Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

550 : Ordinateur de bord multifonctions, avec affichage de la température d’eau (New)

La T° d'huile aurait été mieux :pfff:

Ils pourraient toujours le faire, avec capteur comme en accessoire R53 je n'y crois pas, mais sans capteur comme le chronopack c'est software

En tout cas gros progrès pour le niveau d'huile

Ils ne l'ont pas fait pour R56 et ma concession ne voulait pas me monter de sonde de BM ou autre sur la mienne

Si et même à chaque fois que tu mets le contact, enfin, à condition que le moteur soit froid

Ils ont eu beaucoup de retard sur ce coup prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

fais moi confiance :lol: non mais il n'y a plus de jauge mécanique et oui je l'ai lu et confirmé lors de la présentation, maintenant je n'ai pas d'attestation c'est vrai...

C'est une blague afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Vous allez où le 13 ? Je suis à paris là et je pense aller chez Pozzi Bvd Gouvion st Cyr ou à Neub. Georges V av Pierre 1er de Serbie, et Vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et j'ajouterais que j'ai une excellente expérience de ces jauges /odb, plus précises, vérification quotidienne en 3 secondes, c'est pas grand chose mais c'est très positif

Si ça fonctionne aussi bien que le rabattement électrique des rétros ça craint plutôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Vous allez où le 13 ? Je suis à paris là et je pense aller chez Pozzi Bvd Gouvion st Cyr ou à Neub. Georges V av Pierre 1er de Serbie, et Vous?

 

Donc le lancement national est confirmé le 13 mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As with every Mini Cooper, the automatic waters down the driving experience considerably. However, the new six-speed auto is a much better transmission than the one it replaces. Paddle shifts are tremendously quicker, almost DSG-like, and those paddles are on the proper left and right sides of the steering wheel instead of the push/pull system used in the old car. The throttle is also a lot more linear on the new Cooper S, whereas the old one's acceleration could be jerky out of the gate.

 

traduction google

Comme à chaque Mini Cooper, la boite auto tire vers le bas l'expérience de conduite considérablement. Cependant, la nouvelle boite auto à six vitesses est une bien meilleure transmission de celui qu'il remplace. palettes au volant sont extrêmement rapide, presque DSG-like, et ces palettes sont du bon côté gauche et droit du volant à la place du système de push / pull utilisé dans la vieille voiture. La manette des gaz est aussi beaucoup plus linéaire sur la nouvelle Cooper S, alors que l'accélération de l'ancien pourrait être saccadée.

 

 

Extrait de cet essai très agréable à lire, plus que celui de motoringfile http://jalopnik.com/the-2014-m [...] 1512747749

Ils disent aussi que le comportement est moins dynamique du fait des dimensions et poids supérieurs, mais attention la version est US est sensiblement plus lourde que la version européenne

(et pas testée avec le chassis sport qui faut-il le rappeler, est sensiblement plus dynamique que le chassis normal et que l'edc/suspension pilotée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As with every Mini Cooper, the automatic waters down the driving experience considerably. However, the new six-speed auto is a much better transmission than the one it replaces. Paddle shifts are tremendously quicker, almost DSG-like, and those paddles are on the proper left and right sides of the steering wheel instead of the push/pull system used in the old car. The throttle is also a lot more linear on the new Cooper S, whereas the old one's acceleration could be jerky out of the gate.

 

traduction google

Comme à chaque Mini Cooper, la boite auto tire vers le bas l'expérience de conduite considérablement. Cependant, la nouvelle boite auto à six vitesses est une bien meilleure transmission de celui qu'il remplace. palettes au volant sont extrêmement rapide, presque DSG-like, et ces palettes sont du bon côté gauche et droit du volant à la place du système de push / pull utilisé dans la vieille voiture. La manette des gaz est aussi beaucoup plus linéaire sur la nouvelle Cooper S, alors que l'accélération de l'ancien pourrait être saccadée.

