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Classe E

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG


s

Messages recommandés

Bon je me lance en espérant que les perturbations soient définitivement terminées :o

 

Toujours autant de bonheur donc avec la E500, je lui ai fait la petite opération nécessaire pour lui clarifier la gorge ce week end :)

 

Plutôt que de changer les silencieux principaux ou de faire une ligne complète, couteux et pas vraiment nécessaire vu que le son de base est déjà très sympa, j'ai pris le parti de faire la même modification que sur mon ex 550i à savoir supprimer le silencieux intermédiaire.

C'est le resonator principal, entre les catas et les gamelles finales. Sur les forums US ils sont dingues de cette modif, c'est abordable financièrement et permet de libérer juste ce qu'il faut le V8. Sachant qu'il y en a encore 2 autre petits silencieux centraux mais ca je n'y est pas touché.

 

J'ai pris rendez vous chez mon artisan habituel et l'opération se fait en une heure environ. Vu que le silencieux est en fait composé de 2 tubes (pas un Xpipe d'origine) on a fait pareil en tubant mais là en inox.

 

Résultat au top! :love:

 

Déjà ce qui ne bouge pas, c'est le son en roulage standard, absolument zéro différence en cruising, zéro résonnance. Au démarrage à froid, le gain est infime, ca reste dans la même tonalité. Au ralenti derrière la voiture les échappements crépitent comme un V8 ce qui n'était pas le cas avant, ca claque un peu difficile de l'expliquer mais j'aime beaucoup.

Par contre dès qu'on appuie, mama ce son! :lover: On gagne vraiment en volume sonore et le timbre est plus agressif. On est vraiment calqué sur le 63AMG. Elle devrait être comme ca d'origine, pas besoin d'appuyer fort et on entend vraiment bien le son, ca fait gros bloc ca ne trompe pas. Et alors sur un kickdown c'est l'euphorie, c'est réellement grisant jusqu'au rupteur on en a plein les oreilles!

 

J'avais pu tester une C63 et c'est vrai que ca sonne très proche. Moins démonstratif au démarrage, surtout à froid mais en roulage pas à rougir http://www.club-mercedes-passion.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif J'ai le sentiment, très personnel, d'avoir la baby E coupé AMG qui n'a jamais existée http://www.club-mercedes-passion.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif Franchement je ne regrette pas, elle me coûte moins chère en budget de fonctionnement, carte grise, assurance, carburant, etc. plus discrète aussi ca se prend également, tout en ayant les qualités nécessaires au plaisir de conduite http://www.club-mercedes-passion.com/forum/images/smilies/blob10.gif Et puis faut voir les têtes se retourner à la moindre pression sur l'accélérateur, ce sont des sonorités peu communes et aguicheuses http://www.club-mercedes-passion.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif

 

 

 

3 photos :jap:

 

 

Suppression intermédiaire (1).jpg

 

Suppression intermédiaire (2).jpg

 

Suppression intermédiaire (4).jpg

 

 

Et une petite séquence vidéo :)

 

 

 

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Le plus dur ça serait de passer à un autre moulin. Ce V8 merco !!! pas évident à "remplacer"...

 

 

 

Totalement d'accord, je suis passé chez Mercedes principalement pour ce V8 (celui ci ou le V8 biturbo plus récent) car je savais que Mercedes faisait de supers moulins. Le gros point fort pour moi est la sonorité, la réputation surtout à travers les AMG n'est pas usurpée, ils sonnent bien mieux que chez Audi et Mercedes... J'ai en référence l'Audi S4 V8 et la M3 E92 mais aussi d'autres modèles testés sur des journées essais.

 

Et là ce 5,5 pousse franchement bien, rien qu'en reprises il faut être très vigilant tant passer de 110 à 150 se fait comme une formalité et surtout sans appuyer fort sur la pédale, impressionnant. Idem pour l'accélération, le mode sport est très démonstratif, en kickdown on sent littéralement la voiture sur les pneus arrières, c'est une sensation étonnante, ca catapulte tout simplement. Bien évidemment mon ressenti se fait par rapport aux voitures que j'ai eu précédemment :jap:

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Invité §hul484uG

Salut s comme par hasard j ai acheté également une classe e 500 (2010) mais en berline pack amg avantgarde exécutive gris très foncé chez Mercedes Como Pontoise 46000kms. Je trouve la tienne sublime et mieux optionnee que la mienne ..(pas d harman kardon ni toit ouvrant...).Cela dit elle reste à mon goût très belle et très performante je suis d accord avec toi!Par contre niveau sonorité je reste sur ma faim.. je comte faire quelque chose pour l échappement.Est que d après toi changer seulement l intermédiaire par un xpipe suffit à avoir un son rauque ? Pourrais tu me dire le tarif et chez qui tu es allé ? Merci

