "de base" la semaine dernière en prêt, c'est quand même le jour et la nuit entre les 2... quand je repense au nombre de fois où j'ai lu sur ce forum que la "sono de base est déjà bien", j'ai vachement relativisé ces propos !

Par contre, je suis surpris de lire que tu as un caisson dans le coffre... perso, rien de tout ça dans la mienne, mais je n'ai ni une Shooting Break, ni une restylée, ni une AMG ceci expliquant peut-être/surement cela (pas assez spécialiste pour savoir ça...).

 

Pour la finition, je me souviens avoir fait la remarque que le passage de la classe E à la la CLA n'allait pas être sans conséquence ;). Toujours avec la fameuse voiture de prêt de la semaine dernière, j'étais heureux (ou pas), de voir que même avec 3 500km au compteur, j'y retrouvais les petits bruits si distrayants de l'habitacle (grésillement dans les supports de ceinture –que j'ai fait solutionner dans la mienne par ma concession–, et de légers grésillements provenant de la portière conducteur). Mais là où je rejoins complètement vos remarques, c'est qu'effectivement, si on prend un moteur qui a un peu de gouache, on achète clairement pas une CLA pour sa finition. Ce n'est ni une surprise, ni une nouveauté qu'elle reste perfectible et que la gamme A/B est de l'entrée de gamme...

Et je trouve qu'on mélange souvent la finition et l'assemblage, car si je trouve l'assemblage assez perfectible (ça reste cependant moins pire que la BMW que j'ai pu avoir dans le passé), la finition globale (design de la planche de bord, cuir surpiqué, contre portes intégralement doublées et moussées, sièges intégraux, toucher du volant, même l'épaisseur de la moquette ou des tapis de sol, etc) reste pour moi, quand même au dessus d'un généraliste et peut justifier une appelle "premium".

 

Et concernant le multimédia, contrairement à beaucoup de monde, moi je suis très content de l'écran positionné là où il est, et surtout, du fait qu'il n'y ait rien de tactile dans cette bagnole. Pour avoir eu une Leon 3 avec écran tactile, c'est tout bonnement inutilisable si on habite à la campagne avec des routes dégradées puisqu'il est impossible de pointer précisément l'écran quand la voiture bringuebale (le pire étant pour scroller une liste de plusieurs centaines de mp3 –heureusement, pour ça, il restait quand même une molette–)... Comme quoi, même le pavé numérique anachronique avec les numéro raccourcis comme sur un Nokia 3310 me sont super utiles ;)

 

Par contre, je serai curieux de savoir si les petits "flaps" qu'ils ont ajoutés sur le bouclier servent vraiment à quelque chose et si ils n'induisent pas des bruits d'air supplémentaires...

 

En tout cas, j'apprécie toujours autant de lire tes retours d'expérience et... ben tout simplement bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes Me - le portail pour rester connecté à sa voiture (ou pas)

 

L'achat d'une Mercedes neuve inclut l'enregistrement du véhicule à votre profil sur l'application Mercedes Me, que je viens de télécharger, et active un certain nombre de fonctionnalités. Voici le mail que j'ai reçu à cet égard.

Monsieur,

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire découvrir les innovations de Mercedes me. Elles offrent encore plus de connectivité pour un maniement plus aisé de votre véhicule dans le trafic quotidien.

C'est pourquoi nous aimerions vous informer que votre véhicule Mercedes-Benz vous donne accès gratuitement aux services suivants:

Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC Shooting Brake

Gestion de la maintenance: Durée illimitée

Mise à jour logicielle: Durée illimitée

Assistance en cas de panne: Durée illimitée

Télédiagnostic véhicule: Durée illimitée

Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz: Durée illimitée

iOS Apps API Support: Durée illimitée

Télédiagnostic: Durée illimitée

Places de stationnement disponibles: Durée de 12 mois

Contribution à l’amélioration du produit: Durée illimitée

Assistance en cas d'accident: Durée illimitée

Predictive Navigation: Durée illimitée

De plus, vous pouvez acquérir des services supplémentaires pour votre voiture. Le lien https://dcp.mercedes-benz.com/fr-fr/connect/ vous permet d'accéder directement au Mercedes me connect Store.

