Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W222] (2013-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spe515PN

a bord d une auto qui passe son temps a regarder son tableau de bord ??

on conduis et on regarde la route ... c est le plaisir de conduire et le confort qui comptent pas les ecrans geants

 

Tout dépend du véhicule, si c'est une Dacia on est d'accord mais avec une S, avec ce tableau de bord aussi splendide, tu peux même faire une petite sieste au cas où ta femme demande le divorce et que t'es fauché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

Tout dépend du véhicule, si c'est une Dacia on est d'accord mais avec une S, avec ce tableau de bord aussi splendide, tu peux même faire une petite sieste au cas où ta femme demande le divorce et que t'es fauché :D

 

 

Et une sieste dans la classe X, Speed, je te dis pas : love.gif.01ca2ce0909906d97824054646b9c752.giflove.gif.01ca2ce0909906d97824054646b9c752.giflove.gif.01ca2ce0909906d97824054646b9c752.giflove.gif.01ca2ce0909906d97824054646b9c752.giflove.gif.01ca2ce0909906d97824054646b9c752.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_s/mercedes_classe_s_2013/places_ar_etendu_g/1921483-1-fre-FR/places_ar_etendu_g_image_photo_leader.jpg

love.gif.1b844d3e41847b54c2089297d97cbcb4.gif

love.gif.8bf9e1188e736a9758efa0473eaa7bc8.gif

love.gif.521e1cd26c2e8ea0cd4d17c9324e78cd.gif

love.gif.19ae8e85c8e6fe5dcdfbb18bbaf96424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Et comment bouffi rs.gif.ce9225ff25e874dbc728942ffe37df93.gif

 

Cet intérieur est juste magnifique (oui je sais ça devient rébarbatif :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Moi j'aimerai juste qu'ils perdent cette habitude de faire des sièges chargés au possible niveau plis, coutures, morceaux de cuir, etc...

Quand on regarde les magnifiques sièges d'une E coupé, je trouve ça dommage d'en faire des caisses sur les versions AMG et là sur cette S.

 

Néanmoins j'y poserai bien mes fesses dedans quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Tu préfère la simplicité efficace des anciennes Mercedes, c'est normal que tu trouves les sièges trop chargés mais je pense qu'il ne s'agit que d'une option, peut-on ou pas avoir des sièges de cuirs lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu par hasard, j'ai pu découvrir la nouvelle classe S exposée à la concession de Luxembourg.

 

Constatations. 1) L'extérieur est vraiment très proche du modèle précédent lifté.

Au point que dans un premier temps...je n'avais pas capté!

Beaucoup ne les distingueront pas!

Dans le détail, les ailes aplaties et les formes ( très) lègerement aplaties apportent un surcroit d'élégance.

Mais franchement, vraiment peu différente de la précédente!

 

2) L'intérieur. Là, c'est une bonne surprise. Bien mieux qu'en photo!

Pas sûr que les anciens clients adoreront les très grands cadrans-écrans, mais l'ensemble présente bien avec une qualité de fabrication impressionnante.

Le nouveau volant, choquant en photo et jugé horrible par beaucoup ( moi inclus!), mi-cuir mi-bois ne choque pas du tout.

Le confort des sièges avant est très bon, un peu moins ( contre toute attent) les sièges Arr. qui m'ont semblé un peu fermes. Sur ce plan, new XJ fait mieux. Probleme de réglage?

La version exposée ( empattement normal) offre un bon espace habitable, mais pour qui veut étendre les jambes, la version longue s'impose.

 

Propriétaire d'une new XJ, je continue à préférer cette dernière qui est à la fois plus originale et plus chaleureuse.

Et sans doute, because structure alu, plus légere à conduire. A vérifier bien sûr.

Il n'empêche. Incontestablement, cette nouvelle S est LA référence.

Et pour un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

M'enfin pour ma part je ne crois pas qu'elle ressemble tellement à l'ancienne génération, reste à voir en vrai pour être plus objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être objectif quant on parle d'esthétique...

 

Mon commentaire était basé sur une vraie voiture et non une photo.

Avis partagé d'ailleurs par 2 personnes qui tournaient autour, proprios de classe S, et qui semblaient très intéressés par le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu par hasard, j'ai pu découvrir la nouvelle classe S exposée à la concession de Luxembourg.

 

Constatations. 1) L'extérieur est vraiment très proche du modèle précédent lifté.

Au point que dans un premier temps...je n'avais pas capté!

Beaucoup ne les distingueront pas!

Dans le détail, les ailes aplaties et les formes ( très) lègerement aplaties apportent un surcroit d'élégance.

Mais franchement, vraiment peu différente de la précédente!

 

2) L'intérieur. Là, c'est une bonne surprise. Bien mieux qu'en photo!

