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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Participants fréquents à ce sujet

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En 3 ans, les C63 perdent quasi 50%, hormis qq modèles spéciaux (fallait acheter une édition 507). Ça me fait penser que j'en ai suivi une dans le tunnel de Fourvière, roooo ce bruit de hors bord qu'elle fait c'te caisse, ça me prend aux tripes à chaque fois. Et comme elle devient de plus en plus rare... Rien que le bruit me donne envie d'en reprendre une :love:

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Peu importe tu ne les as pas payés "ces 115000€"

Et alors ça m'empêche de donner un conseil ?

 

On sait tous qu'un achat neuf n'est pas intéressant à titre personnel (en son nom propre) mais par contre sur son entreprise oui (à condition d'en avoir une), notamment en leasing avec la possibilité de déduire les mensualités.

 

Après il y a quand même une méga TVS sur une sportive essence...

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Et alors ça m'empêche de donner un conseil ?

 

On sait tous qu'un achat neuf n'est pas intéressant à titre personnel (en son nom propre) mais par contre sur son entreprise oui (à condition d'en avoir une), notamment en leasing avec la possibilité de déduire les mensualités.

 

Après il y a quand même une méga TVS sur une sportive essence...

 

 

 

Du tout alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Pour illustrer la décote:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Et surtout celle-ci mais Allemande et pas optionnée du tout:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Après comme je l'ai dit, dans le cadre d'un achat pro ou leasing ça ne pose aucun soucis :)

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Ben ce que tu veux, il suffit d'avoir une SARL (ou autre d'ailleurs) qui dégage un CA correct.

 

Promotion immobilière, transaction ou professions libérales etc...

 

Bon généralement ce sont des gros diesels style Panamera ou Cayenne à cause de la fiscalité "avantageuse" sur le mazout.

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Transpireur apparemment :D

 

@enzo lorenzo voilà comment faire pour te prendre ta RS3 neuve :o

 

 

 

:D

Ben ce que tu veux, il suffit d'avoir une SARL (ou autre d'ailleurs) qui dégage un CA correct.

 

Promotion immobilière, transaction ou professions libérales etc...

 

Bon généralement ce sont des gros diesels style Panamera ou Cayenne à cause de la fiscalité "avantageuse" sur le mazout.

 

 

 

Et une plaque luxembourgeoise aussi... C'est inutile à mon sens mais certains le font :jap:

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La fiscalité étant ce qu'elle est, une AMG en entreprise n'a AUCUN intérêt financier. Je le sais, je suis en libéral et j'ai acheté une C63 neuve. Je peux te dire qu'on a retourné le problème dans tous les sens avec le comptable, c'est nettement plus cher en société.

Après, personne n'achète ça 115000€. ce sont des voitures vitrines. La mienne valait 112 sur le papier et je l'ai payé 86 de mémoire.

Elles sont parfois vendues quasi à prix coutant pour la concession. C'est de l'image. Elle fait son bénéfice sur l'entretien éventuellement.

Finalement revendue 3 après 3 ans et demi et 78000km, donc belle décote mais le prix de mon plaisir.

Je la regrette parfois. La nouvelle n'a rien à voir en terme de plaisir et sensation.

Pour avoir eu la nouvelle en prêt 05 jours et fait plus de 1500km, j'ai bien pu comparer.

La nouvelle est meilleure en tout point, sauf en plaisir de conduire et niveau sonore, en comparaison, elle est vraiment pas terrible.

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C'est quand meme con quand pour certains - dont je fais partie - le bruit AMG et le gloulgou improbable d'un énorme moteur dans une caisse qui accueil des 4 pattes 90% du temps étaient les critères émotionels motivant l'achat... Taper des chronos bof, s'pa fait pour ça donc la perf pure c'est pas suffisant...

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Parce que ce que tu peux déduire est ridicule et ce que tu dois payer en taxe est monstrueux et que ça reste "moins cher" en particulier qu'en entreprise. Après qu'un patron de grosse boites à plusieurs millions d'€ de CA le fasse, OK il fait payer à l'entreprise son caprice au dépend du BNC mais j'imagine dans des proportions minimes mais moi, en temps que "simple libéral", no way

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Invité §89f660tS

Il y a aucun avantage à passer une C63 en voiture de société tu vas payer une TVS de malade, l'essence n'est pas/où tres peu ded. Si tu veux une c63 en voiture de société faut une boîte aux lettres au Luxembourg :o

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Invité §gre357bq

Je viens de changer les arrières moi, les pneus étaient presque mort, mais j'aurai encore pu faire quelques virages, mais un clou en a décidé autrement...