Il vous faut accepter les conditions d'utilisation pour pouvoir utiliser ces services. Si vous n'avez pas encore accepté les conditions d'utilisation, vous pouvez le faire maintenant sous https://me.secure.mercedes-benz.com/wps/portal/mmp/ dans votre portail Mercedes me.

Nous espérons que les services Mercedes me sauront vous plaire et nous vous en souhaitons une agréable utilisation.

Cordialement.

Mercedes me connect

 

p.d. Jens Israng

Customer Management

p.d. Peter Röttgen

Customer Support Mercedes me connect

 

J'avais choisi de ne pas retenir l'option car je n'en voyais pas l'intérêt sur le coup (sans doute par radinerie je peux en convenir) et aussi parce qu'il est possible d'y souscrire ultérieurement.

 

Voici l'écran sur lequel on arrive quand on se connecte - c'est sympa d'avoir attaché la configuration exacte de l'AMG !

 

mercedesme.jpg

 

Sur le site, on peut donc consulter les infos de base, ou se rendre dans 3 boutiques : une boutique pour activer les fonctionnalités Mercedes Me (on verra un jour...), une boutique d'accessoires directement filtrés sur le modèle possédé (incluant un configurateur basique pour se donner une idée du rendu), une boutique de goodies (en fait un renvoi vers les sites concessionnaires). Pas terrible, on sent que Merco essaye de rattraper le wagon numérico-digital mais rame un peu, sans doute pas sa clientèle cœur de cible ?

 

Si on va sur les infos de base, voici les fonctionnalités proposées :

 

mercedesme2.jpg

 

On a à peu près le même genre de visuels sur l'appli SmartPhone une fois qu'on a roulé quelques kilomètres pour synchroniser le véhicule avec l'appli :

  • Prochaine maintenance
  • Niveau de carburant
  • Ouverture / Fermeture de chaque ouvrant (portes, vitres, toit, coffre)
  • Pression des pneus
  • Garnitures de frein
  • Liquide de frein
  • Charge de la batterie
  • Liquide de refroidissement
  • Liquide de lave glace
  • Frein de stationnement (si tu te rends compte sur ton téléphone qu'il n'était pas activé, y a moyen que ce soit un poil trop tard)

 

 

On a également un petit récap sur le kilométrage réel de la voiture, le temps passé dedans et donc la vitesse moyenne à son bord.

 

Bon, pour mon besoin, rien d'important quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au rayon des petits bémols, j'ai trouvé la concess un peu pingre.

Déjà lors de la négo (faible rabais, aucun geste sur l'extension de garantie) et une seconde fois à la livraison.

Porte clé à minima, pas de champ, pas de goodies, pas de réception dans l'espace AMG au 2ème étage (c'est là que j'avais signé le bon de commande).

Pas de quoi gâcher le moment ni même ternir l'image mais bon ce sont des petits plus qui te font revenir sans hésitation, là c'est dommage ça fait petit joueur, on sent qu'ils ont profité de mon impatience à profiter de mon véhicule pour se simplifier la tâche.

Si c'était à Rueil je pense que c'est la norme (malheureusement). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

A Villeneuve loubet dans le 06, j'ai ressentie également que j'etais pas le coeur de cible. Pourtant une c63 amg... Mais bon, il y a une clientele habitude a y dépenser bcp d'argent, on n'en fait pas partie.

tu devrais avoir l’accès aussi a l'AMG private club, un forum geree par AMG avec plein de news, des session circuits (payantes), et encore plein de trucs payants mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Peut-être trop récente, mais c'est pas la première fois que je vois des classe A/CLA qui "n'arrive pas" à rentrer son numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

A Villeneuve loubet dans le 06, j'ai ressentie également que j'etais pas le coeur de cible. Pourtant une c63 amg... Mais bon, il y a une clientele habitude a y dépenser bcp d'argent, on n'en fait pas partie.

tu devrais avoir l’accès aussi a l'AMG private club, un forum geree par AMG avec plein de news, des session circuits (payantes), et encore plein de trucs payants mais sympa.

