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Classe M

Problème performance mercedes ML 320


Invité §sid366DQ

Messages recommandés

Invité §sid366DQ

Bonjour à tous et toutes et merci pour vos conseils et aides.je suis possesseur d'une Mercedes ML320 W163 essence V6 de 2002.j'ai un souci quand je roule dans les nids de poules le fameux triangle clignote de trop.j'i aussi les voyants ESP, ETS, ABS qui restent allumés des fois.le principal souci qui me dérange c'est que des fois au décollage j'ai la sensation qu'une des roues se bloque et empêche la voiture d'avancer pendant au moins 7 à 8 secondes et après elle se debloque.c'est vraiment galère quand on veut se lancer après un feu.mais c'est pas tout temps que sa se produit.

Le blocage est toujours suivi d'un petit bruit comme un grincement. J'ai passé la voiture au diag et j'ai eu trois code défaut.

-P20CC: signal de détection de mauvaise route, rapport de vitesse des roues non plausible.

-P20CB: signal de vitesse du véhicule absent ou non plausible via CAN en provenance du module de commande ESP, roue avant gauche.

-P203A: capteur de niveau de carburant, niveau de carburant bas.

Je ne sais pas comment interpréter ces codes et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème de roue qui se bloque et empêche la voiture d'avancer convenablement.quelqu'un pour m'aider ?Merci beaucoup

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Bonjour ,

 

Voila quelques éléments de réponse à ton proble ,,,tes problèmes

 

 

ESP/abs

(2) x relai de surtension

(1) x effacement "hard" des codes d'erreurs avec mise à la masse de la borne "+"

(1) x capteur de roue

(1) x contacteur de pédale de frein

 

Regarde en premier le capteur sous la.pedale de frein .

 

____

 

ETS - CONFIGURATIONS DES VOYANTS ALLUMES AVEC au moins l'ETS: Electronic Traction System

(nombre de cas résolus) x élément(s) en cause

 

TOTAL des cas résolus pour ETS: (5 cas résolus)

(3) x relai de surtension

(1) x circuit de dépression

(1) x régulateur de pression de frein ESP

 

ETS/abs/bas/esp

(1) x régulateur de pression de frein ESP

 

ETS/abs/arrêt-moteur

(1) x circuit de dépression

 

ETS/abs/gdf/nhm/arrêt-moteur

(1) x relai de surtension

 

ETS/abs/gdf

(1) x relai de surtension

 

ETS/nhm/arrêt-moteur

(1) x relai de surtension

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Invité §sid366DQ

Bonjour @BERNARD.SL et merci pour la réponse rapide.j'ai bien compris votre message et la partie où il est question de regarder sous la pédale de frein je vais m'y mettre mais qu'est-ce que je dois chercher exactement ?Et selon vous ces voyants qui s'allument aléatoirement ont un rapport avec le fait que l'une de mes roues semble se bloquer pendant un laps de temps ?merci

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Oui les roues ,ou une roue qui se bloque ,laisse forcément un voyant d'alerte s'allumer...

 

Sous la pedale de frein ,il y a un contacteur ....ç,est ça qu'il faut ouvrir ,et vérifier que tout est bon ,ou le changer

 

Ça ne coûte ma cher ,

Mais il se peut qu'il n'y ait pas que ça comme panne ....

 

Voila me contateur .

 

Contac,de freins

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CDcQsAQ

____

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Invité §sid366DQ

Bonsoir @BERNARD.SL j'ai jetté un coup d'œil sous la pédale de frein j'ai vu le contacteur il m'a l'air OK mais je vais tâcher de le changer en espérant que sa règle mes soucis.je vous tiendrai au courant.merci

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Oui les roues ,ou une roue qui se bloque ,laisse forcément un voyant d'alerte s'allumer...

 

Sous la pedale de frein ,il y a un contacteur ....ç,est ça qu'il faut ouvrir ,et vérifier que tout est bon ,ou le changer

 

Ça ne coûte ma cher ,

Mais il se peut qu'il n'y ait pas que ça comme panne ....

 

Voila me contateur .

 

Contac,de freins

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CDcQsAQ

____

Sur le ML , l'ESP se déconnecte sur mauvaise route ?

 

Si c'est la cas , les capteurs ABS-ESP envoient une mauvaise info et surement défectueux .

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Invité §sid366DQ

Bonjour @Patand je ne sais pas s'il est défectueux mais quand je roule sur l'asphalte tout est nickel le triangle ne clignote pas du tout comme y a pas de bosses sauf quand je m'arrête au feu et que je décide de décoller en force, la y a une des roue qui se bloque et le triangle clignote quelques secondes puis la roue relâche et il disparait et là je roule normalement. J'ai remarqué qu'il clignote aussi quand je ralenti et que je roule tout doucement dans les nids de poules ou sur des bosses.

