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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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C'est parti pour un petit retour d'expérience sur ce joli petit bolide que j'ai eu l'occasion d'essayer sur les routes du Morvan.

 

Déjà, rien qu'en montant, ce qui frappe, c'est la qualité perçue qui sent bon la Deutsche Qualität et les 20k d'option : le volant cuir et alcantara est trés agréable dans les mimines (la petite bande rouge pour indiquer quand les roues sont droites rajoute le petit détaille racingue indispensable), la position de conduite au poil, et les sièges ... mais que dis-je ... les sièges ... les fauteuils ! Mon dieu qu'on y est bien installé, maintenu juste comme il faut et pour ne rien gacher : ils sont beaux !

Je ne me suis pas trop attardé sur l'électronique embarquée qui m'a l'air pléthorique. J'ai tout juste eu le temps de remarquer qu'il y avait la température d'huile, d'eau et de boite :beuh: J'avais encore jamais vu ça.

 

Passons aux choses sérieuses : on démarre le bolide, et déjà les premières vocalises se font entendres. On reconnait immédiatement le style hooligan de chez AMG, et j'aime ça :W

On commence tranquille une bonne dizaine de km, le temps que tout chauffe et qu'on se débarasse des routes gravillonneuses, on enclanche le mode sport et on hausse le rythme. Première remarque : ça pousse. Fort. Vraiment fort. Et tout le temps. Pour une auto de ce poids et ce gabarit, ça étonne, mais c'est ennivrant. Le véhicule gomme les sensations de vitesse et on se surprend vite à des vitesses hautement répréhensibles. En plus, le rupteur, bien que placé à 6500 rpm, vous saute à la gueule en un rien de temps.

Du coup, je commence à jouer avec les palettes au volant : c'est rigolo ce truc. On se surprend à rétrograder alors que ce n'est pas nécessaire, juste pour profiter des pétarades de l'échappement AMG :rs: La boite est rapide. Il n'y a pas d'à coups.

 

Je commence à mettre un peu de gaz en courbes pour voir comment réagit l'engin : rien à dire. C'est propre, ça ne bouge pas d'un cm et ça tracte tant que ça peut. Les cv passent au sol sans broncher. La motrocité est juste bluffante ! :eek: On m'explique que le mode d'emploi c'est freinage en ligne droite, on relache avant d'entrer en courbe et on soude tout en virage. J'essaye mais le changement par rapport à ma Lotus est assez radicale. Du coup j'ai quand même du mal à mettre en pratique.

N'étant pas trop habitué à arsouiller avec ce type de véhicules, je rend gentiment le volant à @Adrien_Sans_Voiture pour qu'il me montre ce que ça a vraiment dans le ventre. Et la, je dois avouer que j'ai été sidéré. Mais à un point que je n'imaginais pas pouvoir l'être avec cette voiture : les vitesses de passage en courbe sont hallucinantes, la motricité impossible à prendre en défaut même en soudant à fond en courbe. Le rythme semble infernal et je me suis même dit que je serais surement bien embété de devoir le suivre avec l'Elise alors que c'est son terrain de jeu de prédilection.

 

 

Bref, cette caisse est un missile balistique autant à l'aise en mode familial qu'en arsouille sur petites routes, le tout dans un confort et une finition qui respire la qualité. J'avoue que j'étais perplexe quand à l'efficacité du bousin mais avec le mode d'emploie, elle se révèle bluffante.

Merci poulet.

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Invité §MLG378oY

Hello,

 

Super intéressant à lire ce topic.

 

J'ai aussi un CLA shooting break acheté au même endroit et j'ai retrouvé dans les posts beaucoup de choses qui me parlent.

