Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che545gq

Tant qu'ils vendent, je pense qu'ils n'en ont rien a cirer de l'aspect technique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mini sont en fait bien plus proches qu'on ne le pense des Peugeot...

 

Et du coup je ne vois pas l'intérêt de discuter de la prochaine évolution technique des Mini en sachant très bien qu'il n'y en aura pas. Avec un peu de chances la nouvelle aura juste des LEDs, +5cm dans tous les sens, +5ch, et tadam! Nouvelle Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

peut-être une ZF9 prévue pour les traction & moteurs transversaux alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

ok je sors===>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mini sont en fait bien plus proches qu'on ne le pense des Peugeot...

 

Et du coup je ne vois pas l'intérêt de discuter de la prochaine évolution technique des Mini en sachant très bien qu'il n'y en aura pas. Avec un peu de chances la nouvelle aura juste des LEDs, +5cm dans tous les sens, +5ch, et tadam! Nouvelle Mini

 

 

 

+1

 

il parait que le chili red est zapé sur la f56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Le rond central, ne sert juste à rien sur les photos quoi.. j’espère que ce sera pas comme ça en définitif parce que je trouve ça hideux ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mini sont en fait bien plus proches qu'on ne le pense des Peugeot...

 

 

 

Oh, peu de chances de récupérer un chassis de papi à la PSA, pardon, "sécurisant"

 

 

Sinon le Chili Red fera sans doute l'objet d'une exclusivité JCW, comme c'est déjà le cas sur Countryman et Paceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le rond central, ne sert juste à rien sur les photos quoi.. j’espère que ce sera pas comme ça en définitif parce que je trouve ça hideux ! :(

 

+1: vraiment pas très esthétique..(je suis gentil).

Très lourd, pas très original (à part ce rond central qui ne sert strictement à rien et dont on aurait pu alors se passer) comme style mais le tableau de bord semble solide/bien ajusté. Il va falloir s'y habituer ou aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: vraiment pas très esthétique..(je suis gentil).

Très lourd, pas très original comme style mais le tableau de bord semble solide/bien ajusté.

 

 

c'est la version entrée de gamme. les aérateurs rectangulaires, bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

c'est la version entrée de gamme. les aérateurs rectangulaires, bof quoi

Tu crois que les aérateurs changeront si on monte en gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les aérateurs changeront si on monte en gamme?

 

 

vraiment pas. c'est plus pour l'écran central en fait. celui est de base est vraiment cheap; bon et bien je vais garder ma R56 et puis je migrerais vers autre chose dans quelques années.

 

c'est pourtant pas compliqué quoi... pourquoi mettre différente formes dans un véhicule? si on a des cercles, des ronds et des ovales, venez pas nous FOUTRE UN RECTANGLE HIDEUX...

 

c'est laid. très laid même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

 

vraiment pas. c'est plus pour l'écran central en fait. celui est de base est vraiment cheap; bon et bien je vais garder ma R56 et puis je migrerais vers autre chose dans quelques années.

 

c'est pourtant pas compliqué quoi... pourquoi mettre différente formes dans un véhicule? si on a des cercles, des ronds et des ovales, venez pas nous FOUTRE UN RECTANGLE HIDEUX...

 

c'est laid. très laid même.

 

 

Et si avant de tirer des conclusions hâtives, on attendait un peu ?

Avant chaque sortie de modèle, les critiques sont nombreuses …

Avant la sortie du Countryman, on pouvait entendre « c’est laid » « ce n’est plus une mini » « c’est trop gros » résultat : plus de 250 000 véhicules vendus, un succès qui n’est plus à démontrer …

Vous parlez des aérateurs …

Etant commercial, j’entends tous les jours des remarques « les aérateurs du R60 on dirait des oreilles de mickey ou cela fait trop « jouet » …

Et maintenant c’est trop carré ?

Le compteur central ? Lorsqu’il est au milieu certains diront qu’ils n’arrivent pas à voir la vitesse sur le compteur central …

Maintenant qu’il est situé derrière le volant, le compteur central ne sert à rien ?

