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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §A20101MK

 

Je vais taper un scandale chez Mercedes j’ai le Burmester dans le pack prenium plus et en options à 500 euros donc un doublon même si dans le pdf c’est écrit qu’il n’est pas, c’est le bon de commande qui fais fois donc à vous de voir moi je vais hurler pour avoir mes 500 euros

 

 

J’étais dans le même cas de figure mais il y a 3 systèmes audio

Le standard (100 w 6 enceintes)

Le burmester (advanced du pack) 225 w et 10 enceintes)

Et l’option a 500€ 590 W et 12 enceintes ... voilà

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano636uK

 

J’étais dans le même cas de figure mais il semblerait qu’il y ai 3 système audio

Le standard

Le burmester standard du pack

Et l’option a 500€ plus puissante avec des enceintes supplémentaires

 

 

C’est bizarre que les 2 burmester possèdent le même code 810

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Invité §Ano712cL

 

J’étais dans le même cas de figure mais il semblerait qu’il y ai 3 système audio

Le standard

Le burmester standard du pack

Et l’option a 500€ plus puissante avec des enceintes supplémentaires

 

 

J’ai appelé Mercedes il y a 3 options le système de son standard, le prenium et le Burmester.

 

L’option bumester pour ma concessionaire n’est pas comprise dedans mais va se renseigner auprès de Mercedes France

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Invité §A20101MK

@§tor635JN

D’ailleurs, j’ai une petite question, quelle est la durée pour l’immatriculation et préparation une fois le véhicule dans la concession?

 

Dans mon cas arrivée mardi en concession, livraison le lendemain matin 10 heures avec CG provisoire et carte grise définitive reçue hier lundi ( le numéro reste le même)

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Invité §A20101MK

 

C’est bizarre que les 2 burmester possèdent le même code 810

 

 

Lol j’ai la voiture et tout et expliqué clairement dans le manuel d’utilisation

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Invité §Ano155wY

 

Lol j’ai la voiture et tout et expliqué clairement dans le manuel d’utilisation

 

 

J’ai le manuel il n’y a que 3 systèmes de sons hein dont un seul Burmester

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Invité §Ano636uK

@§tor635JN

 

Dans mon cas arrivée mardi en concession, livraison le lendemain matin 10 heures avec CG provisoire et carte grise définitive reçue hier lundi ( le numéro reste le même)

 

 

Merci pour la réponse :)

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Invité §A20101MK

 

J’ai le manuel il n’y a que 3 systèmes de sons hein dont un seul Burmester

 

 

Oui 3 c’est bien ce que j’ai dit ....

Advanced compris dans le pack premium + porte également la dénomination « Burmester » ..... c’est pas moi qui l’invente ....

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Invité §Ano221le

Bon la mienne vient d’arriver en concession, mais mon loueur ne peut pas l’immatriculer pour faute de changement de logiciel (les boules), livraison prévue dans 2 semaines

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Invité §zib044XK

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage l'achat d'une classe A AMG Line via un mandataire, par contre les différents retours concernant les frottages du bas de caisse m'inquiètent, en particulier pour la rentrer dans le garage qui a une pente assez inclinée...

 

Pensez-vous que l'option "Train de roulement avec amortissement adaptatif (459)" réglé en "confort" puisse rehausser le véhicule de quelques CM ou est-ce peine perdue à votre avis? Ou peut-être le choix des jantes?

 

La ligne AMG me plait beaucoup, mais si c'est pour la frotter a chaque manoeuvre je vais devoir me rabattre sur une autre compacte :(

 

Un grand merci pour vos contributions, j'en suis presque à la moitié du topic

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Invité §A20101MK

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage l'achat d'une classe A AMG Line via un mandataire, par contre les différents retours concernant les frottages du bas de caisse m'inquiètent, en particulier pour la rentrer dans le garage qui a une pente assez inclinée...

 

Pensez-vous que l'option "Train de roulement avec amortissement adaptatif (459)" réglé en "confort" puisse rehausser le véhicule de quelques CM ou est-ce peine perdue à votre avis? Ou peut-être le choix des jantes?

