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GLC

GLC et problème de ripage du train avant.


Jean_Phil
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Bonjour Anonymev.gd,

Je ne sais pas si tu as lu le sujet depuis le début mais au-moins tu aurais pu répondre aux questions posées :jap:

Grâce à ce-là on aurait déjà quelques éléments pour pouvoir cerner ce que tu veux nous dire car ton message ... comme le dit Dom85 : quel est ton problème ? Bruit au freinage ou train avant qui crépite en braquant à fond ?

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L'usure de mes pneux est de -5/10ème AR et - 13/10ème Avant...autrement dit cacahuète.

A vue d'oeil on dirait qu'ils sont neufs.

Après un "petit" voyage en Normandie, A/R puis à Paris puis à Bruxelles, mon kilométrage est à présent de 14000 km

De retour par Grenoble, puis Gap, puis passage par le col d'Allos, en début de nuit, j'ai eu la mauvaise surprise de voir tomber des flocons de neige mélangés à de la pluie avant le franchissement du col.

La route était à peine blanchâtre sur 3km mais le col voisin de La Cayolle menant à NICE à été fermé.

 

Tout ça pour dire que je dois commencer à envisager de passer aux pneus soit hiver, soit toutes saisons, ce qui, vous vous en doutez a ma préférence.

 

Comme je n'ai nullement envie de vendre sur le bon coin mes pneus actuels Pirelli 255x45x20, je choisis de les DONNER

Si quelqu'un est intéressé, ils seront à prendre à PIGNANS (Var).

 

 

Faute d'amateur je les abandonnerai chez un revendeur pneus à La Valette (Var) ou alors plus simplement convenir d'un RV chez ce revendeur afin qu'il effectue la permutation d'un véhicule à l'autre.

 

J'ajoute que cette opération se fera entre le 15 octobre et fin Novembre au plus tard

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Invité §Ano181vK

Très beau geste Ulysse04 :sol:brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Il est dommage que je n'habite pas le Var et que je n'ai QUE des jantes de 19" :non:

 

 

Vraiment dommage effectivement

Nous aurions pu ensuite faire une virée en bateau à Porquerolles sur mon Semi-rigide 300cv

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

 

J'ai une GLC coupé 350E de mars 2018 qui totalise 28'000km et je constate que les flancs extérieurs des pneus avant sont lisses, surtout le côté gauche. Je mets des pneus d'hiver durant la saison hivernale. Les pneus ont donc roulé durant deux étés uniquement.

 

Cette usure vous semble-t-elle normale ou est-ce dû à ce fameux ripage ? Pour ma part, cela me semble tôt pour devoir déjà changer les pneus…

 

Je n'en ai pas encore parlé à ma concession, mais je ne m'attends par vraiment à ce que ce problème les touchent…

 

Merci d'avance pour votre retour.

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Les pneus ont donc roulé durant deux étés uniquement.

 

 

 

Bonjour chris,

c'est approximativement le kilométrage actuel des mes 4 pneus, soit près de 15000 km.

Effectivement, il y a un gros problème sur certaines GLC .

Ce problème a certainement été résolu car sur la mienne qui a 3 mois tout est normal

j'envoie cette photo afin qu'elle serve de témoignage pour qui veuille l'utiliser.

il s'agit du pneu avant gauche, soit celui le plus sollicité.

On voit bien qu'il n'y a quasiment aucune différence d'usure entre les flancs intérieurs et les flancs extérieurs ( il y a même des petits cailloux qui se sont bloqué dans ce dernier.)

Comme dit précédemment, l'usure est de 1,3 mm.

 

pneu AV glc.jpg

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Invité §chr470Xj

Bonjour et merci pour la réponse. Je vais voir ce que je peux en faire.

Cordialement.

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Pour moi, le pneu le + sollicité c'est l'avant droit, notamment avec les ronds-points, non ?

 

Tout à fait d'accord , mais je répondais à chris qui parlait de son avant gauche.

