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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Por657aO

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon problème évoqué il y a quelques jours. Pour l'ILS, j'avais apparemment un faux contact qui empêchait d'enclencher les feux de route: problème résolu.

Autre chose, j'avais un petit sifflement au démarrage pendant quelques minutes (moteur froid), c'est le tendeur qui a un défaut: pièce commandée par mon concessionnaire t réparation semaine prochaine.

Voilà.

Bonne journée à tous.

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Invité §Pep047Bm

Il faut quand même m'expliqué quelque chose. En france la CLA est à partir de 28900€ (Usine en Hongrie)

 

Aux Etats-Unis 29900$ soit 22110€ même en partant du principe qu'il y a une Usine au Etats-Unis et imaginons que l'usine est à new york sur la cote Est et que l'on en commande une a Los angeles soit sur la cote Ouest, il y a 5000Km de distance à peu près...

 

Or la Hongrie est pas a 5000kms de la France..

 

Vous me direz sans doute les taxes m'enfin là on parle de 30% moins cher à moins que les CLA des Etats-Unis soit avec moins de matériel pour la polution ?

 

Quelqu'un m'éclaire ? ou comme d'hab on nous prend pour des cons ?

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Invité §Zan620FE

Aux US, les prix sont HT non ? Mais c'est comme pour tous les modèles, on se fait bien enfumer :o .

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Invité §Swe115EH

Une voiture de ce type coûte moins chère aux US, c'est triste mais c'est comme ça !!! Après les configurations ne sont pas les même et les normes non plus (feu stop etc...)

 

Sinon une grande découverte ce matin sur la route !! J'ai procédé à la maj de mon iPhone 5 hier soir et ce matin dans la voiture je reçois un SMS sur mon iPhone ! La un bip bip de sonnerie sonne dans la voiture et une enveloppe apparaît sur l'écran de bord! Je peux désormais lire mes SMS sur l'écran ce que je ne pouvais faire avant !!je suis donc très content et en déduit que ceci résulte de la maj la veille au soir !!

Des personnes dans mon cas?

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Invité §mak210Hg

Je confirme pour les USA, les prix sont toujours donnés HT et la taxe varie en fonction de la où tu achètes... Et de ce que tu achètes ! De plus, les USA restent une nation qui se base sur la consommation : il n'y a qu'à regarder le prix de l’essence, entre $2,5 et $3,5 le gallon (soit presque 4 Litre). Et pour ce que j'ai pu constater aux USA, les taxes oscillent entre 0 et 10% maximum en fonction du produit acheté et de l'état où tu l'achètes. Chez nous, directement, tu as la TVA à 19,6% d'office + quelques autres petites taxes (qui font beaucoup à la fin...), le tout inclus dans le prix annoncé par Mercedes... Donc on a déjà l'explication de la différence des 10 premiers %... Pour le reste... On se fait entuber, je suis d'accord... LOL

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Invité §phi755Tz

Juste une question pour ceux qui roulent déjà avec .. L'ordinateur de bord peut afficher plusieurs informations. Si on en choisit une, reste-t-elle d’actualité lorsqu'on reprend le véhicule après quelques temps ?

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Invité §deb007Qa

Absolument, malgrès les taxes... les voitures restent très abordables pour du v8.

 

Ca ne changera pas en Europe ?

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Invité §ger421QY

Je désire savoir si est-ce possible de brancher un disque dur dans le port USB et s'en servir comme musique de stockage ? Merci à tous :)

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Invité §F_J266Pu

Je désire savoir si est-ce possible de brancher un disque dur dans le port USB et s'en servir comme musique de stockage ? Merci à tous :)

 

Vu les vibrations qu'il va y avoir je ne te le conseille pas... à moins d'avoir un ssd.....

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Invité §nin658aS

Les entreprises jouent énormément sur l'euRO/dollar. Je bosse dans une boîte présente partout dans le monde et quand l'euro baisse ils font sacrément la gueule parce que le chiffre d'affaire prend une claque.

 

La plupart des boîtes pratiquement l'égalité euro/dollar en termes de montant ce qui explique la différence de prix bien plus que les taxes. ;) ça se gavé un peu beaucoup sur le dos des européens pour tout. ;)

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Invité §Boo014KZ

Pour répondre un peu a tout.

 

Les SMS, je n'ai pas testé depuis la dernière maj de l'iPhone, j'ai un 4S.

 

Pour l'odb, oui si tu choisis par exemple ta conso instantanée, au prochain démarrage , l'odb s'en rappèlera.

