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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Messages recommandés

Invité §LaM436lq

Activer la fonction "HOLD" se fait comment ?

 

 

En appyant un peu plus sèchement sur la pédale de frein. Le message Hold s'affiche dans le isuel.

C'est très pratique dans les embouteillages.

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En appyant un peu plus sèchement sur la pédale de frein. Le message Hold s'affiche dans le isuel.

C'est très pratique dans les embouteillages.

 

 

 

Merci

 

Je vérifierai demain.

 

Est-ce que cela figure sur la notice et que ça m'a échappé ?

 

André

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Invité §gil018hR

 

 

J'ai déjà évoqué cette fonctionnalité précédemment dans ce forum : lorsqu'on s'arrête et qu'on active la fonction Hold en appuyant un peu plus sèchement sur la pédale de frein et que l'on coupe le contact en étant toujours en position D, le frein électrique s'active automatiquement. On n'a pas besoin de passer la boîte en position P ni de manipuler le bouton du frein électrique. Si par dessus le marché, le moteur s'est arrêté par le Stop And Start en mode ECO, l'arrêt du véhicule est complet. C'est ce que je fais à chaque fois que je m'arrête pour stationner en prenant soin de ne pas détacher la ceinture de sécurité avant de couper le contact sinon le moteur redémarre : c'est habitude à prendre. Je ne désserre jamais le frein électrique : il se désserre tout seul lorsque j'accélère.

Je trouve qu'il est dommage que les journalistes reprochent, dans tous les essais que j'ai lus, que la Classe B n'a pas de frein automatique. Certains vont même jusqu'à se moquer de la B parce qu'elle a un frein électrique qui n'est pas automatique. Il est temps que MB rétablisse la vérité dans sa communication. Bien sûr il faut avoir la boîte auto.

Idem pour l'aide au démarrage en côte qui est toujours inclus avec la boîte auto : la voiture ne recule jamais et ne cale jamais contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.

 

moi le commercial m'avait bien dit que le frein à main n'était pas automatique en effet. Mais au vu de tes explications il l'est. jap.gif.0655f422ad172aeca5fad5ffa87ccbca.gif

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Invité §jef327pm

Salut j'ai eu un problème avec ma boîte au début et moi aussi j'ai fini par croire que la concession prenait la chose à la légère alors j'ai fait un courrier expliquant mon problème au PDG de Mercedes France avec AR et copie au directeur de ma concession et ça à fini par bouger. Mais c d'image de devoir en arriver la. La relation clientèle n'est visiblement pas le fort de Mercedes.

 

Salut Séb 5980, c'est ton cc qui t'a recontacté après tes courriers? Au final ils ont tout réglé sur ta classe B ?

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A ce propos je réitère ma etite demande: si quelqu'un pouvait mesurer la distance entre les 2 points isofix centraux à l'arrière de la B ca me donnerait une idée de si il est possible d'y caser 3 grands sièges enfants...

Le CC n'est pas à coté...

 

Mercijap.gif.d23843d06921616bde84766b01535b33.gif

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Invité §tet747YM

2 sieges Bebe(Kiddy) + 1 adulte au milieu ne passe pas ou alors rachitique. Alors 3 sieges bebe...

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Invité §tet747YM

On a 2 Kiddy Guardian pro(1 &2) bebe 1an et 2ans . Les sieges sont assez encombrant quand meme.

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En appyant un peu plus sèchement sur la pédale de frein. Le message Hold s'affiche dans le isuel.

C'est très pratique dans les embouteillages.

 

 

Merci mais ça ne marche pas sur ma voiture (moteur essence B200 + boite automatique)!

 

Y a-t-il un paramètre à activer sur l'ordinateur de bord ?

 

André

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Salut Séb 5980, c'est ton cc qui t'a recontacté après tes courriers? Au final ils ont tout réglé sur ta classe B ?