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Salut s comme par hasard j ai acheté également une classe e 500 (2010) mais en berline pack amg avantgarde exécutive gris très foncé chez Mercedes Como Pontoise 46000kms. Je trouve la tienne sublime et mieux optionnee que la mienne ..(pas d harman kardon ni toit ouvrant...).Cela dit elle reste à mon goût très belle et très performante je suis d accord avec toi!Par contre niveau sonorité je reste sur ma faim.. je comte faire quelque chose pour l échappement.Est que d après toi changer seulement l intermédiaire par un xpipe suffit à avoir un son rauque ? Pourrais tu me dire le tarif et chez qui tu es allé ? Merci

 

 

 

 

A c'est toi qui l'as acheté! Je l'avais repéré. Vendue par Mercedes + garantie c'est du tout bon :bien: Tu vas la présenter quelque part? L'absence de toit ouvrant était rédibitoire pour moi sur ce type de configuration. De plus la E berline a une ligne qui me laisse perplexe surtout l'arrière. Une fois ça passé je trouve ce gris très beau, le Pack AMG apporte aussi un petit plus. Les jantes 18P par contre font un peu petites par rapport au gabarit d'ensemble et le volant 4 branches vraiment d'un autre temps.

 

Pour la sonorité, le coupé est forcément bien mieux loti car mieux travaillé à la base que la berline. Le son sans modification sur le coupé est déjà excellent et assez fort. Mais j'avais la même problématique sur mon ex 550i, c'était assez insipide, ca reste des grandes routières luxueuses...

 

Il ne te faut pas un Xpipe mais du tube droit. Car c'est la configuration d'origine qui est comme ça. Je serais toi je vire les 3 silencieux centraux. Le principal + les 2 petits avants et là tu vas gagner en volume sonore et en caractère. Pour les 3 compte environ 5/600 euros je dirais :jap:

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Invité §hul484uG

Oui c est bien moi. J aurais préféré une coupe mais avec la famille pour les vacances..Oui je compte la présenter sur ce site bientôt. Enlever les silencieux d accord mais je les remplace ? Les laisse comme ça? Ou le faire ? Le tarif me semble plus que raisonnable.. on m avait parlé du xpipe (1000e) ou ligne complète (3000e).. pour 500e je fonce!! Étonnant j ai eu avant une 650i ,très content mais aphone aussi (moi que la 550i ) . Je suis un peu perdu sur ce sujet.. tu connais un endroit sérieux en région parisienne pour ce type de travaux , on m a parlé de br performance

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Oui c est bien moi. J aurais préféré une coupe mais avec la famille pour les vacances..Oui je compte la présenter sur ce site bientôt. Enlever les silencieux d accord mais je les remplace ? Les laisse comme ça? Ou le faire ? Le tarif me semble plus que raisonnable.. on m avait parlé du xpipe (1000e) ou ligne complète (3000e).. pour 500e je fonce!! Étonnant j ai eu avant une 650i ,très content mais aphone aussi (moi que la 550i ) . Je suis un peu perdu sur ce sujet.. tu connais un endroit sérieux en région parisienne pour ce type de travaux , on m a parlé de br performance

 

 

 

Je pars en vacances en famille avec 2 enfants :cyp:

 

Comme tu peux le voir sur ma photo, les silencieux centraux, donc au milieu de la ligne, sont à remplacer par des tubes inox. On ne parle pas des gamelles principales, les silencieux arrières, eux tu n'y touches pas. 1000 euros un Xpipe c'est de l'escroquerie :buzz: Tu peux le faire chez des pros de l'échappement, des structures travaillant l'inox il y en a quelques unes en France, BR Performance je ne connais pas. Moi c'est dans la région Nord :jap:

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A c'est toi qui l'as acheté! Je l'avais repéré. Vendue par Mercedes + garantie c'est du tout bon :bien: Tu vas la présenter quelque part? L'absence de toit ouvrant était rédibitoire pour moi sur ce type de configuration. De plus la E berline a une ligne qui me laisse perplexe surtout l'arrière. Une fois ça passé je trouve ce gris très beau, le Pack M apporte aussi un petit plus. Les jantes 18P par contre font un peu petites par rapport au gabarit d'ensemble et le volant 4 branches vraiment d'un autre temps.