Alors juste un avis perso, avant de critiquer sans cesse, attendez de voir le véhicule en vrai !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Alex...si on attendait d'en voir plus avant de (trop) critiquer ;)

 

Au passage, je n'ai rien contre l'interaction -bien au contraire - de membres présents sur d'autres sections mais peut être pourriez-vous vous présenter? Je pense notamment à: arnaud1432 / nomilk / flamingo98038 / chevrons...c'est très étonnant de vous voir réagir sur ce topic d'un coup alors que vous n'êtes pas connus ds la section mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Tout à fait d'accord avec Alex :jap: Me concernant, je m'intéresse fort à la nouvelle MINI et je comptais attendre début 2014 pour la commander mais j'ai du me séparer la semaine passée de ma Polo. J'ai donc directement été chez le concessionnaire le plus proche, qui m'a offert le Pack Chili (ce sont les conditions actuelles) sur la R56 avec une livraison possible début octobre... Bref, cela ne m'arrangeait pas trop du coup j'ai signé hier pour une 116i d'occasion (2012) et continue à m'intéresser à la prochaine Mini ! Si elle est vraiment bien, je me laisserai peut-être tenter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si avant de tirer des conclusions hâtives, on attendait un peu ?

Avant chaque sortie de modèle, les critiques sont nombreuses …

Avant la sortie du Countryman, on pouvait entendre « c’est laid » « ce n’est plus une mini » « c’est trop gros » résultat : plus de 250 000 véhicules vendus, un succès qui n’est plus à démontrer …

Vous parlez des aérateurs …

Etant commercial, j’entends tous les jours des remarques « les aérateurs du R60 on dirait des oreilles de mickey ou cela fait trop « jouet » …

Et maintenant c’est trop carré ?

Le compteur central ? Lorsqu’il est au milieu certains diront qu’ils n’arrivent pas à voir la vitesse sur le compteur central …

Maintenant qu’il est situé derrière le volant, le compteur central ne sert à rien ?

Alors juste un avis perso, avant de critiquer sans cesse, attendez de voir le véhicule en vrai !

Cdt

 

-ça fait 4 ans déjà qu'on attends cette F56 :o

-aucun problème avec le countryman, le style est respecté :o

-les aérateurs ne sont pas "trop" carrés. ils sont soit ronds ou alors carrés, pas les deux. c'est moche. la R56 a toujours eu des ronds. :o

-aucun problème avec le compteur central. celui illustré est simplement laid :o personne n'a dit que le compteur central ne sert à rien :o

 

Si vous n'aimez pas la critique (même des mulets ou prototypes), enfermez-vous dans une bulle.

 

Il faut savoir accepter les remarques, même négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

vous critiquez un véhicule que vous n'avez pas vu !

vous savez très bien qu'il y a une énorme diffèrence entre la réalité et des photos ( de proto en + ! )

il ne s'agit pas de s'enfermer dans une bulle, mais de donner un avis objectif sur le sujet .... pour pouvoir le donner il faut savoir de quoi on parle .... au jour d'aujourd'hui personne sur ce forum n'est capable de dire " je sais de quoi je parle " meme moi en étant dans la marque ..

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous critiquez un véhicule que vous n'avez pas vu !

vous savez très bien qu'il y a une énorme diffèrence entre la réalité et des photos ( de proto en + ! )

il ne s'agit pas de s'enfermer dans une bulle, mais de donner un avis objectif sur le sujet .... pour pouvoir le donner il faut savoir de quoi on parle .... au jour d'aujourd'hui personne sur ce forum n'est capable de dire " je sais de quoi je parle " meme moi en étant dans la marque ..

 

cdt

 

on critique des prototypes, des mulets. on a le droit non? et puis arrête un peu deux secondes. si on te sortait que des trucs positifs, on ne serait pas la en train de débattre.. comme par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Alex...si on attendait d'en voir plus avant de (trop) critiquer ;)

 

Au passage, je n'ai rien contre l'interaction -bien au contraire - de membres présents sur d'autres sections mais peut être pourriez-vous vous présenter? Je pense notamment à: arnaud1432 / nomilk / flamingo98038 / chevrons...c'est très étonnant de vous voir réagir sur ce topic d'un coup alors que vous n'êtes pas connus ds la section mini ;)

OK, je me présente et au passage je présent Chevrons en 2-3 lignes

 

J'ai 20 ans, je suis de Strasbourg, je connais AMG67 IRL et je roule en 523i e39.

 

Chevrons a 2 ans de plus, de Strasbourg aussi, roule en Laguna Initiale 2.0dci BVA et dit à qui veut bien l'entendre que c'est la meilleure voiture du monde.

 

On a comme passe temps: fOOtrer les voitures, et rajouter des options dans la mienne (et une cafetière dans la sienne).

 

Pour revenir sur les Mini: je trouve la nouvelle simplement hideuse (as éonnant vu que visiblement elle s'oriente vers le marché chinois). Autant l'ancienne pouvait avoir un look sympa dans une config intéressante, autant celle-ci ressemble à une Fiat 500 qui s'est fait enculer par une ancienne Mini. C'est ce que je disais juste avant: ils vont refaire exactement la même en restylée et plus grosse, sans qu'elle n'y gagne quoi que ce soit hormis une poignée de chevaux.