 

Salut, no la concession ne m'as pas recontacte, c'était pas la peine puisque la voiture devait y retourner pour résoudre mon problème. J'ai écris au PDG de Mercedes France parce que je trouvais que la concession ne prenais pas les choses très au serieux après ce fut mieux. Par contre mercede France a demande a la concessiion de rouler avec la voiture avant de me la rendre(avec mon accord bien sur)pour être sur que le problème soit résolu. Aujourd'hui elle a 6 mois et presque 17000 km et ça va. Il s'agisait du boîtier de commande des electrovannes de la boite et il aura fallut 1 mois de garage pour trouver.

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Invité §jef327pm

Salut, no la concession ne m'as pas recontacte, c'était pas la peine puisque la voiture devait y retourner pour résoudre mon problème. J'ai écris au PDG de Mercedes France parce que je trouvais que la concession ne prenais pas les choses très au serieux après ce fut mieux. Par contre mercede France a demande a la concessiion de rouler avec la voiture avant de me la rendre(avec mon accord bien sur)pour être sur que le problème soit résolu. Aujourd'hui elle a 6 mois et presque 17000 km et ça va. Il s'agisait du boîtier de commande des electrovannes de la boite et il aura fallut 1 mois de garage pour trouver.

Salut Séb,je sors à l'instant de mon cc, ils ont nettoyer le circuit complet de l'assécheur et remis les paramètres d'origine !! donc on est bien tomber d'accord sur l'idée que la clim etait le problème, et plus précisement l'assecheur et son évacuation!! j'ai appris ce soir qu'ils roulent avec ma b tout les jours depuis 15 jrs!!! ils préferent me la rendre lundi soir !Sinon cette caisse:que du bonheur !!!

 

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Invité §Ric016ym

Bonjour,

 

Lorsque je lis des mp3s sur le système audio de la voiture (modèle Becker Pilot) depuis mon Galaxy S3, aucune info concernant la chanson n'apparait sur l'écran. Est-ce normal ?

Je n'ai pas ce soucis si je lis un mp3 depuis une clé USB.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Eric

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Invité §opt740WN

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je viens d'acquérir une B180 Design BVA vendredi 01/02 . Accueil et disponibilité très agréable de la concession Mercedes de Quimper. ( Explication, champagne.......et sourire)

Après 800 km que du plaisir, aucun bruit ou souffle, consommation raisonnable,...

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Invité §swe378uP

Hier matin , j'ai eu une bonne surprise : 22km en démarrant à froid, 1.5 degré dehors mais voiture dormant à l'abri, en ville sans embouteillage mais avec feu rouge tous les 500m , toujours en rodage car 650km au compteur, et la moyenne donnée par l'odb : 8.5 L / 100. je trouve ça très correct .

 

Par contre qu'est ce qu'elle se salit vite en noir cosmos !!! On m'avait prévenu avant , on a même essayé de m'en dissuader mais j'ai fonctionné au coup de cœur. J'avoue que je me rendais pas compte que c'était si salissant. Dès que la route est mouillée, y a des traces jusqu'au haut des portières et du coffre ! Je me console tout de même car une fois propre , elle est vraiment super classe ... Vivement les beaux jours qu'elle reste toute belle un peu plus longtemps.

 

Heureusement elle dort en garage fermé , mais je plains ceux qui ont une noir cosmos et qui stationnent dans la rue.

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Invité §Boo014KZ

Si ça peut rassurer, j'ai eu une B argent polaire pendant 3000km, et bien c'est aussi salissant que du noir... Toutes mes dernières voitures on été noires, et je ne regrette pas, car quand c'est propre c'est super classe de mon avis, et certainement pas plus salissant qu'une grise, car une grise ou une blanche sale ça fait vite tas de boue.

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Invité §swe378uP

Vous les nettoyez comment si c'est pas indiscret ?

 

J'ose pas aller dans les rouleaux de chez Total, j'ai peur que ça laisse trop de traces (micro rayures) sur la voiture, surtout noire.

