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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano833Jo

Bonjour,

 

Je vous avais partagé ma dernière acquisition sur le forum il y a quelques mois, une A35 AMG full options.

 

Depuis l’achat plusieurs soucis techniques que j’aimerais partager avec vous, à savoir :

 

- 1/ les freins : lors que les freins sont à température, les garnitures lors du freinage font un bruit trident (train qui entre en gare). La concession a changé les plaquettes, effectué du chanfrein dessus en plus. Mais le problème persiste toujours. (Je n ose même plus freiner en ville de risque de faire retourner toutes les têtes)

 

2/ L’écran centrale MBUX (le problème le plus contraignant) : 1 a 2 fois par mois, lorsque j’allume le véhicule, l’ecran central mbux reste éteint et lorsque cela arrive, le problème persiste entre 24 et 48h malgré l’arrêt du véhicule. De plus toutes les autres fonctions liées au MBUX ne fonctionnent plus (mode de conduite, radio, GPS, etc...). Une vraie plaie lorsque cela arrive sur la route d’un long trajet. La voiture reste en confort avec accélération et freinage sans plus de fonction...

 

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème/ savez-vous d’où cela peut provenir.

 

Après les boutons tactiles du volant Défectueux, le toit ouvrant avec un jeu significatif, ces problèmes en plus... pour une voiture à 68k neuve Ca fair beaucoup d’envoi à l’atelier...

 

Par avance merci

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Invité §Lau068JF

Bonjour,

 

Je vous avais partagé ma dernière acquisition sur le forum il y a quelques mois, une A35 AMG full options.

 

Depuis l’achat plusieurs soucis techniques que j’aimerais partager avec vous, à savoir :

 

- 1/ les freins : lors que les freins sont à température, les garnitures lors du freinage font un bruit trident (train qui entre en gare). La concession a changé les plaquettes, effectué du chanfrein dessus en plus. Mais le problème persiste toujours. (Je n ose même plus freiner en ville de risque de faire retourner toutes les têtes)

 

2/ L’écran centrale MBUX (le problème le plus contraignant) : 1 a 2 fois par mois, lorsque j’allume le véhicule, l’ecran central mbux reste éteint et lorsque cela arrive, le problème persiste entre 24 et 48h malgré l’arrêt du véhicule. De plus toutes les autres fonctions liées au MBUX ne fonctionnent plus (mode de conduite, radio, GPS, etc...). Une vraie plaie lorsque cela arrive sur la route d’un long trajet. La voiture reste en confort avec accélération et freinage sans plus de fonction...

 

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème/ savez-vous d’où cela peut provenir.

 

Après les boutons tactiles du volant Défectueux, le toit ouvrant avec un jeu significatif, ces problèmes en plus... pour une voiture à 68k neuve Ca fair beaucoup d’envoi à l’atelier...

 

Par avance merci

 

 

bienvenue au club !

 

Moi c'est bien simple, pendant 18 mois, elle y est allée tellement souvent en concession que je n'avais pas besoin de la laver .... (ils le faisait chaque fois lors des visites).

 

pour le problème de MBUX je n'ai pas celui-ci, mais as tu essayer un soft reset qd cela arrive ? (appui simultané des deux touches les plus proches de l'accoudoir central, droite et gauche en même temps pendant plusieurs secondes, de mémoire ça peut prendre 10s voir un peu plus)

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Invité §Ano833Jo

 

bienvenue au club !

 

Moi c'est bien simple, pendant 18 mois, elle y est allée tellement souvent en concession que je n'avais pas besoin de la laver .... (ils le faisait chaque fois lors des visites).

 

pour le problème de MBUX je n'ai pas celui-ci, mais as tu essayer un soft reset qd cela arrive ? (appui simultané des deux touches les plus proches de l'accoudoir central, droite et gauche en même temps pendant plusieurs secondes, de mémoire ça peut prendre 10s voir un peu plus)

 

 

 

Merci pour ton retour !

Effectivement, lorsque cela était arrivé la première fois, c’est ce que j’ai essayé de faire mais rien n’y fait, c’est tout le système qui est OUT pendant 1/2 jours. En concession, il n avait pas d’explication (je l’avais ramené lors du premier bug) en me disant que c’était exceptionnel vu que cela remarchait.

 

Avant celle ci j avais une w177 A250 qui elle allait bien, juste l’airbag a remettre à jour 2 fois en 1 an jusqu’à la c’était plutôt correct.