 

Pour ce qui est du disque dur amovible, je pense que ça fonctionne si il est formaté dans le bon format, par contre pour les vibrations, je pense aussi que ce n'est pas l'idéal.

 

Sinon pour ce qui ont le comand online et un iPhone, le jailbreak est sorti, sur cydia on doit sans doute pouvoir trouver ce qu'il faut pour débrider le Bluetooth et ainsi profiter d'Internet.

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Invité §ger421QY

Vu les vibrations qu'il va y avoir je ne te le conseille pas... à moins d'avoir un ssd.....

 

 

 

Donc c'est possible avec un SSD ? Car c'est quand même dans l'accoudoir.....

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Invité §F_J266Pu

 

 

Donc c'est possible avec un SSD ? Car c'est quand même dans l'accoudoir.....

 

A tester si l'alimentation via USB est assez puissante pour un DD. ensuite ça devrait fonctionner avec un SSD comme avec un disque "mécanique" sauf que le DD mécanique n'aime pas du tout être bousculé..

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Invité §Boo014KZ

Ça fonctionne, après faut être sur le bon format de fichier... Le mien en ntfs était considéré comme illisible, ce qui est logique...

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Invité §ger421QY

D'accord merci pour toutes ses précisions et donc comment on arrive a avoir le bon format ?

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Invité §Kdc441DF

D'accord merci pour toutes ses précisions et donc comment on arrive a avoir le bon format ?

 

Faut formater to hd en fat32 normalement. Je te conseillerais d'essayer déja avec une clé usb de 64/128gb..

En toute honneteté je vois pas l'avantage a avoir un SSD dans la voiture au lieu d'une bonne clé. Le SSD résiste certes aux vibrations, mais qu'en es-t'il des sautes de températures?

 

Sans parler de la différence de prix des deux alternatives..

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Invité §mak210Hg

Re-bonjour à tous !

Passage chez mon CC en début d'après midi. Production prévue le 8 février... Livraison estimée vers le 18 février... Grosse avance entre la date annoncée (le 26 mars) et la date finale prévue de livraison !!!

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Invité §mok283Bt

Faut formater to hd en fat32 normalement. Je te conseillerais d'essayer déja avec une clé usb de 64/128gb..

En toute honneteté je vois pas l'avantage a avoir un SSD dans la voiture au lieu d'une bonne clé. Le SSD résiste certes aux vibrations, mais qu'en es-t'il des sautes de températures?

 

Sans parler de la différence de prix des deux alternatives..

en effet, rien ne vaut une clé usb de 64 ou 128go (selon le nombre de fichiers audio mais 32 ou 64 suffisent largement je pense). Ca ne coûte pas cher, ça prend une place minuscule, c'est très fiable (aucune pièce mécanique ni cordon). Il faut formater la clé en FAT32 je pense.

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Invité §ger421QY

en effet, rien ne vaut une clé usb de 64 ou 128go (selon le nombre de fichiers audio mais 32 ou 64 suffisent largement je pense). Ca ne coûte pas cher, ça prend une place minuscule, c'est très fiable (aucune pièce mécanique ni cordon). Il faut formater la clé en FAT32 je pense.

 

 

 

D'accord j'achèterais donc une clé usb :) , je dois la formater aussi ? Si oui, on fais ça comment ?

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Invité §Aka635II

Ca peut paraitre débile mais on ne lave pas un noir cosmos comme on laverait une blanc cirrus non ? Comment faire ? Quels produits utilisés et avec quels outils ? Afin d'avoir le moins de "rayures" possible.

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Invité §Boo014KZ

Sinon une grande découverte ce matin sur la route !! J'ai procédé à la maj de mon iPhone 5 hier soir et ce matin dans la voiture je reçois un SMS sur mon iPhone ! La un bip bip de sonnerie sonne dans la voiture et une enveloppe apparaît sur l'écran de bord! Je peux désormais lire mes SMS sur l'écran ce que je ne pouvais faire avant !!je suis donc très content et en déduit que ceci résulte de la maj la veille au soir !! Des personnes dans mon cas?

 

 

Je viens de tester, ça fonctionne aussi sur mon audio 20 et mon iPhone 4S.

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Invité §mok283Bt

 

 

D'accord j'achèterais donc une clé usb :) , je dois la formater aussi ? Si oui, on fais ça comment ?

en principe elle est toujours formatée quand tu l'achètes.

