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Classe M

Facture salée ...


Invité §inv213ET

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Invité §inv213ET

Bonjour,

 

J'ai fait réviser un 4x4 - 270 CDI BVA chez un concessionnaire de l'Oise, et j'ai aussi demandé le passage au contrôle technique

 

Mon véhicule totalise 65.000 km (première main) il a été réguliérement révisé dans des garages Mercédes (précédente révision réalisée à 50.000 km)

 

En plus de la révision, le moteur de l'essuie glace arrière a été remplacé (il ne fonctionnait plus ... alors que je ne l'ai presque jamais utilisé), les plaquettes avant ont été remplacées alors qu'elles avaient été changées lors de la révision des 50.000 km (est-ce normal ?), la vidange moteur et de la boîte (auto) ont été réalisées + remplacement de filtres.

 

Bilan : une facture de 1581,93 € !!!

 

Cela me semble éxagéré. (mieux vaut ne pas avoir une grosse panne ...)

 

Pouvez-vous me dire ce que vous avez déboursé pour des révisions équivalentes ?

 

Visiblement chez Mercédes on ne connait pas la crise ...

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Invité §ues676bK

Salut,

 

Visiblement, ils ont mis la gomme sur les réparations et ont fait beaucoup de zèle. Avant de laisser sa voiture en réparation, il est judicieux de réclamer un ordre de réparation ainsi qu'un devis signé. Le cas échéant tu n'es pas tenu d'accepter les coûts relatifs aux réparations non demandées. De plus, le prix inscrit sur la facture doit être conforme au devis...

 

Les affaires vont mal et ils en profitent pour effectuer des rattrapages avec certains de leur clients...

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Invité §May611Eo

C'est exagéré en effet...

 

Qu'est-ce qui coûte aussi cher sur la facture? :cyp:

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Invité §inv366EK

Ce qui coûte le plus cher :

 

- La vidange de la Boîte auto (le total de cette intervention huile + main d'oeuvre est > à 400 euros)

- Le remplacement du moteur d'essuie glace

- La vidange moteur

et le remplacement des plaquettes avant

 

 

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Invité §May611Eo

C'est bien trop cher, pour la vidange de BA à la rigueur (et encore), un moteur d'essui-glace ça n'a jamais coûté près de 800€ (!!!), une centaine d'€ pour la vidange moteur et les plaquettes bouffées en 15 000km c'est pas correct.

 

Franchement va les voir pour un arrangement ou autre et essai d'avoir une ristourne sur le moteur électrique du fait du kilomètrage.

 

 

 

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Invité §bub887xg

personnellement, en tant que facturier chez MB; je trouve le tarif correct. nous, nous sommes a 125€ ttc de l'heure donc les prix montent vite certes. mais au vu des travaux réalisés ca me parrait dans la "norme"

 

tu peux toujours me scanner la facture et me l'envoyer par mail je pourrai te dire si quelque chose cloche

 

quand au plaquettes a 15000kms, tout dépend de la conduite, des routes empruntées etc, sans oublier que c'est une boite auto et qu'un ML c'est lourd !

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Invité §car548yl

Bonjour,

Le coût est effectivement élevé mais je pense que c'est dans les tarif de merco : j'ai fait révisé mon ML 320 CDI 2006 avec vidange boite et tous les filtres et plaquettes de freins il ya 1 mois, note totale 1430 eur. Ça paraît effectivement élevé, surtout quand on compare aux gammes similaires (ex. BMW que je connais aussi).

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Invité §inv213ET

Je peux vous envoyer une copie de la facture (3 feuilles), merci de me communiquer votre adresse mail sur la BAL : "kachasse@laposte.net" (boîte aux lettres intermédiaire pour éviter d'être "spammé" sur ma boîte aux lettres perso)

 

En ce qui concerne ma conduite je conduit tranquillement les pneumatiques d'origines en attestent (ils sont encore très bons à ce kilométrage)

 

 

personnellement, en tant que facturier chez MB; je trouve le tarif correct. nous, nous sommes a 125€ ttc de l'heure donc les prix montent vite certes. mais au vu des travaux réalisés ca me parrait dans la "norme"

 

tu peux toujours me scanner la facture et me l'envoyer par mail je pourrai te dire si quelque chose cloche

 

quand au plaquettes a 15000kms, tout dépend de la conduite, des routes empruntées etc, sans oublier que c'est une boite auto et qu'un ML c'est lourd !