 

Pour la sonorité, le coupé est forcément bien mieux loti car mieux travaillé à la base que la berline. Le son sans modification sur le coupé est déjà excellent et assez fort. Mais j'avais la même problématique sur mon ex 550i, c'était assez insipide, ca reste des grandes routières luxueuses...

 

Il ne te faut pas un Xpipe mais du tube droit. Car c'est la configuration d'origine qui est comme ça. Je serais toi je vire les 3 silencieux centraux. Le principal + les 2 petits avants et là tu vas gagner en volume sonore et en caractère. Pour les 3 compte environ 5/600 euros je dirais :jap:

 

Un pack M sur une classe E, ça doit être sympa ;)

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Invité §hul484uG

Merci pour ces renseignements,je vais tâcher de trouver quelque un de competent .. si je comprends bien j ai besoin d un intermédiaire central (pas xpipe)droit et c est tout bon .Tu as posé une marque Knox en particulier ? Sinon pour revenir au dires de la non fiabilité du bloc je trouve ça étonnant vu le nombre de classe s 500 dépassant les 300000kms sans aucun problème. Sinon sais tu si l harman est vraiment au dessus du 50 aps ?

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La vraie question est : Pourquoi présenter une auto sur un topic dédié ? (...)

Après 4 années ici, j'en déduis une seule réponse : la flatterie de l'égo, si mince soit-elle.

 

Ce qui n'est pas forcément malsain en soi, d'ailleurs, ce qui est malsain étant de chercher à cacher ça derrière d'autres prétendues raisons.

 

 

Perso en 4 ans j'ai pas présenté via un sujet dédié une seule voiture parmi la papardelle de caisses qui défile dans mon existence d'automobiliste.

 

Et j'en éprouve aucune envie, j'estime mon « utilité » (virtuelle, c'est toujours ça) ici dans les conseils ou aides par le vécu/expérience, ou dans les rappels de bon sens, de juridique, d'économie ou de technique face à des propos bidon, dans les limites de mes connaissances fiables.

 

Le but d'un forum automobile c'est l'entraide pour les bricoles, produits, pièces, situations juridiques, professionnels recommandables ou pas, etc.

 

Ensuite, de manière plus relaxée, la discussion sur l'automobile en général (l'évolution technique, esthétique, réglementation routière, etc.).

 

Par contre, venir dérouler en tapis rouge son acquisition de la Fiat tendance ou de la Bentley à la mode, vraiment... non, j'accroche pas le principe.

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Après 4 années ici, j'en déduis une seule réponse : la flatterie de l'égo, si mince soit-elle.

 

Ce qui n'est pas forcément malsain en soi, d'ailleurs, ce qui est malsain étant de chercher à cacher ça derrière d'autres prétendues raisons.

 

 

Perso en 4 ans j'ai pas présenté via un sujet dédié une seule voiture parmi la papardelle de caisses qui défile dans mon existence d'automobiliste.

 

Et j'en éprouve aucune envie, j'estime mon « utilité » (virtuelle, c'est toujours ça) ici dans les conseils ou aides par le vécu/expérience, ou dans les rappels de bon sens, de juridique, d'économie ou de technique face à des propos bidon, dans les limites de mes connaissances fiables.

 

Le but d'un forum automobile c'est l'entraide pour les bricoles, produits, pièces, situations juridiques, professionnels recommandables ou pas, etc.

 

Ensuite, de manière plus relaxée, la discussion sur l'automobile en général (l'évolution technique, esthétique, réglementation routière, etc.).

 

Par contre, venir dérouler en tapis rouge son acquisition de la Fiat tendance ou de la Bentley à la mode, vraiment... non, j'accroche pas le principe.

 

 

Angle d'attaque très intéressant !

 

Certains membres de la section m'avait demandé de "présenter" mon GLK et plus récemment mon GLC, j'ai toujours décliné, je n'en vois pas l'intérêt (pourtant au niveau prétention et égo surdimensionné,il parait que je suis blindée ;) ).

 

Reste qu'un GLK diesel gris Iridium, bah c'est un GLK gris quoi !

 

Et un GLC diesel Argent diamant, bah c'est un GLC gris aussi quoi !

 

Pas de quoi en faire un photo-reportage, d'autant qu'il existe sur le net, de très belles photos de ces modèles faites par des pros.

 

Après, je pondèrerais mon opinion, en ajoutant que certaines autos, comme de vieilles autos restaurées, ça peut avoir du sens.