Toujours est-il que mon pneu avant droit est dans le même état, apparemment du moins...sauf à mesurer avec une jauge au 100ème

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Assez d'accord avec Dom,

 

 

Sur mon GLC, le pneu le plus usé (et de manière irrégulière en +), c'est bel et bien l'avant droit ;)

 

L'avant gauche est également (plus) usé sur l'extérieur, mais dans une moindre mesure.

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Invité §chr470Xj

Merci pour votre retour.

 

L'avant gauche me semble un peu plus usé, mais les deux le sont. Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire ou dois-je simplement les changer en me disant que c'est normal ? On peut considérer qu'ils ont parcouru env. 16 à 18'000km.

 

Cordialement.

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Pour moi, le pneu avant gauche est usé régulièrement. Quant à celui de droite, il est usé normalement sauf sur l'extérieur où il est très sérieusement attaqué.

Je dois les changer à cause de cela, car ils ne sont pas encore au témoin d'usure.

 

Et c'est justement quand je tourne à gauche (donc le droit est sollicité) que j'ai le phénomène de ripage à basse vitesse.

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Merci pour votre retour.

 

L'avant gauche me semble un peu plus usé, mais les deux le sont. Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire ou dois-je simplement les changer en me disant que c'est normal ? On peut considérer qu'ils ont parcouru env. 16 à 18'000km.

 

Cordialement.

 

Ce n'est VRAIMENT pas normal que tu doives changer tes pneus à ce kilométrage.

j'en apporte la preuve flagrante qu'au même kilométrage mes pneus sont quasiment neuf !

De plus, j'habite en montagne, avec des virolos qui sollicitent graves les pneus

Il m'arrive souvent lorsque Madame veut bien me lâcher le volant :crazy: de faire joujou avec les palettes et de me prendre pour Sébastien Loeb :lol:

 

Il est évident qu'il y a eu un problème qu'ils ont corrigé.

Ils sont forcément au courant

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Invité §chr470Xj

Merci pour ce commentaire !

Je viens d'appeler ma concession afin de prendre rdv. Ils me disent qu'ils n'ont jamais eu de problème de ce type.

J'y vais mardi prochain et on verra bien ce qu'il en ressort.

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Invité §chr470Xj

Je suis passé dans ma concession et ils vont contrôler la géométrie. Ils n'ont jamais entendu parler de problème sur ces véhicules. Tout ce qu'ils me proposent, c'est de changer de marque de pneus (actuellement des Michelin). Voilà… :-(

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Je suis passé dans ma concession et ils vont contrôler la géométrie. Ils n'ont jamais entendu parler de problème sur ces véhicules. Tout ce qu'ils me proposent, c'est de changer de marque de pneus (actuellement des Michelin). Voilà… :-(

 

 

C'est étonnant car pourtant MB a émis une note officielle sur le sujet, en demandant d'expliquer aux clients qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité, que cela n'arrivait qu'à basse vitesse, et qu'il fallait leur dire que cela venait des pneus, en taille 18 et 19", et que le phénomène était accentué par temps froid...

Et ce phénomène est plus marqué sur les véhicules à conduite à droite. Bizarre, non, car les pneus sont pourtant les mêmes...

 

Bref, MB se moque bien du monde sur ce sujet, et est parfaitement conscient du problème.

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Invité §JO7017yH

Ai ce phénomène : oui - léger

Modèle : SUV

Motorisation : 250D

Finition : FASCINATION

AMG ext : oui

 

Taille de roues : 255/45 R20

Marque des pneus : PIRELLI

+ usure prématurée sur extérieurs avants ... 20.000 kms

;)

 

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Invité §JO7017yH

Bonjour,

 

J'ai une GLC coupé 350E de mars 2018 qui totalise 28'000km et je constate que les flancs extérieurs des pneus avant sont lisses, surtout le côté gauche. Je mets des pneus d'hiver durant la saison hivernale. Les pneus ont donc roulé durant deux étés uniquement.