Pour les moteurs, je verrai bien des 1.6hdi sur les cooper D, des 1.6VTI sur les Cooper, et 1.6THP sur les Cooper S. 195ch la cooper S, 110ch la Cooper D, 130ch la Cooper.

 

on critique des prototypes, des mulets. on a le droit non? et puis arrête un peu deux secondes. si on te sortait que des trucs positifs, on ne serait pas la en train de débattre.. comme par hasard.

+1, les protos sont des véhicules d'essai. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas servir à tester la réaction du public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Moi de toute façon je finis toujours par préférer les dernières sorties aux précédentes... Alors suis pas vraiment inquiet pour la 56....vais l'aimer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

OK, je me présente et au passage je présent Chevrons en 2-3 lignes

 

J'ai 20 ans, je suis de Strasbourg, je connais AMG67 IRL et je roule en 523i e39.

 

Chevrons a 2 ans de plus, de Strasbourg aussi, roule en Laguna Initiale 2.0dci BVA et dit à qui veut bien l'entendre que c'est la meilleure voiture du monde.

 

On a comme passe temps: fOOtrer les voitures, et rajouter des options dans la mienne (et une cafetière dans la sienne).

 

Pour revenir sur les Mini: je trouve la nouvelle simplement hideuse (as éonnant vu que visiblement elle s'oriente vers le marché chinois). Autant l'ancienne pouvait avoir un look sympa dans une config intéressante, autant celle-ci ressemble à une Fiat 500 qui s'est fait enculer par une ancienne Mini. C'est ce que je disais juste avant: ils vont refaire exactement la même en restylée et plus grosse, sans qu'elle n'y gagne quoi que ce soit hormis une poignée de chevaux.

Pour les moteurs, je verrai bien des 1.6hdi sur les cooper D, des 1.6VTI sur les Cooper, et 1.6THP sur les Cooper S. 195ch la cooper S, 110ch la Cooper D, 130ch la Cooper.

 

on critique des prototypes, des mulets. on a le droit non? et puis arrête un peu deux secondes. si on te sortait que des trucs positifs, on ne serait pas la en train de débattre.. comme par hasard.

+1, les protos sont des véhicules d'essai. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas servir à tester la réaction du public

 

pour info, les moteurs PSA en diesel n'existent plus depuis 2010 il n'y a aucune raison pour que ces moteurs reviennent sur la nouvelle MINI

 

débattre je veux bien, encore faut il lire des réactions intelligentes ...

 

entendre que "c'est moche" ou que " la boite auto ou les moteurs sont les memes c'est nul" ne releve en rien du débat mais juste de la critique .... purement a la francaise !!

 

c'est comme si je disais d'un plat que je vois en photo "c'est degeulasse" sans l'avoir gouté au préalable ...

 

le jour ou vous serez installé à l'intérieur, avec une vue d'ensemble du tableau de bord, en le touchant, la vous pourrez dire je n'aime pas .... en attendant ce n'est pas cette photo issue d'un blog chinois avec les couvertures de protection au milieu qui peuvent vous faire donner un avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: au moins ces réactions témoignent d'une certaine attente même si certains ne l'avouent pas directement ;)

 

De mon coté je m'attends à une révolution plus qu'une évolution, un peu comme la 991 après la 997 (la R56 ayant été plutôt une évolution de la R50/53)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

OK, je me présente et au passage je présent Chevrons en 2-3 lignes

 

J'ai 20 ans, je suis de Strasbourg, je connais AMG67 IRL et je roule en 523i e39.

 

Chevrons a 2 ans de plus, de Strasbourg aussi, roule en Laguna Initiale 2.0dci BVA et dit à qui veut bien l'entendre que c'est la meilleure voiture du monde.

 

Salut copain régional :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

débattre je veux bien, encore faut il lire des réactions intelligentes ...

 

entendre que "c'est moche" ou que " la boite auto ou les moteurs sont les memes c'est nul" ne releve en rien du débat mais juste de la critique .... purement a la francaise !!

 

 

- ha .. nos avis sont différents des tiens donc directement nos réactions sont stupides.. et moi je suis belge, pas français.