 

La ligne AMG me plait beaucoup, mais si c'est pour la frotter a chaque manoeuvre je vais devoir me rabattre sur une autre compacte :(

 

Un grand merci pour vos contributions, j'en suis presque à la moitié du topic

 

 

Bonjour, je ne pense malheureusement pas que cette option modifie la hauteur de caisse.

 

Pour ce qui est des frottages comme tu dis, il convient de ne pas être un gros bourin sur les ralentisseurs et ça passe sans problème. Les amortisseurs sont peut être un poil trop souple en compression dans les basses vitesses...

 

C’est vrai qu’elle a l’air posée, mais en 2000 kms depuis mercredi à son volant, je n’ai été victime d’aucun frottage ???

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Invité §Boo014KZ

C’est pas le bas de caisse qui frotte... mais les plastiques de protection du dessous... y’a aucun risque. Toutes les dernières voitures que j’ai eu frottais aux même endroit que la A actuelle. ( w176, w246, w245, clio 3 RS, twingo 2) Seule la Fiat 500 de ma femme ne pose pas de soucis où la A a tendance à frotter.

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Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage l'achat d'une classe A AMG Line via un mandataire, par contre les différents retours concernant les frottages du bas de caisse m'inquiètent, en particulier pour la rentrer dans le garage qui a une pente assez inclinée...

 

Pensez-vous que l'option "Train de roulement avec amortissement adaptatif (459)" réglé en "confort" puisse rehausser le véhicule de quelques CM ou est-ce peine perdue à votre avis? Ou peut-être le choix des jantes?

 

La ligne AMG me plait beaucoup, mais si c'est pour la frotter a chaque manoeuvre je vais devoir me rabattre sur une autre compacte :(

 

Un grand merci pour vos contributions, j'en suis presque à la moitié du topic

Ton problème est d'une grande simplicité à résoudre, tu fais un essai :ange:

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Invité §Dr.210cz

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage l'achat d'une classe A AMG Line via un mandataire, par contre les différents retours concernant les frottages du bas de caisse m'inquiètent, en particulier pour la rentrer dans le garage qui a une pente assez inclinée...

 

Pensez-vous que l'option "Train de roulement avec amortissement adaptatif (459)" réglé en "confort" puisse rehausser le véhicule de quelques CM ou est-ce peine perdue à votre avis? Ou peut-être le choix des jantes?

 

La ligne AMG me plait beaucoup, mais si c'est pour la frotter a chaque manoeuvre je vais devoir me rabattre sur une autre compacte :(

 

Un grand merci pour vos contributions, j'en suis presque à la moitié du topic

 

 

Les amortos sont souples en compression comme écrit plus haut, en ralentissant suffisamment ça passe partout.

Je me suis fait surprendre car avec ma série 5 je passe à certains endroits sans freiner, avec la classe A il faut ralentir et ça passe sans soucis. Au pire ce ne sont que des plastiques

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Invité §zib044XK

Alors j'aimerais bien l'essayer mais... il vont pas apprécier si je la rend avec les plastics rayés :).

Une fois de temps en temps ça passe mais si c'est 2 fois/jour c'est du gâchis. Dans mon cas c'est un parking collectif, pas possible de faire des travaux. Va falloir étudier ça de près

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Invité §Dr.210cz

Alors j'aimerais bien l'essayer mais... il vont pas apprécier si je la rend avec les plastics rayés :).

Une fois de temps en temps ça passe mais si c'est 2 fois/jour c'est du gâchis. Dans mon cas c'est un parking collectif, pas possible de faire des travaux. Va falloir étudier ça de près

 

 

La bavette en plastique souple sous le pare-choc avant absolument aucun loueur ne va poser la tête sur le sol pour regarder ça tu sais.

 

Si c'est un parking collectif alors ne te fais pas de soucis, ça répond à des normes de construction, et on parle d'une citadine produite pour monsieur tout le monde, pas d'une Honda Civique 1996 Kéké stayl posée au sol :D

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Invité §Ano712cL

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'envisage l'achat d'une classe A AMG Line via un mandataire, par contre les différents retours concernant les frottages du bas de caisse m'inquiètent, en particulier pour la rentrer dans le garage qui a une pente assez inclinée...