 

De mon coté j'ai une série Orange Art avec un covering de chez DC Covering en satiné (photos sur leur site)

Je suis globalement satisfait mais avec quelques points sombres:

 

En positif

C puissant, C beau, l'intérieur est magique, C pratique pour tous les jours et C collé au sol

 

En moins bien

Des problèmes de fiabilité (1 boite après 1 an, le tableau de bord qui fait arbre de noël de temps en temps avec le moteur qui s'arrête (pas top quand tu roules, heureusement pour l'instant ça m'est arrivé qu'en ville)

Le service Mercedes est vraiment pas top (Les vendeurs connaissent pas les options, ils te livrent ça comme une clio et le SAV est décevant)

Le système embarqué est pas du tout intuitif

L'autonomie est un poil juste

 

J'ai aussi l'option autobloquant. Je sais pas si cela vient de là mais à basse vitesse à froid ça claque un peu dans les virages (façons cardan qui fait du bruit)

 

Je vais bientôt changer les pneus avant (23000 kms) en stock j'ai eu des pirelli je prendrais bien des michelin. Si vous avez des conseils, je vous remercie

 

Bonne route

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C'est parti pour un petit retour d'expérience sur ce joli petit bolide que j'ai eu l'occasion d'essayer sur les routes du Morvan.

 

Déjà, rien qu'en montant, ce qui frappe, c'est la qualité perçue qui sent bon la Deutsche Qualität et les 20k d'option : le volant cuir et alcantara est trés agréable dans les mimines (la petite bande rouge pour indiquer quand les roues sont droites rajoute le petit détaille racingue indispensable), la position de conduite au poil, et les sièges ... mais que dis-je ... les sièges ... les fauteuils ! Mon dieu qu'on y est bien installé, maintenu juste comme il faut et pour ne rien gacher : ils sont beaux !

Je ne me suis pas trop attardé sur l'électronique embarquée qui m'a l'air pléthorique. J'ai tout juste eu le temps de remarquer qu'il y avait la température d'huile, d'eau et de boite :beuh: J'avais encore jamais vu ça.

 

Passons aux choses sérieuses : on démarre le bolide, et déjà les premières vocalises se font entendres. On reconnait immédiatement le style hooligan de chez AMG, et j'aime ça :W

On commence tranquille une bonne dizaine de km, le temps que tout chauffe et qu'on se débarasse des routes gravillonneuses, on enclanche le mode sport et on hausse le rythme. Première remarque : ça pousse. Fort. Vraiment fort. Et tout le temps. Pour une auto de ce poids et ce gabarit, ça étonne, mais c'est ennivrant. Le véhicule gomme les sensations de vitesse et on se surprend vite à des vitesses hautement répréhensibles. En plus, le rupteur, bien que placé à 6500 rpm, vous saute à la gueule en un rien de temps.

Du coup, je commence à jouer avec les palettes au volant : c'est rigolo ce truc. On se surprend à rétrograder alors que ce n'est pas nécessaire, juste pour profiter des pétarades de l'échappement AMG :rs: La boite est rapide. Il n'y a pas d'à coups.

 

Je commence à mettre un peu de gaz en courbes pour voir comment réagit l'engin : rien à dire. C'est propre, ça ne bouge pas d'un cm et ça tracte tant que ça peut. Les cv passent au sol sans broncher. La motrocité est juste bluffante ! :eek: On m'explique que le mode d'emploi c'est freinage en ligne droite, on relache avant d'entrer en courbe et on soude tout en virage. J'essaye mais le changement par rapport à ma Lotus est assez radicale. Du coup j'ai quand même du mal à mettre en pratique.

N'étant pas trop habitué à arsouiller avec ce type de véhicules, je rend gentiment le volant à @Adrien_Sans_Voiture pour qu'il me montre ce que ça a vraiment dans le ventre. Et la, je dois avouer que j'ai été sidéré. Mais à un point que je n'imaginais pas pouvoir l'être avec cette voiture : les vitesses de passage en courbe sont hallucinantes, la motricité impossible à prendre en défaut même en soudant à fond en courbe. Le rythme semble infernal et je me suis même dit que je serais surement bien embété de devoir le suivre avec l'Elise alors que c'est son terrain de jeu de prédilection.

