Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

+1, le multi-beam est bluffant :D

Egalement en 19", a refaire je referais le meme choix :)

Pas d'affichage tete haute pour moi, je n'en sens pas le manque (mais n'est jamais testé l'affichage tete haute mercedes... en tout cas sur ma renault, il est maintenant inactivé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau068JF

Assez d'accord avec l'analyse de Ponpon !

 

En revanche pour info, les leds (18 sur classe A et 56 sur dernier GLC) ne s'éteignent pas, c'est des "caches" qui viennent s'appliquer devant eux suivant les situations (l'éclairage est calculé 100 fois/seconde !)

Bref, pour moi, c'est une option incontournable ;)

 

 

les caches c'était avant, sur les éclairages xénon, l'intérêt de passer sur les led c'est de pouvoir les allumer et éteindre, d'où la réactivité et le calcul 100 fois /s.

Les caches c'était mécanique et peu fiable et surtout lent à réagir.

 

De plus les led sont pas toujours allumées à pleine puissance, par ex quand la caméra détecte un panneau, celui ci est moins éclairé en réduisant la puissance des leds, afin de limiter l'éblouissement du conducteur.

 

il est vrai que 18 leds c'est peu, et le système à 56 ou 84 leds doit être encore plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro277ZJ

 

les caches c'était avant, sur les éclairages xénon, l'intérêt de passer sur les led c'est de pouvoir les allumer et éteindre, d'où la réactivité et le calcul 100 fois /s.

Les caches c'était mécanique et peu fiable et surtout lent à réagir.

 

De plus les led sont pas toujours allumées à pleine puissance, par ex quand la caméra détecte un panneau, celui ci est moins éclairé en réduisant la puissance des leds, afin de limiter l'éblouissement du conducteur.

 

il est vrai que 18 leds c'est peu, et le système à 56 ou 84 leds doit être encore plus performant.

 

 

Cet éclairage est bluffant d'efficacité ( je possède une classe C)...MAIS je pense que si vos trajets sont essentiellement urbains il n 'est pas nécessaire de cocher la case option , en revanche si vous roulez dans "cambrousseland" alors là c est performant ( éclairage des intersections, "long range" quand vos êtes seul sur la route...c est tjrs l'effet wharf !!! ça fonctionne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vu vos avis, j'ai coché le Multibeam sur mon futur bon de commande avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

L'affichage tête haute, je me doutais que c'était pas plus indispensable que cela hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pour le 19", j'hésite encore, le tarif pique un peu et j'ai peur pour les futures pneus, de base en 18" c'est quoi les dimensions ?

 

Quelles autres options vous paraissent indispensables pour vous ?

 

merci à tous pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Ok, donc vu vos avis, j'ai coché le Multibeam sur mon futur bon de commande avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

L'affichage tête haute, je me doutais que c'était pas plus indispensable que cela hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pour le 19", j'hésite encore, le tarif pique un peu et j'ai peur pour les futures pneus, de base en 18" c'est quoi les dimensions ?

 

Quelles autres options vous paraissent indispensables pour vous ?

 

merci à tous pour vos réponses éclairées

 

 

pack assistance à la conduite !!!

 

parce que mine de rien, quand la voiture s'occupe de garder ses distances, de réguler la vitesse, et la trajectoire, le conducteur peut être beaucoup plus vigilent sur ce qu'il se passe sur la route devant, sur les côtés et derrière. Peut-être le fait que notre cerveau ne gère plus les main, et les pieds et diminue donc son "taux d'occupation" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

La caméra 360° ... comme le spoiler avant de la voiture aime bien saluer les trottoirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage tête haute permet d'avoir des informations essentielles sans avoir à détourner son regard de la route.

Un confort de plus pour une conduite tout en sécurité.

L'option n'est pas indispensable mais très utile...le retour en arrière est assez difficile après y avoir gouté !

De plus, il fonctionne parfaitement chez Mercedes.

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le début de l'année, la radio numérique ne fonctionne plus. les stations enregistrées ont disparu et quand je lance une recherche de station, ça tourne à vide. l'abonnement internet est en cours et il reste plus de la moitié du forfait. Avez-vous ce souci et comment faire pour réactiver?

TIDAL fonctionne très bien, connexion 4 G mais plus de radio via TUNELN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage tête haute permet d'avoir des informations essentielles sans avoir à détourner son regard de la route.

Un confort de plus pour une conduite tout en sécurité.

L'option n'est pas indispensable mais très utile...le retour en arrière est assez difficile après y avoir gouté !

De plus, il fonctionne parfaitement chez Mercedes.

 

 

:love:

Je suis complètement d’accord avec toi, c’est le genre de truc qu’il ne faut jamais prendre car après tu ne peu plus tant passer tellement c’est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les caches c'était avant, sur les éclairages xénon, l'intérêt de passer sur les led c'est de pouvoir les allumer et éteindre, d'où la réactivité et le calcul 100 fois /s.

