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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Ano123Kn

 

C est déjà pas un moteur Renault le OM608 ... c est un nouveau moteur créé par la tripartite !!

 

Rien à voir avec le OM607 Renault qui était mis tel quel dans les W176 and co ...

"L'OM608 est un moteur diesel en ligne à quatre turbocompresseurs produit par Renault destiné aux véhicules Mercedes-Benz"

Il y a un tas de sites qui l'expliquent plus ou moins clairement.

Et on parle bien de collaboration Renaul-Mercedes. (mais qui a parlé du OM607 et des W176?)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano123Kn

et ça ne change en rien à ce que j'ai écrit: le 180d va changer de motorisation (plus de Renault), et le 160d va disparaitre.

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"L'OM608 est un moteur diesel en ligne à quatre turbocompresseurs produit par Renault destiné aux véhicules Mercedes-Benz"

Il y a un tas de sites qui l'expliquent plus ou moins clairement.

Et on parle bien de collaboration Renaul-Mercedes. (mais qui a parlé du OM607 et des W176?)

 

 

Ppfffff mais c est pas possible ... je le répète c est un moteur créé par la tripartite Renault/Mercedes/Nissan ... je vais quand même pas resortir la fiche ... ( que j ai déjà sortie à l époque du 1.6 sur la classe c W205 où l on voit toutes les différences) il faut arrêter de croire que L insigne Renault se cache dans le moteur (sauf pour le OM607 bien évidemment)

 

L OM608 possède bien une toute nouvelle base commune mais avec des modules technologiques spécifiques à Mercedes comme les paliers moteur, le volant moteur bimasse spécifique, la boîte de vitesses à double embrayage, la gestion du turbo, l alternateur et le compresseur de climatisation, le nouveau calculateur de gestion moteur avec logiciel spécifique et fonction Stop/Start Eco,... et la liste est encore longue ...

 

L erreur de Mercedes est d avoir mis l OM607 sans aucune modification dans la W176 C117 (Cf la fameuse vidéo du Citan avec la courroie badgée Renault) et les gens dont la presse depuis lors mélangent tout et font à chaque fois le procès mécanique du siècle ... ah non zut c est le dieselgate cela ...

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et ça ne change en rien à ce que j'ai écrit: le 180d va changer de motorisation (plus de Renault), et le 160d va disparaitre.

 

 

Rien est encore fait pour l OM654 D16 dans la W177 ou C118 au niveau des nouvelles normes Et homologations ... patience car cela ne sert à rien d annoncer un pseudo scoop ...

 

Comme pour le restylage de la classe C l OM654 D16 a été annoncé via papier officiel puis au dernier moment ils ont installé la version 2,0 l 150ch ... pendant 7/8 mois pour ensuite greffer le tout nouveau 1.6 dérivé du 2,0 en 160ch (qui équipe actuellement la C180d et C200d...)

 

Et arrête avec ton « Renault » partout car je te trouve fort fermé ...

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Invité §Ano123Kn

Pfff, c'est possible: Au cas où tu aurais mal lu le pourquoi de ma réponse initiale, par rapport au 180d: c'est parce celui de qui ne voulait pas de moteur diesel "Renault" (faut bien employer ce mot, que Perso je trouve pas vexant), puisque c'est une coopération entre Renault-Nissan et Daimler, comme tu le dis d'ailleurs toi-même, n'avait qu'à prendre un 200d, 220d. Et je suis d'accord avec ça aussi. Faut assumer ses choix.

Donc, si ça se confirme, il aura (aurait) encore une autre option: attendre la fin 2020 pour commander un 180d, qui aura un autre moteur, c.à.d celui qui équipe déjà les 200d et 220d.

 

 

 

Je n'ai pas la prétention d'annoncer un "(pseudo) scoop". L'avenir nous le dira, mais je vois que sur les sites Allemands il y a quand même pas mal de précisions à ce sujet.

 

Ta dernière phrase me laisse penser que tu me prends peut-être pour quelqu'un d'autre, en disant "arrête avec ton Renault partout, etc.."

Mais je vais le prendre comme écrit de façon plutôt "sympathique" et courtoise

Pour ton info: j'ai un A200 essence. Et je l'assume, sans avoir jamais cru " que L insigne Renault se cache dans le moteur". Je suis certainement plus ouvert que ce que tu sembles croire.

 

ps:

http://www.latribuneauto.com/reportages-239-9605-le-moteur-mercedes-om-608-dispose-d-un-turbocompresseur-sur-echappement-variable.html

pas besoin de ressortir ta fiche, on voit qu'eux aussi emploient le mot interdit lol

 

:jap:

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Invité §Ano121ls

Pourquoi un moteur Mercedes serait meilleur qu'un moteur Renault ?