 

Cette usure vous semble-t-elle normale ou est-ce dû à ce fameux ripage ? Pour ma part, cela me semble tôt pour devoir déjà changer les pneus…

 

Je n'en ai pas encore parlé à ma concession, mais je ne m'attends par vraiment à ce que ce problème les touchent…

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Bonjour,

GLC 250D, 20000kms et pneus avant d'origine PIRELLI 255/45 R20 totalement lisses en extérieurs ;( Je trouve aussi que c'est un peu tôt !

Bien cdlt,

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Bonjour,

GLC 250D, 20000kms et pneus avant d'origine PIRELLI 255/45 R20 totalement lisses en extérieurs ;( Je trouve aussi que c'est un peu tôt !

Bien cdlt,

 

 

Quasiment tous les proprios de GLC connaissent ce problème (le ripage notamment par temps très froid), en revanche des pneus totalement lisses à 20.000km, effectivement c'est très tôt !

 

Perso, j'ai changé mes pneus d'origine (Pirelli 235 jantes par 19) à 50.000km et comme toi, ils étaient complètement cramés (à l'avant) sur les extérieurs.

 

J'ai mis des Bridgestone toutes saisons "All Weather 005" (que je gonfle à 0.3/0.4 bars de plus que les recommandations constructeur sur conseil du technicien qui me les a installé) et depuis plus aucun problème de ripage.

 

Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment, je ne saurais te répondre, mais c'est un fait ;)

 

Alors bien sûr, j'ai sûrement (un peu) perdu au change en prestation "full été" en terme de "grip", mais j'ai gagné en prestations "full climat tempéré" (notamment en conditions pluvieuse et/ou enneigée) ce qui est plus en phase avec mon utilisation annuelle en IDF ou l'été ne dure que 4/5 mois maximum !

 

Je recommande vivement ces pneus ( ou les équivalents chez Michelin "CrossClimate") qui gomment cet effet "ripage", car ils ne sont pas beaucoup plus chers que les pneus été traditionnels (attention toutefois à ne pas les commander en hiver !), et procurent de très bonnes performances "mixtes" sous nos latitudes (notamment sur les "lourds" SUV).

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Invité §Ano768RS

Merci pour tes conseils ^^

Au moins j’aurais battu mon record de longévité des pneumatiques avant ?

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Merci pour tes conseils ^^

Au moins j’aurais battu mon record de longévité des pneumatiques avant ?

 

 

TKT, j'ai fais pire avec un GLK 220CDI 4matic (monte asymétrique donc non "interchangeable" et forcément changés par 4) et une VW Passat SW 2.0L TDI 170, avec lesquelles j'ai "bouffé" 4 trains complets en 60.000km chacune, la pire étant la Passat que j'ai rendu (à 60.000km) avec des slicks ...

 

Un véritable cauchemar pour mon leaser !

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Je confirme que depuis que j'ai remplacé mes pneus pas des Michelin CrossClimate je n'ai plus ce problème de ripage du train avant.

 

Je profite de l'occasion pour dire que ces pneus donnent toutes satisfactions en hiver notamment niveau confort et tenue de route, ils sont peut être un peu plus bruyant sur autoroutes sous la pluie où l'on a l'impression qu'ils aspirent des tonnes d'eau !

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Je confirme que depuis que j'ai remplacé mes pneus pas des Michelin CrossClimate je n'ai plus ce problème de ripage du train avant.

 

Je profite de l'occasion pour dire que ces pneus donnent toutes satisfactions en hiver notamment niveau confort et tenue de route, ils sont peut être un peu plus bruyant sur autoroutes sous la pluie où l'on a l'impression qu'ils aspirent des tonnes d'eau !

 

Et pourtant... Il ne fait pas mieux qu'un pneu été, en aquaplanning...https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384_p_3.html

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Invité §Mk2815Tr

Je confirme que depuis que j'ai remplacé mes pneus pas des Michelin CrossClimate je n'ai plus ce problème de ripage du train avant.

 

Je profite de l'occasion pour dire que ces pneus donnent toutes satisfactions en hiver notamment niveau confort et tenue de route, ils sont peut être un peu plus bruyant sur autoroutes sous la pluie où l'on a l'impression qu'ils aspirent des tonnes d'eau !

