Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Effectivement :jap: , j'avais pas vu qu'il y avait déjà des perfs de donné pour la S1 pas encore commercialisée (si oui j'ai effectivement une gare de retard!)

0,1 seconde d'écart au 0 à 100, hâte de voir les autres perfs...

Ceux qui ont fait pieds et mains pour obtenir l'A1 Quattro doivent être un peu dégouté sauf si le côté collector prévalait sur leur achat.

Cela dit les 2 gros échappements sont (avis perso) plus jolis visuellement et moins galère à nettoyer :p

 

 

C'est clair, et on n'a pas encore tous les chiffres (poids notamment)

Pour le côté collector je crains aussi que ça ne puisse intéresser que des "intégristes", elle va sans doute rejoindre la cohorte des collectors à perte sèche, sans grand intérêt hormis la diffusion limitée (cf. New Beetle RSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est clair, et on n'a pas encore tous les chiffres (poids notamment)

Pour le côté collector je crains aussi que ça ne puisse intéresser que des "intégristes", elle va sans doute rejoindre la cohorte des collectors à perte sèche, sans grand intérêt hormis la diffusion limitée (cf. New Beetle RSI)

 

 

Le poids a été donné.

1390kg UE pour la 3P et 1415kg pour la 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Dommage que cette S1 ne soit produite qu'en manuel. Elle cible donc vraiment que les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Dommage que cette S1 ne soit produite qu'en manuel. Elle cible donc vraiment que les puristes.

 

Beaucoup de voitures de sport/super sport ne propose plus/de moins en moins de BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Beaucoup de voitures de sport/super sport ne propose plus/de moins en moins de BVM.

 

J'avoue que je changerai pas la DKG de ma Z4 pour une BVM. Mais je connais plusieurs personnes qui vont/ont commandé une nouvelle M3/4 en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPP : 6.02 pour la 3P, 6.13 pour la 5P, j'ai arrondi.

 

 

Une jcw c'est 6,2 donc assez proche finalement

 

Nul doute que la prochaine aura un RPP meilleure, donc à part pour les départs arrêtés ou la s1 profite de sa motricité, ça laisse imaginer une future jcw supérieure sur de nombreux points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On devrait se situé au alentour des 5.43 pour la JCW BVM et 5.5 pour la BVA si l'on a le même écart de poids qu'entre une CS R56 et une C JCW R56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

L'Active Tourer vien d’être présenter avec 3 motorisations, 1 diesel et 2 essences.

Ce qui est intéressant, le 18i a exactement la même puissance et couple (et 230Nm avec Overboost) que la Cooper.

Le 25i, 231cv et 350Nm, ce qui coïnciderai avec la puissance annoncée par certains membres.

Concernant le couple, interrogation, garderont t-ils le même sur la JCW ou le réduiront-ils un peu le couple, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ça va envoyer! Si elle garde son fun et sa rage c'est tout bon :)

 

Et 250cv + 400Nm sur le nouveau Country JCW, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le 245ch existe depuis un bail déjà ;) et déjà 350nm

Visiblement le 231ch c'est ce 245ch un peu dégonflé, par contre que Bmw le faire passer à 400nm, je ne pense pas, à mon avis ce sera plutot sur une prochaine génération de moteurs

 

Oui chez BMW, pas chez Mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire les commentaires sur le net des blasés qui n'ont jamais eu de bmw et qui n'en n'auront jamais....

 

"l'active tourer n'est pas une bmw.. une bmw = propulsion"

 

j'ai envie de dire: oui ben voila, c'est fait. merci de vivre avec son temps. l'active tourer a pour vocation une voiture familiale.. qu'est-ce qu'une maman avec ses 5 gosses en a à foutre de savoir qu'il s'agit d'une propulsion ou non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je reviens vous bassiner avec l'Active Tourer mais je fais le parallèle avec les Mini qui partagent donc la même plate forme.

Il y a un fait assez bizarre.

On nous parle de BVA9 ou autre sur la Mini mais que cela n'était pas possible car Land Rover avait le monopole de cette boite dans un premier temps.

 

Hors, l'Active Tourer propose en option une BVA8 sur le 18d ( 150cv, 330Nm, qui sera prochainement sur la F56 ).

Il propose de série cette BVA8 sur l'Active Tourer en 25i ( 231cv et 350Nm de couple ).

A priori, la BVA8 devrait etre par déduction de Série sur le 20d et en option sur le futur 20i.

Les modèles équipé du 3 cylindres proposent eux une BVA6 en option ( surement la même que sur les F56 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le 245ch existe depuis un bail déjà ;) et déjà 350nm

Visiblement le 231ch c'est ce 245ch un peu dégonflé, par contre que Bmw le faire passer à 400nm, je ne pense pas, à mon avis ce sera plutot sur une prochaine génération de moteurs

 

 

Ce n'est pas le même moteur ( d'un coté on a le N20 et de l'autre le nouveau B48 ).

Mais, il est vrai que ces moteurs ont beaucoup de similitudes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

Merci ;) .

Ca confirme ce que je présentais hier et aussi ce que ont dit les vendeurs a la plupart d'entre nous.

 

Donc, 231cv et surement le même couple soit 231cv.

Autoevolution présume un 0 a 100 effectué en 6.2s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Une rumeur parle de gros moteur 256cv dérivé de la toute grosse série 2 qui donnerait aussi son Xdrive pour les futurs paceman et country, affaire a suivre

 

Ce serait déjà cela...mais loin du GLA 45 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ce serait déjà cela...mais loin du GLA 45 AMG.

 

 

Pour le GLA, c'est le rôle de BMW de proposer un concurrent, pas celui de Mini du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd505Lf

N'ayant pas donner encore mon avis sur cette Mini, je la trouve juste bien réussite, je prefère personnelement la Cooper S la calandre très bien réussite.

 

je suis invité a la voir en Mars dans ma concession a voir en vrai.

 

Sinon il a certaines couleurs ou elle passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chiffre de 231 n'est pas une surprise pour ceux qui lisent ici, en parlant de JCW ça me fait penser que la sortie d'échappement carbone risque fort d'être une option > de la même manière que la m235i juste officialisée le propose dans sa gamme d'équipements "performance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Etic, ça va faire très mal en plus le prix...je vois déjà les adaptation sur R56 :lol:

 

Perso je suis un peu déçu de "seulement" 231cv, j'aurai préféré 250cv mais bon...

 

Le GLA n'est pas le concurrent du Country et jamais au grand jamais Mini ne pourra le faire et encore moins avoir un Country de 340-350cv, ça reste une Mini, ça fait "pas sérieux" ça reste un jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...