 

En revanche, le type qui achète une Ferrari toute neuve et qui vient la présenter... je ne vois pas l'intérêt, en fait ce type n'a fait que signer un chèque, point barre, à part si le vrai message est : "regardez ce que j'ai pu me payer", dans ce cas le postulat différent ! (cf, les autres prétendues raisons).

 

La section M-B recèle de membre qui viennent nous présenter, à grand renfort de photos (bien souvent ratées), leur classe A 180 CDI (entre autres) dans des finitions d'entrée de gamme, comme si c'était la 8ème merveille du monde.

 

Le pire est que, sur ces présentations sans valeur ajoutées, les coms sont élogieux, genre : "elle est sublime ta A 160d sensation !!!" (rigolez pas, je l'ai lu sur le forum !) ou encore: "très bon choix !!!" (bon ça, en général, c'est que le mec à la même ;) ).

 

En fait, tu as raison, faut un put1 d'égo...

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Du calme, du calme ...

 

Si certains membres veulent présenter leur véhicules sur Forum Auto c'est leur choix!

 

Nous sommes ici pour partager nos expériences, que ce soit une A160 ou une Ferrari

 

:jap:

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Du calme, du calme ...

 

Si certains membres veulent présenter leur véhicules sur Forum Auto c'est leur choix!

 

Nous sommes ici pour partager nos expériences, que ce soit une A160 ou une Ferrari

 

:jap:

 

 

 

C'est pas une histoire de calme mais de pollution. Tant que que tu ne freineras pas les ardeurs de mes 4/5 boulets que j'ai aux fesses ils continueront à vouloir détruire ce topic. Ca parait lisible depuis le temps non? Je n'arrive pas à le refaire partir sans qu'un ou une guignol ne vienne tartiner ses conneries :roll: Il faudrait passer la seconde sur la modération, désolé de le dire comme cela mais ca dure depuis longtemps.

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J'apprécie que les membres du forum présentent leurs autos car leur ressenti m'intéresse et via une présentation individuelle, on partage un peu du plaisir délivré par l'auto (alors oui, il faut avoir un minimum de qualités rédactionnelles pour arriver à transcrire les impressions du propriétaires).

 

C'est là toute la différence avec un topic officiel sur un modèle, qui nous laisse bien éloigné de ce que donne l'exemplaire lorsqu'on en prend possession.

 

Présentation individuelle = l'occasion de toucher du doigt un bout du plaisir automobile.

 

On ne peut pas tout acheter et tout essayer, c'est donc là une belle occasion de le faire.

Donc j'espère que de nombreux membres continueront à partager leurs impressions et à nous détailler leur processus de découverte, que je trouve toujours intéressant.

 

J'en profite pour mentionner que j'aime beaucoup la ligne de cette E coupé. Elle me rappelle, en plus grand et plus luxueux celle de la CLC qui me tenterait bien comme daily ou pour remplacer la 316ti de ma compagne :)

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J'apprécie que les membres du forum présentent leurs autos car leur ressenti m'intéresse et via une présentation individuelle, on partage un peu du plaisir délivré par l'auto (alors oui, il faut avoir un minimum de qualités rédactionnelles pour arriver à transcrire les impressions du propriétaires).

 

C'est là toute la différence avec un topic officiel sur un modèle, qui nous laisse bien éloigné de ce que donne l'exemplaire lorsqu'on en prend possession.

 

Présentation individuelle = l'occasion de toucher du doigt un bout du plaisir automobile.

 

On ne peut pas tout acheter et tout essayer, c'est donc là une belle occasion de le faire.

Donc j'espère que de nombreux membres continueront à partager leurs impressions et à nous détailler leur processus de découverte, que je trouve toujours intéressant.

 

J'en profite pour mentionner que j'aime beaucoup la ligne de cette E coupé. Elle me rappelle, en plus grand et plus luxueux celle de la CLC qui me tenterait bien comme daily ou pour remplacer la 316ti de ma compagne :)

 

 

Je n'aurais pas mieux dit concernant le topo sur les topics de PR ! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §kzi175en

 

Angle d'attaque très intéressant !

 

Certains membres de la section m'avait demandé de "présenter" mon GLK et plus récemment mon GLC, j'ai toujours décliné, je n'en vois pas l'intérêt (pourtant au niveau prétention et égo surdimensionné,il parait que je suis blindée ;) ).

 

Reste qu'un GLK diesel gris Iridium, bah c'est un GLK gris quoi !

 

Et un GLC diesel Argent diamant, bah c'est un GLC gris aussi quoi !

 

Pas de quoi en faire un photo-reportage, d'autant qu'il existe sur le net, de très belles photos de ces modèles faites par des pros.