 

 

Malheureusement, ce n’est pas le modèle ou marque de pneus qui résous le problème mais le fait que les pneus soient neufs... Attends qu’ils s’usent et tu verras le phénomène réapparaître...

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Invité §Mic523mc

Bonjour,

 

j'ai le GLC 220D coupé 4 matic depuis juillet 2019..12000 km voici mes réponses

La trame du questionnaire en question.

Ai ce phénomène : non - je n'ai encore rien remarqué

Modèle : SUV / coupé

Motorisation : 220D 4 matic

Finition : ? pas en belgique

AMG ext : oui

ABC : non

Taille de roues : été 19" , hiver 18"

Marque des pneus : été Hankook, hiver Bringeston

 

pas de soucis, très satisfait de mon GLC

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Invité §Mic523mc

Bonjour,

 

j'ai le GLC 220D coupé 4 matic depuis juillet 2019..12000 km voici mes réponses

La trame du questionnaire en question.

Ai ce phénomène : non - je n'ai encore rien remarqué

Modèle : SUV / coupé

Motorisation : 220D 4 matic

Finition : ? pas en belgique

AMG ext : oui

ABC : non

Taille de roues : été 19" , hiver 18"

Marque des pneus : été Hankook, hiver Bringeston

 

pas de soucis, très satisfait de mon GLC

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Invité §fra486ks

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je possède un GLC Coupé de 2018 250D 4matic Fascination pack AMG Intérieur et extérieur et j'ai moi aussi un gros problème de ripage qui est normal d'après la concession mais très désagréable vu le prix du véhicule.

 

J'ai lu vos commentaires, avez vous des nouvelles sur le sujet?

Je souhaiterai ne changer que les pneus avants quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Ai ce phénomène : oui

Modèle : GLC Coupé

Motorisation : 250D

Finition : Fascination

AMG ext : oui

ABC : ???? ne sais pas ce que c'est.

Taille de roues : Avant : 235/55/19

Arrière : 255/50/19

Marque des pneus : Goodyear

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Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je possède un GLC Coupé de 2018 250D 4matic Fascination pack AMG Intérieur et extérieur et j'ai moi aussi un gros problème de ripage qui est normal d'après la concession mais très désagréable vu le prix du véhicule.

 

J'ai lu vos commentaires, avez vous des nouvelles sur le sujet?

Je souhaiterai ne changer que les pneus avants quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Ai ce phénomène : oui

Modèle : GLC Coupé

Motorisation : 250D

Finition : Fascination

AMG ext : oui

ABC : ???? ne sais pas ce que c'est.

Taille de roues : Avant : 235/55/19

Arrière : 255/50/19

Marque des pneus : Goodyear

 

 

J'ai eu ce problème avec mon GLC (chaussé en Pirelli P-Zéro d'origine) depuis sa sortie d'usine (mi 2017).

 

J'ai réglé le souci en montant des Bridgestone Weather Control A005 toutes saisons (pour info mes baskets d'origine avaient 50.000km).

 

 

 

Depuis, plus aucun "ripage" et surtout un "grip" très bluffant sur routes mouillées (je n'ai pas eu l'occasion de tester sur neige) et identique sur routes sèches.

 

Le très gros avantage de ces pneus est, qu'en cas de "décrochage" (si vraiment tu rentres dans un giratoire comme un porc !), c'est l'arrière qui décroche, donc plus facilement "récupérable" (grâce au 4Matic) que si c'était l'avant comme sur le Pirelli P-Zéro, je parle ici en connaissance de cause...

 

Le seul "bémol" étant un "bruit de roulement général" un peu plus important, mais cela reste très contenu au regard de l'insonorisation générale de l'auto.

 

Après, même si mon GLC est identique au tien (250d finition Fascination), je n'ai pas de monte "asymétrique" comme toi, c'est du 235/55/19 partout !

 

Personnellement, je recommande ses pneus (ou l'équivalent "CrossClimate" de chez Michelin au même prix), c'est vraiment du très bon matos, avec un sentiment de "sérénité" en condition dégradées !