Pas sûr que les anciens clients adoreront les très grands cadrans-écrans, mais l'ensemble présente bien avec une qualité de fabrication impressionnante.

Le nouveau volant, choquant en photo et jugé horrible par beaucoup ( moi inclus!), mi-cuir mi-bois ne choque pas du tout.

Le confort des sièges avant est très bon, un peu moins ( contre toute attent) les sièges Arr. qui m'ont semblé un peu fermes. Sur ce plan, new XJ fait mieux. Probleme de réglage?

La version exposée ( empattement normal) offre un bon espace habitable, mais pour qui veut étendre les jambes, la version longue s'impose.

 

Propriétaire d'une new XJ, je continue à préférer cette dernière qui est à la fois plus originale et plus chaleureuse.

Et sans doute, because structure alu, plus légere à conduire. A vérifier bien sûr.

Il n'empêche. Incontestablement, cette nouvelle S est LA référence.

Et pour un moment...

Ah, goldskin, toujours aussi intéressant de vous lire. ;)

Si par hasard vous la conduisez, j'aimerais bien avoir votre ressenti vis-à vis de la dernière XJ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis And so, si j'ai l'occasion de l'essayer, je ne manquerai pas de publier un petit comparo.

A première vue, et c'est logique, la S reste la référence parmi les limousines.

Qualité de fabrication au top, et bien sûr des prouesses technologiques à la pelle.

Pas sûr d'ailleurs que toutes soient indispensables d'ailleurs...

 

Incontestablement la classe S est une limousine Allemande dans toute sa rigueur, mais il est permit de ne pas aimer son côté statutaire un peu exacerbé.

Vraiment très massif, et sans doute rassurant pour une clientèle qui ne risque pas de se tromper en la choisissant.

La XJ est bien plus clivante, originale aussi, et il faut bien reconnaitre que son côté un peu baroque, bien plus décalé que la nouvelle et fade masérati Q4, apporte un peu de fraicheur dans un segment un peu poussiéreux.

 

Reste que, indiscutable!, la plus parfaite des limousines est la nouvelle classe S.

 

Suis curieux de l'essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à goldskin sur la Classe S et la XJ.

 

La new Classe S est plus agréable à conduire que l'ancienne (je parle en diesel). Mais ce qui m'impressionne le plus reste le confort et l'insonorisation exceptionnels de cette nouvelle monture.

 

Après côté plaisir de conduite, ce ne sera pas avec le 350 BlueTec. Par contre avec une S500 V8 avec au passage le MagicBodyControl ça doit être sympa ... Et encore plus avec la version S500 hybride rechargeable qui arrive. Ce sera une essence qu'il faudra choisir pour l'agrément.

 

Et puis honnêtement, le contenu technologique est tel que c'est là qu'est le plaisir. L'équipement médiocre de la XJ est une honte à ce niveau de prix. La Classe S met la barre très haut et c'est quand même agréable. Et une Classe S c'est quand même une Classe S quoi, LA limousine !

 

Ah, et puis côté finition c'est un autre monde, la Jaguar est un net ton en dessous ... comme toutes les autres limousines du moment en fait.

 

Une fois que l'on a goûté à autant d'équipements et autant de confort, il est difficile de revenir à l'âge de pierre que représentent certaines limousines (je ne vais les citer mais tu m'aura compris...).

 

Bon, trêves de plaisanteries, je te conseille quand même de l'essayer. Et puis tu es curieux de le faire apparemment d'après ton dernier post !

 

Tu t'intéresses au dernier SL apparemment, c'est un bon choix. 350 ? 500 ? Occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe S.

Pas sûr qu'on sera d'accord..

Evident que sur le plan technologique elle est au top!

Manquerait plus que ça : c'est la dernière apparue sur le marché.

Ceci écrit, je suis peut-être un ancien combattant, mais pas sûr que toutes ces technologies, capteurs et autres trouvailles apportent toujours un plus en terme de plaisir.

Parfois, c'est aussi potentiellement source de factures salées en cas de pb...et donc d'emme...s!

La voiture qui roule toute seule et/ou fait tout à ma place:non merci!

 

SL.

J'avoue avoir été très critique à son égard concernant son désign.

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..

Ça a toujours été mon avis. :lol:

Je commence à me faire à son look, et suivant la couleur, la trouver de mieux en mieux.

Un essai récent m'a impressionné: une super voiture, en GROS progrès par rapport à la précédente.

Une structure tout alu ( tiens comme XJ :jap: ) la transfigure!

Si achat: SL 350, car déja très suffisant, et in fine neuve car je la configurerai(s) dans les moindres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe S.

Pas sûr qu'on sera d'accord..