 

:lol: au moins ces réactions témoignent d'une certaine attente même si certains ne l'avouent pas directement ;)

 

De mon coté je m'attends à une révolution plus qu'une évolution, un peu comme la 991 après la 997 (la R56 ayant été plutôt une évolution de la R50/53)

- euh moi je l'ai toujours avoué hein. j'attends la F56 de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

OK, je me présente et au passage je présent Chevrons en 2-3 lignes

 

J'ai 20 ans, je suis de Strasbourg, je connais AMG67 IRL et je roule en 523i e39.

 

Chevrons a 2 ans de plus, de Strasbourg aussi, roule en Laguna Initiale 2.0dci BVA et dit à qui veut bien l'entendre que c'est la meilleure voiture du monde.

 

On a comme passe temps: fOOtrer les voitures, et rajouter des options dans la mienne (et une cafetière dans la sienne).

 

Pour revenir sur les Mini: je trouve la nouvelle simplement hideuse (as éonnant vu que visiblement elle s'oriente vers le marché chinois). Autant l'ancienne pouvait avoir un look sympa dans une config intéressante, autant celle-ci ressemble à une Fiat 500 qui s'est fait enculer par une ancienne Mini. C'est ce que je disais juste avant: ils vont refaire exactement la même en restylée et plus grosse, sans qu'elle n'y gagne quoi que ce soit hormis une poignée de chevaux.

Pour les moteurs, je verrai bien des 1.6hdi sur les cooper D, des 1.6VTI sur les Cooper, et 1.6THP sur les Cooper S. 195ch la cooper S, 110ch la Cooper D, 130ch la Cooper.

 

on critique des prototypes, des mulets. on a le droit non? et puis arrête un peu deux secondes. si on te sortait que des trucs positifs, on ne serait pas la en train de débattre.. comme par hasard.

+1, les protos sont des véhicules d'essai. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas servir à tester la réaction du public

 

 

 

Visiblement, tu n'as rien suivit de ce topic.

La F56 sera entièrement nouvelle et basé sur une plate forme commune avec BMW ( UKL ).

Les motorisations seront des 3 et 4 cylindres, 3 cylindres 1.5l ( B38, un nouveau moteur en commun avec BMW ) et un 4 cylindre 2.0l ( b48, un nouveau moteur également partager avec BMW ).

Pour le 1.6l, il sera partagé jusqu'en 2015 au maximum, cela n'obligeant pas forcément BMW ou Mini a équipé les autos du groupe avec ce moteur.

Les diesel seront également des moteurs partagés et non pas en collab avec Peugeot, d'ailleurs, si tu lisais un peu les news, tu verrais qu'il ne l'est plus depuis des lustres.

Pour les diesel, il y aura le N37 qui est également un 3 cylindres de 1.5l, pour le 4 cylindres, ça restera surement le N47 pour le moment.

 

Tout cela pour dire qu'avant de parler, il serait bien d’être un peu informer et prendre la peine de lire les pages précédentes ou alors éviter de sortir des inepties et critiques a foison, merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Mais écoute toi la, tu commences à nous saouler à nous ressortir le même baratin à chaque fois, alors " nouvelle plateforme, moteurs 3 et 4Cyl etc ". Contente toi de le dire une fois et ça ira ! Tu me gaves !

 

 

 

@Nomilk, alors tu as installé le full cuir ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Mais écoute toi la, tu commences à nous saouler à nous ressortir le même baratin à chaque fois, alors " nouvelle plateforme, moteurs 3 et 4Cyl etc ". Contente toi de le dire une fois et ça ira ! Tu me gaves !

 

 

 

@Nomilk, alors tu as installé le full cuir ? :love:

 

 

 

Je ne suis pas ton pote, si tu n'es pas content, c'est pareil, on se tape déjà quelque abrutis sur la section, BMW, je ne pensais pas que ca serait la même chose ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

Mais écoute toi la, tu commences à nous saouler à nous ressortir le même baratin à chaque fois, alors " nouvelle plateforme, moteurs 3 et 4Cyl etc ". Contente toi de le dire une fois et ça ira ! Tu me gaves !

 

On arrive encore a lire que la F56 sera équipée d'un moteur PSA alors oui répetons le encore c'est faux faux faux !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je suis du même avis que Sky, lorsqu'un membre raconte n'importe quoi, il faut lui dire qu'il se trompe ;) alors AMG je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'excite... Faudrait plutôt le remercier d'apporter les Infos CORRECTES :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Allez M. le commercial de chez Mini alexx4269, quelque chose d'intéressant à nous donner comme info. (et qu'on ne saurait pas déjà)? ;)

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

quoi de plus ??? lol

 

:lol:

Allons, on ne sait pas tout. ;)

 

Le type de boite auto par exemple?

Les puissances des moteurs "essence"?

All4 sur la "Hatch" à 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...