 

Par contre, regardes bien la notice de la Classe A, ils expliquent comment utiliser la clé avec le port USB. Il faut aussi être rigoureux dans la gestion des fichiers MP3.

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Invité §Boo014KZ

Non, ce qui paraît logique connaissant la politique mercedes sur la distraction au volant.

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Invité §Pal867Uv

Ca peut paraitre débile mais on ne lave pas un noir cosmos comme on laverait une blanc cirrus non ? Comment faire ? Quels produits utilisés et avec quels outils ? Afin d'avoir le moins de "rayures" possible.

 

 

Bonne question, j'ai pour ma part et mon blanc cirrus un shampoing lustreur toute couleur. Après pour les lustrants seuls je pense qu'il doit y en avoir des spécifiques à chaque couleur. Il suffit de se rendre chez Norautobacs pour se rendre compte de la taille du raillon, j'y ai passé 20 min la première fois.

Après il y a des kits tous prèt avec gants éponges, microfibres, brosse à jantes.... enfin y'a de quoi s'y perdre!

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Invité §gri655CU

Ca peut paraitre débile mais on ne lave pas un noir cosmos comme on laverait une blanc cirrus non ? Comment faire ? Quels produits utilisés et avec quels outils ? Afin d'avoir le moins de "rayures" possible.

Salut !

Pour une voiture blanche, il n'y a pas trop de questions à se poser, ça s'entretient facilement et ça n'est pas trop salissant.

 

Pour une voiture noire, en revanche, il faut être très précautionneux car d'une part ça se salit très vite (et ça n'est beau que quand c'est propre) et d'autre part car les peintures noires font ressortir très vite les micro-rayures dues aux lavages.

 

D'abord, jamais de lavage aux rouleaux (portiques automatiques), même si ces derniers sont équipés de rouleaux en mousse soi-disant sans risques pour les peintures. Les rouleaux sont déjà chargés de particules de saleté plus ou moins dures, et ne font que "déplacer" la saleté en la frottant contre la carrosserie. Au bout de quelques lavages, la peinture sera abimée. Et en plus, ça nettoie super mal, et on ne ressort jamais avec une voiture nickel.

 

L'idéal, c'est le lavage à la main, mais c'est contraignant, long, bref ce n'est pas possible pour tout le monde. Donc l'alternative à choisir, c'est le lave à haute pression (type Kärcher).

 

D'abord, bien arroser la voiture à l'eau chaude savonneuse pour détremper la saleté : faire le tour de la voiture (une ou deux fois) en tenant la lance à bonne distance, juste pour mouiller l'ensemble de la voiture et que que la saleté ramollisse et commence à se décrocher.

Puis, en tenant la lance un peu plus près (jamais moins de 30 cm), "Kärcheriser" toute la carrosserie en partant du toit et en faisant des mouvements de va-et-vient pour chasser la saleté.

On a éliminé la saleté de surface. On peut maintenant utiliser le programme eau chaude savonneuse + brosse (vérifier la qualité des poils de la brosse : ils doivent être bien souples et bien propres). On fait des mouvements circulaires sans appuyer trop fort, et on rince régulièrement.

 

Vient l'étape du rincage : d'abord à l'eau calcaire (eau dure) car elle élimine mieux le savon. Ne pas hésiter à insister longuement, surtout dans les interstices (poignées de portes, rétroviseurs, lèche vitres, jointures de portes, etc...). Puis, rinçage à l'eau osmosée pour éviter les traces de calcaire et donner un tout petit peu de brillant. Juste avant cette étape, il est préférable d'asperger de la cire, qui protège et fait briller.

 

Dernières étapes : sécher la voiture à la peau de chamois (véritable) en essorant la peau de chamois dès qu'elle n'absorbe plus. Les chiffons en microfibres sont aussi très efficaces.

 

Pour être sûr que la peinture noire reste intacte et brille comme un sou neuf, la marque Meguiar's a développé toute une gamme spéciale pour les peintures noires. Ils ont un produit qu'on vaporise sur la carrosserie avant de la sécher. Ca dépose un film protecteur qui durcit en quelques heures, et qui permet à la saleté de ne pas accrocher. En plus de protéger la peinture, ça lui donne une brillance superbe ! C'est pas donné comme produit, mais on ne l'utilise que tous les 3 ou 4 lavages. Et tu verras qu'au lavage suivant l'application du produit, tu auras juste besoin d'un coup de jet haute pression, sans savon : la saleté n'aura pas accroché sur la peinture, elle se sera juste "déposée" :)

 

Ils ont des lingettes aussi, et tout un tas de produits protection/brillance. C'est vraiment une bonne marque. Chère, mais très efficace. Et puis avoir une belle voiture c'est bien, mais c'est important de bien l'entretenir.