 

Après, je pondèrerais mon opinion, en ajoutant que certaines autos, comme de vieilles autos restaurées, ça peut avoir du sens.

 

En revanche, le type qui achète une Ferrari toute neuve et qui vient la présenter... je ne vois pas l'intérêt, en fait ce type n'a fait que signer un chèque, point barre, à part si le vrai message est : "regardez ce que j'ai pu me payer", dans ce cas le postulat différent ! (cf, les autres prétendues raisons).

 

La section M-B recèle de membre qui viennent nous présenter, à grand renfort de photos (bien souvent ratées), leur classe A 180 CDI (entre autres) dans des finitions d'entrée de gamme, comme si c'était la 8ème merveille du monde.

 

Le pire est que, sur ces présentations sans valeur ajoutées, les coms sont élogieux, genre : "elle est sublime ta A 160d sensation !!!" (rigolez pas, je l'ai lu sur le forum !) ou encore: "très bon choix !!!" (bon ça, en général, c'est que le mec à la même ;) ).

 

En fait, tu as raison, faut un put1 d'égo...

 

 

on peut s’émerveiller sur une A 160D comme d'une sur une 63 AMG. je te croyais plus ouverte Bobo. si tu viens d'une 309D et que tu achètes une Klass A et bien oui ça sera une merveille. Il ne faut pas toujours suivre la dictature du gros moteur essence pour justifier une présentation ou un émoi automobile. on peut aussi avoir les moyens de s'acheter du lourd sans forcement tomber dans regarde ce que je peux acheter. c'est trop francais de penser comme cela. il faut sortir un peu du topic M-B et du cartel allemand.

 

 

après c'est certain que de faire un topic dédié et de ne pas accepter les critiques c'est un peu cul-cul la praline.

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Je n'ai jamais refusé la critique, je ne sais pas d'où tu sors ça. Je refuse la provocation gratuite et donc le trollage volontaire pour casser ma caisse ou moi même, et je connais les membres qui la pratiquent, là est la nuance. Je constate aussi que ce topic ne pourra jamais repartir tant qu'on fera autant de hs consternant.

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Invité §bob785qW

Bon je me lance en espérant que les perturbations soient définitivement terminées :o

 

Toujours autant de bonheur donc avec la E500, je lui ai fait la petite opération nécessaire pour lui clarifier la gorge ce week end :)

 

Plutôt que de changer les silencieux principaux ou de faire une ligne complète, couteux et pas vraiment nécessaire vu que le son de base est déjà très sympa, j'ai pris le parti de faire la même modification que sur mon ex 550i à savoir supprimer le silencieux intermédiaire.

C'est le resonator principal, entre les catas et les gamelles finales. Sur les forums US ils sont dingues de cette modif, c'est abordable financièrement et permet de libérer juste ce qu'il faut le V8. Sachant qu'il y en a encore 2 autre petits silencieux centraux mais ca je n'y est pas touché.

 

J'ai pris rendez vous chez mon artisan habituel et l'opération se fait en une heure environ. Vu que le silencieux est en fait composé de 2 tubes (pas un Xpipe d'origine) on a fait pareil en tubant mais là en inox.

 

Résultat au top! :love:

 

Déjà ce qui ne bouge pas, c'est le son en roulage standard, absolument zéro différence en cruising, zéro résonnance. Au démarrage à froid, le gain est infime, ca reste dans la même tonalité. Au ralenti derrière la voiture les échappements crépitent comme un V8 ce qui n'était pas le cas avant, ca claque un peu difficile de l'expliquer mais j'aime beaucoup.

Par contre dès qu'on appuie, mama ce son! :lover: On gagne vraiment en volume sonore et le timbre est plus agressif. On est vraiment calqué sur le 63AMG. Elle devrait être comme ca d'origine, pas besoin d'appuyer fort et on entend vraiment bien le son, ca fait gros bloc ca ne trompe pas. Et alors sur un kickdown c'est l'euphorie, c'est réellement grisant jusqu'au rupteur on en a plein les oreilles!