Evident que sur le plan technologique elle est au top!

Manquerait plus que ça : c'est la dernière apparue sur le marché.

Ceci écrit, je suis peut-être un ancien combattant, mais pas sûr que toutes ces technologies, capteurs et autres trouvailles apportent toujours un plus en terme de plaisir.

Parfois, c'est aussi potentiellement source de factures salées en cas de pb...et donc d'emme...s!

La voiture qui roule toute seule et/ou fait tout à ma place:non merci!

 

SL.

J'avoue avoir été très critique à son égard concernant son désign.

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..

Ça a toujours été mon avis. :lol:

Je commence à me faire à son look, et suivant la couleur, la trouver de mieux en mieux.

Un essai récent m'a impressionné: une super voiture, en GROS progrès par rapport à la précédente.

Une structure tout alu ( tiens comme XJ :jap: ) la transfigure!

Si achat: SL 350, car déja très suffisant, et in fine neuve car je la configurerai(s) dans les moindres détails.

 

 

Étant donné le net revirement de position concernant le SL, je ne doute pas que la Classe S te fera le même effet dans quelques mois, après un bon essai.

 

Mercedes a mis le paquet côté technologies mais ils ne sont pas fous, les technos présentent sont éprouvées. La voiture ne roule pas encore toute seule (c'est prévu dans quelques années....).

 

SL 350 un très bon choix. Comme quoi tout arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Puisque je suis ( un peu) concerné, je me dois de réagir.

 

Loli. Parler de déterrage de sujets endormis me semble excessif.

Evoquer la nouvelle classe S ( sortie 2013) et la SL ( 2012) qui sont quand même les 2 modèles de pointe du groupe ne me semble pas une mauvaise chose.

Sur un forum, le but est quand même de dialoguer sur les nouveaux modèles et les plus anciens.

Pour avoir lu pas mal de tes messages, je peux ajouter qu'ils sont souvent intéressants! :jap:

 

Abasc. Difficile de passer à côté de toi: tu es particulièrement prolixe!

J'avoue apprécier ton côté passionné, voire engagé comme si tu étais en mission.

Le passionné est souvent excessif et de mauvaise foi...et au fond tant mieux, car ça contre-balance les grincheux.

Certains ici te soupçonnent de faire partie du staff MB. ( lire travailler pour eux).

Si c'est le cas, il n'y a rien de choquant à cela: pas interdit d'être fan d'un groupe et d'y travailler.

Concernant une marque Auto, ça peut même être très interressant pour un forum car ça nous donne des infos de première main.

Si c'est le cas, il me semble élémentaire de le signaler.

Question de correction, j'allais écrire déontologie!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Puisque je suis ( un peu) concerné, je me dois de réagir.

 

Loli. Parler de déterrage de sujets endormis me semble excessif.

Evoquer la nouvelle classe S ( sortie 2013) et la SL ( 2012) qui sont quand même les 2 modèles de pointe du groupe ne me semble pas une mauvaise chose.

Sur un forum, le but est quand même de dialoguer sur les nouveaux modèles et les plus anciens.

Pour avoir lu pas mal de tes messages, je peux ajouter qu'ils sont souvent intéressants! :jap:

 

Abasc. Difficile de passer à côté de toi: tu es particulièrement prolixe!

J'avoue apprécier ton côté passionné, voire engagé comme si tu étais en mission.

Le passionné est souvent excessif et de mauvaise foi...et au fond tant mieux, car ça contre-balance les grincheux.

Certains ici te soupçonnent de faire partie du staff MB. ( lire travailler pour eux).

Si c'est le cas, il n'y a rien de choquant à cela: pas interdit d'être fan d'un groupe et d'y travailler.

Concernant une marque Auto, ça peut même être très interressant pour un forum car ça nous donne des infos de première main.

Si c'est le cas, il me semble élémentaire de le signaler.

Question de correction, j'allais écrire déontologie!

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Je ne travaille directement pour aucune marque. D'ailleurs je ne pourrai pas me permettre de critiquer les modèles MB si je travaillais pour MB, il faut être logique. Et je les critique assez régulièrement, encore hier boella m'a trouvé bien dur lors de ma critique du GLK (sur le topic de la CLA). Je suis d'ailleurs sur les forums de plusieurs marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

boella m'a trouvé bien dur lors de ma critique du GLK (sur le topic de la CLA).

 

 

En même temps, à part quelques rares puristes, tout le monde est dur avec ce "pov" GLK...

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'adore, si demain tout le monde l'encense je crois que je m'en séparerais direct, et que je me mettrais en quête d'une autre auto maudite.

