Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2023 à 09:57, clubachat a dit :

D'un point de vue général on peut affirmer que les Mercedes sont plus "raides" que d'autres marques.

Si tu veux une classe A plus confortable, il faut absolument éviter les versions AMG...et éviter les jantes dans des tailles importantes (19" et plus).

De plus, l'option train de roulement avec amortissement adaptatif est indispensable !

😎

les Mercedes plus raides que d'autres marques???

 

Je croyais que c'était le "choix confort" des BAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 14:40, oulianov a dit :

Mais attention au cout d'une éventuelle réparation!

bah...je croise les doigts!

Pour Une fois dans ma vie, avec mes soucis de dos, tenter d'avoir le meilleur pour mon dos, ça me semble encore raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix final me semble être désormais:

-tenter le coup avec la Classe C

-attendre le nouveau Subaru Crosstrek en fin d'année (mais obligation d'acheter neuf et conso de ouf)

les 2 ont leurs avantages et défauts. La Classe C, une occaz avec l'airmatic c'est rare, alors que le Crosstrek j'aurais 6 ans pour en acheter un si la Classe C ne me convainc pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/06/2023 à 09:06, caffellatte a dit :

Je me suis aperçu d'un truc hallucinant: il n'y a pas de porte-gobelets sur la consolle centrale???

Inadmissible de forcer les gens à boire au goulot. Les rails servent en général à fixer des barres de toit ou un porte bagage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 09:23, oulianov a dit :

Inadmissible de forcer les gens à boire au goulot. Les rails servent en général à fixer des barres de toit ou un porte bagage!;)

ok merci, les barres sont donc a rajouter...

je pensais qu'il n'y avait que Citroen capable de faire des voitures sans porte-gobelets sur la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/06/2023 à 09:50, caffellatte a dit :

ok je viens de comprendre ta blague...il ne s'agit pas de boire au goulot ou au verre, mais de pouvoir poser la bouteille au centre plutôt qu'ailleurs

Ben oui! C'était du second degré. Il est vrai qu'il est étrange qu'une telle voiture ne dispose pas de porte gobelets? J'en ai sur ma BMW et sur la Sandero de ma femme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 09:50, caffellatte a dit :

ok je viens de comprendre ta blague...il ne s'agit pas de boire au goulot ou au verre, mais de pouvoir poser la bouteille au centre plutôt qu'ailleurs

justement avec le lien qu'il t'a donné tu peux acheter l'accessoire qui te manque et ainsi avoir un porte-gobelet dans la console centrale

 

honnêtement je pensais que c'était de série

 

mais à 20e l'accessoire c'est pas la guerre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/06/2023 à 11:05, loli a dit :

justement avec le lien qu'il t'a donné tu peux acheter l'accessoire qui te manque et ainsi avoir un porte-gobelet dans la console centrale

 

honnêtement je pensais que c'était de série

 

mais à 20e l'accessoire c'est pas la guerre

+1. C'est très abordable! Perso ça ne m'a pas posé de problèmes  lorsque j'ai eu ma propre W 205. C'est pas forcément pratique dans la mesure où il ne faut pas rouler avec un verre plein en roulant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 14:10, loli a dit :

si toutes l'ont mais ça ne marche pas de trop loin

 

c'est une volonté du constructeur, il a toujours fallu pointer la télécommande sur la poignée

en effet elle est presente dans le mode d'emploi, je verrai avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai été voir une classe c lambda (celle qui m'interesse est loin). 

Pour l'anecdocte elle étée Déjà equipée du porte gobelets de chez Ali express, comme quoi c'est vraiment absurde de Mercedes de ne pas l'avoir mis dans la conception. 

 

2 remarques:

 

1 une fois qu'on s'est habitué aux Suv, qu'est ce qu'une berline classique semble etriquée! J'avais pourtant été voir une Corolla y a qques temps et la classe c m'a semblé encore plus petite dedans! 

 

2 une fois qu'on s'est habitué a l'ergonomie vw, qu'est ce que toutes les autres habitacles semblent mal fichus! 

 

Plus en détail :

 

La boite a gants microscopique et tarabiscotés. 

Siege et volant au plus haut, mes genoux cognent contre la colonne de direction

La boutonnerie de la clim est trop petite et j'avais du mal a  actionner le bon bouton sans en toucher un autre. De plus tous craquelaient, la qualité a l'air franchement moyenne (exemplaire "officiellement" avec 93000km, mais chez un revendeur a Rome difficile d'en être sur).

Le capitonnage du haut du coffre a bagages absent... Aie aie ça la fout mal le premium! Même le repose pied gauche m'a semblé moins solide que sur mon Karoq. 

 

Pour les vitres a distance, ça marche en effet, mais seulement de très pres et en pointant la poignée... Sur mon Karoq ca marche a des km de distance! 

 

Bref pas completement convaincu... 

 

A suivre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/06/2023 à 17:18, caffellatte a dit :

Aie j'ai été voir une classe c lambda (celle qui m'interesse est loin). 