Mais c'est vrai que sinon c'est tentant car simple.

 

D'un autre coté je suis allé dans un truc de lavage haute pression, comme je faisais avant sur ma bm grise claire , en prenant bien soin de pas utiliser la brosse car il parait que ca raye sur le noir , mais du coup avec le seul lavage haute pression et le rincage , la voiture est pas ressortie nickel , surtout au niveau des flancs et des bas de caisses.

 

J'ai un garage ou elle est a l'abri mais j'ai pas la possibilité de la laver sur mon terrain avec jet et seau et shampooing ... à part si je me mets devant mon garage ... dans la rue, mais il parait que c'est interdit de laver sa voiture en pleine rue avec le nettoyeur haute pression et tout . (Parce que sinon ça serait réalisable)

 

Sinon j'hésite à utiliser la technique de mon père avec sa C5 Noir , quand elle est sale il passe dégrossir et enlever les traces de boues ou autres au lavage haute pression avec seulement 2 jetons (1 lavage, 1 rincage), puis en rentrant il utilise un produit sans eau (Lase. wa.. de chez ProT...) qui nettoie et lustre en même temps. Ca s'applique avec des microfibres : 1 pour passer le produit et 1 pour essuyer et a ce que j'ai vu sur sa voiture, le resultat est plutot satisfaisant , ca brille et ca fait propre sauf qu'il faut vraiment s'appliquer en lustrant sinon ca laisse quelques traces. (pas rayures).

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Vous les nettoyez comment si c'est pas indiscret ?

 

J'ose pas aller dans les rouleaux de chez Total, j'ai peur que ça laisse trop de traces (micro rayures) sur la voiture, surtout noire.

Mais c'est vrai que sinon c'est tentant car simple.

 

D'un autre coté je suis allé dans un truc de lavage haute pression, comme je faisais avant sur ma bm grise claire , en prenant bien soin de pas utiliser la brosse car il parait que ca raye sur le noir , mais du coup avec le seul lavage haute pression et le rincage , la voiture est pas ressortie nickel , surtout au niveau des flancs et des bas de caisses.

 

J'ai un garage ou elle est a l'abri mais j'ai pas la possibilité de la laver sur mon terrain avec jet et seau et shampooing ... à part si je me mets devant mon garage ... dans la rue, mais il parait que c'est interdit de laver sa voiture en pleine rue avec le nettoyeur haute pression et tout . (Parce que sinon ça serait réalisable)

 

Sinon j'hésite à utiliser la technique de mon père avec sa C5 Noir , quand elle est sale il passe dégrossir et enlever les traces de boues ou autres au lavage haute pression avec seulement 2 jetons (1 lavage, 1 rincage), puis en rentrant il utilise un produit sans eau (Lase. wa.. de chez ProT...) qui nettoie et lustre en même temps. Ca s'applique avec des microfibres : 1 pour passer le produit et 1 pour essuyer et a ce que j'ai vu sur sa voiture, le resultat est plutot satisfaisant , ca brille et ca fait propre sauf qu'il faut vraiment s'appliquer en lustrant sinon ca laisse quelques traces. (pas rayures).

Les rouleaux c'est a fuir même s'ils sont pretendus anti-rayures! La solution lavage haute pression est pour moi ce qui est mieux mais c'est vrai que sans action mecanique elle ressort pas nickel. L'ideal est de pouvoir frotter un peu a la station si il y a personne avec un gant microfibre. La solution du lavage sans eau, mmmouais..... faut voir! peut etre avec des bonnes microfibres mais j'ai peur qu'au soleil l'ete elle soit couverte de microrayures. C'est l'inconvenient du noir mais je rejoins ce qui a ete dit plus haut, meme blanche ou grise une voiture quand c sale ca se voit, on voit juste plus les traces sur la noire.

