Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Je reviens sur le moulin Rino : ce moteur rappelle tellement de mauvais souvenirs ...

 

pour info le 1.5 dci hormis la pompe Delphi est un moteur tres économique, de plus Mercedes réccupère uniquement le bloc moteur, heureusement et tout le reste est remplacé par du MB :

pompe Bosch, MB supprime la courroie pour y mettre une chaîne…

autant de recettes pour avoir une voiture fiable.

 

 

 

le moteur 1,5 DCI RENAULT et non pas RINO, est un moteur fiable, regarde le lien sur mon Post supra, même les ingénieurs Mercédes ont été surpris par sa fiabilité. jap.gif.d0e28aa0cb03f752e4893245674106f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai bien lu l'article.

Comme je l'ai dit, la pompe d'origine est changée (car elle pétait souvent), ainsi que la courroie par une chaîne.

De plus, il faut savoir que ce petit moteur est totalement reconçu pour recevoir la BVA Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sfo212pf

Attention sur le moteur Renault il s'agit d'une courroie de distribution (en boite manuelle). En Boîte auto c 'est une chaîne. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Attention sur le moteur Renault il s'agit d'une courroie de distribution (en boite manuelle). En Boîte auto c 'est une chaîne. !

Mais en boîte auto c'est pas le moteur Renault si j'en crois les caractéristiques techniques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Mais en boîte auto c'est pas le moteur Renault si j'en crois les caractéristiques techniques :o

 

Je vais me renseigner la semaine prochaine, je vous tiens au courant jap.gif.3648537dfb9c41c7a53296b4bde6f069.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle Classe A, le 180 CDI en boîte mécanique s'équipe du moteur Renault 1.5 dCi revu et corrigé en effet, et en boîte 7G-DCT ce n'est pas le moteur Renault mais le 1.8 Mercedes. La raison est que le moteur Mercedes a plus de couple en bas des tours que le Renault et convenait mieux à la boîte à double embrayage.

J'en profite pour mettre un lien sur l'essai de la voiture réalisé par mes soins sur Caradisiac ;-))

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -79531.htm

 

Cordialement

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sfo212pf

Très bon retour de mes essais de Classe A. Voitures belle intérieure extérieure. Le moteur Renault ne dérange pas du tout. Il est vrai que si vous prenez la boite automatique vous repassez en moteur Mercedes.

Tous les constructeurs font des alliances. Sur un Porsche Cayenne vous avez un moteur Volkswagen etc...

Bref ne vous en faite pas c'est que du bonheur. J'essairai de vous mettre quelques photo de tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que vous avez tous eu des Renault et que des emmerdes avec.

Moi avec Clio 2, Clio3 dci85! Megane2 dci120 puis Gt dci150, Laguna coupe GT dci180... Je n'ai eu absolument aucune emmerde mécanique ou électronique avec mes Renault. Juste de rares bruits parasites.

 

Avec ma GolfV TDI 140 déréglage du train avant, nombreux problèmes électroniques, et sur A3 TDI140 le fameux volant moteur, surconsommation d huile...

Avec la Polo 1.6 TDI90, fuite au niveau de la pompe à eau à 16000km (pompe à eau + distribution à changer).

D après certains forumeurs, les moteurs de Golf GTI à chaîne de distribution cassent aussi, ce n est pas la chaîne qui casse mais un galet tendeur. À quoi bon mettre une chaîne dans ce cas ?

 

Soit j ai eu beaucoup de chances avec mes Renault, soit j ai eu beaucoup d emmerdes avec mes VW, mais statistiquement pour moi Renault est mécaniquement plus fiable que VW !

Les tests allemands ont également prouvé que les Renault étaient très fiables depuis quelques années, au niveau des japonaises et devant de nombreuses allemandes. Renault avait même fait des pubs liés à ces excellents résultats.

 

Si le moteur Renault a été choisi, c est bien que celui-ci atteind les critères qualité et economiques que Mercedes s est fixé :

- Soit Mercedes ne s est pas mis la barre très haute pour sa A

- Soit effectivement le moteur Renault répond à ces critères assez élevés.

