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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

C´est vrai que le moteur Renault est fabuleux sur les Renault et Dacia mais une MB avec moteur Renault , c´est invendable .

 

 

Les blocs Renault ne sont montés que sur les A/B/CLA/GLA, le reste de la gamme est équipé de blocs M-B (à l'exception du 1.6 diesel de la C, donc la plus "access").

 

La clientèle de cette "gamme" se fout éperdument de la provenance roturière du moteur.

 

Donc "invendable": oui pour la clientèle de modèles milieu et haut de gamme, mais non pour la clientèle entrée de gamme qui achète surtout le blason.

 

Une classe A à moteur Renault (par exemple), se revend très bien, à juste titre d'ailleurs car c'est une très bonne caisse (s'y j'en crois les utilisateurs du forum).

 

Il faut savoir que si le bloc (nu) est d'origine Renault, l'assemblage de l'ensemble du groupe moto-propulseur (y comprit les périphériques et le "savoir-faire") est bel et bien signé M-B, donc Mercedes au rabais et, par conséquent invendable : non.

 

Ce genre de partenariat existe chez beaucoup de constructeurs (Porsche Macan à bloc V6 diesel VW entre autres), le savoir-faire propre à la marque reste identique.

 

Un mauvais cuistot, même avec des bons produits fera de la m...., alors qu'un bon cuistot, même avec des produits "moyens" fera de la bonne bouffe ;)

 

Bref, pas d'accord avec toi mon ami.

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Je n´ai pas été précis dans le réponse : je pensais uniquement à la classe C équipée du moteur Renault .

Je retire donc tout ce que j´ai dit sur les autres modèles .

Ici en Espagne, la classe C n´est pas proposée avec le moteur Renault . J´ignorais d´ailleurs que MB avait réalisé un tel assemblage ; en 2016, j´ai été à deux doigts d´acheter à une concession à Bruxelles un break 220d de direction (!) , tout équipé, boîte auto , au moment de payer , il m´est venu l´inspiration de demander quel était le moteur qui animait ce carosse : un 1.6 diesel :q . Je suis donc resté dans mes terres .

Pour le reste, les Dacia diesel ( moteur Renault ) en taxis marocains affichent des kilometrages indécents jusqu´a 450000 km sans changement de moteur .

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Ah tu roules aussi et tu profites de ta voiture ;)

Personnellement, j'ai fait la vidange de la boite aux 60000 Kms durant l'entretien périodique et avec le changement des plaquettes des freins arrières...

Et je n´ai même pas l ´excuse du boulot :ange:

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Invité §Ano734Fp

Je n´ai pas été précis dans le réponse : je pensais uniquement à la classe C équipée du moteur Renault .

Je retire donc tout ce que j´ai dit sur les autres modèles .

Ici en Espagne, la classe C n´est pas proposée avec le moteur Renault . J´ignorais d´ailleurs que MB avait réalisé un tel assemblage ; en 2016, j´ai été à deux doigts d´acheter à une concession à Bruxelles un break 220d de direction (!) , tout équipé, boîte auto , au moment de payer , il m´est venu l´inspiration de demander quel était le moteur qui animait ce carosse : un 1.6 diesel :q . Je suis donc resté dans mes terres .

Pour le reste, les Dacia diesel ( moteur Renault ) en taxis marocains affichent des kilometrages indécents jusqu´a 450000 km sans changement de moteur .

Il me semble que seule les 180d et 200d peuvent être équipée du moteur renault. Et encoe je possède une 200d avec la boite auto et la cylindrée est bien le 2.1l d sur ma carte grise. La 220d est forcement le 2.1l d mercedes ....

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Je n´ai pas été précis dans le réponse : je pensais uniquement à la classe C équipée du moteur Renault .

Je retire donc tout ce que j´ai dit sur les autres modèles .

Ici en Espagne, la classe C n´est pas proposée avec le moteur Renault . J´ignorais d´ailleurs que MB avait réalisé un tel assemblage ; en 2016, j´ai été à deux doigts d´acheter à une concession à Bruxelles un break 220d de direction (!) , tout équipé, boîte auto , au moment de payer , il m´est venu l´inspiration de demander quel était le moteur qui animait ce carosse : un 1.6 diesel :q . Je suis donc resté dans mes terres .

Pour le reste, les Dacia diesel ( moteur Renault ) en taxis marocains affichent des kilometrages indécents jusqu´a 450000 km sans changement de moteur .

 

 

Décidément tu manques de précision...

 

 

Le 220d (sur la classe C comme sur tous les autres modèles de la gamme y comprit les A et déclinaisons) est motorisé par le 2143cm3, pas de 1.6 diesel (même en Belgique !) ;)

 

La seule spécificité Belge est de proposer ce 2143cm3 en version 220d 163cv au lieu des 170 habituels pour des raisons fiscales, le couple lui, restant identique.