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Invité §jer175bZ

Euh... à la station de lavage avec une brosse (bien souple) puis rinçage au jet pression (2 jetons en tout). On va dire toutes les 3 semaines env. pour avoir une voiture bien propre... Sur ma B noire cosmos, pas vu de rayures et résultat nickel. Après, honnêtement, je ne me prends pas trop la tête non plus, j'aime bcp ma voiture, mais ça reste une (belle) voiture pour moi, pas plus... ;)

 

Par contre, quasi tous les we un petit coup d'eau chaude avec éponge sur les jantes, sans produit, en 5 minutes (je fais un fixette sur les jantes propres!! c'est quand même plus classe !!).

 

Vous les nettoyez comment si c'est pas indiscret ?

 

J'ose pas aller dans les rouleaux de chez Total, j'ai peur que ça laisse trop de traces (micro rayures) sur la voiture, surtout noire.

Mais c'est vrai que sinon c'est tentant car simple.

 

D'un autre coté je suis allé dans un truc de lavage haute pression, comme je faisais avant sur ma bm grise claire , en prenant bien soin de pas utiliser la brosse car il parait que ca raye sur le noir , mais du coup avec le seul lavage haute pression et le rincage , la voiture est pas ressortie nickel , surtout au niveau des flancs et des bas de caisses.

 

J'ai un garage ou elle est a l'abri mais j'ai pas la possibilité de la laver sur mon terrain avec jet et seau et shampooing ... à part si je me mets devant mon garage ... dans la rue, mais il parait que c'est interdit de laver sa voiture en pleine rue avec le nettoyeur haute pression et tout . (Parce que sinon ça serait réalisable)

 

Sinon j'hésite à utiliser la technique de mon père avec sa C5 Noir , quand elle est sale il passe dégrossir et enlever les traces de boues ou autres au lavage haute pression avec seulement 2 jetons (1 lavage, 1 rincage), puis en rentrant il utilise un produit sans eau (Lase. wa.. de chez ProT...) qui nettoie et lustre en même temps. Ca s'applique avec des microfibres : 1 pour passer le produit et 1 pour essuyer et a ce que j'ai vu sur sa voiture, le resultat est plutot satisfaisant , ca brille et ca fait propre sauf qu'il faut vraiment s'appliquer en lustrant sinon ca laisse quelques traces. (pas rayures).

 

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Invité §gil018hR

Vous les nettoyez comment si c'est pas indiscret ?

 

J'ose pas aller dans les rouleaux de chez Total, j'ai peur que ça laisse trop de traces (micro rayures) sur la voiture, surtout noire.

Mais c'est vrai que sinon c'est tentant car simple.

 

D'un autre coté je suis allé dans un truc de lavage haute pression, comme je faisais avant sur ma bm grise claire , en prenant bien soin de pas utiliser la brosse car il parait que ca raye sur le noir , mais du coup avec le seul lavage haute pression et le rincage , la voiture est pas ressortie nickel , surtout au niveau des flancs et des bas de caisses.

 

J'ai un garage ou elle est a l'abri mais j'ai pas la possibilité de la laver sur mon terrain avec jet et seau et shampooing ... à part si je me mets devant mon garage ... dans la rue, mais il parait que c'est interdit de laver sa voiture en pleine rue avec le nettoyeur haute pression et tout . (Parce que sinon ça serait réalisable)

 

Sinon j'hésite à utiliser la technique de mon père avec sa C5 Noir , quand elle est sale il passe dégrossir et enlever les traces de boues ou autres au lavage haute pression avec seulement 2 jetons (1 lavage, 1 rincage), puis en rentrant il utilise un produit sans eau (Lase. wa.. de chez ProT...) qui nettoie et lustre en même temps. Ca s'applique avec des microfibres : 1 pour passer le produit et 1 pour essuyer et a ce que j'ai vu sur sa voiture, le resultat est plutot satisfaisant , ca brille et ca fait propre sauf qu'il faut vraiment s'appliquer en lustrant sinon ca laisse quelques traces. (pas rayures).