 

 

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Invité §May611Eo

Bonjour,

Le coût est effectivement élevé mais je pense que c'est dans les tarif de merco : j'ai fait révisé mon ML 320 CDI 2006 avec vidange boite et tous les filtres et plaquettes de freins il ya 1 mois, note totale 1430 eur. Ça paraît effectivement élevé, surtout quand on compare aux gammes similaires (ex. BMW que je connais aussi).

 

Je veux bien croire que c'est cher mais mon grand père pour l'identique n'a jamais eu à payer ce prix là :non:

(entretien concession également)

Et encore les pièces d'usures chez MB sont très correcte... ils se rattrappent sur les accessoires :w:

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Invité §mak162Cf

c'est rare de griller le moteur d'essuie-glace AR,car il est protégé par un fusible qui claque avant que le moteur grille,demande au garage de te donner les anciennes pièces,c'est parfois très instructif ! ! !

A + .

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Invité §pti631Zf

Bonjour a tous,

pour ma part je fait les vidanges moi meme sur mon 400cdi qui a 160000,les filtres ,plaquettes etc.. rien de compliqué ,il suffit d'avoir pour la vidange tous les 20000 bien sur,deux bonnes rampes pour se poser dessus et quelques outils; je suis pret a donner quelques conseils, dans la mesure du possible

a bientot

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Invité §mak162Cf

Bonjour,

il est prudent de demander un devis avant de faire des travaux de révision chez Mercedes,et de comparer le prix avec les centres auto,car il ne faut pas facturer 125 euros pour faire une vidange,c'est l'apprenti qui fait le travail........... :lol:

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Invité §inv741Nf

Franchement ... c'est de l'arnaque !!!!!!!!!!

La vidange de la boîte, c'est environ 200€.

125€/h pour la main d'oeuvre ... et une arnaque de plus !

Je suis aussi dans le Val d'Oise avec un ML 270 CDI, la solution c'est de sortir du département pour avoir des prix honnêtes,

dans l'Oise ou dans l'Eure suivant la zone du département ou tu habites, autre solution pour la révision, le faire pendant les vacances.

Je compatis ... comme beaucoup d'automobilistes.

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Invité §Fer120yc

Franchement ... c'est de l'arnaque !!!!!!!!!!

La vidange de la boîte, c'est environ 200€.

125€/h pour la main d'oeuvre ... et une arnaque de plus !

Je suis aussi dans le Val d'Oise avec un ML 270 CDI, la solution c'est de sortir du département pour avoir des prix honnêtes,

dans l'Oise ou dans l'Eure suivant la zone du département ou tu habites, autre solution pour la révision, le faire pendant les vacances.

Je compatis ... comme beaucoup d'automobilistes.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 125 € de l'heure ?... C'est plus cher que chez Porsche ( 105€ )

 

Il m'est arrivé de payer 1600 € mais c'était exceptionnel ( une révision complète d'une Porsche avec distribution, pompe à eau, vidange, quelques soucis électriques, etc. ) J'ai pas de soucis avec ça, je savais que l'entretien était cher, donc acte.

 

Pour autant jamais j'aurais payé autant pour réviser un ML en bon état général.

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Invité §mak162Cf

personnellement, en tant que facturier chez MB; je trouve le tarif correct. nous, nous sommes a 125€ ttc de l'heure donc les prix montent vite certes. mais au vu des travaux réalisés ca me parrait dans la "norme"

 

tu peux toujours me scanner la facture et me l'envoyer par mail je pourrai te dire si quelque chose cloche

 

quand au plaquettes a 15000kms, tout dépend de la conduite, des routes empruntées etc, sans oublier que c'est une boite auto et qu'un ML c'est lourd !

 

 

je serais curieux de connaitre le salaire d'un facturier employé dans une concession qui facture la main-d'œuvre à 125 euros de l'heure aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §bub887xg

tu serais bien déçu...!!! comme dans les 3/4 des grosses boites, plus ils en ont, moins ils en donnent !!!