 

Pensez-vous que l'option "Train de roulement avec amortissement adaptatif (459)" réglé en "confort" puisse rehausser le véhicule de quelques CM ou est-ce peine perdue à votre avis? Ou peut-être le choix des jantes?

 

La ligne AMG me plait beaucoup, mais si c'est pour la frotter a chaque manoeuvre je vais devoir me rabattre sur une autre compacte :(

 

Un grand merci pour vos contributions, j'en suis presque à la moitié du topic

 

 

En passant par un mandataire tu l’auras dans 8 mois 9 mois les routes auront évolué d’ici là ?

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Invité §Ano455IE

1759km avec mon a200 amg Line et jamais frotté sur les gendarmes mort , suffit de rouler à la vitesse imposée et surtout n'oubliez pas c'est une classe a pas un transport de troupes ! Sinon pour le covoiturage prenez un Duster :q

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Invité §Ano221le

bonjour,

Je me pose la question de faire un traitement céramique pour ma classe A (couleur blanc digital)

Un retour d’experience ? Des avis ?

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Invité §Ano221le

C’est très efficace pour l’entretien facile, tu nettoie ta voiture très (ou plus) facilement. Le coût est élevé par contre pour un traitement durable

 

 

J’ai un devis à 400€ effectivement c’est un coût.

Du coup je suis preneur de retour d’expérience

Est ce que la couleur peu influencer le choix ou non de le faire (la mienne sera blanche)

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Je crois qu'il faut aussi faire attention aux nombre de couches appliques et a la tenue dans le temps (surtout si l'entretien ensuite n'est pas fait avec des produits adaptes), c'est souvent annonce que les protections céramiques ont une durée de 5 ans mais en réalité c'est plutôt moins, genre 2 ans c'est déjà bien.

Donc faut prendre aussi en compte le coût du renouvellement potentiel du traitement.

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J’ai un devis à 400€ effectivement c’est un coût.

Du coup je suis preneur de retour d’expérience

Est ce que la couleur peu influencer le choix ou non de le faire (la mienne sera blanche)

Tu sais pour combien de temps le traitement est vendu ?

Franchement pour du blanc je ne le ferai pas, mais pour n'importe qu'elle couleur c'est bien plus facile à entretenir. Par exemple en ce moment tu ne peux pas sortir sans avoir une constellation de d'insecte sur l'avant et le pare-brise, et bien avec le traitement céramique cela part facilement au karcher sans laisser de trace

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Tu sais pour combien de temps le traitement est vendu ?

Franchement pour du blanc je ne le ferai pas, mais pour n'importe qu'elle couleur c'est bien plus facile à entretenir. Par exemple en ce moment tu ne peux pas sortir sans avoir une constellation de d'insecte sur l'avant et le pare-brise, et bien avec le traitement céramique cela part facilement au karcher sans laisser de trace[/quotems

 

 

 

Un coup de cire de chez meguiars deux fois par an, c est un peu moins cher pour un résultat aquivalent ,pour les petites bourse c est déjà ça de pris

[/quotemsg]

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Invité §Ano221le

Tu sais pour combien de temps le traitement est vendu ?

Franchement pour du blanc je ne le ferai pas, mais pour n'importe qu'elle couleur c'est bien plus facile à entretenir. Par exemple en ce moment tu ne peux pas sortir sans avoir une constellation de d'insecte sur l'avant et le pare-brise, et bien avec le traitement céramique cela part facilement au karcher sans laisser de trace

 

 

Mon CC m’a aussi dit que sur le blanc c’est pas forcément la peine. Durée environ 36 mois ça me va bien c’est une loc !

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Clairement la cire c'est super, par contre si tu veux faire un bon boulot c'est 3 jours de boulot et 20 heures de travail. La céramique donne moins de brillance mais c'est beaucoup plus facile pour l'entretien

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Mon CC m’a aussi dit que sur le blanc c’est pas forcément la peine. Durée environ 36 mois ça me va bien c’est une loc !