Pour l'anecdocte elle étée Déjà equipée du porte gobelets de chez Ali express, comme quoi c'est vraiment absurde de Mercedes de ne pas l'avoir mis dans la conception. 

 

2 remarques:

 

1 une fois qu'on s'est habitué aux Suv, qu'est ce qu'une berline classique semble etriquée! J'avais pourtant été voir une Corolla y a qques temps et la classe c m'a semblé encore plus petite dedans! 

 

2 une fois qu'on s'est habitué a l'ergonomie vw, qu'est ce que toutes les autres habitacles semblent mal fichus! 

 

Plus en détail :

 

La boite a gants microscopique et tarabiscotés. 

Siege et volant au plus haut, mes genoux cognent contre la colonne de direction

La boutonnerie de la clim est trop petite et j'avais du mal a  actionner le bon bouton sans en toucher un autre. De plus tous craquelaient, la qualité a l'air franchement moyenne (exemplaire "officiellement" avec 93000km, mais chez un revendeur a Rome difficile d'en être sur).

Le capitonnage du haut du coffre a bagages absent... Aie aie ça la fout mal le premium! Même le repose pied gauche m'a semblé moins solide que sur mon Karoq. 

 

Pour les vitres a distance, ça marche en effet, mais seulement de très pres et en pointant la poignée... Sur mon Karoq ca marche a des km de distance! 

 

Bref pas completement convaincu... 

 

A suivre... 

 

 

Pourquoi aller si loin pour acquérir une voiture surtout dans un état moyen? La pix est une chose, la qualité du produit une autre. Tu ne peux non plus comparer une grande berline à un SUV. Ce n'est pas le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 17:31, oulianov a dit :

Pourquoi aller si loin pour acquérir une voiture surtout dans un état moyen? La pix est une chose, la qualité du produit une autre. Tu ne peux non plus comparer une grande berline à un SUV. Ce n'est pas le même usage.

celle qui m'intéresse est en parfait état. Celle que j'ai vu c'est juste parcequ'elle est près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut toujours prendre la voiture qui plait le plus et surtout suivie et en bon état. en ce cas il ne faut effectivement pas hésiter à se déplacer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais mettre de coté la Classe C. 

Les soucis d'ergonomie me chagrinent, pour celle-ci comme pour pleins d'autres modèles essayés par le passé (et j'avoue que l'histoire des vitres me laisse un peu pantois. Aujourd'hui encore j'ai ouvert les vitres de mon karoq depuis 10 metres pour l'aerer pendant que je mangeais une glace, et c'est un detail pratique pour moi indispensable l'eté). 

Par ailleurs, je suis un peu etonné que même avec l'airmatic, certains essais presse pointent quand même un confort perfectible dans certaines situations. Pour finir, j'ai constaté  qu'un partie du probleme viens des sieges du Karoq, pas assez rembourrés lateralement a mon gout. Je suis en train de tester des renforts lateraux "maison" et j'ai l'impression que c'est Déjà un petit peu mieux, je vais creuser la piste... 

 

Merci de vos conseils et a bientot! 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 10L/100 avec un CLA 250 de 2014(90% de ville en mode éco,je roule tranquille).

A combien je serais avec un C43 coupé de 2019 pour le même type de trajets? Avec une C300 de la même année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être systématiquement dans l’agressivité et le jugement. 
 

il a le droit de rouler en ville et d’avoir,une chouette voiture 

 

et qui,sait ce qu’il fait,les 10% du temps restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 13:02, loli a dit :

Pourquoi être systématiquement dans l’agressivité et le jugement. 
 

il a le droit de rouler en ville et d’avoir,une chouette voiture 

 

et qui,sait ce qu’il fait,les 10% du temps restant

 

Je ne suis pas plus dans le jugement (de son message) que tu ne l'es dans le mien mon cher "Loli"...

 

Je trouve qu'un C43AMG n'est pas l'achat le plus judicieux lorsqu'on roule à 90% en ville en mode "éco", c'est mon droit également donc je l'écris.

 

Après pour cette histoire de "chouette voiture" je ne peux pas te dire, c'est une notion qui m'échappe !

 

Je connais un peu le monde automobile (enfin beaucoup moins que toi, bien sûr), mais je doute de pouvoir débattre avec toi de ce qui est "chouette" et de ce qui ne l'est pas à ce sujet.

 

Par conséquent je reste dans le domaine pragmatique, en l’occurrence un 3.0L V6 à transmission intégrale permanente (400cv/520Nm de couple), le tout pour rouler dans  90% des cas en ville et en mode "éco"...

 

Et là pour le coup, j'ai des doutes 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 17:57, boella a dit :

 

La vraie question étant :

 

Pourquoi acheter un C 43AMG (2019), c'est à dire un 3.0L V6 à transmission intégrale permanente (de près de 400cv/520Nm de couple), le tout pour rouler dans  90% des cas en ville et en mode "éco"...