 

Salut les gars,

 

Moi pour la livraison de ma caisse (A 45 AMG), j'ai clairement demandé au vendeur de me faire plaisir pendant la livraison, ne vous rabaissez pas, on achète une voiture prémium ou d'exception, chacun utilisera le terme qui lui convient, à un prix qui n'est pas du tout le prix d'une voiture "classique", on s'est clairement fait chier un minimum à bosser pour l'avoir, la moindre des chose c'est d'avoir des étoiles dans les yeux (sans mauvais jeu de mot avec le logo mercedes haha) quand on réceptionne une voiture de ce calibre. Que ce soit une C63 ou une A/CLA/GLA 45 ou tout autre AMG, on a décidé de partir dans le haut de gamme de mercedes donc on a le droit d'être considéré même si t’achète pas 5 voitures cash dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au rayon des petits bémols, j'ai trouvé la concess un peu pingre.

Déjà lors de la négo (faible rabais, aucun geste sur l'extension de garantie) et une seconde fois à la livraison.

Porte clé à minima, pas de champ, pas de goodies, pas de réception dans l'espace AMG au 2ème étage (c'est là que j'avais signé le bon de commande).

Pas de quoi gâcher le moment ni même ternir l'image mais bon ce sont des petits plus qui te font revenir sans hésitation, là c'est dommage ça fait petit joueur, on sent qu'ils ont profité de mon impatience à profiter de mon véhicule pour se simplifier la tâche.

 

 

Un bon service genre : véhicule de prêt de bonne gamme lors des révisions, une bonne disponibilité en terme d'atelier etc... ça c'est quand même plus important, le reste genre les portes clefs, le champ, les goodies, les fleurs et les salons vip du deuxième étage...c'est peanuts !

 

Je reste surprise par l'importance que les clients M-B donne à ces détails tout juste bon à flatter l'égo.

 

Moi perso, ils m'ont offert un porte clef à la con, une bouteille d'un champ très moyen et une (belle) montre... pour homme, alors qu'ils savaient pertinement que j'étais une femme, faut le faire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C'est pas pour flatter l'égo, c'est du commerce et ça fait plaisir au client qui vient dépenser 70k€ voire beaucoup plus simplement pour rouler en AMG, c'est un choix certes, mais dans le commerce on (peut) remercier son client à coup de petites intentions et ça fait plaisir ça donne envie de revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la montre c normal

quand un homme achete une peugeot, ils t'offrent des fleurs, c'est pour offrir ensuite à madame

 

 

C'est exactement ce que j'ai fais, je l'ai offerte à mon homme, reste que c'était pas très malin d'offrir à une cliente une montre pour homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour flatter l'égo, c'est du commerce et ça fait plaisir au client qui vient dépenser 70k€ voire beaucoup plus simplement pour rouler en AMG, c'est un choix certes, mais dans le commerce on (peut) remercier son client à coup de petites intentions et ça fait plaisir ça donne envie de revenir...

 

Du champagne, des fleurs, le "cinéma" des salons VIP et de la housse qu'ils enlèvent comme s'il s'agissait de la 8ème merveille du monde... c'est pas pour l'égo :brosse:

 

Chacun son avis, perso, je suis totalement hermétique à ce genre de simagrées prétentieuses, seule la qualité du service derrière, m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C'est un tout !

 

Pour moi ça fait parti du spectacle que j'achète avec ma voiture et ça me plait :p :p :p :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout !

 

Pour moi ça fait parti du spectacle que j'achète avec ma voiture et ça me plait :p :p :p :q :D

 

 

Tu illustres bien que flatter l'égo des gens qui on besoin d'être "considéré" (comme tu le dis toi même dans deux posts au dessus), ça paye souvent ;) (puis ça ne coute pas grand chose, une bouteille de champ à 20 balles, un bouquet à 15 balles + une mise en scène un peu ridicule et le tour est joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'ego, c'est une question de venir chez AMG (pour ce qui nous concerne lui et moi) pour retrouver quelque chose d'unique, à la fois dans le produit final mais aussi dans l'univers qui va avec. C'est une expérience, un vécu. Je vois pas d'égo là dedans mais au fond je me fous des mots : à titre perso, pas envie d'avoir le même procédé de livraison que pour une Clio RS (bien que je trouve cette voiture tout simplement géniale pour son prix).

Par exemple, le coup de la bâche, je trouve que c'est une jolie façon de ritualiser la découverte de la voiture. Ils pourraient te la laisser au sous sol mal éclairé et te jeter les clés à la gueule après les avoir plongées ans les chiottes d'une prison turque, là c'est la version améliorée, ça ne leur coûte pas grand chose et tout le monde est content.

Mes amis qui m'ont fait l'honneur de poser une journée vendredi dernier pour m'accompagner et assister à ce moment confirmeront que mon besoin n'était pas de me sentir considéré mais de vivre à 100% l'instant (ma première voiture) dont j'avais longtemps rêvé (car malheureusement je ne peux pas acheter tous les jours une AMG neuve) et de partir rouler à la découverte de mon nouveau family racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Je comprends parfaitement...

 

C'est un peu comme quand on va dans un bon resto.

Certes on y va principalement pour la bouffe, mais on apprécie aussi un cadre raffiné et des serveurs polis, courtois, un peu de magie en dehors de l'assiette quoi... Bref avoir l'impression d'être ailleurs qu'au Mac Do du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement...

 

C'est un peu comme quand on va dans un bon resto.

Certes on y va principalement pour la bouffe, mais on apprécie aussi un cadre raffiné et des serveurs polis, courtois, un peu de magie en dehors de l'assiette quoi... Bref avoir l'impression d'être ailleurs qu'au Mac Do du coin...

 

 

Comparer un bon resto, l'un avec et l'autre sans simagrées (au niveau du service) et comparer un bon resto à un McDo, c'est un raccourci que je ne ferais pas ;)

 

Soyons clair, je ne fais pas de prosélytisme pour mes idées, j'exprime juste un avis, moi leurs simagrées si le service ne suit pas derrière, je m'en tape... après s'il y a les deux, pourquoi pas.

 

Perso j'ai eu la totale (salon VIP, fleurs, champ, voiture sous la housse, montre et le préposé qui s'occupe de la présentation de l'auto, de ses fonctionnalités etc), j'avais qu'une envie, c'était qu'il me file les clefs et qu'il me lâche la jambe.

 

Question de personnalité j'imagine, je suis une pragmatique, seul le service réel qui vient juste après la livraison m'interresse, le reste c'est, pour moi, de la poudre au yeux, les débats genre : moi j'ai eu les fleurs, moi j'ai eu le champ, moi j'ai eu le salon VIP etc... c'est pas pour moi.

 

Je respecte néanmoins ceux pour qui cela à de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C'est pas une question d'ego, c'est une question de venir chez AMG (pour ce qui nous concerne lui et moi) pour retrouver quelque chose d'unique, à la fois dans le produit final mais aussi dans l'univers qui va avec. C'est une expérience, un vécu. Je vois pas d'égo là dedans mais au fond je me fous des mots : à titre perso, pas envie d'avoir le même procédé de livraison que pour une Clio RS (bien que je trouve cette voiture tout simplement géniale pour son prix).

Par exemple, le coup de la bâche, je trouve que c'est une jolie façon de ritualiser la découverte de la voiture. Ils pourraient te la laisser au sous sol mal éclairé et te jeter les clés à la gueule après les avoir plongées ans les chiottes d'une prison turque, là c'est la version améliorée, ça ne leur coûte pas grand chose et tout le monde est content.