 

moi jamais de rouleaux. Surtout pas. Normalement les nouveaux rouleaux ne rayent pas le vernis appliqué sur la peinture, mais je me méfie jap.gif.50f54ed2c98a30ccd6cc51ee9661ee02.gif

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Invité §Xav348AV

 

(je fais un fixette sur les jantes propres!! c'est quand même plus classe !!).

 

 

C'est quand même beaucoup mieux des jantes propres, je vous passerai un coup de polish à l'occasion.

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Euh... à la station de lavage avec une brosse (bien souple) puis rinçage au jet pression (2 jetons en tout). On va dire toutes les 3 semaines env. pour avoir une voiture bien propre... Sur ma B noire cosmos, pas vu de rayures et résultat nickel. Après, honnêtement, je ne me prends pas trop la tête non plus, j'aime bcp ma voiture, mais ça reste une (belle) voiture pour moi, pas plus... ;)

Par contre, quasi tous les we un petit coup d'eau chaude avec éponge sur les jantes, sans produit, en 5 minutes (je fais un fixette sur les jantes propres!! c'est quand même plus classe !!).

 

C pas faux mais apres quand on a mis le nez dedans on deviens vite addict! je suis tombé une fois sur un forum de detailing auto et depuis je n'arrete pas! par contre meme si ca mange du temps, quel bonheur de rendre sa voiture comme quasi neuve a chaque entretien. et ca donne ca et je suis tres fier de rouler avec quand elle est com ca même si j'y ai passé beaucoup de temps:

P1010446.jpg

P1010448.jpg

 

moi jamais de rouleaux. Surtout pas. Normalement les nouveaux rouleaux ne rayent pas le vernis appliqué sur la peinture, mais je me méfie jap.gif.5512d1fb141372d61978421bd799df66.gif

idem, je n'ai absolument pas confiance dans ces trucs même si c ecrit antirayures! parce que si quand on sort du lavage ca ne ce soit pas le jour ou il y a du soleil kaola.gif

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Invité §swe378uP

Les rouleaux c'est a fuir même s'ils sont pretendus anti-rayures! La solution lavage haute pression est pour moi ce qui est mieux mais c'est vrai que sans action mecanique elle ressort pas nickel. L'ideal est de pouvoir frotter un peu a la station si il y a personne avec un gant microfibre. La solution du lavage sans eau, mmmouais..... faut voir! peut etre avec des bonnes microfibres mais j'ai peur qu'au soleil l'ete elle soit couverte de microrayures. C'est l'inconvenient du noir mais je rejoins ce qui a ete dit plus haut, meme blanche ou grise une voiture quand c sale ca se voit, on voit juste plus les traces sur la noire.

 

J'ai l'impression que c'est quasi impossible de ne pas avoir de micro rayures sur du noir . Ma belle mère a une golf 5 noir et elle va que dans des stations de lavages haute pression et pourtant en plein soleil , on les voit alors que le reste du temps sa voiture parait nickel.

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Invité §swe378uP

La solution de mon père limite les risques de micro rayures (prélavage au jet d'eau, puis une fois la voiture seche, produit de nettoyage sans eau lustrant avec microfibre de très bonne qualité) , mais du coup ça va à l'encontre de la philosophie de ces produits qui est de ne pas utiliser d'eau !

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Invité §Boo014KZ

J'ai pourtant des voitures noires avec très peu de micro rayure visible.

 

Il y en aura toujours, du à la poussière, au vent, etc...

 

Mais le seul et unique moyen de les éviter, c'est un lavage correct.

 

Dans l'ordre :

 

- prélavage au jet (hp ou pas)

 

- produit sur les jantes

 

- frottage des jantes avec une brosse spécifique.

 

- rinçage des jantes.

 

- mouillage de la voiture au jet.

 

- lavage au gant ou éponge micro fibre avec un seau d'eau avec du shampoing auto, et un seau d'eau clair. On procède par éléments (toit, capot, ailes, etc...) entre chaque éléments on rince le gant dans l'eau clair avant de reprendre de l'eau avec shampoing. Et ainsi de suite. Je rince aussi l'élément lavé avant de passer au suivant que je mouille avant le passage du gant.