Quand on lit tous les problèmes de la nouvelle classe A sur ce forum, je me pose des questions.

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Invité §Ano772GO

En terme de fiabilité, les allemands ne font pas mieux que les français depuis quelques années déjà, ils surfent juste sur cette image. Les statistiques démontrent qu'il faut s'orienter vers les marques asiatiques si l'on recherche absolument la fiabilité.

 

 

Personnellement, je roule actuellement en 180D et je n'ai rien de spécial à reprocher à ce moteur, il est suffisant pour mes trajets maison-boulot et je croise quotidiennement des gens qui se trainent sur l'autoroute avec des véhicules bien plus puissants.

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Pourquoi un moteur Mercedes serait meilleur qu'un moteur Renault ?

Quand on lit tous les problèmes de la nouvelle classe A sur ce forum, je me pose des questions.

 

 

Pas ou peu de problèmes sur les moteurs chez Mercedes, les principaux problèmes de la classe A concernent l'électronique.

 

:sol:

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Allez sur un ton plus léger... On peut espérer une présentation de la phase 2, en octobre 2021 à Francfort? :ange:

Les Facelift sont toujours plus belles, à mon goût.

 

Je serais bien chaud pour changer mon A45 FL pour la Nouvelle A45 S FL. :love:

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A220, A250, A35, A45 si vous ne voulez pas de moteurs Renault faut assumer les gars! :p

 

Il y a aussi A200d & A220d ;-)

 

 

Totalement faux !

Il faut se documenter avant de dire des grosses bêtises...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 86396.html

 

 

:non:

 

 

Ton intervention n'était pas assez précise...il ne faut pas hésiter à faire des phrases complètes !

 

:ange:

si si c'était très clair pour la plupart

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du coup j'ai été voir une classe a ce midi.

 

Je suis agréablement surpris, car je trouve l'habitabilité, et surtout le coffre mieux que sur serie 1 et surtout que sur l'audi a3. Cette nouvelle classe a a grandie, mais elle à une habitabilité correcte par rapport à ses 4.42m, je trouve la console centrale un peu trop imposante, et tout cela va de pair avec l'absence de roue de secours ce qui explique tout aussi...

 

Sinon finition très bonne, et atmosphère en concession bien plus agréable que chez audi par exemple...

 

Par contre le choix de boite manuelle devient quasi inexistant, mais je n'ai pas d'avis sur ce sujet

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Je viens d'avoir les infos de prix de la data, je croyais que c'était compris dans le prix, je suis assez étonné de ces tarifs, vous en pensez quoi ?

 

500Mo valables 1 jour à 5 €

3Go valables 1 mois à 15 €

10Go valables 1 mois à 25 €

50Go valables 1 an à 120 €

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Invité §dav512aL

Je viens d'avoir les infos de prix de la data, je croyais que c'était compris dans le prix, je suis assez étonné de ces tarifs, vous en pensez quoi ?

 

500Mo valables 1 jour à 5 €

3Go valables 1 mois à 15 €

10Go valables 1 mois à 25 €

50Go valables 1 an à 120 €

 

 

 

C'est hors de prix :ddr:

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En terme de fiabilité, les allemands ne font pas mieux que les français depuis quelques années déjà, ils surfent juste sur cette image. Les statistiques démontrent qu'il faut s'orienter vers les marques asiatiques si l'on recherche absolument la fiabilité.

 

 

Personnellement, je roule actuellement en 180D et je n'ai rien de spécial à reprocher à ce moteur, il est suffisant pour mes trajets maison-boulot et je croise quotidiennement des gens qui se trainent sur l'autoroute avec des véhicules bien plus puissants.

 

les allemands font du solide, mais en effet la fiabilité ne va pas forcement de paire.

 

 

mais les français:

1.4,1.6 vti, 1.6thp, 1.2 purtech, 1.2 tce (sans parler des renault des années 2000/2010) c’est une catastrophe! et payer pour une classe a ayant un moteur de clio!

 

mercedes veut faire du profit à court therme, et baisse peut être ainsi le prix de base, et puis certains acheteurs gens se fichent de ce qu'il y a dans leurs voiture voulant juste s'afficher avec une etoile, mais à long therme pour l'image de mercedes bof bof

 

 

un facelift ferait du bien les feux arrière manquent de gout je trouve a part avec la peinture noire peut être

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Pourquoi veux tu absolument du data ... ? CarPlay fait le job ... (en espérant Quand même avoir un jour les 5 icônes comme sur la classe E...)