Pour la durée il ne faut pas croire que cela va rester au top toute la durée annoncée mais si tu redonnes un peu coup de bost cela devrait le faire.

Mon traitement est garantie 9 ans, je n'y crois pas mais comme toi ma loc est de 36 mois

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Invité §Ano772GO

On ne peut pas faire ce genre de traitement soit même ? Les produits ne sont pas dispo pour les particuliers ?

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Invité §Ano221le

On ne peut pas faire ce genre de traitement soit même ? Les produits ne sont pas dispo pour les particuliers ?

 

 

Si mais très compliqué à réaliser en pratique... après la pose il faut 24h sans contact avec eau et poussière

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Invité §Ape002ra

Tu sais pour combien de temps le traitement est vendu ?

Franchement pour du blanc je ne le ferai pas, mais pour n'importe qu'elle couleur c'est bien plus facile à entretenir. Par exemple en ce moment tu ne peux pas sortir sans avoir une constellation de d'insecte sur l'avant et le pare-brise, et bien avec le traitement céramique cela part facilement au karcher sans laisser de trace

 

 

Je me posais justement la question sur ce genre de traitement vu l'état de la voiture apres 2h de route ... :D

Mais ayant le blanc digital qui est assez facile à nettoyer au final, ce qui m'étonne, le noir étant une vraie galère (pour moi du moins), j'avais un à priori négaitf sur le blanc mais ca va.

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Invité §Pon425vu

 

Je me posais justement la question sur ce genre de traitement vu l'état de la voiture apres 2h de route ... :D

Mais ayant le blanc digital qui est assez facile à nettoyer au final, ce qui m'étonne, le noir étant une vraie galère (pour moi du moins), j'avais un à priori négaitf sur le blanc mais ca va.

Le pire pour le blanc est le film routier qui s'accumule.

C'est la saleté qui ne part pas sauf action mécanique, donc qui reste après le karcher. C'est assez gras et la voiture devient jaunâtre

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Invité §Rit634ak

Ma classe A serra livré en concession avec le traitement Waxoyl 100 Plus à 199€ sur une couleur blanc polaire. C’est un principe de scellement de la peinture par des particules de polymères Légères et lourdes

 

Ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas eu a le demander car c’est inclus dans le prix de vente de toute les Mercedes de ma concession avec le bidon d’huile, les écrous anti vol, les frais de courtage etc...

 

Vérifier si vous n’avez pas déjà ce traitement inscrit sur votre bon de commande car je pensais que c’était valable pour toutes les MB vendue en France.

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Je me posais justement la question sur ce genre de traitement vu l'état de la voiture apres 2h de route ... :D

Mais ayant le blanc digital qui est assez facile à nettoyer au final, ce qui m'étonne, le noir étant une vraie galère (pour moi du moins), j'avais un à priori négaitf sur le blanc mais ca va.

Le noir c'est le pire pour l'entretien et pour les micro rayure, le blanc c'est le bonheur mais à nettoyer régulièrement quand même et une fois par an une décontamination

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Ma classe A serra livré en concession avec le traitement Waxoyl 100 Plus à 199€ sur une couleur blanc polaire. C’est un principe de scellement de la peinture par des particules de polymères Légères et lourdes

 

Ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas eu a le demander car c’est inclus dans le prix de vente de toute les Mercedes de ma concession avec le bidon d’huile, les écrous anti vol, les frais de courtage etc...

 

Vérifier si vous n’avez pas déjà ce traitement inscrit sur votre bon de commande car je pensais que c’était valable pour toutes les MB vendue en France.

Tu as payé des frais de mise à la route ?

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Invité §Rit634ak

Je ne sait pas, en tout cas pas en ces termes.Dans les prestations complémentaires apparaissent :

 

13cv. 606€

143 g 953€

Carburant 20€, écrous A.V. 97€, gilet 5€, frais de courtage 98€, mobilité et gravage 415€, Waxoyl 199€

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