Mes amis qui m'ont fait l'honneur de poser une journée vendredi dernier pour m'accompagner et assister à ce moment confirmeront que mon besoin n'était pas de me sentir considéré mais de vivre à 100% l'instant (ma première voiture) dont j'avais longtemps rêvé (car malheureusement je ne peux pas acheter tous les jours une AMG neuve) et de partir rouler à la découverte de mon nouveau family racer.

 

@Adrien_Sans_Voiture je vois vraiment les choses comme toi. Rien à dire d'autre, j'ai la même conception.

 

 

Comparer un bon resto, l'un avec et l'autre sans simagrées (au niveau du service) et comparer un bon resto à un McDo, c'est un raccourci que je ne ferais pas ;)

 

Soyons clair, je ne fais pas de prosélytisme pour mes idées, j'exprime juste un avis, moi leurs simagrées si le service ne suit pas derrière, je m'en tape... après s'il y a les deux, pourquoi pas.

 

Perso j'ai eu la totale (salon VIP, fleurs, champ, voiture sous la housse, montre et le préposé qui s'occupe de la présentation de l'auto, de ses fonctionnalités etc), j'avais qu'une envie, c'était qu'il me file les clefs et qu'il me lâche la jambe.

 

Question de personnalité j'imagine, je suis une pragmatique, seul le service réel qui vient juste après la livraison m'interresse, le reste c'est, pour moi, de la poudre au yeux, les débats genre : moi j'ai eu les fleurs, moi j'ai eu le champ, moi j'ai eu le salon VIP etc... c'est pas pour moi.

 

Je respecte néanmoins ceux pour qui cela à de l'importance.

 

@boella :sol: La ça se complique ! Mais je pense que le débat peut éventuellement être sans fin ! Je cerne complètement ta façon de penser et je te rejoins sur le fait que quand on voit la caisse qu'on a acheté, on a envie que d'une chose c'est de dire au vendeur bon c bien maintenant j'ai envie de la conduire vite !

 

Mais ce serait gâcher le plaisir pour moi, comme a dit Adrien, il pourrai te jeter les clefs à la gueule en te disant voila ta belle voiture et salut (il a dit "belle voiture" donc pour l'égo c'est parfait :D ) mais le fait d'enrober tout cela d'une petite mise en scène ça fait partie du jeu, et pour lui et pour nous et ce n'est pas une question de pur égo (même si il y en a peut être un peu), c'est une question de KIFF ! Prendre le temps d'apprécier la livraison avec quelques bonne attentions de bienvenues ça fait simplement PLAISIR et n'oublions pas que c'est ça le principal, et chacun voit le plaisir ou il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pour ma part pas de bâche ni de mauvais champagne une invitation pour aller visiter l'usine amg et un service après vente absolument parfait (notamment commercial qui vient chercher le véhicule à la maison pour les entretiens etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invitation pour l'usine, c'est générique pour les clients AMG.

Pour le service de récupération à domicile, c'est sympa en effet, il repart avec le véhicule ou c'est sur un plateau ?

Je ne sais pas si la gamme de véhicule peut jouer sur le niveau de service, j'imagine que oui, car toi et moi ne jouons pas du tout dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

L'invitation pour l'usine, c'est générique pour les clients AMG.

Pour le service de récupération à domicile, c'est sympa en effet, il repart avec le véhicule ou c'est sur un plateau ?

Je ne sais pas si la gamme de véhicule peut jouer sur le niveau de service, j'imagine que oui, car toi et moi ne jouons pas du tout dans la même cour.

 

 

Peut-être, enfin on parle d'une prestation déjà vu quelque fois chez Renault (véridique). Et ne pas oublier qu'à Reuil ils ont certainement plus d'AMG à s'occuper que dans le 64 ( il me semble ? ) entier. Si les commerciaux de Reuil se mettent à aller chercher les AMG des clients, à mon avis il y aurait plus beaucoup de monde qui bosse dans la concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Etoile Mont Blanc (Rhone-Alpes), le commercial va également chercher le véhicule du client à domicile, sous réserve qu'ils disposent d'une Classe E minimum (ou AMG), et qu'ils aient souscrit le Pack correspondant au Forfait Livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

L'invitation pour l'usine, c'est générique pour les clients AMG.