 

J’ai également une w177 A200 chez ma sœur qui elle aussi des petits problèmes de MAJ seulement.

 

Ce sont des belles voitures avec lesquelles je prends du plaisir mais je regrette la fiabilité médiocre du système MBUX qui n’est seulement pas du tout Abouti. Je suis pro AMG mais je pense que la prochaine ne sera pas la marque en étoile si les problèmes persistent...

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Bonjour,

 

Je vous avais partagé ma dernière acquisition sur le forum il y a quelques mois, une A35 AMG full options.

 

Depuis l’achat plusieurs soucis techniques que j’aimerais partager avec vous, à savoir :

 

- 1/ les freins : lors que les freins sont à température, les garnitures lors du freinage font un bruit trident (train qui entre en gare). La concession a changé les plaquettes, effectué du chanfrein dessus en plus. Mais le problème persiste toujours. (Je n ose même plus freiner en ville de risque de faire retourner toutes les têtes)

 

2/ L’écran centrale MBUX (le problème le plus contraignant) : 1 a 2 fois par mois, lorsque j’allume le véhicule, l’ecran central mbux reste éteint et lorsque cela arrive, le problème persiste entre 24 et 48h malgré l’arrêt du véhicule. De plus toutes les autres fonctions liées au MBUX ne fonctionnent plus (mode de conduite, radio, GPS, etc...). Une vraie plaie lorsque cela arrive sur la route d’un long trajet. La voiture reste en confort avec accélération et freinage sans plus de fonction...

 

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème/ savez-vous d’où cela peut provenir.

 

Après les boutons tactiles du volant Défectueux, le toit ouvrant avec un jeu significatif, ces problèmes en plus... pour une voiture à 68k neuve Ca fair beaucoup d’envoi à l’atelier...

 

Par avance merci

 

 

 

 

Je suis atterrée par la liste des problèmes que tu rencontres, sur une caisse forcément très récente...

 

 

Un truc à te faire blacklister une marque !

 

Je crois qu'à ta place, je serais très en colère :evil:

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Invité §Lau068JF

 

 

 

Je suis atterrée par la liste des problèmes que tu rencontres, sur une caisse forcément très récente...

 

 

Un truc à te faire blacklister une marque !

 

Je crois qu'à ta place, je serais très en colère :evil:

 

 

la colère n'a jamais solutionné les problèmes...

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la colère n'a jamais solutionné les problèmes...

 

 

 

Elle n'est pas incompatible non plus !

 

 

Certains ont besoin de calme et de pondération pour être "efficace", alors que d'autres, ont besoin de l'adrénaline de cette colère, pour être performants.

 

Le "juge" pour moi, c'est le résultat ;)

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Invité §Nor453Mg

Je n'ai pas vu de post sur ce sujet :

Quelle (meilleure) solution pour fixer un smartphone sur la classe A

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Je n'ai pas vu de post sur ce sujet :

Quelle (meilleure) solution pour fixer un smartphone sur la classe A

 

Bonjour,

Je vais installer ça

https://www.brodit.com/product [...] mp;pn=prod

C'est cher, mais j'en ai un spécifique pour mon A3 et j'en suis très content

Il te faut le support spécifique à la classe A + celui dédié à ton téléphone

Pour celui du téléphone, j'en ai un universel réglable pour ne pas changer à chaque fois que j'en change

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Invité §oul767Da

Lorsque une concession n'arrive pas à obtenir de résultats alors que c'est une obligation commerciale et surtout légale, il ne faut pas hésiter à saisir le constructeur. Et là comme par miracle le véhicule est réparé et fonctionne. Le soucis est que même chez des marques prestigieuses le personnel n'est pas toujours à la hauteur. Je n'oserai pas parler de laxisme comme ça m'est arrivé avec un autre constructeur! :D

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Mise en demeure en recommandé avec menace de leur rendre la voiture et qu'ils te remboursent, pour moi ça a marché. Ils m'ont appelé 5 min après le passage du facteur, en 2 jours le problème que j'avais depuis 1 an a été réglé et ils m'ont offert la révision des 1 an !

Pour le support téléphone, moi j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

C'est parfait !

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Mise en demeure en recommandé avec menace de leur rendre la voiture et qu'ils te remboursent, pour moi ça a marché. Ils m'ont appelé 5 min après le passage du facteur, en 2 jours le problème que j'avais depuis 1 an a été réglé et ils m'ont offert la révision des 1 an !