Les caches c'était mécanique et peu fiable et surtout lent à réagir.

 

De plus les led sont pas toujours allumées à pleine puissance, par ex quand la caméra détecte un panneau, celui ci est moins éclairé en réduisant la puissance des leds, afin de limiter l'éblouissement du conducteur.

 

il est vrai que 18 leds c'est peu, et le système à 56 ou 84 leds doit être encore plus performant.

 

Pour info sur mon GLC j'ai un Multibeam full led, pas un éclairage xénon ni des lampes à pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Pour info sur mon GLC j'ai un Multibeam full led, pas un éclairage xénon ni des lampes à pétrole...

 

 

oui et bien sur ton GLC Multibeam full led, il n'y a pas de cache devant chaque led, l'utilisation de cache c'était sur le xénon.

 

contrairement à ce que tu disais dans ton précédant message : "les leds (18 sur classe A et 56 sur dernier GLC) ne s'éteignent pas, c'est des "caches" qui viennent s'appliquer devant eux suivant les situations"

 

tu as le droit de faire des erreurs, comme tout être humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi boella tu as le droit de commettre des erreurs !

Pour info voici 2 liens (classe A et classe G) qui te permettront de parfaire ta culture concernant le multibeam de Mercedes...

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] tibeam_led

 

 

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] /multibeam

 

Le contrôle des Leds est effectué par électronique et pas par des "caches".

Sur le classe G avec 84 leds, je n'ose imaginer la grande partie de cache cache !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Toi aussi Lau_rent tu as le droit de commettre des erreurs !

Pour info voici 2 liens (classe A et classe G) qui te permettront de parfaire ta culture concernant le multibeam de Mercedes...

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] tibeam_led

 

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] /multibeam

 

Sur le classe G avec 84 leds, je n'ose imaginer la grande partie de cache cache !

 

 

:jap:

 

 

peux tu préciser où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa Lau_rent, j'ai mal compris ton intervention (problème de compréhension des guillemets) :

 

"contrairement à ce que tu disais dans ton précédant message : "les leds (18 sur classe A et 56 sur dernier GLC) ne s'éteignent pas, c'est des "caches" qui viennent s'appliquer devant eux suivant les situations""

 

Donc c'est boella qui devra faire un stage de remise à niveau pour le multibeam !

 

:spamafote:

 

p.s. : comme quoi les coupes et les médailles cela ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petit retour pour vous dire qu'en fin d'année dernière, j'ai donc lancé le BC pour une A250e AMG Line Blue Denim avec quelques options...

 

• 14U Intégration pour smartphone

• 23P Pack d'assistance à la conduite

• 581 Climatisation automatique THERMOTRONIC

• 76B Chargeur embarqué 7,4 kW AC

• JATOMET Peinture métallisée

• P47 Pack Stationnement avec caméras panoramiques

• P55 Pack Sport Black

• PBF Pré équipement pack connectivité Navigation

• PYO Pack Premium Plus

• R66 Pneus avec possibilité de roulage à plat

• U19 MBUX Réalité augmentée pour la navigation

 

Par contre, pour répondre à la demande ci-dessus, j'ai fait l'impasse sur l’affichage tête haute.

Pourtant je l'ai eu sur la précédente 428i de Madame et elle l'a sur la Mini.

J'en vois peu l'utilité avec les grands écrans paramétrables, et je trouve le prix excessif...

 

Comme je l'ai annoncé plus haut, ce sera comme d'habitude une LLD Pro.

Au final, les loyers seront inférieurs de 15% à une A200d équivalente, et sans compter que je n'aurai pas de TVS, CG, etc... :)

 

Date de livraison prévue : Fin avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly93

 

Bravo pour cet achat. Mais as-tu eu l'occasion d'essayer la voiture ?

Chez moi dans le 89, le concessionnaire ne sait même pas quand il en aura une en démonstration. Je trouve étrange, qu'avec l'obligation de diminuer la valeur du CO2 moyen, Mercedes ne fasse as plus pour promouvoir les hybrides en général et la classe A en particulier.

 

Hâte également d'avoir ton retour

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly93

 

Bravo pour cet achat. Mais as-tu eu l'occasion d'essayer la voiture ?

Chez moi dans le 89, le concessionnaire ne sait même pas quand il en aura une en démonstration. Je trouve étrange, qu'avec l'obligation de diminuer la valeur du CO2 moyen, Mercedes ne fasse as plus pour promouvoir les hybrides en général et la classe A en particulier.

 

Hâte également d'avoir ton retour

Cordialement

Merci ;)

J'ai essayé une classe E hybride-rechargeable et j'ai trouvé ça très bien :)

Leur problématique est que le marché français n'est pas du tout prioritaire...

