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[Présentation] Mini Chili Red Cooper & Cooper S


Muse_ikk
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Les impressions ...

 

Je regrette pas du tout, c'est une voiture complétement différente de la cooper !

 

Bon déjà niveau moteur, y'a pas photo ^^ il est plein partout, j'ai l'impression que c'est un élastique... peu importe ou on se trouve, ça envoi !

Ensuite niveau châssis, c'est ce qui m’impressionne le plus !! Pourtant c'est celui de base, mais y'a un monde entre celui de la cooper et la cooper S.

Je pense pas que ça vienne seulement des 17", les réglages ou les amortisseurs doivent être différents entre les deux, ça vire a plat, j'ai l'impression d'etre sur des rails quand ça tourne.

 

J'avais un peu peur de me retrouver avec la même voiture (sauf moteur) mais vraiment je regrette pas, ça n'a rien a voir !

Et le petit plus niveau options par rapport a la cooper, c'est le toit ouvrant love.gif.1eba638be7d87f0d07bdecfcb39c8fac.gif j'adore, j'ai hâte d’être cet été .. Et les xénons, c'est là qu'on se rend compte que les halos sont ridicules a coté !

 

Y'a quelques petit détails aussi entre les phase 1 & 2, bon les commandes noires, tout le monde le sait ^^ mais d'autres aussi ... comme les fonds de compteurs, ils sont gris sur phase 1, toujours gris sur phase 2 mais pailleté, les feux a led sont magnifiques love.gif.1eba638be7d87f0d07bdecfcb39c8fac.gif la sono a été améliorée j'ai l'impression, et j'ai un lecteur MP3 sol.gif.2e33b750ab2bb61d889e4857c12c1c11.gif ça parait pas grand chose, mais que ça fait du bien de plus se trimballé avec des dizaines de cd...

Les sièges ont changé, le tissus a un touché différent, par contre le cuir a l'air plus fragile !

 

Bref, je kiff ma caisse :)

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Un sacré épisode que tu as loupé ^^ elle est d'occaz, c'est celle d'Ashragor.

 

Pour le pot JCW, j'ai demandé a ma concession, et ils le font a 530€

J'étais étonné, je pensais plus cher, après va savoir si ils se sont pas trompé de référence ou quoi ..

Je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois qu'ils se sont trompés. :(

J'ai eu le même gag avec ma concession. D'abord ils m'annoncent un prix d'environ 700 CHF cela fait en gros 500 euros, et ça c'est le prix de l'ancien pot.

Le nouveau - donc celui du kit prépa - tourne autour de 1300 CHF main d'oeuvre incluse donc au taux actuel de change presque 1000 euros (c'est sans doute moins cher chez vous mais pas de beaucoup).

Donc renseigne-toi bien... et si tu passes commande, n'oublie pas de demander les embouts chromés et siglés JCW sol.gif

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Les impressions ...

 

Je regrette pas du tout, c'est une voiture complétement différente de la cooper !

 

Bon déjà niveau moteur, y'a pas photo ^^ il est plein partout, j'ai l'impression que c'est un élastique... peu importe ou on se trouve, ça envoi !

Ensuite niveau châssis, c'est ce qui m’impressionne le plus !! Pourtant c'est celui de base, mais y'a un monde entre celui de la cooper et la cooper S.

Je pense pas que ça vienne seulement des 17", les réglages ou les amortisseurs doivent être différents entre les deux, ça vire a plat, j'ai l'impression d'etre sur des rails quand ça tourne.

 

J'avais un peu peur de me retrouver avec la même voiture (sauf moteur) mais vraiment je regrette pas, ça n'a rien a voir !

Et le petit plus niveau options par rapport a la cooper, c'est le toit ouvrant love.gif.4ebfbdb1e4bb7591f98e9e1441a9f700.gif j'adore, j'ai hâte d’être cet été .. Et les xénons, c'est là qu'on se rend compte que les halos sont ridicules a coté !

 

Y'a quelques petit détails aussi entre les phase 1 & 2, bon les commandes noires, tout le monde le sait ^^ mais d'autres aussi ... comme les fonds de compteurs, ils sont gris sur phase 1, toujours gris sur phase 2 mais pailleté, les feux a led sont magnifiques love.gif.4ebfbdb1e4bb7591f98e9e1441a9f700.gif la sono a été améliorée j'ai l'impression, et j'ai un lecteur MP3 sol.gif.fc8479be6a735628cf933614107d5fdf.gif ça parait pas grand chose, mais que ça fait du bien de plus se trimballé avec des dizaines de cd...