 

Moi, je passe beaucoup de temps sur ma voiture à chaque fois que je la lave, mais elle m'en remercie et me le rend bien. La peinture est magnifique et quand on met le prix dans une voiture de luxe, on n'est plus à 20 ou 30 euros près bah.gif.810c716c916b62acc5902fb39fbd4933.gif Non ?

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Invité §ale764CR

Bonjour,

 

J'arrive en pleine discussion, mais j'ai une question sur la Classe A,

 

En avez-vous déjà vu une avec des phares antibrouillard ? Je n'arrive pas à trouver de photo sur internet, le configurateur Mercedes n'intègre pas les options à la prévisualisation, bref difficile de se faire une idée.

 

J'ai un proche qui vient de la commander en gris montagne avec les antibrouillard, j'aimerai bien voir ce que ça donne concrètement. Je sais que ce sont les ronds comme sur bcp de Mercedes, mais c'est pas forcement évident d'imaginer.

 

En vous remerciant :)

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Invité §Boo014KZ

On en a déjà parler longuement, si la voiture est équipé de xénon, ça sert a rien, les xénon étant plus puissant...

Dans ce cas la il faut mieux prendre l'ILS.

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Invité §Boo014KZ

Salut !

Pour une voiture blanche, il n'y a pas trop de questions à se poser, ça s'entretient facilement et ça n'est pas trop salissant.

 

Pour une voiture noire, en revanche, il faut être très précautionneux car d'une part ça se salit très vite (et ça n'est beau que quand c'est propre) et d'autre part car les peintures noires font ressortir très vite les micro-rayures dues aux lavages.

 

D'abord, jamais de lavage aux rouleaux (portiques automatiques), même si ces derniers sont équipés de rouleaux en mousse soi-disant sans risques pour les peintures. Les rouleaux sont déjà chargés de particules de saleté plus ou moins dures, et ne font que "déplacer" la saleté en la frottant contre la carrosserie. Au bout de quelques lavages, la peinture sera abimée. Et en plus, ça nettoie super mal, et on ne ressort jamais avec une voiture nickel.

 

L'idéal, c'est le lavage à la main, mais c'est contraignant, long, bref ce n'est pas possible pour tout le monde. Donc l'alternative à choisir, c'est le lave à haute pression (type Kärcher).

 

D'abord, bien arroser la voiture à l'eau chaude savonneuse pour détremper la saleté : faire le tour de la voiture (une ou deux fois) en tenant la lance à bonne distance, juste pour mouiller l'ensemble de la voiture et que que la saleté ramollisse et commence à se décrocher.

Puis, en tenant la lance un peu plus près (jamais moins de 30 cm), "Kärcheriser" toute la carrosserie en partant du toit et en faisant des mouvements de va-et-vient pour chasser la saleté.

On a éliminé la saleté de surface. On peut maintenant utiliser le programme eau chaude savonneuse + brosse (vérifier la qualité des poils de la brosse : ils doivent être bien souples et bien propres). On fait des mouvements circulaires sans appuyer trop fort, et on rince régulièrement.

 

Vient l'étape du rincage : d'abord à l'eau calcaire (eau dure) car elle élimine mieux le savon. Ne pas hésiter à insister longuement, surtout dans les interstices (poignées de portes, rétroviseurs, lèche vitres, jointures de portes, etc...). Puis, rinçage à l'eau osmosée pour éviter les traces de calcaire et donner un tout petit peu de brillant. Juste avant cette étape, il est préférable d'asperger de la cire, qui protège et fait briller.

 

Dernières étapes : sécher la voiture à la peau de chamois (véritable) en essorant la peau de chamois dès qu'elle n'absorbe plus. Les chiffons en microfibres sont aussi très efficaces.