 

Pour ce genre d'utilisation, un conseil (si tu veux absolument rouler en Merco), achète une classe A 160 essence !

 

Bref ta question, dans la série "question à la con", elle est dans le top 5 du forum 😇

Effectivement une Dacia de 90ch suffit.

Donc tu en a une n'est ce pas?

N'y a t-il que les gens à la campagne qui possèdent une AMG?

Et ceux qui possèdent 2 véhicules dont 1 AMG pour le week-end (la plupart je pense), pourquoi en acheter une alors que le temps de roulage ne doit pas dépasser les 10%?

Pourquoi acheter un logement spacieux alors qu'une studette de 25m² suffit, puisqu'on est au travail, aux loisirs ou bien on dort 90% du temps?

 

Modifié par q20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 01:11, q20 a dit :

Effectivement une Dacia de 90ch suffit.

Donc tu en a une n'est ce pas?

N'y a t-il que les gens à la campagne qui possèdent une AMG?

Et ceux qui possèdent 2 véhicules dont 1 AMG pour le week-end (la plupart je pense), pourquoi en acheter une alors que le temps de roulage ne doit pas dépasser les 10%?

Pourquoi acheter un logement spacieux alors qu'une studette de 25m² suffit, puisqu'on est au travail, aux loisirs ou bien on dort 90% du temps?

 

 

Non mon ami, les "Dacia" (d'occaz) sont vendues très/trop chères (pour ce que c'est).

 

Quand aux modèles neufs, ils sont largement au dessus de mon budget dédié aux voitures persos.

 

Mes voitures personnelles sont d'un coût beaucoup plus modestes : 7500e pour le première et 3000e pour la seconde (soit 10500e pour les deux).

 

Voili voilà 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec un nouvel emploi, né le besoin d'un nouveau véhicule car les km vont se multiplier (250 par jour 3 à 4 fois la semaine).

 

J'ai la possibilité d'acquérir une classe c break en c220d de 2019 quasiment toutes options (jantes 19, toit ouvrant, affichage tête haute, conduite autonome niv2, camera 360, jantes 19", son burmester...) avec 65000km.

 

Mais celle ci est en concurrence avec une Octavia combi rs plus jeune et avec un peu moins de km, très bien optionnee aussi (pas d'affichage tête haute ni de caméra 360 par contre).

 

Le choix est difficile, au delà du subjectif design. Je crains les entretiens plus  onéreux chez MB. l'Octavia ayant pour elle une meilleure habilité mais sans doute moins raffinée et confortable... quoi que ? 😅

 

Quel serait votre choix et pourquoi ?

 

Merci de vos commentaires, 

Bonne rentrée à tous les enfants et parents d'élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 15:28, petit_gourou a dit :

Bonjour à tous,

 

Avec un nouvel emploi, né le besoin d'un nouveau véhicule car les km vont se multiplier (250 par jour 3 à 4 fois la semaine).

 

J'ai la possibilité d'acquérir une classe c break en c220d de 2019 quasiment toutes options (jantes 19, toit ouvrant, affichage tête haute, conduite autonome niv2, camera 360, jantes 19", son burmester...) avec 65000km.

 

Mais celle ci est en concurrence avec une Octavia combi rs plus jeune et avec un peu moins de km, très bien optionnee aussi (pas d'affichage tête haute ni de caméra 360 par contre).

 

Le choix est difficile, au delà du subjectif design. Je crains les entretiens plus  onéreux chez MB. l'Octavia ayant pour elle une meilleure habilité mais sans doute moins raffinée et confortable... quoi que ? 😅

 

Quel serait votre choix et pourquoi ?

 

Merci de vos commentaires, 

Bonne rentrée à tous les enfants et parents d'élèves !

 

Si tu roules 250km/j, multiplié par 4 jours/semaine + les à cotés, tu es sur une base de 55-60.000km/an, donc dans environ 2 ans et demi, ta bagnole aura (150.000km + les 65.000km actuels) dont + de 200.000km !

 

C'est à dire que sa valeur résiduelle sera plutôt basse dans les deux cas (ça se jouera à 1000-1500 balles près).

 

Pour cette valeur kilométrique annuelle, même le "long life" de chez VW ne suffira pas pour tenir 1 ans sans entretien.

 

Bref ta question est compliquée, surtout sur un forum de "particuliers" qui roulent entre 10 et 20.000km/an !

 

Si j'étais toi, je me rapprocherais des forums "taxi/VTC/Uber" qui seront plus à même de t'apporter des réponses concrètes et des retours d'expérience (car tu es à peu près sur la base kilométrique qu'eux).

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Je suis en réflexion de changement de voiture. Je quiterai bien SKODA pour revenir chez MB. Mon octavia arrive à 230 000 kms et je m'oriente vers une 300 de de 2019. Avez vous des retours sur la fiabilité de la bete de 306 cv et ou autres conseils avant de sauter le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...