 

 

Bref, cette caisse est un missile balistique autant à l'aise en mode familial qu'en arsouille sur petites routes, le tout dans un confort et une finition qui respire la qualité. J'avoue que j'étais perplexe quand à l'efficacité du bousin mais avec le mode d'emploie, elle se révèle bluffante.

Merci poulet.

 

 

Merci pour le partage.

Content que tu aies enfin pu en prendre le volant et que ça ne t'ait pas trop semblé moisi en sortant de tes Lotus.

J'apprécie vraiment cette voiture car elle offre une polyvalence compatible avec un caractère pas trop fade (conduite, moteur, intérieur) comme c'était précédemment le cas avec la Golf.

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Hello,

 

Super intéressant à lire ce topic.

 

J'ai aussi un CLA shooting break acheté au même endroit et j'ai retrouvé dans les posts beaucoup de choses qui me parlent.

 

De mon coté j'ai une série Orange Art avec un covering de chez DC Covering en satiné (photos sur leur site)

Je suis globalement satisfait mais avec quelques points sombres:

 

En positif

C puissant, C beau, l'intérieur est magique, C pratique pour tous les jours et C collé au sol

 

En moins bien

Des problèmes de fiabilité (1 boite après 1 an, le tableau de bord qui fait arbre de noël de temps en temps avec le moteur qui s'arrête (pas top quand tu roules, heureusement pour l'instant ça m'est arrivé qu'en ville)

Le service Mercedes est vraiment pas top (Les vendeurs connaissent pas les options, ils te livrent ça comme une clio et le SAV est décevant)

Le système embarqué est pas du tout intuitif

L'autonomie est un poil juste

 

J'ai aussi l'option autobloquant. Je sais pas si cela vient de là mais à basse vitesse à froid ça claque un peu dans les virages (façons cardan qui fait du bruit)

 

Je vais bientôt changer les pneus avant (23000 kms) en stock j'ai eu des pirelli je prendrais bien des michelin. Si vous avez des conseils, je vous remercie

 

Bonne route

 

 

Merci pour ton intervention.

Je partage globalement ton retour avec plus de chance que toi concernant la fiabilité (aucun pb sur cette première année), 100% en phase sur les côtés positif (une légère réserve sur la taille du coffre pour une voiture de ce gabarit, je vais y revenir).

Concernant le système embarqué, c'était une première pour moi donc je dirai qu'une fois passée la période d'adaptation, bah c'est comme pour tout on finit par s'y faire, mais sans nul doute qu'il y a mieux ailleurs.

Concernant l'autonomie, à bon rythme (160 - 170 au régulateur), on ne fait que 400 à 450km sur autoroute, c'est vraiment peu, dommage pour une routière de cet acabit.

Pas de bruit pour ma part en provenance du train avant, un bruit assez aléatoire (sorte de gros klong) plutôt du côté de l'arrière lorsque je m'arrête au stop (oui je suis un ouf je m'arrête encore aux stops et aux feux oranges / rouges), pas le seul vu le nombre de question sur ce forum concernant les 45AMG...

Pour les pneus, mon train avant fait la tronche (12 000km avec les Conti Sport Contact 5 d'origine), je vais les faire intervertir pour égaliser, je pense partir sur du Michelin (je mets toujours ça sur auto & moto, jamais déçu en 11 ans côté endurance & grip).

La voiture fête sa première année de mise en circulation samedi prochain, donc rendez-vous très prochainement pour un service, je ferai un retour plus détaillé sur les coûts le moment venu.

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Le :up: après 3 semaines de vacances sur les belles routes de France.

 

 

Sans surprise, je suis toujours aussi comblé par la voiture, un peu plus de 12000km et près d'un an après sa livraison - et ma compagne est ravie également : tant la ligne que le moteur ou la configuration et ce même si on commence à voir d'autres phase II sur la route, mais aucun rouge Jupiter, j'ai vu 2 bleu Cavansite (qui m'avait fait un peu hésiter) mais au final c'est trop sombre à mon goût et ne met pas selon moi en valeur la ligne effilée du SB.