 

Personnellement j obterais pour la 2ème hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

À croire que vous avez tous eu des Renault et que des emmerdes avec.

Moi avec Clio 2, Clio3 dci85! Megane2 dci120 puis Gt dci150, Laguna coupe GT dci180... Je n'ai eu absolument aucune emmerde mécanique ou électronique avec mes Renault. Juste de rares bruits parasites.

 

Avec ma GolfV TDI 140 déréglage du train avant, nombreux problèmes électroniques, et sur A3 TDI140 le fameux volant moteur, surconsommation d huile...

Avec la Polo 1.6 TDI90, fuite au niveau de la pompe à eau à 16000km (pompe à eau + distribution à changer).

D après certains forumeurs, les moteurs de Golf GTI à chaîne de distribution cassent aussi, ce n est pas la chaîne qui casse mais un galet tendeur. À quoi bon mettre une chaîne dans ce cas ?

 

Soit j ai eu beaucoup de chances avec mes Renault, soit j ai eu beaucoup d emmerdes avec mes VW, mais statistiquement pour moi

 

le nouveau 1,6 dci à une chaîne de distribution à la place de la courroie

 

le nouveau 1,6 dci à une chaîne de distribution à la place de la courroieRenault est mécaniquement plus fiable que VW !

Les tests allemands ont également prouvé que les Renault étaient très fiables depuis quelques années, au niveau des japonaises et devant de nombreuses allemandes. Renault avait même fait des pubs liés à ces excellents résultats.

 

Si le moteur Renault a été choisi, c est bien que celui-ci atteind les critères qualité et economiques que Mercedes s est fixé :

- Soit Mercedes ne s est pas mis la barre très haute pour sa A

- Soit effectivement le moteur Renault répond à ces critères assez élevés.

 

Personnellement j obterais pour la 2ème hypothèse...

 

 

+ 1, le RENAULT K9K est un moteur super fiable, c'est juste sur quelques rares modèles en début de production qu'il y a eu quelques modèles défectueux

avec la pompe DELPHI. et d'ailleurs MERCEDES sur leurs moteurs OM 651 équipés de pompes DELPHI, la marque a également rencontré des

problèmes de fiabilité. jap.gif.7d139923412791b8aec5dca00e7bf863.gif

 

sinon tu peux lire cet article très intéressant qui confirme la fiabilité du K9K :

 

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

À croire que vous avez tous eu des Renault et que des emmerdes avec.

Moi avec Clio 2, Clio3 dci85! Megane2 dci120 puis Gt dci150, Laguna coupe GT dci180... Je n'ai eu absolument aucune emmerde mécanique ou électronique avec mes Renault. Juste de rares bruits parasites.

 

Avec ma GolfV TDI 140 déréglage du train avant, nombreux problèmes électroniques, et sur A3 TDI140 le fameux volant moteur, surconsommation d huile...

Avec la Polo 1.6 TDI90, fuite au niveau de la pompe à eau à 16000km (pompe à eau + distribution à changer).

D après certains forumeurs, les moteurs de Golf GTI à chaîne de distribution cassent aussi, ce n est pas la chaîne qui casse mais un galet tendeur. À quoi bon mettre une chaîne dans ce cas ?

 

Soit j ai eu beaucoup de chances avec mes Renault, soit j ai eu beaucoup d emmerdes avec mes VW, mais statistiquement pour moi Renault est mécaniquement plus fiable que VW !

Les tests allemands ont également prouvé que les Renault étaient très fiables depuis quelques années, au niveau des japonaises et devant de nombreuses allemandes. Renault avait même fait des pubs liés à ces excellents résultats.

 

Si le moteur Renault a été choisi, c est bien que celui-ci atteind les critères qualité et economiques que Mercedes s est fixé :

- Soit Mercedes ne s est pas mis la barre très haute pour sa A

- Soit effectivement le moteur Renault répond à ces critères assez élevés.

 

Personnellement j obterais pour la 2ème hypothèse...