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Invité §lor600vo

Bonjour à tous,

 

A titre d'exemple, j'ai récemment confié mon ML 320 à un "agent/distributeur" MB Parisien (ayant pignon sur rue et installé de longue date) pour une simple vidange moteur + filtre à huile, une recharge de clim + remplacement filtre à pollens et rechercher l'origine du bruit anormal de mon compresseur de clim.

 

Résultat des courses, aucune solution de trouvée quant à l'origine du bruit en question et une facture de 694 € ! :pfff:

 

Pour info, les garages de la marque (et non pas agents ou distributeurs) proposaient, à la même époque, un forfait clim à 159 € TTC...+ un une vidange moteur à environ 200 €, je vous laisse faire le calcul..

 

Après avoir "décortiqué" ladite facture, j'ai fait part de mon (vif) mécontentement au garage qui a fini par me retourner un avoir de 200 € !

 

J'ai donc le sentiment qu'il est préférable de confier nos autos à la marque et non à de "simples" agents ou distributeurs, que cela nous coûtera moins cher et ce, pour un niveau de prestations probablement supérieur.

 

J'oubliai ! Comme certains d'entre vous, j'ai reçu un courrier de Mercedes m'indiquant qu'un "diagnostique" de sécurité me serait offert sur simple prise de RDV avec mon "agent/concessionnaire/distributeur" MB habituel.

J'ai donc profité de l'immobilisation du véhicule pour demander à bénéficier de ce fameux contrôle de "XX" points de sécurité du véhicule. Je ne me souviens plus exactement, mais il doit y avoir pas loin d'une quarantaine de points contrôlés (Freins, suspensions, pneumatiques, etc, etc.)

 

Et bien, là aussi, grosse déception car, sans rentrer dans le détail, je puis vous assurer qu'il y a peu de chance pour que mon auto ait réellement fait l'objet d'un quelconque contrôle...

 

Depuis (et même si cela n'a pas de rapport direct) j'entends, par intermittence, un bruit métallique provenant de l'essieu arrière. Impossible pour moi d'en identifier l'origine et je suis bien en peine de savoir à qui je vais bien pouvoir confier mon auto pour résoudre ce nouveau problème, d'autant que le bruit ne se fait entendre que lorsque l'auto à déjà circulée un bon moment (30 à 40 mn environ)

 

Conclusion : Pas facile de trouver des pros de l'automobile compétents et honnêtes, par les temps qui courent.. :non:

 

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Invité §tit582ih

Salut, "Désolé pour le grand texte et bon courage pour le lire :ange:"

 

C'est très cher, il y a de l'arnaque dans l'air !!

 

Première chose : Faire attention au lieu ou ce trouve le Garage (si il est dans Paris ou dans la marne (51), il y auras une différence de tarif...)

 

Deuxième chose : Ne jamais faire confiance à un garage (peut importe ses dire... ou son grade...) car il peuve abusé sur les pannes.

 

Pour preuve, je connais un garage MB à M...n (je ne dirait pas le nom...:D) qui facture des durites/Bougies etc... sur divers Mercedes alors quels n'ont rien du tout !! Et tout ça pour le mécano qui eux on n'ont besoin (Ironie du sort les clients dise merci… :pfff: ) de + faut pas oubliée que nous somme en période de crise alors les garages (peut importe la marque) sont en difficulté alors il n'hésite plus à facturé des pièces + chère ou tout simplement rajouter des frais inutiles.

 

Concernant les frais qui ont été réaliser.

 

* Pardonner moi mais un moteur d’essuie glace qui ne marche pas, c'est pas possible surtout chez MB à moins que le véhicule ai + de 20ans et encore faudrait s'en servir tout le temps (Sur ma Clio de 93, il fonctionne toujours) surtout avant qu’un moteur claque, il y a le fusible. Sinon c’est un vise cacher et donc la ces à Mercedes de le changer à leur frais. Imaginez vous si il y a 2000 ML avec le moteur qui claque… ou d’autre panne qui n’ont pas lieu d’être…. (MB vont devenir riche)

 

* Les plaquettes de frein (es qu'il te les a montré ? Si non ses une arnaque) d'accord ses un 4x4 donc lourd mais faut pas abuser non plus 15Mille borne ce n’est rien.

