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[Présentation] Mini Chili Red Cooper & Cooper S


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Invité §che787ZJ

S'il le faut je prendrais le temps de lui faire une belle toilette.. J'aime être précautionneux avec mes véhicules. La polo que j'ai vendu était comme neuve après 3 ans. Les plastiques intérieurs étaient niquel, car entretenus régulièrement :)

 

En tout cas j'ai hâte... je n'arrête pas d'en rêver. Et je me rends compte que vivre sans voiture c'est pas si évident que ça. Surtout avec la météo.

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NO COMMENT la dessus seachange, je ne vais pas faire de polemique mais je serais beaucoup moins tranché sur cet avis.

 

 

Ce que j'exprimai (ou tentai de) me paraissait plutôt prudent : libre au garage de procurer un bon service, à condition que les relations commerciales soient bonnes, ce qui est de la responsabilité des deux parties ! cela ne dépend pas tellement du prix négocié mais plutôt de la manière dont ça s'est fait, du contact

Un garage peut même être extrêmement arrangeant avec quelqu'un qui n'y a pas acheté sa voiture, les relations commerciales dépendent de tellement de facteurs

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Invité §che787ZJ

Pour l'instant chez mini que ça soit a Angers ou Nantes j'ai été bien accueilli !

Rien a voir avec VW ou Alfa...

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Invité §fab833mE

Bon, je la prends :) elle est pas parfaite, mais je la prends !

 

J'ai encore besoin de petits conseils.... Comment vous nettoyer vos joints en velours autours des vitres pour pas qu'ils verdissent ? y a un peu de mousse et de lichen sur ceux de ma future mini et j'aimerais bien nettoyer ça pour que ça fasse un peu plus clean !

 

Sinon j'ai pas trouvé le bouton pour l'ordinateur de bord, mais le concessionnaire m'a dit qu'il m'expliquerait tout ça quand je viendrais prendre ma mini dans 15 jours... ça va être long.

 

Sinon, petits cliquetis au démarrage, mais il m'a dit que c'était normal, et effectivement, une fois chaud, c'était parti !

J'ai pas trop tappé dedans parce qu'elle a pas eu le temps de chauffer (d'ailleurs c'est nul y a pas de jauge température moteur), et puis en plus elle était sur la dernière barette du réservoir donc j'avais peur de tomber en rade ! Mais va falloir faire gaffe au permis quang même ^^'

 

Sinon le harman kardon, y a des bonnes basses !

 

Et le toit ouvrant, je l'adore déjà.

 

Voilà, en conclusion, plutôt conquis. Reste plus qu'à patienter 15 jours :)

 

 

Félicitations pour ton achat ;) je pense que tu changeras quand même tes jantes pour du 17' dans pas longtemps, les 16' ont vraiment du mal à assumer toute la puissance et surtout le couple en reprises sur les 2 et 3e vitesses. Très bon choix le HK et le toit ouvrant, dommage pour les xénons mais si tu mets les LP ça jouera et ça lui fera de la gueule.

Pour l'entretien oui c'est tous les 30'000km, mais perso je fais une vidange intermédiaire à 15'000km étant donné que je tape un peu dedans, j'ai compris que ce sera un peu ton cas aussi ;) .

Bonne attente et fais nous partager ta joie quand tu l'auras !

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Invité §che787ZJ

Je suis pas sur de beaucoup taper dedans.. J'ai vraiment pas l'habitude des voitures aussi puissante. J'ai d'ailleurs apprécié en l'essayant de voir quelle était souple et qu'on pouvait la conduire raisonnablement sans que la puissance soit dur a doser ! On peut rouler comme un papi sans sentir d'a coup ou être débordé par la puissance du moteur !

 

Pour les jantes on verra. Je suis surtout surpris par le fait que les pneus ne soient pas très large. Ma petite polo de 85 ch avait des pneus de 205 de large.. C'était surment surdimensionné pour la voiture mais plus sécurisant. La je me fais plaisir avec la mini, mais je veux pas que ça soit un gouffre financier non plus. Pas sur que les 17 pouces en run flat soient un bon plan pour le portefeuille ! Ni pour les lombaires ^^'

 

D'ailleurs j'avais une petite question... Ça marche comment le start and stop sur la mini ? C'est déconnectable ?

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Invité §che787ZJ

Y a pas beaucoup de jantes à vendre sur leboncoin d'ailleurs... uniquement des 15 - 16 pouces :( en 17" y a que des répliques !

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Invité §fab833mE

Y a pas beaucoup de jantes à vendre sur leboncoin d'ailleurs... uniquement des 15 - 16 pouces :( en 17" y a que des répliques !

 

 

Oui le moteur à une telle souplesse que tu peux conduire sur le couple en ville, en 3ème de 20 a 60km/h. Après ça dépend de ton style de conduite, mais c'est vrai que le moteur/échappement à un tel son qu'il est souvent dur de résister ...

 

Oui les pneus en 195/55 je crois en 16 sont trop peu larges pour le couple. Les 17 en 205 sont déjà mieux, le meilleur compromis pour une S (les 18 conviennent plus aux jcw).