Pour le support téléphone, moi j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

C'est parfait !

 

 

Super ton support :bien:

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Mise en demeure en recommandé avec menace de leur rendre la voiture et qu'ils te remboursent, pour moi ça a marché. Ils m'ont appelé 5 min après le passage du facteur, en 2 jours le problème que j'avais depuis 1 an a été réglé et ils m'ont offert la révision des 1 an !

Pour le support téléphone, moi j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

C'est parfait !

 

 

Pas mal le support à cheval sur 2 buses, une fois bien "centré" il n’obture pas trop l'aération générale.

 

En revanche, il peut brider le coté "directionnel" des aérateurs, et peut gêner le panneau de contrôle qui se trouve en dessous (suivant la taille du smartphone).

 

Mais c'est toujours mieux que le pov "support ventouse" planté dans le bas du pare-brise, et puis, à ce prix là... ;)

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Selon moi, c'est ok, tant que ce n'est pas facturé, donc livré.

Par contre attention, il faut que le prix soit inférieur à 50 k€, mais je ne sais pas si c'est tarif, tarif remisé, avec ou sans les options, etc... ?

Il faut que je vois aussi avec mon loueur, car c'est lui qui va se mettre la prime dans la poche...

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Classe A, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs / connaisseurs :)

 

- Style Line vs Progressive Line : Quels sont les équipement supplémentaires sur la Progressive line ? Je sais qu'il y a un peu de chrome en extérieur (sortie d'échappement et lèche vitre) mais la différence de 2000€ ne me semble pas justifiée si ce n'est que ça.

 

- L'instrumentation digitale 10" est vraiment de série sur Progressive Line ? Car quand je suis sur le configurateur et que j'essaie de configurer une Progressive Line, il me propose l'option (550€) mais quand je lis les les essais de la voiture, ils disent que c'est de série.

 

- Est ce que c'est normal de se voir imposé le pack Advantage à 2250€ quand j'essaie de prendre l'option L'instrumentation digitale 10" (Style Line) ?

 

- Le moteur 110ch essence est suffisant selon vous ? Quelles consommation vous avez avec celui là ou le 136 ?

 

- La sono Burmester vaut le coup ? Sortant d'une Fiesta avec le Pack Bang et Olufsen, j'avoue avoir peur à ce niveau. Que valent les hauts parleurs de base sinon ?

 

- Le GPS avec guidage disque dur, est ce que cela est suffisant ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'option Pack Connectivité ?

 

- Est ce que l'option "Projecteurs MULTIBEAM LED" est nécessaire pour avoir la signature lumineuse devant (Le Nike inversé) ?

 

Merci à vous d'avance :)

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Invité §Kno384ls

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Classe A, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs / connaisseurs :)

 

- Style Line vs Progressive Line : Quels sont les équipement supplémentaires sur la Progressive line ? Je sais qu'il y a un peu de chrome en extérieur (sortie d'échappement et lèche vitre) mais la différence de 2000€ ne me semble pas justifiée si ce n'est que ça.

 

- L'instrumentation digitale 10" est vraiment de série sur Progressive Line ? Car quand je suis sur le configurateur et que j'essaie de configurer une Progressive Line, il me propose l'option (550€) mais quand je lis les les essais de la voiture, ils disent que c'est de série.

 

- Est ce que c'est normal de se voir imposé le pack Advantage à 2250€ quand j'essaie de prendre l'option L'instrumentation digitale 10" (Style Line) ?

 

- Le moteur 110ch essence est suffisant selon vous ? Quelles consommation vous avez avec celui là ou le 136 ?

 

- La sono Burmester vaut le coup ? Sortant d'une Fiesta avec le Pack Bang et Olufsen, j'avoue avoir peur à ce niveau. Que valent les hauts parleurs de base sinon ?

 

- Le GPS avec guidage disque dur, est ce que cela est suffisant ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'option Pack Connectivité ?

 

- Est ce que l'option "Projecteurs MULTIBEAM LED" est nécessaire pour avoir la signature lumineuse devant (Le Nike inversé) ?

 

Merci à vous d'avance :)

Bonjour,

 

Tu trouveras déjà pas mal de réponses dans la dernière brochure (format .pdf): https://contact.mercedes-benz. [...] _Tarif.pdf

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Merci pour ta réponse, j'ai déjà regardé la brochure et certes, j'ai quelques informations, mais comme elles sont contradictoires, je demande confirmation.