 

J'avais pu tester une C63 et c'est vrai que ca sonne très proche. Moins démonstratif au démarrage, surtout à froid mais en roulage pas à rougir http://www.club-mercedes-passi [...] wisted.gif J'ai le sentiment, très personnel, d'avoir la baby E coupé AMG qui n'a jamais existée http://www.club-mercedes-passi [...] rgreen.gif Franchement je ne regrette pas, elle me coûte moins chère en budget de fonctionnement, carte grise, assurance, carburant, etc. plus discrète aussi ca se prend également, tout en ayant les qualités nécessaires au plaisir de conduite http://www.club-mercedes-passi [...] blob10.gif Et puis faut voir les têtes se retourner à la moindre pression sur l'accélérateur, ce sont des sonorités peu communes et aguicheuses http://www.club-mercedes-passi [...] n_cool.gif

 

 

 

3 photos :jap:

 

 

Suppression intermédiaire (1).jpg

 

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Et une petite séquence vidéo :)

 

 

 

 

 

Intéressant le son. Mais bon, je connais pas celui d'origine et j'ai une A7 très discrète, donc c'est rapidement "intéressant" pour moi :lol:

 

Il n'y a pas de souci pour le contrôle technique? Je pense pas qu'il y ait des tests de décibels pour le CT, mais c'est quand même une modif sur une pièce qui est importante pour l'homologation d'une voiture. Le contrôleur qui regarde sous la voiture ne risque pas d'aller chercher la petite bête?

 

Je bombarde de questions que je me pose, mais c'est notamment parce que je réfléchis à faire quelque chose sur l'A7. Pas dans l'immédiat, mais sait-on jamais. Les CT belges sont sévères et très pointilleux. Et je ne voudrais pas faire une dépense "inutile".

 

Concernant la question sur BR-Performance, il y a un centre également au Lux et le centre a bonne réputation. Je pense que d'une manière général, le groupe soigne son image et fait un travail sérieux. Ils sont spécialisés dans la reprog et également dans la pose d'échappements (et autres modifs pour les stages 2 et 3). Si je compare les prix, en reprog, pour des prestations similaires, BR est plus cher par exemple qu'un petit reprogrammateur belge près de chez moi.

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J'apprécie que les membres du forum présentent leurs autos car leur ressenti m'intéresse et via une présentation individuelle, on partage un peu du plaisir délivré par l'auto (alors oui, il faut avoir un minimum de qualités rédactionnelles pour arriver à transcrire les impressions du propriétaires).

 

C'est là toute la différence avec un topic officiel sur un modèle, qui nous laisse bien éloigné de ce que donne l'exemplaire lorsqu'on en prend possession.

 

Présentation individuelle = l'occasion de toucher du doigt un bout du plaisir automobile.

 

On ne peut pas tout acheter et tout essayer, c'est donc là une belle occasion de le faire.

Donc j'espère que de nombreux membres continueront à partager leurs impressions et à nous détailler leur processus de découverte, que je trouve toujours intéressant.

 

J'en profite pour mentionner que j'aime beaucoup la ligne de cette E coupé. Elle me rappelle, en plus grand et plus luxueux celle de la CLC qui me tenterait bien comme daily ou pour remplacer la 316ti de ma compagne :)

 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'exemple du type qui vient présenter sa classe A ou sa Ferrari, la démarche est louable certes, tant qu'elle est dans le cadre du partage, mais c'est souvent sans grand intérêt au moment ou elle intervient.

 

Je préfère de loin le retour d'expérience, après quelques mois, l'euphorie étant passée, on rentre vraiment dans l'objectif (le plus intéressant pour moi).

 

Pour clarifier ma position, je n'ai jamais écris qu'il ne fallait pas faire de présentation d'auto sur le forum (j'ai même crédité "S" d'un certain talent dans cet exercice, tout comme j'ai écris qu'il n'avait pas son pareil pour dégoter les bons plans), j'ai juste dis ce que je pensais en général des présentations "à chaud", jusqu'à preuve du contraire, la charte ne l'interdit pas.

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Invité §kzi175en

Je n'ai jamais refusé la critique, je ne sais pas d'où tu sors ça. Je refuse la provocation gratuite et donc le trollage volontaire pour casser ma caisse ou moi même, et je connais les membres qui la pratiquent, là est la nuance. Je constate aussi que ce topic ne pourra jamais repartir tant qu'on fera autant de hs consternant.

 

 

je parlais de façon générale - tu t'es assagi avec le temps!

mais tu as une e-réputation et des antécédents qui font que... bah voila.

 

profite quand même de la caisse

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Invité §hul484uG

Tout à fait d accord avec toi s on est ici pour partager une passion de modèles plutôt rare sur le marché .. si ça ne plait pas à certain pourquoi continuent ils a venir??