 

Bref, combo très positif sur ce modèle (enfin pour moi !).

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Invité §Ano851cJ

merci pour ces infos mais je ne sais pas si ça va marcher avec ma monte différente devant et derrière.

de plus mes pneus avants sont a 18000KMS et presque HS.

puis-je changer seulement les pneus avant?

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merci pour ces infos mais je ne sais pas si ça va marcher avec ma monte différente devant et derrière.

de plus mes pneus avants sont a 18000KMS et presque HS.

puis-je changer seulement les pneus avant?

 

 

Avec une monte asymétrique, je ne pense pas que cela pose pb (à vérifier avec les techniciens de la section) ;)

 

 

Sinon, que 18.000km avec ton train avant !

 

Tu y vas gaiement (ou tu habites en montagne)...

J'ai changé les miens (les 4) à 50.000km et encore, surtout parce que les pneus avants étaient usés de manière très irrégulière (ext quasi slick), pourtant j'ai une conduite plutôt "maman très pressée", et j'habite en IDF (donc énormément de giratoires).

 

Mes "Bridg A005 Weather Control" ont actuellement 12.000km et sont encore quasi neufs (aucun "ripage" à signaler, même en marche arrière avec les roues braquées à fond !).

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Invité §mou052UF

j'ai le meme probleme avec des 20''

c'est tout nouveau mon glc 220 D fascination de novembre 2018 et 19900 kms

je suis allé à la cc et il parait que ''c'est normal''

j'ai telephoné à deux cc en posant la question et ils m'ont dit ne pas etre au courant

mais de faire une fiche pour enregistrer leprobléme car la garantie finie dans 2 mois

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Invité Sté2a

Bonjour, je suis propriétaire d'un GLC Coupe 63S AMG et même problème de ripage

 elle est neuve mois de 8 000 kms et modèle 2020

ca le fait à chaud ou à froid 

vitesse de ralenti

braquée à fond

j'ai remarqué un peu plus quand le sol est mouillé

Es-ce que ce n'est pas le système d'assistance de freinage qui agirait sur une des roues?

mes jantes sont en 21 pouces

265/40 R21 Avant

295/35 R21 Arrière

On a l'impression qu'une roue tournerait pas à la bonne vitesse

un peu comme les vieux 4x4 où on bloque les différentiels.

a suivre

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Il y a 1 heure, Invité Sté2a a dit :

Bonjour, je suis propriétaire d'un GLC Coupe 63S AMG et même problème de ripage

 elle est neuve mois de 8 000 kms et modèle 2020

ca le fait à chaud ou à froid 

vitesse de ralenti

braquée à fond

j'ai remarqué un peu plus quand le sol est mouillé

Es-ce que ce n'est pas le système d'assistance de freinage qui agirait sur une des roues?

mes jantes sont en 21 pouces

265/40 R21 Avant

295/35 R21 Arrière

On a l'impression qu'une roue tournerait pas à la bonne vitesse

un peu comme les vieux 4x4 où on bloque les différentiels.

a suivre

Bonsoir. Je t'invite à lire les posts précédents. J'ai expliqué précisément l'origine du problème, qui n'a donc aucun rapport avec le freinage. Il concerne en réalité 100% des véhicules. Simplement le phénomène est plus ou moins sensible (voire totalement imperceptible) selon la monte pneumatique, le revêtement (ou, pour être plus précis, l'adhérence), et la température.

C'est assez pénible, c'est vrai...

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Invité Garance 95

J avais un GLK j ai eu le même problème de ripages après un F PACE pneu 255 aucun  problème  Maintenent un GLC COUPÉ  problèmes problèmes de ripages 

.

Christian 

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Invité Pierre André 13

Bonjour a tous j'ai une Mercedes GLA série 2 de 2020 j'ai un gros problème de ripage au train avant quand je suis braqué à fond j'ai même  le volant qui bouge c'est même inquiétant si vous avez le même problème merci de m'en faire part

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