 

Exemple : L'instrumentation digitale 10" est de série selon la brochure : https://contact.mercedes-benz. [...] _Tarif.pdf

 

Cependant, quand je suis sur le configurateur et que je teste une progressive line, il me propose l'option à 550€ ...

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Le mieux est encore d’aller se renseigner en concession.

 

En France toutes les Classe À ont le full led donc tu auras bien la signature lumineuse. Pas besoin du multibeam.

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Pour l'écran digital, il faut considérer les 2 (Combiné instrumentation + Ecran central

Je pense que de série :

Style Line : 7 + 7"

Progressive Line : 7" + 10"

Dans tous les cas, pour le combiné il faut avoir recours aux options ou aux Packs Premium/Premium+ pour qu'il soit en 10"

Même sur l'AMG Line ;)

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Invité §Kno384ls

Merci pour ta réponse, j'ai déjà regardé la brochure et certes, j'ai quelques informations, mais comme elles sont contradictoires, je demande confirmation.

 

Exemple : L'instrumentation digitale 10" est de série selon la brochure : https://contact.mercedes-benz. [...] _Tarif.pdf

 

Cependant, quand je suis sur le configurateur et que je teste une progressive line, il me propose l'option à 550€ ...

En fait je me rends compte que les brochures luxembourgeoise ou Belge sont 10 fois mieux: https://www.mercedes-benz.lu/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures/a-class/_jcr_content/swipeableteaserbox/par/swipeableteaser/interactions.attachments.0.pricelist-a-class-lufr.pdf

 

- Style Line vs Progressive Line : Quels sont les équipement supplémentaires sur la Progressive line ? Je sais qu'il y a un peu de chrome en extérieur (sortie d'échappement et lèche vitre) mais la différence de 2000€ ne me semble pas justifiée si ce n'est que ça.

 

Voir page 22 du lien juste au-dessus de la brochure LUX. D'après mon catalogue leasing, la Progressive Line a en plus:

- Jantes alliage 17" à 10 branches

- Eléments de design chromés

- Sorties d'échappement chromées

- Système de navigation Mercedes-Benz avec données cartographiques intégralement stockées sur disque dur, Live Traffic Information et Car-to-X Communication.

- Pack Stationnement avec caméra de recul et radars de stationnement avant/arrière

- Climatisation automatique confort 2 zones THERMOTRONIC

- Pack Rétroviseurs (rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et rétroviseurs extérieur gauche avec fonction jour/nuit automatique.

- Rétroviseur intérieur avec fonction jour/nuit automatique

- Écran central (Media) 10" avec technologie tactile

- Volant cuir multifonctions à 12 touches

 

- L'instrumentation digitale 10" est vraiment de série sur Progressive Line ? Car quand je suis sur le configurateur et que j'essaie de configurer une Progressive Line, il me propose l'option (550€) mais quand je lis les les essais de la voiture, ils disent que c'est de série.

 

- Non, uniquement le central/Media est à 10" de série. Pour l'instru, c'est option.

 

- Est ce que c'est normal de se voir imposé le pack Advantage à 2250€ quand j'essaie de prendre l'option L'instrumentation digitale 10" (Style Line) ?

 

- Oui, car comme indiqué: Uniquement avec le pack Pack Advantage (PYM), Pack Premium (PYN) ou Pack Premiumplus (PYO)

 

- Le moteur 110ch essence est suffisant selon vous ? Quelles consommation vous avez avec celui là ou le 136 ?

 

Pour info, j'ai le 200 essence (163ch). Franchement très bien. Depuis Octobre, ma conso est aux alentours de 6L/100 en mix (un peu de ville, route).

 

- La sono Burmester vaut le coup ? Sortant d'une Fiesta avec le Pack Bang et Olufsen, j'avoue avoir peur à ce niveau. Que valent les hauts parleurs de base sinon ?

 

- Tu as ceux de base, les améliorés ("Système de sonorisation") et les Burmeisters. Moi j'ai les améliorés et franchement, ça dépote déjà bien (bon, mon correspondant Mercedes est un fin mélomane et il m'a réglé la sono comme il fallait, donc très satisfait).

 

- Le GPS avec guidage disque dur, est ce que cela est suffisant ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'option Pack Connectivité ?