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Bon je me lance en espérant que les perturbations soient définitivement terminées :o

 

Toujours autant de bonheur donc avec la E500, je lui ai fait la petite opération nécessaire pour lui clarifier la gorge ce week end :)

 

Plutôt que de changer les silencieux principaux ou de faire une ligne complète, couteux et pas vraiment nécessaire vu que le son de base est déjà très sympa, j'ai pris le parti de faire la même modification que sur mon ex 550i à savoir supprimer le silencieux intermédiaire.

C'est le resonator principal, entre les catas et les gamelles finales. Sur les forums US ils sont dingues de cette modif, c'est abordable financièrement et permet de libérer juste ce qu'il faut le V8. Sachant qu'il y en a encore 2 autre petits silencieux centraux mais ca je n'y est pas touché.

 

J'ai pris rendez vous chez mon artisan habituel et l'opération se fait en une heure environ. Vu que le silencieux est en fait composé de 2 tubes (pas un Xpipe d'origine) on a fait pareil en tubant mais là en inox.

 

Résultat au top! :love:

 

Déjà ce qui ne bouge pas, c'est le son en roulage standard, absolument zéro différence en cruising, zéro résonnance. Au démarrage à froid, le gain est infime, ca reste dans la même tonalité. Au ralenti derrière la voiture les échappements crépitent comme un V8 ce qui n'était pas le cas avant, ca claque un peu difficile de l'expliquer mais j'aime beaucoup.

Par contre dès qu'on appuie, mama ce son! :lover: On gagne vraiment en volume sonore et le timbre est plus agressif. On est vraiment calqué sur le 63AMG. Elle devrait être comme ca d'origine, pas besoin d'appuyer fort et on entend vraiment bien le son, ca fait gros bloc ca ne trompe pas. Et alors sur un kickdown c'est l'euphorie, c'est réellement grisant jusqu'au rupteur on en a plein les oreilles!

 

J'avais pu tester une C63 et c'est vrai que ca sonne très proche. Moins démonstratif au démarrage, surtout à froid mais en roulage pas à rougir http://www.club-mercedes-passi [...] wisted.gif J'ai le sentiment, très personnel, d'avoir la baby E coupé AMG qui n'a jamais existée http://www.club-mercedes-passi [...] rgreen.gif Franchement je ne regrette pas, elle me coûte moins chère en budget de fonctionnement, carte grise, assurance, carburant, etc. plus discrète aussi ca se prend également, tout en ayant les qualités nécessaires au plaisir de conduite http://www.club-mercedes-passi [...] blob10.gif Et puis faut voir les têtes se retourner à la moindre pression sur l'accélérateur, ce sont des sonorités peu communes et aguicheuses http://www.club-mercedes-passi [...] n_cool.gif

 

 

 

3 photos :jap:

 

 

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Et une petite séquence vidéo :)

 

 

 

 

Très sympa en pleine charge :love:

 

Par contre à l'arrêt, je ne sais pas si c'est la vidéo, mais on dirait un diesel a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Intéressant le son. Mais bon, je connais pas celui d'origine et j'ai une A7 très discrète, donc c'est rapidement "intéressant" pour moi :lol:

 

Il n'y a pas de souci pour le contrôle technique? Je pense pas qu'il y ait des tests de décibels pour le CT, mais c'est quand même une modif sur une pièce qui est importante pour l'homologation d'une voiture. Le contrôleur qui regarde sous la voiture ne risque pas d'aller chercher la petite bête?

 

Je bombarde de questions que je me pose, mais c'est notamment parce que je réfléchis à faire quelque chose sur l'A7. Pas dans l'immédiat, mais sait-on jamais. Les CT belges sont sévères et très pointilleux. Et je ne voudrais pas faire une dépense "inutile".

 

Concernant la question sur BR-Performance, il y a un centre également au Lux et le centre a bonne réputation. Je pense que d'une manière général, le groupe soigne son image et fait un travail sérieux. Ils sont spécialisés dans la reprog et également dans la pose d'échappements (et autres modifs pour les stages 2 et 3). Si je compare les prix, en reprog, pour des prestations similaires, BR est plus cher par exemple qu'un petit reprogrammateur belge près de chez moi.

 

 

 

 

Aucun souci pour le CT, tout est autorisé après catalyseurs. Tant que eux restent. Tu peux même supprimer les silencieux principaux remplacés par des tubes que ca passera finger in the noise ;)

 

Il n'y a pas de test de dbs dans le protocole du CT.

 

Les contrôleurs n'en ont rien à secouer, ce n'est pas dans leur programme point barre :) J'en suis à plusieurs voitures sur lesquels j'avais supprimé les inters, jamais eu de problème.