 

Moi je suis très satisfait des Super Sport de chez Michelin.

 

Pour les cuirs, je trouve qu'il résiste pas mal sur la mienne de 2011 avec 60 000 kms, par contre et c'est là ou je te rejoins, il y a des finitions très moyenne, l'alcantara sur le volant vieillit mal, l'aluminium sur le volant se décolle sur les bords ...

 

Mais bon, le 6.3 marche très bien et fait oublier tous ces petits désagréments.

 

Le service mercedes dans les centres autour de chez moi sont déplorable également ... Depuis 1 an, j'ai trouve un chef d'équipe qui s'occupe de la mienne parfaitement bien, mais j'ai mis énormément de temps à trouver quelqu'un d'honnête !

 

Bonne chance pour ta vente !

 

Tu passerai sur quoi alors ? BMW M ?

 

Désolé du retard, je regarde un peu les messages pele mele...

En fait l'alcantara meme usé comme ca est super agreable au touché, bien plus que le cuir utilisé sur le volant qui a tendance a coller quand les mains transpirent. Mais c'est sur que visuellement, c'est moins bien.

Je passe sur rien, je revend car je ne l'utilise que peu souvent, et puis maintenant je veux passer a autre chose. Je sais pas quoi, mais je veux pas encombrer le garage. J'ai toujours mon vieux X3 qui tourne bien de toute façon, je suis pas a la rue.

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Invité §gre357bq

Purée j'ai pu essayer la E63S amg hier... Quel monstre...

Suspensions un peu dures, enfin pas autant que ma C63, une direction bonne mais qui manque un peu de feeling en conduite hard, mais un grip absolument phenomenale grace au 4RM, et putain, un moteur qui pousse sa race.

Et pourtant je roule en C63 ppp...

J'aimais pas trop ce moteur, je l'ai essayé sur la GTC juste avant, et il tracte mais il est super castrée en fait sur les 2rm, tant que tu décolle pas l'ESP.

Mais là, sur la E63s, aucune limite, du grip...

 

J'en veux une.....

 

Enfin mes moyens financiers et la taille de mon garage (surtout la taille évidement) me ramènent à la raison.

 

"What a machine!".

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Ca serait intéressant de tester la C avec le nouveau 4.0 histoire de comparer avec nos 5.5 biturbo. Ça me tenterait sur la piste AMG à côté de chez moi mais j’avoue que quitte à avoir le choix du modèle pour la session je prendrais pas forcément une C :D

En tout cas sympa comme retour qui prouve que quelqu’un venant d’un monument atmo peut reconnaître l’agrément d’un moulin proprement turbalisé!

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Invité §gre357bq

en fait les version varient pas mal en terme de performance. Entre le plus petit a 476cv/650nm et celle de l'E63S 612cv/850nm...

Le point commun est le double turbo twinscroll au centre du V et le refroidissement liquide qui donne un turbo sans lag, mais au dela de ça, le fait d'avoir 4RM fait que tu peux envoyer la sauce sans antipatinage à partir de 0, ca change pas mal...

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Invité §dou226Dv

Après on fait pas des départs canon toutes les 2 minutes non plus...

 

 

Certes, mais pour avoir eu sl 65 et s65 motricité très limite lors d'un kickdown >180 km/h.

Depuis mon ex r8 je ne jure que par les 4rm...d'autant que pour les aficionados de la propulsion la e63 dispose d'un mode totalement propulsion...le meilleur des deux mondes.

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Invité §Ano352Qs

 

Certes, mais pour avoir eu sl 65 et s65 motricité très limite lors d'un kickdown >180 km/h.

Depuis mon ex r8 je ne jure que par les 4rm...d'autant que pour les aficionados de la propulsion la e63 dispose d'un mode totalement propulsion...le meilleur des deux mondes.

