Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

LoloRS2 les 150 en 3 c'était déjà le cas presque (145), et déja sur la R53, c'est plutot très logique que les rapports soient légèrement rallongés étant donné le moteur 2.0L au couple plus important et qui arrive plus tot et qui monte plus haut

Cela dit je te rejoins pour Fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai toujours été amoureux de la mini et, désormais, arrivée à ce point de maturité (susp pilotée, taille suffisante, qualité en hausse...), je me voyais passer commande.

 

Mais je suis avant tout amateur de voitures de caractère à cravacher sur petites routes.

Dans "cravacher", j'inclus le plaisir de monter les rapport, de les enchainer.

 

Or, en lisant ce sujet, j'ai noté comme rapports de boite, pour la cooper S boite méca, comme vitesse à 1000 tours:

8,1 en 1ere

14,8 en 2nde

22,7 en 3eme

29,1 en 4eme

35,5 en 5eme

41,9 en 6eme...

 

Mais c'est super long !!!!!!!

 

Une des immenses qualités de la mini était son étagement de boite (que l'on retrouve peu ou prou sur le RCZ-R et qui fait sa force).

Mais c'est fini !!!

 

La nouvelle cooper S prend quasiment 150 en 3eme...

A quoi bon une boite 6 pour se faire plaisir sur petites routes? En France?...

Le plaisir d'enchainer les rapports à la zone?

On ne va pas en enchaîner beaucoup...

 

J'ai fait 450 kms samedi au volant de la dernière fiesta ST, sur les routes du gers. Je me suis régalé!!! Le châssis est exceptionnellement "réglé". Mais j'ai trouvé qu'elle tirait un peu long à partir de la 4. Pourtant plus court que la new mini!

 

La mini, en 3, tire plus long que mon ex C350 essence de 272cv et 350NM, toute berline allemande autoroutière qu'elle était!

Plus long qu'une STI S, qu'une MRS 265...

 

C'est franchement consternant. La fin d'une époque.

 

Je suis en deuil. Dégouté.

 

C'était déjà le cas sur ma cooper R56 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête. Le kit aéro JCW est déjà dispo pour les F56S ?

 

avril 2014 je crois :)

 

Presque, c'est Mars 2014 pour le kit IKEA :D

 

Kit que je ne trouve pas top compare à celui de la r5x :/

J'ai trouvé deux photos:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/yoip.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/30/b7ye.jpg

 

L'avant .... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif c'est absolument épouvantable... un croisement de carpe avec un crapaud. BEURK :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

J'ai trouvé deux photos:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/yoip.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/30/b7ye.jpg

 

L'avant .... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif c'est absolument épouvantable... un croisement de carpe avec un crapaud. BEURK :pfff:

 

Au vu des photos postées par Macounette, je vais être tolérant et juste dire qu'elle un avant "bizarre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Mon dieu que le dessin de ce kit est chargé, voir "torturé"

En général la simplicité est gage de longévité... La ça pourrait se démoder très vite.

Après les couleurs claires (comme sur ces deux photos) mettent toujours le design a plus rude épreuve que les couleurs sombres.

Je reste plus que dubitatif et me raccroche au fait que la F56 en vrai c'est beaucoup mieux qu'en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Pas faux ! Mais normalement c'est fait pour poser une télé dessus pas une voiture (et encore moins une bourrée de charme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Pensez vous que pour faire 90 % de ville la One puisse largement suffire avec ses 102 CH et ses 180 Nm de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pensez vous que pour faire 90 % de ville la One puisse largement suffire avec ses 102 CH et ses 180 Nm de couple?

 

 

Pour un usage quasi urbain, ça suffit largement et même pour du péri urbain et pour faire un peu d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pensez vous que pour faire 90 % de ville la One puisse largement suffire avec ses 102 CH et ses 180 Nm de couple?

 

Absolument et tu ne consommeras pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Merci je n'ai jamais eu de mini mais il me semble que cela doit amplement suffire ,en sachant que la ville se résume a une alternance de zones à 30 ou 50 km/h je ne vois pas bien comment exploiter 136 ch!

Par contre est ce que la one sera moins bien équipée que la cooper?on a qd même 2800 euros de moins côté tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan755Tn

CA y est, le configurateur français est enfin accessible :lol:

 

 

 

CA va t'aider pour les questions que tu te poses sur la F56 One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Même les R50/52 Cooper sont à 120 en 2 eme...

 

Cela me rassure, cet étagement un peu spécial, même sur ma D toutes proportions gardées, me faisait craindre d'avoir foiré mon rodage!!! :p

 

Au vu des photos postées par Macounette, je vais être tolérant et juste dire qu'elle un avant "bizarre".

 

Cette boursoufflure baroque c'est juste une exagération des écopes déjà pas très chouettes de la S, ce qui prouve que ce dessin était bien à dessein!! :non:

 

 

 

Pour un usage quasi urbain, ça suffit largement et même pour du péri urbain et pour faire un peu d'autoroute.

 

 

J'ai un copain qui a une One, ça roule quand même, tu peux sortir de Paris et rouler jusqu'a Giverny, voire Deauville! plus loin, je sais pas :lol: , tu fais toujours du 180 sur autoroute??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais....