 

Pour être sûr que la peinture noire reste intacte et brille comme un sou neuf, la marque Meguiar's a développé toute une gamme spéciale pour les peintures noires. Ils ont un produit qu'on vaporise sur la carrosserie avant de la sécher. Ca dépose un film protecteur qui durcit en quelques heures, et qui permet à la saleté de ne pas accrocher. En plus de protéger la peinture, ça lui donne une brillance superbe ! C'est pas donné comme produit, mais on ne l'utilise que tous les 3 ou 4 lavages. Et tu verras qu'au lavage suivant l'application du produit, tu auras juste besoin d'un coup de jet haute pression, sans savon : la saleté n'aura pas accroché sur la peinture, elle se sera juste "déposée" :)

 

Ils ont des lingettes aussi, et tout un tas de produits protection/brillance. C'est vraiment une bonne marque. Chère, mais très efficace. Et puis avoir une belle voiture c'est bien, mais c'est important de bien l'entretenir.

 

Moi, je passe beaucoup de temps sur ma voiture à chaque fois que je la lave, mais elle m'en remercie et me le rend bien. La peinture est magnifique et quand on met le prix dans une voiture de luxe, on n'est plus à 20 ou 30 euros près bah.gif.75521a7b7fa014f2e9fef397090c3722.gif Non ?

 

 

Il y a pas mal de vrai, mais le coup de la brosse de station de lavage, autant la passé aux rouleaux, le résultat sera le même...

La seule action mécanique doit se faire avec des gants ou éponges microfibre, le reste c'est le mal... Et les peaux de chamois véritable c'est pareil... Il faut des microfibres type Waffle Weave.

Pour de bon conseil il y a des site tel cosmétique auto, qui sont certes un peu extrême, mais que de bons conseils même pour celui qui souhaite faire un simple lavage.

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Invité §ale764CR

On en a déjà parler longuement, si la voiture est équipé de xénon, ça sert a rien, les xénon étant plus puissant...

Dans ce cas la il faut mieux prendre l'ILS.

 

Pas de xénon, c'est l'intuition. Donc utile ?

 

Enfin je parlai forcement pas de l'utilité mais du rendu esthétique.

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Invité §gri655CU

 

Il y a pas mal de vrai, mais le coup de la brosse de station de lavage, autant la passé aux rouleaux, le résultat sera le même...

La seule action mécanique doit se faire avec des gants ou éponges microfibre, le reste c'est le mal... Et les peaux de chamois véritable c'est pareil... Il faut des microfibres type Waffle Weave.

Pour de bon conseil il y a des site tel cosmétique auto, qui sont certes un peu extrême, mais que de bons conseils même pour celui qui souhaite faire un simple lavage.

 

 

Le detailing automobile a instauré la grande mode de la microfibre. C'est très efficace, je l'ai dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais une peau de chamois, une vraie de vraie, fait un boulot au moins aussi remarquable, et ne rayera jamais la peinture, au contraire. Par contre, on ne peut pas se servir d'une peau de chamois pour appliquer un produit d'entretien. Elle ne sert qu'à sécher la voiture. La microfibre, elle, est polyvalente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est de la brosse, je ne suis pas d'accord. Il n'y a rien à voir entre la brosse à poils souples d'un Kärcher et les brosses rotatives d'un portique de lavage. La première (si elle est propre et que les poils sont souples) ne risquera absolument pas de rayer la peinture, alors que les deuxièmes rayeront la voiture à coup sûr.

Le coup du gant ou de l'éponge microfibre, je dis "mouais". Personnellement j'ai un gant microfibre, et je ne l'ai utilisé qu'une fois. Peu pratique, pour un résultat moins satisfaisant que la brosse douce du Kärcher (qui ne raye pas le moins du monde, je le répète :o )

 

Je lave mes voitures de cette façon depuis des années, et même après 2 ans et demi sans jamais faire polir ou lustrer ma voiture, la peinture est comme au premier jour. Le vernis est intact, il n'y a pas la moindre micro-rayure, la couleur est profonde, et elle brille exactement comme le jour où le concessionnaire me l'a livrée à sa sortie d'usine. Il faut dire que je prends énormément de précautions, et que chaque lavage me prend au moins 2 heures (jusqu'à 3 heures et demi quand il fait beau et que je veux m'appliquer).

 

Pas besoin de succomber aux sirènes du detailing à outrance (même si leurs produits et techniques sont excellents) pour avoir une voiture toujours magnifique même après plusieurs années. Il faut juste un peu de bon sens, prendre son temps, utiliser des outils propres et non abrasifs, et surtout laver sa voiture régulièrement. Le pire ennemi du vernis, c'est le fait de laisser les saletés trop longtemps : elles attaquent la couche de vernis, la pénètrent, s'y incrustent, et ensuite il faut décontaminer, polir, luster, et là c'est la galère.

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