 

Si t'as un pb de motricité a 180, t'as un pb de pneu... ça n'a rien à voir avec le couple important de ces voitures qui a ces vitesse sont sur des rapports trop élevée pour cirer. Ou bien t'est en virage sur route mouillée, mais tu joues alors avec le feu...

 

Non le vrai soucis de l'e63s, C'est son prix complètement fumé...

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Invité §dou226Dv

Si t'as un pb de motricité a 180, t'as un pb de pneu... ça n'a rien à voir avec le couple important de ces voitures qui a ces vitesse sont sur des rapports trop élevée pour cirer. Ou bien t'est en virage sur route mouillée, mais tu joues alors avec le feu...

 

Non le vrai soucis de l'e63s, C'est son prix complètement fumé...

 

 

véhicules neufs avec monte pneumatique d'origine aussi bien le sl que la s, mais autoroute humide à défaut d'être détrempée.

 

le prix de la e 63s me semble normal, en phase avec la concurrence :bah:

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Invité §gai631wI

en fait les version varient pas mal en terme de performance. Entre le plus petit a 476cv/650nm et celle de l'E63S 612cv/850nm...

Le point commun est le double turbo twinscroll au centre du V et le refroidissement liquide qui donne un turbo sans lag, mais au dela de ça, le fait d'avoir 4RM fait que tu peux envoyer la sauce sans antipatinage à partir de 0, ca change pas mal...

 

+1

Les puissantes propulsions ont les qualités de leurs défauts: les sensations et une motricité limite parfois.

 

 

Certes, mais pour avoir eu sl 65 et s65 motricité très limite lors d'un kickdown >180 km/h.

Depuis mon ex r8 je ne jure que par les 4rm...d'autant que pour les aficionados de la propulsion la e63 dispose d'un mode totalement propulsion...le meilleur des deux mondes.

 

 

Pas forcément car le mode 2RM équivaut au mode "tout déconnecté" sur ta C63, autant dire que c'est juste fait pour drifter.

C'est aussi le cas sur la nouvelle M5 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

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Invité §gre357bq

Nouvelles baskets aujourd'hui, j'ai fait monter des michelin PS4S. N'ayant pas pu tartiner, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont moins bruyant que les yoko, un poil plus confortable, et grip mieux en longitudinal.

Le coté bigomme est bien prononcé sur le pneu, neuf en tout cas...

 

J'ai voulu fair regler la geo en meme temps, belle deconvenue. On ne peut regler que le para avant. Pas de reglage de carro av et ar, d'autant que le carrossage augmente avec l'usure des amorto...

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Invité §gre357bq

:jap::)

De ce que j'ai pu voir, les pneus japonais en général, ca s'use vite. Apres bridge je connais pas. J'ai essayé Toyo (traction et propulsion), bien mais tendre, et yoko... Pareil.

 

20171006_144126.jpg

 

 

20171006_150559.jpg

 

 

20171006_144133.jpg

 

Edit: désolé pour le sens des photos mais la galerie de FA les mets forcement dans le mauvais sens...

 

Pour les proprio de C63:

Vous saviez qu'il suffit d'un adaptateur pour monter les disques 390 des black series? Je me tâte, les disques commencent à s'user.

Pour les arrières, c'est plus compliqué si on veut le freinage des BS, il faut des disques sur mesure avec l'adaptateur à cause du tambour de frein à main, qui n'est pas le même que les C63 normales/PPP.

Pour ceux qui ont les etriers gris (non ppp), en fait brembo ne donne qu'une seule reference, ce sont mes même sauf qu'ils sont en 2 parties.

La ref brembo des C63 ppp est 09.9764.23. Il font 13kg environ, 2 a 3kg de moins que les disques fonte standard.

https://www.bremboparts.com/eu [...] 09-9764-23

Pour les disques de BS, ce sont ceux la:

https://www.bremboparts.com/europe/en/catalogue/disc/09-9313-33

Il faut juste trouver un adaptateur...Les prix, de l'ordre de 587€/disque en 360mm/PPP, 830€/disque en 390mm/BS dans une bonne cremerie, un peu plus sur oscaro...

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Invité §gre357bq

Une autre solution: https://www.racingbrake.com

Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.

Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

 

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.

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