 

Pour infos si vous tapez dans votre moteur de recherche " les voitures mal aimé " (images) sur quoi vous tombé parmi les Vel Satis, Fiat Croma SW, Ford Scorpio, Porsche 928 etc...je vous le donne en mille ! le GLK....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne travaille directement pour aucune marque.

 

Si tu nous disais exactement ce que tu fais dans le monde automobile sans travailler, je cite "directement pour aucune marque" les choses serait plus claires pour tout le monde, non ?

 

Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à ton crédit qui est déjà largement malmené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc.

Je t'ai posé une question claire et précise, et il me semble que ta réponse l'est aussi.

 

Personne, sauf élément nouveau qui serait franchement deplorable, ne peut raisonnablement mettre ta parole en doute.

Nous sommes ici sur un forum de discussions, et il est évident que personne ici n'a à se justifier.

Chacun vit sa vie...et c'est très bien ainsi! :jap:

 

Simplement, et là c'est une question de confiance et de bon sens, il serait choquant que certains ici s'immiscent afin de prêcher la bonne parole et vendre la bonne soupe!

 

Être juge et partie, c'est incompatible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc.

Je t'ai posé une question claire et précise, et il me semble que ta réponse l'est aussi.

 

Personne, sauf élément nouveau qui serait franchement deplorable, ne peut raisonnablement mettre ta parole en doute.

Nous sommes ici sur un forum de discussions, et il est évident que personne ici n'a à se justifier.

Chacun vit sa vie...et c'est très bien ainsi! :jap:

 

Simplement, et là c'est une question de confiance et de bon sens, il serait choquant que certains ici s'immiscent afin de prêcher la bonne parole et vendre la bonne soupe!

 

Être juge et partie, c'est incompatible!

 

 

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

fin du HS merci!

Un nettoyage du sujet a déjà été effectué, si la modération doit encore intervenir, je ban openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Un sujet de quelques mois peux très bien être relancé sans crier au déterrage, et payé quelqu'un pour remonter un topic, honnêtement faut être idiot.

 

On en restera la, merci et bonne route sur forum-auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fin du HS merci!

Un nettoyage du sujet a déjà été effectué, si la modération doit encore intervenir, je ban openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Un sujet de quelques mois peux très bien être relancé sans crier au déterrage, et payé quelqu'un pour remonter un topic, honnêtement faut être idiot.

 

On en restera la, merci et bonne route sur forum-auto!

 

 

Merci. Espérons que cela calme certains esprits perturbateurs.

 

@goldskin : Juste pour savoir, si le SL était disponible avec un gros diesel 300ch, est ce que tu choisirai le diesel ou resterait sur l'essence ? (Non cette question n'est pas bête car BMW vend beaucoup de Serie6 en Diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL Diésel? pour moi une hérésie tout simplement!

Autant ce type de motorisation peut se justifier sur des grandes routières / limos car gorgées de couple et super insonorisées ce qui explique d'ailleurs qu'elles se vendent ainsi en europe à 90%, autant le plaisir d'une sonorité mélodieuse d'un V6/ V8 fait partie du charme d'un cabrio toit enlevé.

 

C'est vrai, et c'est pour moi un peu incompréhensible que BM vende pas mal de 6 Cabrio ( coupé, je peux comprendre), et MB vend aussi pas mal de SLK D.

Pour SL, je sais qu'ils ont envisagé l'idée il y a quelques années.

Idée heureusement plus à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL Diésel? pour moi une hérésie tout simplement!

Autant ce type de motorisation peut se justifier sur des grandes routières / limos car gorgées de couple et super insonorisées ce qui explique d'ailleurs qu'elles se vendent ainsi en europe à 90%, autant le plaisir d'une sonorité mélodieuse d'un V6/ V8 fait partie du charme d'un cabrio toit enlevé.

 

C'est vrai, et c'est pour moi un peu incompréhensible que BM vende pas mal de 6 Cabrio ( coupé, je peux comprendre), et MB vend aussi pas mal de SLK D.

Pour SL, je sais qu'ils ont envisagé l'idée il y a quelques années.

Idée heureusement plus à l'ordre du jour...

 

 

Le SLK n'est pas dans la même gamme et le Diesel se justifie par son prix très intéressant. Cela a été envisagé sur le SL mais finalement ça ne s'est pas fait. Mais je suis d'accord avec toi, le glouglou d'un bon gros V8 essence est tellement agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui çà fait un peu plus d'un mois qu'elle est sortie la nouvelle classe S : SONDERKLASSE = classe spéciale !

 

 

 

Sérieux ? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ca fait même largement plus d'un mois, j'en ai vu une paire cet été à Monaco. Mais je pense que Doublevanos parlait de "LA" classe S, à savoir le fleuron de la gamme, la S65.

 

 

Alleluïa, TU as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...