 

Oui peu de jantes originales, mais sur un site comme adwshop tu trouves des jantes d'origine mini neuves.

Si tu changes ne prends pas de runflats, plus chers, moins efficaces et moins confortables ...

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Invité §che787ZJ

Mais si je monte pas des runflats sur mes jantes... je suis dans la merde si je crève non ?

j'ai intéret à avoir une bonne assurance niveau dépannage !

 

Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur adwshop

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Invité §fab833mE

Si tu prends des non runflats, achete un kit de réparation de pneus, certes moyennement efficace mais qui dépanne quand même bien.

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Invité §GAB572QS

Mais si je monte pas des runflats sur mes jantes... je suis dans la merde si je crève non ?

j'ai intéret à avoir une bonne assurance niveau dépannage !

 

Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur adwshop

 

 

Il y a ce site qui n'est pas mal:

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/Genuine_MINI_R56_Alloy_Wheels_and_Tyres.html

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Invité §che787ZJ

C'est marrant, sur les deux sites ils vendent des feux de jours à LED en forme de cercle dans les antibrouillards... je trouve ça plutot sympa :)

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Invité §GAB572QS

C'est marrant, sur les deux sites ils vendent des feux de jours à LED en forme de cercle dans les antibrouillards... je trouve ça plutot sympa :)

 

Oui, ils sont "classe". Ce sont les feux diurnes que Mini vend en accessoire.

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Invité §che787ZJ

Ah c'est trop génial tu les as.. je sens que je vais craquer ! les feux diurnes d'origine sont vraiment laids ^^'

 

 

Tu les as monté toi même ? ou c'est le garage qui te l'a fait directement ?

 

C'est hyper cher, mais je sais pas si je serais assez bricolo pour réussir à les monter moi même...

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Invité §GAB572QS

Mini n'a pas de feux diurnes d'origine: si on a l'allumage automatique des feux et si on coche sur l'odb "Feux de jour", ce sont les veilleuses qui sont allumées avec les codes.

 

Non, pas montés moi-même ;) : pas le niveau technique (surtout) ni le temps. :D

 

Voici le montage des feux diurnes Mini sur une Hatch:

http://www.totalmini.com/forum/18-2006-current-2nd-generation/1319-2nd-gen-drl-fitting-guide.html

 

Autrement, Furax en a monté d'un autre type (qui sont bien aussi) sur son Country:

Montage feux diurnes mini countryman

 

C'est long et pas super évident...sauf pour un bon bricoleur.;)

 

Si montés en concession, il faut négocier le prix car il est demandé entre 500 et 550 euros pour pièces et main-d'oeuvre ce qui est très cher.

J'ai eu le tout pour 400 euros, sans doute qu'on peut encore négocier un poil plus...mais vu le prix des pièces elles-même, il ne reste surtout que la main-d'oeuvre à faire baisser. L'idéal est de les négocier lors de l'achat du véhicule en concession...

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Invité §ash112NW

qui est devant le levier de vitesse : bouton sport, celui au milieu esp et autres assistances et start and stop le dernier à droite, si tu as les trois bien sur.

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Invité §che787ZJ

J'ai pas le bouton sport ;)

mais la pédale de droite me suffit déjà largement :p

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Invité §GAB572QS

J'ai pas le bouton sport ;)

mais la pédale de droite me suffit déjà largement :p

 

C'est sûr que sans pédale de droite, ce serait beaucoup plus difficile. lol.gif.2a48a8e11a9d9ad1729330a9ec05570e.gif

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Invité §che787ZJ

C'est pour demain, 10h30 ! j'ai trop hâte je suis comme un petit fou :p

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Invité §che787ZJ

C'est de la balle !!! Je surkiffe, par contre le stop and start marche pas. Ou alors c'est moi qui fais pas la bonne manœuvre ^^'

Normalement le moteur se coupe complètement non ?!

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Invité §per612Ra

Oui, mais il s'active que dans certaines conditions (quand Mini n'a pas besoin de trop de jus): il ne faut pas que la voiture soit froide, qu'il y ait la clim, etc...

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Invité §GAB572QS

Chepoui ne quitte plus sa Mini: surement des nouvelles ce soir tard ...

 

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Invité §che787ZJ

Oui, j'ai compris qu'ils fallaient de bonne condition après avoir lu le manuel...

 

Par contre trop bizarre, tout à l'heure j'ai callé (va savoir pourquoi) et du coup elle a redemarré toute seule... j'ai pas eu besoin d'appuyé sur le bouton START/STOP, ça m'a surpris.

 

Sinon je dois dire que je surkiffe !! c'est péchu quand même j'ai pas l'habitude !

 

Y a juste la clim que je trouve un peu violente en automatique, meme au plus petit cran de ventilation, ça souffle déjà beaucoup. Je suis pas sûr de me servir beaucoup du mode automatique du coup.

 

Ah et il faut que j'aille faire régler le clignotant aussi je pense, parce que le mode impulsion, ne fait qu'un coup de clignotant, c'est trop peu, je voudrais 3 clignotements pour une impulsion, ça doit être possible non ?!