 

- Séchage avec un micro fibre spécifique ou une raclette prévue à cet effet.

 

Et ensuite 2 à 3 fois par an, un petit coup de polish et de cire.

 

:D

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Invité §swe378uP

J'ai pourtant des voitures noires avec très peu de micro rayure visible.

 

Il y en aura toujours, du à la poussière, au vent, etc...

 

Mais le seul et unique moyen de les éviter, c'est un lavage correct.

 

Dans l'ordre :

 

- prélavage au jet (hp ou pas)

 

- produit sur les jantes

 

- frottage des jantes avec une brosse spécifique.

 

- rinçage des jantes.

 

- mouillage de la voiture au jet.

 

- lavage au gant ou éponge micro fibre avec un seau d'eau avec du shampoing auto, et un seau d'eau clair. On procède par éléments (toit, capot, ailes, etc...) entre chaque éléments on rince le gant dans l'eau clair avant de reprendre de l'eau avec shampoing. Et ainsi de suite. Je rince aussi l'élément lavé avant de passer au suivant que je mouille avant le passage du gant.

 

- Séchage avec un micro fibre spécifique ou une raclette prévue à cet effet.

 

Et ensuite 2 à 3 fois par an, un petit coup de polish et de cire.

 

:D

 

Vraiment belle tes photos , tout autant que ta A .

Les red cuts rendent super bien je trouve ainsi que le volant a méplat.

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Invité §iar141zQ

Apres avoir essayé a peu pres tous les véhicules de cette taille, je pense prendre une classe B. Par contre un doute m'étreint, quelle est la hauteur de bas de caisse? j'ai une descente de garage assez marqué et j'ai peur de toucher...

 

 

Sinon j'ai essayé la version sport, plutot confortable et précise, qu'en est il de la version design? gain de confort important? diminution de l'adhérence et de la précision importante? bref vous preferez quoi?

jap.gif

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Invité §gil018hR

Apres avoir essayé a peu pres tous les véhicules de cette taille, je pense prendre une classe B. Par contre un doute m'étreint, quelle est la hauteur de bas de caisse? j'ai une descente de garage assez marqué et j'ai peur de toucher...

 

 

Sinon j'ai essayé la version sport, plutot confortable et précise, qu'en est il de la version design? gain de confort important? diminution de l'adhérence et de la précision importante? bref vous preferez quoi?

jap.gif

 

La garde au sol je ne peux pas te dire, faudrait demander à un propriétaire de classe B. Sinon les version Sport est rabaissée de 15 mm jap.gif.d48fbe369bf2654670617f4d5f29aadb.gif

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Invité §swe378uP

Je regarderais ce soir la mesure exact , mais c'est vrai que que sur la mienne , la sport (abaissé de 15mm) le museau avant est vraiment bas. J'ai souvent peur qu'il touche. Pourtant jusqu’à maintenant je n'ai pas encore frotté (ni sur dos d’âne, ni dans descente de garage) mais j'y vais super doucement et à mon avis certaines fois il doit pas rester grand chose.

 

Lors de mon essai j'avais essayé une design avec jantes 16 pouces et c'est vrai qu'il y avait un petit surplus de confort par rapport à la mienne. J'ai choisi la sport car lors du deuxième essai c'était une sport et je trouve que l'ensemble chassis légèrement abaissé/pneu 225-45-17 apporte un petit plus niveau plaisir de conduite, ça semble répondre plus vite lors de virage sec, et en courbe, ça bouge pas et tout cela sans pour autant abandonner la notion de confort.

 

Et puis visuellement, je trouve que les 16 pouces sur la classe B font vraiment petites .

 

Mais pour faire simple, si vraiment le confort est la top priorité, la Design et les 16 pouces sont à privilégier à mon humble avis.

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