 

J'ai surtout fait de la route familiale en mode pas trop agressif donc rien de neuf à raconter, à part l'autonomie d'environ 450km un peu légère comme expliqué ci dessus (qui tombe même à 350km quand on débranche le cerveau), et le coffre un peu light aussi avec des valises pour 3-5 semaines qui finissent par envahir l'habitacle (j'ai horreur du bordel mais pas le choix).

 

J'ai également pris conscience de l'attrait de la voiture, à plusieurs reprises en ville ou dans les bouchons, je me suis rendu compte que les gens s'arrêtaient, venaient voir la voiture, la shootaient, etc. J'ai même eu une personne âgée venue saluer la configuration (il roule en E500 cab ancienne génération). Un peu déroutant au début (peur de dégradations quand les gens deviennent vraiment intrusifs) mais au final tout s'est bien passé.

 

Pour la conduite plus sportive, vous avez pu lire plus haut l'avis plutôt d'un pote (à moins qu'il n'ait pas voulu me vexer ?), la voiture est bluffante car ce compromis sport-confort peut taquiner des sportives autrement plus affirmées. Si un jour j'ai la chance de me prendre une voiture de sport, il faudra que je désaprenne à conduire car cette AMG tolère beaucoup et même des trucs de conduite pas très académiques qui m'auraient mis au tas avec d'autres plus EXIGEantes...

 

Petit kiff aussi pendant les rares moment de soleil de mes vacances : rouler peinard full ouvert sans clim pour profiter des odeurs et du son (j'avoue que ça amuse autant les filles que moi, même à bas régime ça glougloute pas mal de devant et de derrière pour un mini moteur).

 

Prochaine étape : la révision annuelle ! J'ai pas mal de points à voir avec la concess notamment en ce qui concerne les bruits de mobilier, j'attends un professionnalisme au top de leur part (vraie prise en charge des pbs, prêt de voiture, communication régulière sur l'avancée des travaux, etc.).

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Pour la conduite plus sportive, vous avez pu lire plus haut l'avis plutôt d'un pote (à moins qu'il n'ait pas voulu me vexer ?), la voiture est bluffante car ce compromis sport-confort peut taquiner des sportives autrement plus affirmées. Si un jour j'ai la chance de me prendre une voiture de sport, il faudra que je désaprenne à conduire car cette AMG tolère beaucoup et même des trucs de conduite pas très académiques qui m'auraient mis au tas avec d'autres plus EXIGEantes...

 

 

 

Pour le coup je le pensais vraiment ;) Après, c'est vrai que le débile derrière le volant aide pas mal à faire avancer le mulet :W Je me rappelle que même avec ma caisse en Corse, t'arrivais à me bluffer ...

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Un petit montage aimablement proposé par Google Photos :

20170820_095002-COLLAGE.jpg

 

Un truc agaçant dont j'ai oublié de parler la dernière fois : l'ILS.

Lors de mon trajet de retour, 400km de nuit, impossible d'utiliser l'ILS qui ne détecte pas les poids lourds à moins de s'en rapprocher, que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire et quel que soit le sens de circulation. On en revient à gérer le passage en plein phares de façon manuelle - rien de gênant en soit mais jusqu'ici je n'avais pas eu à déplorer son efficacité.

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L'avantage c'est que le poids lourd t'a détecté avant...!

Mais je n'avais pas remarqué cela avec la mienne, me disant que les chauffeurs de poids lourds sont bien plus haut dans leur cabine et ne devraient pas être trop gênés par l'éblouissement, vu aussi que ce sont des professionnels de la route ils conduisent les yeux fermés.

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J'ai déposé l'AMG à la concess de la Porte d'Orléans.

Je posterai plus tard mes impressions une fois l'épave récupérée...

 

En attendant, je me suis fait prêter une CLA coupé 180 Fascination, avec deux particularités : c'est bien une essence (je me doutais qu'ils n'allaient pas me filer une AMG ces pinces, en même temps je ne leur avais pas demandé donc peut-être que...) et... elle a 11km au compteur et encore tous ses plastiques de protection.