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Décidément tu manques de précision...

 

 

Le 220d (sur la classe C comme sur tous les autres modèles de la gamme y comprit les A et déclinaisons) est motorisé par le 2143cm3, pas de 1.6 diesel (même en Belgique !) ;)

 

La seule spécificité Belge est de proposer ce 2143cm3 en version 220d 163cv au lieu des 170 habituels pour des raisons fiscales, le couple lui, restant identique.

Ok chef !

poildecutons !

C´est ma troisième classe C ( diesel 2.1 ) depuis 1995, le même véhicule ( à mes yeux ) est tantôt 200 ou 220 ( c´est MB qui décide ).

Je disais juste plus haut que j´avais failli acheter un break Classe C en Belgique , qu´il soit 200 ou 220, équipé du moteur Renault .

Habitant en Espagne , cet assemblage n´est pas proposé à la clientèle.

Pour le reste, je sors d´ici enrichi de savoir , j´apprends avec plaisir que le même véhicule est proposé selon les pays avec 163 ou 170 cv .

Merci de m´avoir remis sur le droit chemin .

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Ok chef !

poildecutons !

C´est ma troisième classe C ( diesel 2.1 ) depuis 1995, le même véhicule ( à mes yeux ) est tantôt 200 ou 220 ( c´est MB qui décide ).

Je disais juste plus haut que j´avais failli acheter un break Classe C en Belgique , qu´il soit 200 ou 220, équipé du moteur Renault .

Habitant en Espagne , cet assemblage n´est pas proposé à la clientèle.

Pour le reste, je sors d´ici enrichi de savoir , j´apprends avec plaisir que le même véhicule est proposé selon les pays avec 163 ou 170 cv .

Merci de m´avoir remis sur le droit chemin .

 

 

Si j'en crois ce dernier post encore plus incompréhensible que les deux premiers, je dois avoir échoué

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Invité §Hen130ZN

Bonjour à tous

 

Est ce quelqu’un aurait des infos concernant le transfert de la garantie constructeur lors d’une vente de la voiture ?

 

Je m’explique:

Je souhaite acheter une Classe c de 2017 qui est encore sous garantie constructeur jusqu’en 2019.

Mais voilà je souhaite bénéficier de l’extension de garantie pour 2 ans supplémentaires.

Mais est ce que je peux aller à n’importe quel concession mercedes pour leur demander cette extension avant la fin de la garantie constructeur, ou est ce que c’est au propriétaire actuel de faire les démarches ??

 

J’avoue être un peu perdu...

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

Sur la mienne (W204 acheté d’occaz) c’est ce que j’avais fait. La garantie expirait dans 2-3 mois et j’étais allez chez un concessionnaire pour la prolonger. Aucun souci.

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Invité §Mat458UY

L’extension est également cessible. J’avais rajouté 1an de garantie sur ma slk juste avant de la vendre, et la concession m’avait confirmé que cette extension était attachée au VIN de la voiture, pas au propriétaire.

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Invité §Hen130ZN

Hier j’avais appelé Mercedes Villefranche (a côté début lyon) et le commercial m’a dit qu’il fallait que l’ancien propriétaire et le nouveau soit présent pour faire le changement du bénéficiaire de la garantie.

 

Étrange... moi j’envisage d’acheter mon véhicule sur Paris alors je ne sais pas comment je vais devoir me débrouiller si c’est vraiment comme ça...

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Salut, lorsque j'ai revendu ma 250d avec une extention de garantie, ma concession m'a remis un papier pour le nouveau propriétaire qui souhaitait rallonger celle ci de 2 ans.

 

Tout c'est passé le plus simplement.

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Invité §Hen130ZN

Merci pour vos réponses.

 

Est ce que certains d’entre vous ont l’option Remote parking pilot (le stationnement de la voiture avec smartphone depuis l’extérieur de la voiture) ?

 

Est ce rapide, ludique intéressant ??

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Invité §Hen130ZN

Bonjour, j'oubliai, il vous en coûtera 90€ de frais de dossier.

 

Normal pour une marque premium !!!

 

A+

 

 

Merci pour l’info !

90€ ça va encore... mais suis je obligé de passer par la concession Mercedes de l’ancien propriétaire ou je peux aller dans n’importe quelle concession Mercedes pour demander le changement de nom ?

 

Et je crois savoir que l’option Remote parking pilot est payant!!! En plus 300€/an juste pour pouvoir se garer en dehors de sa voiture avec son mobile.

 

Ça fait cher l’abonnement pour seulement épater la galerie...

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C'est le vendeur qui doit récupérer le document et te le remettre lors de la vente.