 

Autre chose, pourquoi avoir fait des essuis glaces aussi complexes ? le coup de l'impulsion sur le bout du comodo, le reste en tirant vers le haut ? Il va me falloir du temps pour m'habituer à tous ces petits détails, mais pour le moment ... :

 

JE SUIS CONQUIS :p

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Invité §GAB572QS

Quand S et S en fonction, elle redémarre dès qu'on ré-embraye.

 

Oui, on peut régler les impulsions des clignotants avec l'odb (3 max.) Sinon, si tu montes ou descend à fond le commodo, les clignotants ne sont plus en mode impulsion.

 

Essuis-glaces: au bout du comodo (le petit bouton poussoir), c'est intermittant (ou mode détection automatique enclenché si tu en as un) et un nouvel appui le déconnecte. Sinon, même commodo, une impulsion vers le haut pour vitesse lente et une autre pour vitesse plus rapide de balayage.

 

Le manuel va être ton livre de chevet pendant quelques jours.

 

Très sympa comme voiture, n'est-ce-pas...;)

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Invité §che787ZJ

Ah je pensais pas qu'on pouvait régler les impulsions du clignotant directement depuis l'ODB, je fais ça dès demain !

 

J'ai compris la subtilité des essuis glace... c'est vraiment de la politique de démarcation pour par faire comme tout le monde hein ^^'

 

Bon sinon vraiment, au bout de 12h, je trouve cette caisse très attachante. Beaucoup de regards sur mon passage, ça doit être le bruit du moteur qui interpelle !

 

Et ça y est le S&S a fonctionné ce soir, j'avais coupé la clim, et le moteur était plutot froid, en ville. Toutes les conditions étaient réuni. C'est particulier au début, on a l'impression de caler à chaque feu !

 

Bref, c'est que du bonheur, je regrette absolument pas mon achat :)

 

Je mettrais quelques photos dès que j'en aurais faite de jour, avec du soleil :)

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Par contre trop bizarre, tout à l'heure j'ai callé (va savoir pourquoi) et du coup elle a redemarré toute seule... j'ai pas eu besoin d'appuyé sur le bouton START/STOP, ça m'a surpris.

 

 

lol, ben c'est pas ça le S&S :p

 

Ah et il faut que j'aille faire régler le clignotant aussi je pense, parce que le mode impulsion, ne fait qu'un coup de clignotant, c'est trop peu, je voudrais 3 clignotements pour une impulsion, ça doit être possible non ?!

 

Autre chose, pourquoi avoir fait des essuis glaces aussi complexes ? le coup de l'impulsion sur le bout du comodo, le reste en tirant vers le haut ? Il va me falloir du temps pour m'habituer à tous ces petits détails, mais pour le moment ... :

 

Par contre ce qui manque au niveau des essuies glace c'est un réglage de l'intermittence car une seule possibilité c'est trop peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §GAB572QS

lol, ben c'est pas ça le S&S :p

 

+1

 

Par contre ce qui manque au niveau des essuies glace c'est un réglage de l'intermittence car une seule possibilité c'est trop peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

+1.

Avec la détection automatique, tu peux régler la sensibilité et alors l'intermittence.

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Invité §che787ZJ

Oui, mais j'ai pas une version haut de gamme bardée d'option, j'ai pas tous ces trucs automatique moi :p

 

C'est vrai que les feux de croisement éclairent pas des masses... En campagne la nuit, je roulerais avec les AB avant allumés, ça sera plus sécurisant ! Pas les moyens dans l'immédiat de rajouter des LP de toute façon.

 

Ah et je vais peut être faire changer les plaquettes de frein parce que je trouve que ça freine pas dur dur... ça manque un peu d'endurance !

 

Maintenant j'aimerais bien trouver un support de téléphone pas trop laid, pour mon iCoyote.. on a beau être sage, on va toujours plus vite que ce qu'on croit :)

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Invité §GAB572QS

 

Maintenant j'aimerais bien trouver un support de téléphone pas trop laid, pour mon iCoyote.. on a beau être sage, on va toujours plus vite que ce qu'on croit :)

 

C'est certain que ta Mini peut vite devenir un piège à permis. ;)

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Bonjour a tous :)

 

Félicitation a chepoui pour ton achat, tu entres chez Mini avec un beau modèle !

GABA, super modif tes feux de jour LED, ça amène encore plus d'agressivité a ton country ;)

 

Pour parler de la mini... Elle vient de faire un paquet de kilomètres, je suis descendu a Montpellier par la route, et bien sans la brusquée elle consomme vraiment rien ... 6 litres tout rond, l'ODB m'annonçait 900kms d'autonomie !!

Je suis a Cannes a partir de la semaine prochaine, et ce jusqu'à la fin du mois, donc pour les membres du coin, n'hésitez pas !

 

Sinon petite mésaventure au mois de juin, j'ai du la déposer a 2 reprises chez BMW pour un bruit de clim, je l'ai récupérée avec une sacrée griffe sur toute la largeur du toit ... Biensur je l'ai vu après !! Je n'aurais pas le choix de commander quelques produits en rentrant pour essayer de faire disparaître ça ...

 

Bonnes vacances a ceux qui y sont, sinon bon courage aux autres pour le travail ;)

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