 

Je me suis "amusé" à reproduire la configuration sur le site de Mercedes pour voir combien pouvait coûter un truc pareil : MVTDMT2Z

 

Esthétiquement, j'ai moins le coup de coeur qu'avant pour le coupé mais il reste assez désirable dans ce bleu Cavansite (déjà frappé de la peau d'orange) de la phase II, les jantes me plaisent beaucoup (bien qu'elles paraissent petites rapportées au gabarit et à la hauteur de caisse).

L'intérieur est celui de série et donc la combinaison bleu / noir, je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, un peu comme ces gens qui mettent un costume bleu avec des chaussures / ceinture noires, ben non faut une teinte autour du marron, mais bon les goûts et les couleurs hein.

 

Ce qui m'a le plus surpris avec cette voiture neuve sont les aspects suivants :

  • Le confort en Fascination avec ces petites jantes n'a rien de meilleur que celui de mon AMG en mode suspension confort - pas davantage de moelleux, pas plus d'absorption.
  • Les sièges standards n'offrent aucun maintien comparé aux baquets Performance, je me suis tellement habitué à la sensation de contacts dans la mienne que là j'avais l'impression d'être assis sur un bête tabouret ! Au toucher, le tissu censé reproduire un vague effet Alcantara n'est pas trop mal mais je me serai attendu à trouver cette solution sur une Renault, pas une soit-disant premium.
  • L'intérieur sans le pack exclusif fait vraiment plastique, à nouveau je ne vois pas en quoi le véhicule peut se targuer d'être premium dans cette configuration.
  • L'assemblage est toujours aussi insuffisant même 1 an après la sortie d'usine de la mienne : nombreux bruits de mobilier à différents endroits (dont l'écran central). Je trouve cela incompréhensible et même inacceptable de la part d'un constructeur, d'autant plus quand on s'appelle Mercedes et qu'on pratique une politique tarifaire élitiste.
  • Grosse surprise en ouvrant le coffre : l'ouverture est minuscule ! Le volume semble correct et la profondeur identique que sur le Shooting Brake, mais impossible d'y glisser une valise volumineuse tant l'ouverture aménagée est réduite, une mauvais surprise pour les familles tentées par cette silhouette.
  • Le moteur : c'est simple, on a l'impression qu'il n'y en a pas, et ce pour plusieurs raisons. La bonne, c'est son silence, vraiment surprenant, pas un bruit à bord. La mauvaise, c'est que même en rodage (je n'ai pas salopé la voiture, j'essaie d'être respectueux) il ne se passe rien, qu'on soit en mode confort ou sport, ça n'avance tout simplement pas, au point que l'on se retrouve à bouchonner les autres lors des relances ! 122ch pour près d'1T6, ça ne fait pas de miracle. Il ne s'agit pas de faire vroum vroum, mais une voiture premium doit apporter de la rondeur, une sensation de disponibilité de couple, ici c'est le néant, à voir si la configuration 200 (156ch je crois) change un peu la donne.
  • Il faut dire que le moteur ne semble pas aidé par la DCT7 que j'ai trouvé mal calibrée : hésitante (nombreux cafouillages entre la 2, la 3 et la 4), peu rapide (pas loin d'une seconde de battement même en mode sport pour monter ou descendre un rapport, ce que les palettes n'améliorent pas).
  • J'ai, par pur professionnalisme, bousculé la voiture sur quelques appuis : réaction de traction assez décevante, lag entre la directive au volant et l'inscription réelle, le tout ponctué d'une prise de roulis peu sportive (ben c'est un coupé avec le pack tuning AMG ou pas ?).

 

 

Bref, vous l'avez compris, je sors de cette voiture peu emballé : dans l'absolu elle fera le job pour 95% des clients, mais elle n'a de premium que ce que certains gogos séduits par sa carrosserie voudront bien lui attribuer, et je les invite sincèrement à passer leur chemin. Je sens que je vais me faire des amis avec ce post - j'en vois déjà certains qui vont me dire que l'AMG ne fait pas beaucoup mieux et que je prêche pour ma paroisse.