 

"Amateur de voitures de caractère à cravacher sur petites routes.

Dans "cravacher", j'inclus le plaisir de monter les rapport, de les enchainer.

 

Or, en lisant ce sujet, j'ai noté comme rapports de boite, pour la cooper S boite méca, comme vitesse à 1000 tours:

8,1 en 1ere

14,8 en 2nde

22,7 en 3eme

29,1 en 4eme

35,5 en 5eme

41,9 en 6eme...

 

Mais c'est super long !!!!!!!

 

Une des immenses qualités de la mini était son étagement de boite (que l'on retrouve peu ou prou sur le RCZ-R et qui fait sa force).

Mais c'est fini !!!

 

La nouvelle cooper S prend quasiment 150 en 3eme...

A quoi bon une boite 6 pour se faire plaisir sur petites routes? En France?..."

______________________________________________

_______________________________________

________________________________

 

 

Pas mal étagée du tout la boîte de la "S 2000"

 

Pour la Fiesta essayée elle cube 1600 cm3, la Mini Cooper S, c'est 2000 cm3 soit 25 % de cylindrée en sus !

Allez on va dire qu'elle a un cylindre de plus !

 

la Cooper S (2000 cm3) avec son gros couple, enterre littéralement la Fiesta avec sa boîte aux démultiplication très voisines !!

 

On note aussi un étagement sans reproche ! Et on remarque que la marque à l'hélice a bien géré les chiffres "malus" Co2 !

 

Un "2 litres BMW" Turbo c'est 115 ou 125 ch au litre - au moins - sans souci

Ici en Cooper S, on reste sous les 100 ch/litre, mais jusqu'au 2/3 du compte-tours, on a bien la puissance d'un 2 litres Turbo de 120 ch/litre !

 

Tout ça pour quoi :

280 Nm sur une plage de régime de 1250~4750 tr/min, voire même ponctuellement 300 Nm (overboost)

et 192 ch dès 4700 tr/min !

Bon, c'est vrai après 4700 tr/min on reste avec 192 ch !

 

 

 

 

En quête d'absolu, insatisfait ??

Attendez l'essai et vous verrez que le choix BMW-Mini de limiter la puissance réelle, comme la puissance fiscale et contenir le niveau de Co2 (rapport de pont un poil long :lol: ) n'a que peu d'incidence sur les performances de l'engin !

 

 

 

 

 

Le mot de la fin : C'est une traction avec 280 Nm et un chassis aux petits oignons donc on a tout bon :

235 km/h

 

Cooper S 2000 contre Fiesta ST (1600)

 

192 @4700 tr/min vs 182 @5700tr/min

280 Nm de 1250~4750 tr/min vs 240 Nm de 1600~5000tr/min

 

_________________

 

Bon, c'est vrai le rapport de pont de la S 2000 aurait pu être plus court, mais le jeu en valait-il la chandelle...

Personnellement, je ne le crois pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigre 26 a écrit :

 

Pensez vous que pour faire 90 % de ville la One puisse largement suffire avec ses 102 CH et ses 180 Nm de couple ?

 

Pas de soucis, si tu veux t'en convaincre, tu files chez Vw essayer une Polo TSi 105, qui est très proche de par les caractéristiques (ensemble moteur-boîte avec des valeurs de couple & puissance très voisines !

Une différence : Chez Vw, c'est un 4 cylindres/8 soupapes !

Pour la sonorité du 3 cylindres essence Bmw, c'est autre chose, forcément, sur un registre plus large qu'un 4 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Bonne nouvelle !!!

 

Le configurateur français est en ligne !!!

Rassurez-vous il… bug :non:

YESSS!!! (Enfin pas bon pour le porte monnaie)

 

 

J'ai trouvé deux photos:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/yoip.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/30/b7ye.jpg

 

L'avant .... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif c'est absolument épouvantable... un croisement de carpe avec un crapaud. BEURK :pfff:

1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gifraimon.gif.62ce746c3fa79986d63871f309fe25e7.gif:o C'est quoi cette horreur!!! (et je pèse mes mots)

Oui bah ça marche pas du tout!!

Déja 9,5% de remise chez elite auto!!

J'en connais qui vont être contents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha746Op

ayant eu deux one (2007 et une 2009) je peux vous dire que ça pousse plutôt bien, largement bien même. j'ai même fais 200 km/h avec, ce qui est déjà surprenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En plus à voir les vidéos elle serait aux alentours de 30000 et des brouettes en Allemagne (si ce prix se confirme) soit moins chère qu'un JCW

 

 

33.900 pour la 3 portes et 34.800 pour la 5 portes hors malus ( 2200 euros pour les deux modèles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ah un peu plus chère donc (quoi qu'on à pas encore les tarifs de la F56JCW), m'enfin ça semble correcte pour un 2L quattro

 

 

Apparemment, l'équipement de série sera assez riche.

Je pense que la JCW se calquera surement sur ces tarifs la a moins qu'ils mettent un prix d'accès inférieur mais un équipement de série bien moins important.

En revanche, la JCW aura surement un malus moindre ( supposition ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...