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Invité §sid366DQ

Ah j'ai oublié un détail qui a sûrement son importance.quand les voyants ESP, ETS, ABS restent allumés et refusent de disparaître (sa leur arrive une fois sur cinq) en ce moment quand je freine en roulant j'entends un grincement sur la pédale de frein, mon pied peu en témoigner lol c'est un grincement accompagné d'une vibration sur la pédale de frein. Mais quand les voyants ne sont pas allumé et que je freine y a rien de tous sa.voila

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Invité §sid366DQ

Bonjour à tous, je m'excuse d'avoir mis du temps pour répondre mais j'ai résolu le problème des voyants ESP ETS ABS, effectivement le défaut venait des capteurs ABS roues avant.je les ai pas changé, en les enlevant j'ai constaté qu'ils étaient sale et la saleté avait affecté les bon fonctionnement des aimants qui rentrent en contact avec un machin des roues.bref il faut les déboiter, nettoyer le bout jusqu'à voir apparaître 2 aimants et nettoyer toutes les poussières puis les remettre à leur place et rouler quelques mettre pour voir les défauts disparaître.j'esper que sa va aider plus d'un ne serait-ce que pour éliminer certaines hypothèses dans le diagnostic

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Bonjour à tous, je m'excuse d'avoir mis du temps pour répondre mais j'ai résolu le problème des voyants ESP ETS ABS, effectivement le défaut venait des capteurs ABS roues avant.je les ai pas changé, en les enlevant j'ai constaté qu'ils étaient sale et la saleté avait affecté les bon fonctionnement des aimants qui rentrent en contact avec un machin des roues.bref il faut les déboiter, nettoyer le bout jusqu'à voir apparaître 2 aimants et nettoyer toutes les poussières puis les remettre à leur place et rouler quelques mettre pour voir les défauts disparaître.j'esper que sa va aider plus d'un ne serait-ce que pour éliminer certaines hypothèses dans le diagnostic

Merci pour l'explication , en général , c'est la 1ere chose à regarder .

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Invité §sid366DQ

Effectivement Pat& et vu prix que sa vaut sur le marché un capteur ABS je pense que sa coûte rien de les tester avant changement.mais attention en les déboîtant

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Effectivement Pat& et vu prix que sa vaut sur le marché un capteur ABS je pense que sa coûte rien de les tester avant changement.mais attention en les déboîtant

Bon , si l'histoire se répète , il vaut mieux les changer .

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Invité §Yve458ix

bonjour j'ai un souci avec mon ML164 moteur 642 quand je démarre après un temps le moteur s’arrête j'aimerai savoir ce qui se passe s'il vous plait

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bonjour j'ai un souci avec mon ML164 moteur 642 quand je démarre après un temps le moteur s’arrête j'aimerai savoir ce qui se passe s'il vous plait

Un voyant allumé ?

 

Quand tu mets le contact , tous les voyants s'allument ?

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bonjour j'ai un souci avec mon ML164 moteur 642 quand je démarre après un temps le moteur s’arrête j'aimerai savoir ce qui se passe s'il vous plait

 

 

Pareil pour moi sur mon GLC, je suis "descendue" à Marseille la semaine dernière, et après un temps (867km pour être précise) la voiture s'est arrêtée...

 

A noter qu'après l'avoir ravitaillé, elle est repartie ;)

 

Pour une marque soit-disant premium, j'ai trouvé cela scandaleux !

 

Je dois admettre néanmoins que le service commercial a été exemplaire, ils m'ont expédié, dans les plus brefs délais, un tuto m'expliquant la fonction de la trappe à l'arrière droit de mon auto, et depuis, plus de problème.

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Pareil pour moi sur mon GLC, je suis "descendue" à Marseille la semaine dernière, et après un temps (867km pour être précise) la voiture s'est arrêtée...

 

A noter qu'après l'avoir ravitaillé, elle est repartie ;)

 

Pour une marque soit-disant premium, j'ai trouvé cela scandaleux !

 

Je dois admettre néanmoins que le service commercial a été exemplaire, ils m'ont expédié, dans les plus brefs délais, un tuto m'expliquant la fonction de la trappe à l'arrière droit de mon auto, et depuis, plus de problème.

Et le problème était ?? La circulation des gaz ?

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Pareil pour moi sur mon GLC, je suis "descendue" à Marseille la semaine dernière, et après un temps (867km pour être précise) la voiture s'est arrêtée...

 

A noter qu'après l'avoir ravitaillé, elle est repartie ;)

 

Pour une marque soit-disant premium, j'ai trouvé cela scandaleux !

 

Je dois admettre néanmoins que le service commercial a été exemplaire, ils m'ont expédié, dans les plus brefs délais, un tuto m'expliquant la fonction de la trappe à l'arrière droit de mon auto, et depuis, plus de problème.

Boella... 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

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Et le problème était ?? La circulation des gaz ?

 

 

 

 

En fait j'étais partie du principe que l'auto consommait 5.3L/100 (dixit le constructeur) et bah... non c'était 7.95L/100 (soit pile 50% de plus !!!) ;)

 

Une broutille quoi.

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Invité §Yve458ix

bonjour mon ML280 CHASSIS 164 MOTEUR 642 DEMARRE PUIS S'ARRETE J'AIMERIA SAVOIR CE QUI NE VA PAS

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