Pour mettre les choses en perspective, cette config fait dépasser la barre des 40k, à ce prix on tape une Talisman essence 200ch en finition Initiale Paris, autrement plus finie, performante, affûtée avec ses 4 roues motrices, spacieuse, équipée et confortable. Une position que je trouve difficile à tenir pour la Mercedes autrement que par son blason prétendument prestigieux... Mais chacun fait bien ce qu'il veut de ses finances.

 

Photos foireuses à suivre.

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Ben non justement, 42k € dans un CLA 122ch traction avant avec l'intérieur de base, c'est tout sauf sérieux.

Effectivement c'est carrément délirant. Surtout que pour un prix sensiblement proche on peut taper une Giulia essence 200 chevaux avec BA8 et un équipement très correct. :sic:

 

En tout cas c'est sympa tes CR réguliers, ça fait plaisir à lire. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Effectivement c'est carrément délirant. Surtout que pour un prix sensiblement proche on peut taper une Giulia essence 200 chevaux avec BA8 et un équipement très correct. :sic:

 

En tout cas c'est sympa tes CR réguliers, ça fait plaisir à lire. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Giulia ou autres, c'est pas l'offre qui manque qui challenger décemment ce CLA 180 Fascination.

En fait, la version que j'ai en prêt est une illustration parfaite de la "nécessité" de piocher généreusement dans le catalogue d'options pour réellement valoriser la voiture qui sans cela ne se distingue nullement d'une Golf, d'une 308, etc. En revanche, dès lors que tu tapes dans le pack exclusif intérieur, dans certaines options technos, etc. là le positionnement Mercedes retrouve davantage de légitimité à mon sens.

 

Pour les CR, j'essaie de prendre un peu de hauteur sur mon ressenti et malgré cela je fais valoir mon droit à la subjectivité...

 

quid de la fiabilité aussi chez alfa ou renault !

 

Ca fait cher la fiabilité "supposée" et j'ai même envie de te répondre quid de la fiabilité chez Mercedes ?

Je n'ai pas de préjugé sur telle ou telle marque, les véhicules ont atteint un tel degré de complexité que dans la grande série l'acheteur est souvent devenu beta testeur - cf. certaines marques comme Jaguar.

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la semaine derniere autoplus a passé au crible une classe C W205 de 2014 et 100000km

bilan fiabilité :

electronique 5/5

moteur 5/5

habitacle 5/5

 

et dans auto-moto spécial occasion, mercedes ressort quand meme mieux noté que alfa

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Pour vous donner un petit aperçu, je viens de réussir à joindre le garage (après pas loin de 8min d'attente avec une musique à peine crispante) : tout ça pour m'entendre dire que la voiture est toujours en réparations (hein ???) et qu'on me rappelle vers 15h pour me faire le topo (j'attends toujours l'appel de 15h mardi).

 

J'en profite également pour nuance légèrement mon retour sur le 180 : le confort est meilleur que sur l'aAMG sur les très grosses déformations type ralentisseur où effectivement l'amortissement est moins sec - un bonus à la marge donc. Et je me suis permis de pousser un peu plus le moteur vers 4000 tours avec genre 50-60% de charge à l'accélérateur, il y a logiquement un peu plus de répondant, suffisamment pour ne pas bouchonner les autres usagers comme j'ai pu l'écrire. Comme souvent, tout n'est pas tout blanc ou tout noir - mais au final pas de quoi me faire changer mes conclusions sur le positionnement de cette voiture.

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quid de la fiabilité aussi chez alfa ou renault !

Ben Merco est pas non plus sans reproches, surtout sur les gammes compactes d'ailleurs. Et les dernières Alfa ont l'air d'être sans gros souci de fiabilité. :bah:

Giulia ou autres, c'est pas l'offre qui manque qui challenger décemment ce CLA 180 Fascination.