 

Exemple : Mon bauf avec son ancienne MB 250 TD, ils les à changer pour la toute première fois à 250 000Km et moi même un CS230K à 90 000km elle commencer à s'usé, alors même si c'est un 4x4 ce n'est pas possible pour 15 000km. Sinon je n’achèterai pas de ML320 !!

 

* La vidange classique c'est normal mais la boite auto je doute, car la BA elle est étudié pour être sur un ML, tout comme les BA sur les voitures de Sport, donc dire que c’est parce que c’est un ML qui est lourd, je trouve ça déplacé et sa aucun rapport.

 

Mes conseils :

 

DEMANDER UN DEVIS AVANT CHAQUE INTERVENTION DANS PLUSIEUR GARAGE (Il y à des voleurs comme des personnes correct partout) ET NE VOUS FAITE PAS INFLUENCER POUR D’AUTRE REPARATION QUI N’ETAIT PAS PREVUE.

 

AH J’OUBLIEE, « Par rapport à un certain Garage évoqué précédemment » SI ON VOUS DIT « JE VOUS AI CHANGER TEL PIECE POUR X RAISON SANS VOUS DEMANDER LA PERMISION, DEMANDER LA PREUVE DE CELUI-CI, SI VOUS NE LAVEZ PAS, REFUSER LA REPARATION OU DEMANDER UN REMBOURSEMENT SI IL NE PEUVE PAS REMMETRE L’ANCIENNE PIECE.

 

Voila ce que je peux dire par mon expérience et de ce que j’ai pue entendre ou bien vue…

Bonne soirée à tous.

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Bonsoir,

Dernièrement, sur le ML 270 CDI (9/2003) de mon épouse, j'ai fait remplacer la batterie morte de froid par une neuve chez mon concessionnaire.

Ils en ont profité pour vérifier si les équipements électriques n'étaient pas en court-circuit (démarreur, alternateur etc.).

Au total, une facture de 459 € dont "seulement" 200 € de batterie.

Mi-novembre, j'ai fait remplacer les 4 disques + les plaquettes de freins par NORAUTO.

Devis de Mercedes pour les disques et les plaquettes seules : 1870 €

Facture de NORAUTO pour les 4 disques Brembo + plaquettes Ferodo, la vidange (huile 100% synthétique de haute qualité) et le remplacement de tous les filtres (y compris le filtre d'habitacle), nettoyage de la ligne d'alimentation carburant, remplacement des bougies de préchauffage, vérification de 150 points avec mises à niveau des fluides : 1141 €.

J'ai tout de même eu un petit souci. Le mécanicien NORAUTO avait mal remonté une conduite de liquide d'assistance de direction. Résultat ; une facture de 153 € pour resserrer la conduite et remettre du liquide.

Il ne faut pas oublier que dans les tarifs Mercedes (Assyst A ou B), est inclu le dépannage gratuit en cas de problème (mais seulement le dépannage).

NORAUTO est généralement bien noté à l'issue des tests dans les magazines spécialisés, mais j'aurais tout de même plus confiance dans les prestations d'une concession Mercedes. Dommage que leur barème soit si "cossu".

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Invité §tit582ih

On dit souvent "regarde lui il a une belle caisse et il est même pas capable d'assurer les réparations dans sa propre concession" ou encore " Il à une belle caisse et il fait sont plein chez Inter au lieu de chez Total " alors que c'est pareil.

 

Donc aller chez Norauto ou Leclerc auto ou encore Feu Vert, leur main oeuvre est la même "l'erreurs est humaine... Nul n'est parfait!" que tout les concessionnaires, seul différence les tarifs à l'heure et l'image du garage, et puis niveau produits c'est également les mêmes.

 

Alors pourquoi payée plus chère alors qu'on payée moins chère ??!

 

Petite métaphore : C'est comme acheter un vêtement Dior qu'on va payée 300€ alors que vous avez le même en Nike pour beaucoup moins chère pourtant la qualité reste identique et la durer de vie et la même.