 

 

Extrait de cet essai très agréable à lire, plus que celui de motoringfile http://jalopnik.com/the-2014-m [...] 1512747749

Ils disent aussi que le comportement est moins dynamique du fait des dimensions et poids supérieurs, mais attention la version est US est sensiblement plus lourde que la version européenne

(et pas testée avec le chassis sport qui faut-il le rappeler, est sensiblement plus dynamique que le chassis normal et que l'edc/suspension pilotée)

 

 

je vais lire ça! merci

EDIT: il est quand même déçu par le comportement du véhicule,le gars... et considère qu'elle a perdu du caractère par rapport à la R53/R56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui

 

 

Ils disent aussi que le comportement est moins dynamique du fait des dimensions et poids supérieurs, mais attention la version est US est sensiblement plus lourde que la version européenne

(et pas testée avec le chassis sport qui faut-il le rappeler, est sensiblement plus dynamique que le chassis normal et que l'edc/suspension pilotée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Donc le lancement national est confirmé le 13 mars?

 

 

ben oui, sur invitation, en soirée dans les concessions ou ailleurs (surprise surprise...) ma concess en aura trois une S, une D, une Cooper...

 

du coup je serai pas à Paris mais dans l'ouest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini One :

 

2 motorisations

3 versions

 

Pas assez puissantes :??:

Je dirais suffisantes ;)

Ce ne sont pas des motorisations anémiques, et ça c'est déjà beaucoup :jap:

 

 

Annoncé les Mini One et Mini One D:

 

La Mini One inaugure un nouveau 1.2 essence

 

1.2 essence :voyons:

En fait il cube 1233 cm3, il développe 102 ch à 4250 tr/min ...C'est un 3 cylindres ! il a peut être un lien de parenté avec le dernier 1.6 Diesel (4 cylindres)

puisqu'il partage le même alésage de 78 mm !

 

Bon, il est (certainement) fabriqué sur les lignes très flexibles de l'usine BMW-Steyr en Autriche qui fabrique aussi les autres 3 cylindres destinés à la Mini !

Des 4 et de 6 cylindres sortent aussi des chaînes de ce site situé au nord de l'Autriche.

 

http://www.bmwgroup.com/e/0_0_ [...] steyr.html

 

 

 

 

Pour le 1.6 diesel que l'on retrouve sur les Mini depuis le 3ème trimestre 2010.... Il n'est pas abandonné puisqu'il a sa place désormais sous le capot ce certaines Toyota (Verso baptisée 1.6 D4D notamment)

Nb : C'est ce moteur qui équipe la Série 1 116d !

 

 

 

 

 

Bon, ce 1233 essence reprend les caractéristiques du 1.5 essence déjà présenté :

- 3 cylindres

- Architecture "longue course"

- Injection directe + turbo

- Calage variable de la distribution

- Puissance maxi atteinte sous les 5000 tr/min

 

Ce 102 ch essence fait penser au 1.2 Tsi (105) du groupe Vw, il est disponible en BV6 manuelle et en BV6 auto

 

Bv6 manuelle : Bon étagement avec une "cinq" très polyvalente, et une 6 économique !

 

 

1.5 diesel :voyons:

 

Ce 1.5 diesel, on le connait déjà un peu mieux : C'est le même bloc que celui déjà présenté en 115 ch sur Mini Cooper D 2014,

mais il est décliné en une version moins puissante de 95 ch !

Il abandonne la "grosse" boîte 6 de la Cooper S (2 litres) qui "passe" 300 Nm pour la boîte 6 des versions Cooper essence de 136 ch vraisemblablement limitée à 250 Nm :

Tout ça pour dire, que si on booste ce 95 ch pour atteindre le même potentiel que la 115 (et ses 270 Nm)... Il faudra alors surveiller la boîte :lol:

 

Bien, paradoxalement ce 95 D avec sa boîte qui reprend pile les démultiplications du 136 ch essence (même rapports de boîte et de pont)

me semble très cohérente !

Bien plus en tout cas que la 115 D avec une 6ème trop courte selon moi (43.5 km/h par 1000 tr/min en 6ème)

 

Pour info : 47.7 km/h par 1000 tr/min en 6 pour la Mini One D, ça peut sembler court pour certains, c'est vrai !

De toutes façons nous sommes en France avec ses limitations à 130, donc... C'est à relativiser ;)

 

Nb : Pas de boîte auto disponible avec cette version 95 ch

 

 

 

A suivre pour en savoir plus sur l'agrément et le bruit des 3 cylindres (essence comme diesel)

Un diesel, ça claque !

Un essence injection directe, ça claque aussi !