 

J'ai le pack connectivité mais je t'avoue que je n'ai pas vu son utilité me sauter aux yeux. Et j'ai Waze avec Android Auto donc...

 

- Est ce que l'option "Projecteurs MULTIBEAM LED" est nécessaire pour avoir la signature lumineuse devant (Le Nike inversé) ?

 

Il semble que les LEDs haute performance suffisent (inclus dans la Style Line en France?).

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Même en France, il ne se vend pas beaucoup,

 

Essence : 44 %

160 : 3 %

180 : 16 %

200 : 18,7 %

250 : 3 %

35 AMG : 3 %

45 AMG : 0,3 %

 

Diesel : 56 %

180d : 34 %

200d : 18 %

220d : 4 %

 

FINITIONS :

Style Line : 7 %

Progressive Line : 16 %

Business Line : 15 %

AMG Line : 62 %

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé une A250e ?

 

Quelle est l'autonomie réelle en ville ?

Est-ce que le mini réservoir de 35L est handicapant pour faire de la route ? // quelle conso en 100% thermique ?

 

Merci beaucoup !

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Même en France, il ne se vend pas beaucoup,

 

Essence : 44 %

160 : 3 %

180 : 16 %

200 : 18,7 %

250 : 3 %

35 AMG : 3 %

45 AMG : 0,3 %

 

Diesel : 56 %

180d : 34 %

200d : 18 %

220d : 4 %

 

FINITIONS :

Style Line : 7 %

Progressive Line : 16 %

Business Line : 15 %

AMG Line : 62 %

 

 

C’est incroyable d’avoir encore une majorée diesel sur une compacte

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CF51 pour quelle raison ?

 

En Belgique, plus de 50 % des ventes sont des 180d ... le prix des series Launch édition de la 180d est au même prix que la version 180 essence (Pack AMG, boite auto, pack GPS avec écran) ... Cela se vend comme des petits pains ! C'est franchement exagéré ... la cote de la voiture va prendre d’ailleurs un méchant coup dans les prochains mois (dommages collatéraux des voitures à succès) De plus, selon les résultats des sondages Mercedes, les clients font entre 15000 et 20000 km par an ...

 

 

Ils consomment 4.8l / 5l avec la 180d ... alors que la 180 essence est à 6l/6.5l ... que demander de plus pour le client ?

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Invité §Pon425vu

 

C’est incroyable d’avoir encore une majorée diesel sur une compacte

Après il faut relativiser - beaucoup de professionnels sont en diesel pour la fiscalité et leur besoin gros rouleur

Si on prend la part seulement des particuliers - je suis sur que l'essence prédomine.

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Même en France, il ne se vend pas beaucoup,

 

Essence : 44 %

160 : 3 %

180 : 16 %

200 : 18,7 %

250 : 3 %

35 AMG : 3 %

45 AMG : 0,3 %

 

Diesel : 56 %

180d : 34 %

200d : 18 %

220d : 4 %

 

FINITIONS :

Style Line : 7 %

Progressive Line : 16 %

Business Line : 15 %

AMG Line : 62 %

 

 

d'où sortent ces chiffres stp

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CF51 pour quelle raison ?

 

En Belgique, plus de 50 % des ventes sont des 180d ... le prix des series Launch édition de la 180d est au même prix que la version 180 essence (Pack AMG, boite auto, pack GPS avec écran) ... Cela se vend comme des petits pains ! C'est franchement exagéré ... la cote de la voiture va prendre d’ailleurs un méchant coup dans les prochains mois (dommages collatéraux des voitures à succès) De plus, selon les résultats des sondages Mercedes, les clients font entre 15000 et 20000 km par an ...

 

 

Ils consomment 4.8l / 5l avec la 180d ... alors que la 180 essence est à 6l/6.5l ... que demander de plus pour le client ?

 

Par ce que c'est la fin du diesel qui meurt, parce que c'est une compacte et comme tu le dis cela ne roule pas 50 000 kms/an, parce que ce moteur fait un bruit terrible au démarrage. Visiblement le client achète une voiture pour la consommation :non:

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Après il faut relativiser - beaucoup de professionnels sont en diesel pour la fiscalité et leur besoin gros rouleur

Si on prend la part seulement des particuliers - je suis sur que l'essence prédomine.

 

Oui il faudrait avoir les chiffres hors professionnel

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