C'est clair ! mais pas politiquement correct d'incriminer VW et surtout Odi ! forzaitalia.gif.cadd02fc78c8393fae3f7649d9bbaa73.gif

Mais tu as totalement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

C'est clair ! mais pas politiquement correct d'incriminer VW et surtout Odi ! forzaitalia.gif.df34d8104606a3e089509b3ec3531c03.gif

Mais tu as totalement raison ;)

 

Odi c'est le top de la qualité et de la fiabilité, ce sont les journalistes qui le disent :) .... Ils mettent de la mousse sous leur plastique partout!!! Ca c'est la qualité. Comment un moteur peut casser si il y a de la mousse sous les plastique du tableau de bord???? :):):) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat261bt
Invité §nin658aS

D après certains forumeurs, les moteurs de Golf GTI à chaîne de distribution cassent aussi, ce n est pas la chaîne qui casse mais un galet tendeur. À quoi bon mettre une chaîne dans ce cas ?

 

 

Actuellement possesseur d'une GTI ( dans l'attente de ma classe A !), je confirme. Mon moteur est mort a 8000 KM, d'un défaut de compression.

 

Par contre, il a été pris sous garanti complète par VW et changé en 2 semaines avec prèts de voiture de courtoisie, niveau service client rien à dire mais perdre son moteur après 8000 bornes, ca pique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quels sont les moteurs et les tarifs des versions entrées de gamme en essence comme en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Quels sont les moteurs et les tarifs des versions entrées de gamme en essence comme en diesel ?

 

A 180 CDI BlueEFFICIENCY BM6

80 kW(109 ch)

4 Cylindres

3,8 l/100 km

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec affichage du rapport préconisé

26 400 €

 

 

A 180 BlueEFFICIENCY

90 kW(122 ch)

4 Cylindres

5,5 l/100 km

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec affichage du rapport préconisé

24 900 €

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci. Le modèle essence est moins cher que l'A3 prévu à 27000 avec le TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah merci. Le modèle essence est moins cher que l'A3 prévu à 27000 avec le TSI 122.

 

oui tout à fait jap.gif.e4e16be690d61ae36a0ca7026fc16757.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

quel est là version avec la "baguette" rouge à l'avant existe t elle avec la version 180CDI boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sfo212pf

Il s'agit de la version SPORT en 250 essence.

 

Cette finition sera disponible fin d'année sur d'autre motorisation.

 

Bon courage a toi Premium MB pour la formation, c'est très fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

A propos de l'article d'auto-blog challenges mentionnant le côté suicidaire, pour Mercedes, de vouloir adopter un moteur Renault pour l'entrée de gamme de la classe A, on peut se poser effectivement la question de la stratégie marketing mise en place pour ce produit au moment même où Mercedes fait de gros efforts de communication sur ses nouveaux modèles "jeunes et sportifs", je veux parler de l'A45 AMG entre autres.

 

Elle me plaît bien, sur le papier pour l'instant, cette classe A AMG et je la verrais bien comme remplaçante de mon Audi RS3. Mais voilà, pour des raisons personnelles - et je crois d'ailleurs l'avoir déjà mentionné ici - je boycotte Renault et tout particulièrement ses moteurs diesels DCi.

 

Vous allez me dire que l'A45 AMG n'aura pas de moteur Renault, certes mais voilà le mal est fait, je ne m'imagine pas rouler dans un véhicule sportif haut de gamme avec la même carosserie (ou presque) qu'une A à moteur DCi.

 

Messieurs de chez Mercedes, vous auriez proposé une A hybride essence avec le système de la Toyota Prius alors là aucun problème mais je suppose que les gens de chez Mercedes France ne viennent pas lire les messages ici et donc les réflexions de futurs (ou pas) clients ne seront pas retransmises à Daimler AG.

 

Bon tant pis cry.gif.8bd2418853ecd61a3fd5bbe4bca02057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Jl32, tu boycottes le diesel ou le DCI ? VAG met bien du TDI sur toute la gamme Audi et même sur Porsche, c'est largement aussi choquant !

 

Cette association me surprend aussi. Le plus étrange, c'est "la Mercedes Kangoo".