Initialement elle devait être présentée en France en septembre avec des prises de commande dans la foulée et des livraisons en Janvier 2020.

En fait, les commandes n'ont été ouvertes que fin novembre avec des 1ères livraisons repoussées à avril...

Je pense être dans les premiers...

A voir si des options ne retardent pas la chose, mais à priori non

En fait, Mercedes France ne peut pas faire grand chose si on ne leur donne pas des lignes de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et plussois, mais :

- Mon A3 est en fin de contrat depuis le 11/1

- Il me fallait une hybride rechargeable, par rapport à :

- mon usage actuel,

- la fiscalité avantageuse pour une entreprise,

- le plus faible coût des loyers,

- Il me fallait une compacte

- Je n'accroche pas trop avec la seule qui existe avec un peu d'ancienneté, j'ai nommé la Mini Countryman

- Pas vraiment d'autres modèles avec plus de recul

- Les A3 e-tron et Golf GTE arrêtées et pas encore remplacées...

 

Donc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lau_rent quand on choisit le pack Assistance à la conduite, ça supprime le détecteur d'angle mort, c'est pas très clair. On a mieux avec le pack niveau angle mort ou c'est pas compatible ?

Car je voulais angle mort et Distronic, je sais que le Distronic est dans le pack mais pour l'angle mort, quid ?

 

Hier soir, j'avais rendez-vous en concession, je suis sur la phase finale.

J'ai enfin pu essayer une A200d jantes 18" avec Multibeam

C'est un vrai plaisir la conduite de cette voiture, même la nuit

 

Sinon, niveau bon de commande, j'ai une remise maxi de 7.35%, je trouve ça pas énorme surtout vu le montant de la voiture. Je vais voir du côté des mandataires si je peux avoir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

@Lau_rent quand on choisit le pack Assistance à la conduite, ça supprime le détecteur d'angle mort, c'est pas très clair. On a mieux avec le pack niveau angle mort ou c'est pas compatible ?

Car je voulais angle mort et Distronic, je sais que le Distronic est dans le pack mais pour l'angle mort, quid ?

 

Hier soir, j'avais rendez-vous en concession, je suis sur la phase finale.

J'ai enfin pu essayer une A200d jantes 18" avec Multibeam

C'est un vrai plaisir la conduite de cette voiture, même la nuit

 

Sinon, niveau bon de commande, j'ai une remise maxi de 7.35%, je trouve ça pas énorme surtout vu le montant de la voiture. Je vais voir du côté des mandataires si je peux avoir mieux

 

 

La réponse est déjà donnée, en effet, le pack assistance à la conduite comprends tout les assistants, y compris angles morts.

 

Moi en tant que particulier j'avais -10% et l'entretien offert, mais c'était pendant le salon de Paris, et sur une voiture disponible en concession (0km pas une voiture de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lau_rent ok, merci, c'est pas très clair mais avec ton info, ça me conforte dans le choix de l'option (surtout que je fais 50 km d'autoroute par jour minimum)

 

Mercedes vous a offert la carte grise ?

Car pour moi, elle est bien comptée en plus malheureusement, Encore une chance, la voiture évite le malus de Janvier et j'espère celui de Mars.

 

Je vais attendre la réponse du mandataire pour voir si j'arrive à avoir meilleur en remise car tout juste 7% pour une voiture proche de 50K, ça fait bien léger je trouve. Et en plus, je dois rajouter l'extension de garantie à 5 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

@Lau_rent ok, merci, c'est pas très clair mais avec ton info, ça me conforte dans le choix de l'option (surtout que je fais 50 km d'autoroute par jour minimum)

 

Mercedes vous a offert la carte grise ?

Car pour moi, elle est bien comptée en plus malheureusement, Encore une chance, la voiture évite le malus de Janvier et j'espère celui de Mars.

 

Je vais attendre la réponse du mandataire pour voir si j'arrive à avoir meilleur en remise car tout juste 7% pour une voiture proche de 50K, ça fait bien léger je trouve. Et en plus, je dois rajouter l'extension de garantie à 5 ans .....

Et « la mise à la route » on te la facturée ? Chez moi c,est 350€ !...mais j’ai eu droit à.......un parapluie, deux porte-clés et une housse iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boulbil92 tiens donc, tu es du 89 aussi ? Je suis en relation avec la concession d'Auxerre justement

 

@Lau_rent ils me font cadeau de la mise en route d'après ce que j'ai compris.

En ce moment, comme ce sont les Star Day, il offre la boite auto ou le montant de la boite auto mais l'offre ne fonctionne que sur des véhicules en stock, pas sur une commande :-(

je vais essayer de gratter quelques goodies quand même !