En fait, la version que j'ai en prêt est une illustration parfaite de la "nécessité" de piocher généreusement dans le catalogue d'options pour réellement valoriser la voiture qui sans cela ne se distingue nullement d'une Golf, d'une 308, etc. En revanche, dès lors que tu tapes dans le pack exclusif intérieur, dans certaines options technos, etc. là le positionnement Mercedes retrouve davantage de légitimité à mon sens.

 

Pour les CR, j'essaie de prendre un peu de hauteur sur mon ressenti et malgré cela je fais valoir mon droit à la subjectivité...

 

Ben en vrai bof, y a pas un équipement des compactes Mercedes qu'on ne peut pas avoir sur une Golf ou une 308 contemporaines. Et pareil au niveau des finitions, en prenant les selleries ou les configs qui vont bien, y a moyen à mon sens de se faire un truc aussi sympa chez les généralistes. Je vais en faire hurler certains mais la gamme A et assimilés a pas d'intérêt pour moi, à part les versions de pointe qui sont pour le coup sans concurrence (ce qui n'empêche pas que je comprenne tout à fait qu'on se prenne un CLA "de base" pcq on a craqué sur le look ou autre, je précise).

 

la semaine derniere autoplus a passé au crible une classe C W205 de 2014 et 100000km

bilan fiabilité :

electronique 5/5

moteur 5/5

habitacle 5/5

 

et dans auto-moto spécial occasion, mercedes ressort quand meme mieux noté que alfa

Suis toujours songeur devant ces classements, surtout que niveau problèmes chez Merco je pourrais en écrire un roman rien qu'avec les caisses de mes proches. :ddr:

Pour vous donner un petit aperçu, je viens de réussir à joindre le garage (après pas loin de 8min d'attente avec une musique à peine crispante) : tout ça pour m'entendre dire que la voiture est toujours en réparations (hein ???) et qu'on me rappelle vers 15h pour me faire le topo (j'attends toujours l'appel de 15h mardi).

 

Le "service client" selon Mercedes. :W

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Avec mon CLA SB 211ch en ligne fascination et avec les sièges sports d'origine, j'avais cette sensation de bien sentir la route.

Le plus gros inconvénient malgré l'efficacité relativement sèche de la suspension (option en mode confort) a été de devoir faire le plein trop souvent sur les longs parcours pour traverser la France. En moyenne autour des 9,5L même si en conduite sur autoroute on gagnait 0,8L/100, toutefois les 50 litres de réservoir ne sont vraiment pas justifiés pour une motorisation essence de ce type.

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Après, un essai est comme tu le sais très improbable sur ces motorisations, je pencherai pour l'AMG suv et si j'avais plus de moyens vers le coupé GLC (sans les marches pieds) :wahoo:

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Hmmm quand on est un client intéressé (au sens prêt à l'achat), la marque se mobilise pour répondre à tes attentes...

On parle d'un gros billet quand même (hors options & malus).

Encore une fois, chacun gère ses finances à sa guise, perso je n'aurai pas signé l'acompte sans l'essai au Performance Center de Rueil.

 

Je regrette le manque total d'animation d'une communauté AMG par la marque. Ok il y a un vague Lounge mais si c'est pour proposer un week-end au GP de Monaco à 19k€, bah super on est en immersion dans le team mais bon claquer 20 SMIC pour 2 jours, c'est pas franchement l'idée que je me fais (à tort visiblement) des acheteurs qui veulent partager un moment convivial de conduite dynamique autour de la gamme et des nouveautés.

 

Bref, je m'égare, comme à mon habitude.

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Ouais c'est cool, je déplore justement que les clients n'y aient pas droit...

Faut séduire les prospects, c'est sûr, mais de là à oublier la base...

 

 

ceux qui ont deja une AMG devraient etre invités par porsche :biggrin:

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Ouais c'est cool, je déplore justement que les clients n'y aient pas droit...

Faut séduire les prospects, c'est sûr, mais de là à oublier la base...

 

Pour avoir bossé dans la vente, crois moi que la base on a vraiment tendance à l'oublier. Y'a que les nouveaux clients qui comptent ... C'est dommage mais c'est la triste réalité du métier, et dans tous les domaines

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