 

Maintenant, l'image de Renault en Allemagne est plutôt bonne non ? Ou est-ce que ça choque aussi là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

je vais la commander en A180 essence avec boîte auto. Je fais 95% de ville, 5% d'autoroute, 11000km/an. Est-ce que le choix de la boîte auto est le bon, avec le coût prohibitif en cas de panne sur la boîte et, je suppose, les plaquettes de freins à changer plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Jl32, tu boycottes le diesel ou le DCI ? VAG met bien du TDI sur toute la gamme Audi et même sur Porsche, c'est largement aussi choquant !

Désolé, je ne voudrais pas trop insister sur ce point et faire un hors-sujet peu confortable pour les lecteurs de ce topic et les futurs acheteurs.

Disons que je n'apprécie pas les TDI du groupe VAG et Porsche non plus mais, pour des raisons personnelles impossibles à expliquer ici, je boycotte les groupes Renault et PSA.

Comme je ne dérogerai pas à cette règle pour rien au monde, me voilà coincé et face à un cas de conscience : vais-je aller jeter un œil à cette A45 AMG ou pas ?

 

Je pense que d'autres acheteurs potentiels de cette AMG vont aussi fatalement se poser la question. Si on prend une autre "petite" AMG, la SLK 55, elle n'est pas disponible en diesel et encore moins avec un moteur Renault.

 

Je ne remets absolument pas en cause les qualités du produit fruit de cette association. Et puis d'aucuns pourront objecter que l'A3 est aussi disponible en 1.6 TDI et ils auront raison !

Mais, pour ma part, je pense que Mercedes a fait une erreur en proposant cette classe A avec un moteur DCi. Les clients vont aussi trouver bizarre qu'on leur propose, peut-être, de shunter leur vanne EGR et supprimer (discrètement) leur FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por657aO

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum malgré que cela fait un moment que je suis la discussion... Je souhaite acquérir cette classe A car je suis vraiment tombé sous son charme mais j'attend de la voir en vrai (septembre) pour passer à l'action. Je viens de lire qu'en 2013 la version sport serait disponible avec toutes les motorisations, si tel est le cas, cela pourrait me faire patienter encore un peu.. Si quelqu'un aurait une réponse à ma question, ça serait sympa... Notamment sforza.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

jusqu'a il y a peu les minis (donc BMW) diesel étaient équipées du 1.6 HDI PSA et personne n a jamais rien trouvé à dire...

 

Et j'ai lu dans un moniteur auto lors d'un interview du patron de Mercedes, que la future mégane IV sera basées sur la plateforme de la nouvelle classe A. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

Désolé, je ne voudrais pas trop insister sur ce point et faire un hors-sujet peu confortable pour les lecteurs de ce topic et les futurs acheteurs.

Disons que je n'apprécie pas les TDI du groupe VAG et Porsche non plus mais, pour des raisons personnelles impossibles à expliquer ici, je boycotte les groupes Renault et PSA.

Comme je ne dérogerai pas à cette règle pour rien au monde, me voilà coincé et face à un cas de conscience : vais-je aller jeter un œil à cette A45 AMG ou pas ?

 

Je pense que d'autres acheteurs potentiels de cette AMG vont aussi fatalement se poser la question. Si on prend une autre "petite" AMG, la SLK 55, elle n'est pas disponible en diesel et encore moins avec un moteur Renault.

 

Je ne remets absolument pas en cause les qualités du produit fruit de cette association. Et puis d'aucuns pourront objecter que l'A3 est aussi disponible en 1.6 TDI et ils auront raison !

Mais, pour ma part, je pense que Mercedes a fait une erreur en proposant cette classe A avec un moteur DCi. Les clients vont aussi trouver bizarre qu'on leur propose, peut-être, de shunter leur vanne EGR et supprimer (discrètement) leur FAP.

 

 

Shunter l'EGR n'est pas inhérent à PSA et Renault. Je vais faire mes révisions chez mon concessionnaire VAG, et je leur ai dit que mon TDI avait tendance à brouter. Il m'ont dit que ça venait de l'EGR et que si je trouvais que c'était trop dérangeant, à la prochaine révision, ils me la désactiveraient.

Ils m'ont également dit qu'ils en désactivent pas mal car leur principal soucis est de satisfaire au maximum leurs clients.

Par contre, pour le FAP, je ne sais pas, j'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...