Je viens aussi d'avoir le devis final pour l'extension de garantie, je vais voir si on peut négocier un rabais mais j'en doute aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Bonjour à tous,

 

 

Petit retour pour vous dire qu'en fin d'année dernière, j'ai donc lancé le BC pour une A250e AMG Line Blue Denim avec quelques options...

 

• 14U Intégration pour smartphone

• 23P Pack d'assistance à la conduite

• 581 Climatisation automatique THERMOTRONIC

• 76B Chargeur embarqué 7,4 kW AC

• JATOMET Peinture métallisée

• P47 Pack Stationnement avec caméras panoramiques

• P55 Pack Sport Black

• PBF Pré équipement pack connectivité Navigation

• PYO Pack Premium Plus

• R66 Pneus avec possibilité de roulage à plat

• U19 MBUX Réalité augmentée pour la navigation

 

Par contre, pour répondre à la demande ci-dessus, j'ai fait l'impasse sur l’affichage tête haute.

Pourtant je l'ai eu sur la précédente 428i de Madame et elle l'a sur la Mini.

J'en vois peu l'utilité avec les grands écrans paramétrables, et je trouve le prix excessif...

 

Comme je l'ai annoncé plus haut, ce sera comme d'habitude une LLD Pro.

Au final, les loyers seront inférieurs de 15% à une A200d équivalente, et sans compter que je n'aurai pas de TVS, CG, etc... :)

 

Date de livraison prévue : Fin avril....

quel est l'autonomie réel du A250e. L'as tu essayé ? J'ai une 225xe depuis 7/2016 et le remplacement est pour bientôt. Je ne sais pas lequel ce sera ma prochaine, trop de choix... Avec le Salon de BXL... dur dur ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut, non pas essayé, à ce jour aucune A250e en France.

J'ai juste essayée une classe E hybride-rechargeable, pour voir si c'était aussi bien abouti en gestion que sur la Mini que j'avais également essayée (même groupe propulseur que ce que tu as)

Je pense que c'est très variable selon son usage, mais que l'on peut tabler sur 60-70km

Pour que tu puisses l'évaluer comme tu as la chance d'avoir un retour d'expérience personnel, la nouvelle Mini vient de voir la capacité de sa batterie poussée à 10kWh l'été dernier (tu dois avoir un peu moins), et la A250e a une batterie de 15.6 kwh :)

 

En comparaison, voici les chiffres officiels :

NEDC Mini / A250e : 56 / 77 km

WLTP Mini / A250e : 49 / 63 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Intéressant certes cette A250e HYBRIDE...... Le gros frein pour moi à l'achat serait la hauteur de caisse..

Pour des contraintes de batteries et sécurité, ils ont du je pense remonter la voiture de 3/4 cm. et c'est clairement pas très esthétique avec le pack AMG et les jantes 18 ou 19...

L'avantage cependant, c'est qu'elle ne doit plus frotter les ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à eux qu'il faut le dire...

 

Moi, je passe avec légèreté de marques en marques (en voitures de fonction et en voitures perso) depuis de nombreuses années.

 

Je n'ai jamais été aveuglée au point de manquer d'objectivité par "ma" marque du moment, tout comme je n'ai jamais craché dans la soupe après coup ;)

Vrai et faux monsieur, je dis bien monsieur, tu as possédé à une époque une seat leon que tu présentais comme la première merveille automobile du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386CW

Vrai et faux monsieur, je dis bien monsieur, tu as possédé à une époque une seat leon que tu présentais comme la première merveille automobile du monde.

 

Ah ah ah , le travello encore démasqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser le BC de ma future A250e

Suivant ce que j'ai compris, elle dispose en standard d'un chargeur extérieur qui se branche sur une prise domestique, et un chargeur intégré de 3.7 kW.

En option, il est possible d'avoir un chargeur intégré de 7.4 kW

Mais je ne comprends pas.

La puissance de charge ne dépend pas de la borne ? :??:

Faut-il prendre cette option pour une charge plus rapide ? :??:

Mercedes patine pour me répondre... :ange:

Bonjour, la 250e est sur ma liste pour ma prochaine, et ça fait un moment que j'étudie les histoires d'électrique ou hybride électrique. Je conseillerais fortement de prendre l'option 7.4 kw. Le temps de recharge dépend de la borne ET du chargeur intégré. Vous chargez sur une prise domestique à 3.7, l'option 7.4 ne fera pas mieux. Par contre vous avez une wallbox chez vous qui délivre habituellement du 7.4 : vous mettrez 2 fois de temps avec l'option. Sans elle la voiture ne chargera qu'à 3.7 malgré que la wallbox sorte du 7.4. Pareil sur les bornes publiques à 11 ou 22 kwh. 2 fois moins de temps avec l'option 7.4, ce ne devrait pas être une option (par exemple, le chargeur interne de la Tesla Model 3 est à 11kwh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...