 

Pour l'erreur commit, c'est le garage qui est responsable, alors je ne voie pas pourquoi tu devrait payée les erreurs des autres… ! De + ce dernier à une Garantie sur la MO et le produits, alors renseigne toi bien auprès de chez Norauto ;)

 

Pour Mercedes, fallait mettre la batterie soi-même « c’est pas compliquer de la changer :jap: » et vérifier si cela fonctionne. MB n’avait pas à prendre l'initiative de vérifier le circuit, surtout sans mettre au courant le client. Faut pas accepter de payée quelque chose que vous n’avez pas demandée !! Sinon il continueront à le faire.

 

Autre Conseil : DE NOS JOURS FAUT ETRE LE CLIENT CHIANT MEME TRES CHIANT POUR NE PAS SE FAIRE AVOIR.

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Bonjour titeuf10,

Je crois que je me suis mal expliqué sur certains points.

C'est mon concessionnaire Mercedes qui m'a proposé un diagnostic complet du système électrique parce que le dépanneur n'a pas réussi à faire démarrer la voiture avec son générateur 12 Volts de secours. J'ai accepté afin de rassurer mon épouse sur l'état de sa voiture, mais je pense que 250€ pour vérifier les équipements électriques ne sont pas vraiment justifiés.

Il s'agit de mon ancienne voiture de fonction que je lui ai offerte lorsque j'ai pris ma retraite. Elle a toujours été entretenue en concession (mes bureaux se trouvaient à côté de chez Mercedes à Rueil-Malmaison).

En ce qui concerne NORAUTO, j'y suis retourné pour signaler la faute au chef de garage, tout en reconnaissant qu'elle était difficile à prouver (en ma qualité d'ancien cadre dirigeant d'un important groupe parapétrolier, j'ai aussi une formation de juriste). Je lui ai simplement demandé de faire la leçon à ses mécaniciens afin d'améliorer la qualité de leurs services. NORAUTO est déjà bien noté dans les tests des magazines spécialisés. Malgré tout, je préfère aller en concession, mais cette fois-là, la différence de prix était tellement énorme que je n'ai pas hésité (après tout, c'est moi qui paie les réparations maintenant).

Dernièrement, grâce aux conseils de nos amis sur ce site, j'ai économisé (tout en m'amusant, on s'ennuie un peu à la retraite) 500 € en remplaçant moi-même une ampoule grillée du combiné d'instruments (tableau de bord) et en ressoudant un fil coupé sur le chauffage du rétroviseur extérieur droit.

Malgré tout, à l'avenir, je retournerai en concession tout en demandant au réceptionniste de justifier des vérifications et réparations.

Finalement, si je me suis inscrit sur ce site, c'est aussi pour ça, pour économiser là où je le peux et pour ne pas me faire avoir par un concessionnaire aux devis trop "copieux". J'apprends.

 

Cordialement.

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Invité §tit582ih

Bonjour,

 

Je comprend pourquoi il y à eu un diagnostic, c'est vraiment très chère ! Je n'ai jamais fait de diag chez Mercedes mais sur mon ancienne voiture cela ma coûter 50€ pourtant le travail est le même, mais encore une fois l'image de la marque nous fait payée +. :pfff:

 

La retraite quel beau métier :D mais je doit avouer que l'on doit s'ennuyer alors vous avez raison, autant changer ces pièce soi-même ou prendre le temps de faire plusieurs devis.

 

Pour l'erreur de la conduite de liquide d'assistance, (Vous êtes trop gentil) vous pouvez avoir la preuve tout simplement part la facture de MB que vous avez fait surment très rapidement. Je vous dit ça car sur la voiture de ma mère, j'ai fait changer la courroie de distribution et après cela, la voiture avez des problèmes de puissance, j'ai appeler Feu Vert (1semaine après) en leur disant ce dernier et mon dit qu'il y avait une garantie Matériel et MO, (en gros ils ont pas dit que c'était de leur faute comme pas de leur faute) et résultat ses la Vanne EGR qui fessait des caprices.

 

 

 

 

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Invité §bub887xg

titeuf10, je te sens un peu persécuté...faut arrêter de voir le mal partout !