Ce sera à toi de le remplir et le renvoyer à l'adresse indiqué du contrat de garantie.

 

Voilà tout simplement.

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Invité §Hen130ZN

C'est le vendeur qui doit récupérer le document et te le remettre lors de la vente.

Ce sera à toi de le remplir et le renvoyer à l'adresse indiqué du contrat de garantie.

 

Voilà tout simplement.

 

 

Merci pour ton retour !

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Invité §Hen130ZN

Bonsoir à tous,

 

J’ai donc acheté ma classe c et j’en suis très content. C’est une voiture formidable !

 

J’ai fait le transfert de la garantie Millétoile non sans mal et sans rien payer. Idem pour le Connect me.

 

Par contre quelque chose me chagrine. Comment se fait il qu’il n’y ait pas de bip sonore lorsqu’on recul ??

J’ai pourtant l’APA (stationnement automatique) et la caméra 360. Mais j’ai beau reculer il n’y a aucun bruit sonore...

 

Y’a t’il une manip à faire pour l’activer ou c’est comme ça ?

 

Merci

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Invité §Ano844Si

Bonjour.

 

J ai lu tous vos commentaires. Il m en a fallu du temps. Certains sont inutiles, d' autres agressifs. On a tous des avis différents. Ce qui est normal.

Je suis donc aller la voir. C est vrai qu' elle est très belle. J ai hésité longtemps mais je l ai finalement commandée.

Je vais quitter Audi ( j ai une a3 berline Sline 1.6 crdti) pour Mercedes.

J espère ne pas être déçu.

Bon dimanche à tous.

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Invité §Ano844Si

Bonjour.

 

J ai lu tous vos commentaires. Il m en a fallu du temps. Certains sont inutiles, d' autres agressifs. On a tous des avis différents. Ce qui est normal.

Je suis donc aller la voir. C est vrai qu' elle est très belle. J ai hésité longtemps mais je l ai finalement commandée.

Je vais quitter Audi ( j ai une a3 berline Sline 1.6 crdti) pour Mercedes.

J espère ne pas être déçu.

Bon dimanche à tous.

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Bonjour.

 

Je l espère. J ai pris la 180D 122 cv, oui je sais c est le moteur Renault, mais je passe de 110 à 122 donc pour moi largement suffisant. Impossible d avoir un moteur Mercedes à moins de 160 cv ( le 200 D est le 1600 Renault biturbo).

En pack business et AMG Line intérieur et extérieur, pack night, compteur digitale, caméra 360°, intérieur Artico noir et tissu dinamica (un genre d alcantara) blanc diamant métallisé.

Ça devrait avoir de la gueule.

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Bonjour.

 

Je l espère. J ai pris la 180D 122 cv, oui je sais c est le moteur Renault, mais je passe de 110 à 122 donc pour moi largement suffisant. Impossible d avoir un moteur Mercedes à moins de 160 cv ( le 200 D est le 1600 Renault biturbo).

En pack business et AMG Line intérieur et extérieur, pack night, compteur digitale, caméra 360°, intérieur Artico noir et tissu dinamica (un genre d alcantara) blanc diamant métallisé.

Ça devrait avoir de la gueule.

 

 

Bah oué, désormais, sur la classe C, faut "monter" jusqu'à la 220d (et lâcher 9499€ de plus à finition égale par rapport à la 180d) pour avoir un bloc M-B (1950cm3 190cv/400Nm)...

 

 

Cette pauvre classe C ayant été happé par la politique dite du "nivellement par le bas" (jusque là, réservé au A/B et déclinaisons), et encore, maintenant elle à droit à la 9G-Tronic alors qu'elle a longtemps dû se contenter de la 7G-Tronic ;)

 

 

Le seul bémol pour ta config, c'est la revente dans quelques années, une classe C à bloc Renault, blanche...ça va pas être simple, surtout si tu lui mets de la borne !

 

Après tu as le pack "AMG" qui fait un peu rêver (enfin les néophytes surtout, les habitués de la marque, ça les fait plutôt marrer sur ce genre de caisses).

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Bah, je dirais que ça ne posera pas de problème. 4 ans grand max et 80.000 km. La voiture sera dans un état nickel et bien entretenu, j suis un peu maniac.

Puis blanc métal et noire ça lui va super bien. Il n y a que les pros moteur MB qui raleront. Les autres s en fouteront comme de leurs premières couches. Et puis j achète la voiture comme elle me plaît. Si on doit penser à la revente tout le monde achètera la même couleur et la même configuration. Quel ennuie.

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Vous savez le pack AMG c est surtout pour lui retirer ce côté pépère, avec le pack je trouve qu' elle fait plus dynamique.

C est comme ma Sline Audi ou le pack M chez BMW.

Y en a qui aime le classique moi pas du tout.

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