Pour le service de récupération à domicile, c'est sympa en effet, il repart avec le véhicule ou c'est sur un plateau ?

Je ne sais pas si la gamme de véhicule peut jouer sur le niveau de service, j'imagine que oui, car toi et moi ne jouons pas du tout dans la même cour.

 

pas de plateau, le commercial part avec ma voiture et m'en laisse une le temps de l'intervention

avion affaire , hotel 5 etoiles (3 nuits etc etc) ?

tu as eu cette invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Chez Etoile Mont Blanc (Rhone-Alpes), le commercial va également chercher le véhicule du client à domicile, sous réserve qu'ils disposent d'une Classe E minimum (ou AMG), et qu'ils aient souscrit le Pack correspondant au Forfait Livraison.

 

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un package ultra-complet. Le détail ici à 290€ http://www.etoile-mont-blanc.com/carte-fidelite/, et 490€ pour la version haut de gamme (Classe E minimum), avec plus de prestations dont le service à domicile. Ca vient dans un "pack livraison" dont le prix varie selon la voiture. Mais au global, les prestations sont intéressantes vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien_Sans_Voiture je vois vraiment les choses comme toi. Rien à dire d'autre, j'ai la même conception.

 

 

 

@boella :sol: La ça se complique ! Mais je pense que le débat peut éventuellement être sans fin ! Je cerne complètement ta façon de penser et je te rejoins sur le fait que quand on voit la caisse qu'on a acheté, on a envie que d'une chose c'est de dire au vendeur bon c bien maintenant j'ai envie de la conduire vite !

 

Mais ce serait gâcher le plaisir pour moi, comme a dit Adrien, il pourrai te jeter les clefs à la gueule en te disant voila ta belle voiture et salut (il a dit "belle voiture" donc pour l'égo c'est parfait :D ) mais le fait d'enrober tout cela d'une petite mise en scène ça fait partie du jeu, et pour lui et pour nous et ce n'est pas une question de pur égo (même si il y en a peut être un peu), c'est une question de KIFF ! Prendre le temps d'apprécier la livraison avec quelques bonne attentions de bienvenues ça fait simplement PLAISIR et n'oublions pas que c'est ça le principal, et chacun voit le plaisir ou il veut..

 

 

C'est clair que si tu ne n'envisage pas de juste milieu entre d'un côté, les simagrées et de l'autre, les clefs à la gueule, ça va être compliqué de se comprendre, note que pour ma part (et pour mon égo), ça me convient bien ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

pas de plateau, le commercial part avec ma voiture et m'en laisse une le temps de l'intervention

avion affaire , hotel 5 etoiles (3 nuits etc etc) ?

tu as eu cette invitation ?

 

salut @doublevanos ! Pour ma part étant toujours propriétaire d'une A 200 CDI j'ai eu la chance d'avoir cette invitation au mois de Juillet 2016 donc il y a à peine 2 mois. Hôtel Movenpick de l’aéroport de Stuttgart, vol en CityJet d'Air France, par contre je n'ai passé que 1 nuit ! J'ai pu visiter l'usine AMG et essayer 4 modèles de mon choix. C'était top et je pense que c'est ce qui a déclencher mon impulsion d'achat très honnêtement.

 

 

C'est clair que si tu ne n'envisage pas de juste milieu entre d'un côté, les simagrées et de l'autre, les clefs à la gueule, ça va être compliqué de se comprendre, note que pour ma part (et pour mon égo), ça me convient bien ;) ...

 

Je trouve le terme simagrées très péjoratif mais bon c'est ton avis, si vous n'aimez pas le commerce n'en dégoutez pas les autres ! :D:sol::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Aucune idée, j'ai décliné direct (naissance de ma seconde fille).

 

 

il n'y a pas de date fixe tu signales, à l'avance, quand tu veux partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...