 

quand tu vas faire tes courses, les grandes surfaces prennent des marges énorme, pourtant tu râles pas a la caisse. quand tu vas chez le médecin et qu'il te donne le mauvais médicament, tu retournes pas le voir pour qu'il te rembourse ? alors arrêtes un peu de critiquer l'automobile. oui c'est chère, c'est pas nouveau mais en achetant Mercedes tu savais a quoi t'attendre plus ou moins. certaines autres marques française sont encore plus chère que ca ! vas chez peugeot dans le 16° et tu reviendras nous voir...

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Invité §tit582ih

Oh !

 

On apprend à tout âge; Les caprices ont des fesses, et la vanne egr est sado-maso ...

 

 

Oui on apprend à tout àge ! Mais je ne voie pas ce que tu veut dire sur ça : Les caprices ont des fesses, et la vanne egr est sado-maso ...

 

titeuf10, je te sens un peu persécuté...faut arrêter de voir le mal partout !

 

quand tu vas faire tes courses, les grandes surfaces prennent des marges énorme, pourtant tu râles pas a la caisse. quand tu vas chez le médecin et qu'il te donne le mauvais médicament, tu retournes pas le voir pour qu'il te rembourse ? alors arrêtes un peu de critiquer l'automobile. oui c'est chère, c'est pas nouveau mais en achetant Mercedes tu savais a quoi t'attendre plus ou moins. certaines autres marques française sont encore plus chère que ca ! vas chez peugeot dans le 16° et tu reviendras nous voir...

 

 

Je croie que tu n'a pas tout lu "Je te comprend c'est trop long à lire :D" ou tu à simplement mal compris.

 

J'ai dit au départ qu'il fallait faire plusieurs devis dans tout les garages et je disait également que les garages à Paris et la Marne (C'est un exemple) les prix ne sont pas les mêmes ! ;)

 

Pour infos mon diag que j'avait fait été chez Peugeot et sa ma coûter 50€ donc certe Mercedes c'est chère et si on n'a pas les moyens d'entretenir autant acheter une 206 ! Je suis tout à fait d'accord ! Mais je vous répète ma question : Pourquoi payée plus chère alors qu'on peut payée moins chère ??! :??:

 

Je ne voie pas le mal partout juste que je trouve que certain abuse (Encore une fois j'en connais...) et quand on fait mal sont boulot, on le fait refaire ou on rembourse l'erreur commit. Imaginez vous que le moteur casse suite à une erreur, qui va payée le moteur ? Le client ? …

 

Bref... j'essai d'aider les gens par rapport à ce que j'ai pue Voir/Entendu/Vécu en disant simplement certaine chose comme : Ne pas payer les erreurs des autres. Faire plusieurs devis, et faire très attention au personne qui font croire qu'il y à tel chose à changer alors qu'il n'y à rien ! (Je parle encore une fois en connaissance de cause) maintenant libre à vous de dépenser votre argent comme vous le souhaitée :jap: :jap:

 

 

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Invité §dan053tf

titeuf, continnu!!!, ca que tu dis est juste, le faite de paye une MB et d'avoir les moyen de l'entretenir dans le reseaux ne veux pas dire que forcement on va payé n'inporte quoi a un responsable d'atelier MB car il a decreté!!!!

faut etre vigilent, moi je vais faire le service A dans 2 mois + vidange boite auto + filtres + plaquettes avant mais je vais faire avant 2 devis chez MB dont un a beauvais car on ma dit que si on s'elloille un peu de paris la facture est plus legere

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Invité §phi052Cw

Voilà encore des gens qui achètent des voitures de luxe à 60k€ minimum et qui se plaignent d'une révision à 400 ou 500€. :pfff:

Ben acheter Renault, c'est 200€ la vidange. :D

 

Le personnel de mercedes est bien payé, la technologie faut la payer, vous etes au courant quand vous acheter ce genre de véhicule.

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Invité §Max875EF

Salut, on dirait que MB ne fait pas trop de cadeaux à ces clients... Heureusement que je suis mécano et ça m'évite d'aller chez le concessionnaire, sauf en cas de passage à la valise... Ils ne sont pas tendres ces vautours de MB... :non:

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Invité §Cou646QQ

Je rebondis sur le sujet, car ,j'ai une anecdotte a vous raconter, je venais de prendre ma voiture d'occase, et j'ai eu l'embrayage qui est resté en bas au bout de 2 jours que je l'avais, et j'allais chez mercedes pour tout autre chose, et la le gars des pieces detachées etaient avec le patron, et il me dit ah oui, une vieille mercedes, l'embrayage en bas, ben ca mon bon monsieur c'est la butée d'embrayage, je peut vous faire un devis il n'avait pas vu la voiture, mais ca vos coutera dans les 2000 €.