 

Pour l'A7, ayant eu la même voiture, même bloc, il faut que tu changes les silencieux principaux ou pareil supprimer le silencieux intermédiaire. Elle le mérite vraiment car le son de base est bon mais vraiment étouffé. Vas y sans crainte, moi j'ai bien pris plus de plaisir ensuite avec le 6 cylindres qui ronronnait bien :sol:

 

Tout à fait d accord avec toi s on est ici pour partager une passion de modèles plutôt rare sur le marché .. si ça ne plait pas à certain pourquoi continuent ils a venir??

 

 

 

 

Laisse, ne les alimentons pas sinon on va encore partir sur 3 pages de pseudos débats, de jugements et de psychologie de comptoir :jap:

 

Le meilleur moyen de faire repartir le topic est maintenant de les éviter et de parler du sujet :)

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Très sympa en pleine charge :love:

 

Par contre à l'arrêt, je ne sais pas si c'est la vidéo, mais on dirait un diesel a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

 

Ca claque un peu, c'est assez étonnant comme son, avec le ronronnement du V8. La vidéo ne rend pas sur cette dernière partie je confirme :jap: En charge c'est vraiment extra, la sonorité d'un V8 c'est vraiment un must :love:

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Invité §bob785qW

 

 

 

Aucun souci pour le CT, tout est autorisé après catalyseurs. Tant que eux restent. Tu peux même supprimer les silencieux principaux remplacés par des tubes que ca passera finger in the noise ;)

 

Il n'y a pas de test de dbs dans le protocole du CT.

 

Les contrôleurs n'en ont rien à secouer, ce n'est pas dans leur programme point barre :) J'en suis à plusieurs voitures sur lesquels j'avais supprimé les inters, jamais eu de problème.

 

Pour l'A7, ayant eu la même voiture, même bloc, il faut que tu changes les silencieux principaux ou pareil supprimer le silencieux intermédiaire. Elle le mérite vraiment car le son de base est bon mais vraiment étouffé. Vas y sans crainte, moi j'ai bien pris plus de plaisir ensuite avec le 6 cylindres qui ronronnait bien :sol:

 

 

Merci pour les infos.

 

Encore une question (probablement idiote), il n'y a pas de différence de puissance avec les modifications? Il s'agit juste de silencieux, donc logiquement, à part le bruit qui change, les perfs sont identiques?

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Invité §.De163pQ

Le son est particuloer, je ne m'attendais pas à ca a vrai dire ! Ca fait bestiale mais je trouve qu'il manque un truc, mon opinion bien sûr ;) !

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Le son est particuloer, je ne m'attendais pas à ca a vrai dire ! Ca fait bestiale mais je trouve qu'il manque un truc, mon opinion bien sûr ;) !

 

 

 

Ça reste aussi une captation avec un téléphone d'autant plus un S4 d'il y a quelques années. La réalité est toujours bien différente ;)

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Invité §Ano206Ti

Merci pour ces renseignements,je vais tâcher de trouver quelque un de competent .. si je comprends bien j ai besoin d un intermédiaire central (pas xpipe)droit et c est tout bon .Tu as posé une marque Knox en particulier ? Sinon pour revenir au dires de la non fiabilité du bloc je trouve ça étonnant vu le nombre de classe s 500 dépassant les 300000kms sans aucun problème. Sinon sais tu si l harman est vraiment au dessus du 50 aps ?

 

Salut Hulk, pour la modification d'échappement en région parisienne il y'a Proinox qui réalise des échappements sur-mesures. Il on 2 ateliers en région parisienne un à Dreux (28) et en Seine et marne. J'ai posé 2 doubles silencieux sur mon cayenne et j'en suis totalement ravi

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Merci pour les infos.

 

Encore une question (probablement idiote), il n'y a pas de différence de puissance avec les modifications? Il s'agit juste de silencieux, donc logiquement, à part le bruit qui change, les perfs sont identiques?

 

 

SI la puissance peut fluctuer. Tout changement sur la ligne joue, de très faible à significatif. Maintenait dur de juger sur le simple changement d'une pièce. Ca joue aussi sur le couple, tu peux aussi déplacer les valeurs en jouant sur un gain en bas ou en haut. Mais franchement sur de l'après catas, tout est assez marginal niveau performance. Le gain est quasi uniquement sonore :jap:

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Invité §hul484uG

Effectivement je les avais repéré mais j hésite à mettre une ligne genre supersprint . J ai un peu peur de la qualité du produit et du montage .. tu as l air satisfait non? Travail bien fini? Peux tu discuter avec eux ?rendu sonore ? Tarif? Merci en tout cas . Bonne journée

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