 

Et un 3 cylindres... c'est un peu spécial aussi :eek:

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91214020140205144210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Marre d'attendre le configurateur... :(

Vous utilisez celui de quel pays? Les prix sont proches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan755Tn

As with every Mini Cooper, the automatic waters down the driving experience considerably. However, the new six-speed auto is a much better transmission than the one it replaces. Paddle shifts are tremendously quicker, almost DSG-like, and those paddles are on the proper left and right sides of the steering wheel instead of the push/pull system used in the old car. The throttle is also a lot more linear on the new Cooper S, whereas the old one's acceleration could be jerky out of the gate.

 

traduction google

Comme à chaque Mini Cooper, la boite auto tire vers le bas l'expérience de conduite considérablement. Cependant, la nouvelle boite auto à six vitesses est une bien meilleure transmission de celui qu'il remplace. palettes au volant sont extrêmement rapide, presque DSG-like, et ces palettes sont du bon côté gauche et droit du volant à la place du système de push / pull utilisé dans la vieille voiture. La manette des gaz est aussi beaucoup plus linéaire sur la nouvelle Cooper S, alors que l'accélération de l'ancien pourrait être saccadée.

 

 

Extrait de cet essai très agréable à lire, plus que celui de motoringfile http://jalopnik.com/the-2014-m [...] 1512747749

Ils disent aussi que le comportement est moins dynamique du fait des dimensions et poids supérieurs, mais attention la version est US est sensiblement plus lourde que la version européenne

(et pas testée avec le chassis sport qui faut-il le rappeler, est sensiblement plus dynamique que le chassis normal et que l'edc/suspension pilotée)

 

 

Merci pour cet article.

 

Moins policé que Motoringfile. Plus positif sur la suspension pilotée (niveau différences de sensations).

Encore une fois la cooper a plus impressionné que la cooper S…

Vivement les prochains essais, par exemple un test de cooper en BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre d'attendre le configurateur... :(

Vous utilisez celui de quel pays? Les prix sont proches?

 

 

 

allemagne car les prix se rapprochent le plus de la réalité.

 

 

BORDEL impossible d'utiliser le configurateur avec safari sous mac os x. j'ai à chaque fois le configurateur bidon... par contre au travail sous windows, aucun soucis. quelqu'un a le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

allemagne car les prix se rapprochent le plus de la réalité.

 

 

BORDEL impossible d'utiliser le configurateur avec safari sous mac os x. j'ai à chaque fois le configurateur bidon... par contre au travail sous windows, aucun soucis. quelqu'un a le même soucis?

 

Pareil: Allemagne ;)

Mais moi au boulot je peux pas faire la maj java... Estime toi heureux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes en retard en France! Vous avez pas le configurateur?

 

On l'a depuis Novembre comme en Allemagne, les One viennent d'être mise

 

il y a pire. le configurateur belge. ils ont retiré la R56 et il n'y a même pas la F56!!! la gamme commence à partir du coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

il y a pire. le configurateur belge. ils ont retiré la R56 et il n'y a même pas la F56!!! la gamme commence à partir du coupé.

 

Pareil en France, plus de R56 à configurer. La R56 ne doit plus être fabriquée à part quelques séries spéciales configurables seulement en concession et ceci sans doute encore pendant 2 mois max. car la F56 est livrable en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Plus de prise de commande de R56 depuis novembre m'a dit ma commerciale. Ils vivent avec les stocks jusqu'à l'arrivée de la F56. Moralité, les prix ne sont pas bradés, même si des remises de 10/12% restent possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière R56 est sortie d'Oxford il y a environ 1 mois, elle était Chili Red - toit noir, plus aucune R56 est en construction :(

 

Le Clubman R55 pour la France c'est terminé, il reste 66 châssis prévus mais sinon plus possible (mon pote fan du Clubman fait une dépression :D :D ), la Suisse/Allemagne (ont est toujours calqué sur eux) c'est toujours bon.

 

Pour le reste de la gamme pas d'arrêt prévu avant 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les pack sont onéreux non?

 

 

c'est vrai que la liste est interminable mais tout n'est pas indispensable.

 

Ce qui m'intéresse dans mon cas :

 

caméra de recul (bah c'est fun et je n'en ai jamais eu)

l'affichage tête haute (idem et :love: )

park assist (pour mes jantes, j'y tiens)

 

pack gps

packs chili

feux led

 

si j'ai déjà ça, je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...