ça sera plutôt Android Auto pour moi. La data, elle ne sert pas à Hey, Mercedes par exemple ?

Pour écouter la radio via Tunein aussi

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ça sera plutôt Android Auto pour moi. La data, elle ne sert pas à Hey, Mercedes par exemple ?

Pour écouter la radio via Tunein aussi

Non j'ai pas de data et j'ai toutes les fonctionnalités. La date sert si tu veux utiliser le navigateur sur la voiture (donc peu d'utilité...)

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Invité §Ano772GO

les allemands font du solide, mais en effet la fiabilité ne va pas forcement de paire.

 

 

mais les français:

1.4,1.6 vti, 1.6thp, 1.2 purtech, 1.2 tce (sans parler des renault des années 2000/2010) c’est une catastrophe! et payer pour une classe a ayant un moteur de clio!

 

mercedes veut faire du profit à court therme, et baisse peut être ainsi le prix de base, et puis certains acheteurs gens se fichent de ce qu'il y a dans leurs voiture voulant juste s'afficher avec une etoile, mais à long therme pour l'image de mercedes bof bof

 

 

un facelift ferait du bien les feux arrière manquent de gout je trouve a part avec la peinture noire peut être

 

 

Les allemands ne font pas du solides :

 

- Chez tous : problèmes de vanne EGR comme l'ensemble des autres marques.

- Chez VAG (WV, Audi, ...) : problèmes de tendeur de chaine qui peut donner lieu à une casse moteur (visiblement lié à une surconsommation d'huile).

 

- Chez BMW problèmes de casse chaine de distribution.

 

 

Et là liste est longue.

 

 

Perso, oui j'ai eu un TCe 1.2 120cv de chez Renault, oui il surconsommait de l'huile (souci réglé après reprogrammation en prise en charge constructeur) mais si tu regardes l'historique des soucis techniques chez nos amis d'outre-Rhin tu verras qu'ils ont eu les mêmes soucis.

 

Bref, le solide allemand ce n'est que de l'apparence.

 

 

Et avec l’avènement des voitures électriques, j'attends de voir comment les cartes vont êtres redistribuées.

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Invité §Ano772GO

Non j'ai pas de data et j'ai toutes les fonctionnalités. La date sert si tu veux utiliser le navigateur sur la voiture (donc peu d'utilité...)

 

 

L'option data est obligatoire si tu veux utiliser la musique ainsi que la navigation en ligne. Mais comme le GPS est pauvre, la compatibilité Android Auto et AppleCar est une option plus intéressante.

 

Pour ce qui est des MAJ GPS, info traffic en live, reconnaissance vocale en ligne, ... cela est gratuit pendant 3 ans il me semble.

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Non il faut prendre l'option amortisseurs pilotés

J'ai trouvé cet article intéressant sur les suspensions de la CLasse A

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-classe-a/test-624-1710-comportement-routier-classe-a.php

 

J'avoue que sur la A 220 4-Matic de ma femme, suspension pilotée et essieu multi-bras associés, c'est du très, très bon.

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Non j'ai pas de data et j'ai toutes les fonctionnalités. La date sert si tu veux utiliser le navigateur sur la voiture (donc peu d'utilité...)

Ok, merci pour l'info, c'est rassurant !

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Que pensez-vous de la voiture sous la pluie ?

Je suis dans le Sud et à chaque pluie sur l'autoroute ou voie rapide à chaque flaque je sens la voiture partir (aquaplaning).

Jante en 18"

25000 km

 

 

Quel marque de pneus ?

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Invité §Lau068JF

Ceux vendus avec la voiture

Hankcook Ventus S1 EVO 2

225/45R18 91W

 

 

 

niveau usure ?

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Invité §Ano522VX

Que pensez-vous de la voiture sous la pluie ?

Je suis dans le Sud et à chaque pluie sur l'autoroute ou voie rapide à chaque flaque je sens la voiture partir (aquaplaning).

Jante en 18"

25000 km

Non.

Je roule en 19" (Bridgestone de série) et aucun problème sur les autoroutes a 150 :lol:

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Invité §dhu357VO

Que pensez-vous de la voiture sous la pluie ?

Je suis dans le Sud et à chaque pluie sur l'autoroute ou voie rapide à chaque flaque je sens la voiture partir (aquaplaning).

Jante en 18"

25000 km

 

 

Michelin de série sur des jantes 17", jamais eu de problèmes d'adhérence. En revanche la voiture rebondit pas mal sur la route, surtout sur les ralentisseurs :??:

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Invité §Thi201qF

Bonjour,

 

 

pour ceux que ça intéresse, la procédure de remise à zéro du message d'entretien après intervention :

 

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