 

Heureusmeent mon pote mecano, me dit tu commande un emeteur et un recepteur d'embrayge sur le net, cout moins de 100 € port compris, c'est un classique comme panne si tu as le malheur de dire que tu ne connais pas la panne, tu y est. Il me l'a ensuite posé en galérant u peu mais nous sommes loin des 2000 euros.

 

J'ai un autre ami a qui est arrivé la meme chose il lui ont fait changer l'embrayage en plus en disant que cette panne avait engendré la destruction de l'embrayage, c'etait chez une autre marque.

 

Je precise que j'ai une mercedes par pur hasard et que c'est une occase que j'ai payé une misére , pour en faire une voiture d'appoint, je ne suis pas tres argenté,mais ils ne sont pas les seuls a agir ainsi, chez renault, on voulait me faire croire a une courroie de distribution cassée, la voiture refusait de démarrer,moi relax quand j'ai dit ben de toute façon elle est sous garantie c'est pour vous, on m'a rappellé dans l'apres midi en me disant non en fait c'etait juste un capteur qui empechait le démarrage. Ils ont eu tellement honte que je n'ai meme pas eu a payer.

 

une autre fois chez citroen, j'avais le voyant de temperature d'eau qui grimpait le motoventialteur qui ne declenchait plus, le gars me dit faut tout changer le ventilateur ect, je lui dit d'abord vous le branchez en continu de cette façon je verrais s'il est mort, je ne paierai pas plus qu'un thermostat, le gars s'est exécuté, et j'en ai eu pour un thermostat.

 

Renault encore une clio j'avais le variateur de ventilation qui ne marchait plus qu'en position maxi en produisant froid ou chaud a ma demande donc la clim marchait. Premiere question elle est sous garantie ? Non ! Faut tout changer c'est le defaut de cette voiture. Moi excusez moi d'etre con mais si la clim marche je la change pas cela doit venir du variateur ou du bouton.

 

JE joint le geste a la parole et je m'aperçois j'aurais du le faire plus tot que le bouton a un fil débranché derriere, moi au gars finalement on change rien escroc.

 

Et ce ne sont que quelques ancecdotes, de ma vie d'automobiliste. MAis je trouve qu'en ce moment le phenomene a tendance a s'amplifier ........

 

 

 

 

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Invité §Max875EF

Bonjour Coup de foudre c180, il faut dire que certains concessionnaires ont perdu tout sens de justice et sont prêts à arnaquer le client si ce dernier n'est pas avisé; c'est vraiment dommage. 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

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Invité §Cou646QQ

Oui c'est tres dur de trouver un bon petit garagiste. Quand au centre auto, n'en parllons pas....

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Salut, on dirait que MB ne fait pas trop de cadeaux à ces clients... Heureusement que je suis mécano et ça m'évite d'aller chez le concessionnaire, sauf en cas de passage à la valise... Ils ne sont pas tendres ces vautours de MB... :non:

 

 

 

Salut MAX , tu roules avec quelle voiture ?

 

 

 

 

 

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Voilà encore des gens qui achètent des voitures de luxe à 60k€ minimum et qui se plaignent d'une révision à 400 ou 500€. :pfff:

Ben acheter Renault, c'est 200€ la vidange. :D

 

Le personnel de mercedes est bien payé, la technologie faut la payer, vous etes au courant quand vous acheter ce genre de véhicule.

 

 

 

Chez Mercedes aussi !!!!!!!! :)

 

 

 

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Invité §phi052Cw

FORMIDABLE absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

ce n'est donc pas plus cher que chez renault, alors pourquoi se plaindre :??:

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Invité §Max875EF

 

 

Salut MAX , tu roules avec quelle voiture ?

 

 

 

 

 

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MB E 300D et Calsse A 170CDI. :)

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