Les sièges ont changé, le tissus a un touché différent, par contre le cuir a l'air plus fragile !

 

Bref, je kiff ma caisse :)

Que du bon alors ce changement ;)

Je suis d'accord avec toi surtout sur le côté tenue de route et reactivité, par contre le moteur même si il est très volontaire, il manque un peut de pêche quand même, il reste largement suffisant pour se faire plaisir et très souple et coupleux :D

Le toit ouvrant un régal ça m'avais manqué depuis mon ex A3, dommage manque juste une trappe pour isoler plus l'habitacle de la lumière et de l'air :(

Un réel plaisir à conduire, avec un jcw ce sera mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles, ma mini a une fuite au niveau du tendeur de distribution, le temps de commander la pièce, ça devrait être résolu vendredi prochain.

J'espère que c'est le premier et dernier problème !!

 

Je suis passer voir un propriétaire de GP2, j'ai pas de photos il ne l'avait pas avec lui, tant pis j'y repasserais :p

Il est très sympathique, on a discuter un peu évo, avant il avait une cooper S 184 bien modifiée !

Il m'a fillé quelques tuyaux et adresses, ça va être dur de pas craquer pour un works 211 dans les mois à venir :D

Ah merde !

Comment ils sont arrivés à ce diagnostique ? Ils ont démontés ? (quelle concession ?)

Le mec à la GP2 c'est Chti59 ?

 

4 fois sur 5 elles ne sont pas géniales les vidéos, voire certaines affreuses, genre caméra collée au pot comme si notre oreille l'était... une qui rend bien est celle-ci faite par Mini

Et encore la Mini doit être peu kilométré car dans la mienne ça fait plus de bruit love.gif.b59f85a07790988be839bf47bee95c35.gif

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Jamais je mettrais 700€ dans le JCW, c'est bien trop ^^ je suis sur qu'on peut le trouver même moins cher que sur le site adwshop, en contactant des revendeurs BMW.

 

Oui c'est bien chti59 le mec a la GP2, il tient un magasin a dans ma ville, donc j'y repasserais ^^

 

Pour la fuite, en faite j'ai été faire la vidange chez BMW y'a deux semaine. Depuis j'avais des traces d'huiles a chaque fois que je me gare, je me disais que c'était ces guignoles qui avaient foiré un truc, donc j'y suis retourner, ils l'ont mise sur le pont et ont vu que ça venait du tendeur de chaîne.

C'est a la concession de seclin.

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Tient en continuant sur la lancée du silencieux, j'ai bien regardé le mien ce matin et il est bourré de calamine dans les deux sorties, ça expliquerais qu'il ne poc poc pas peut être?

Je vous ferais une photo à l'occasion ;)

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Moi de toute façon avec ou sans mode sport je les entend pas du tout faudrait que je filme pour vérifier...

 

Ben j'appelle ça calamine même si s'en ai pas, c'est une sorte de résidu de combustion de crasse et graisse, en gros ya un gros dépôt noir interne tout autour des sorties qui fait que le diamètre des sorties est réduit!

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Que du bon alors ce changement ;)

Je suis d'accord avec toi surtout sur le côté tenue de route et reactivité, par contre le moteur même si il est très volontaire, il manque un peut de pêche quand même, il reste largement suffisant pour se faire plaisir et très souple et coupleux :D

Le toit ouvrant un régal ça m'avais manqué depuis mon ex A3, dommage manque juste une trappe pour isoler plus l'habitacle de la lumière et de l'air :(

Un réel plaisir à conduire, avec un jcw ce sera mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

je trouve la motricité décevante sur la mini cooper S. Lors d'une franche accélération, il faut bien tenir son volant autrement le véhicule a tendance à dévier. Le train avant est parfois saturé dans les cas moyen à extrême. Après oui c'est une voiture collé sur le bitume (lorsque la route est parfaite autrement NON) mais j'aurais bien voulu tester une HATCH ALL4.

 

pour ce qui est du moteur, je partage ton avis. Je trouve aussi qu'il manque de pèche. Pour être honnête, je n'ai pas été époustouflé par le THP184. je m'attendais à quelque chose de radical. J'ai rarement la sensation d'être collé au siège lorsque je pousse le moteur (peut-être parce que je suis le conducteur).

 

dernier point, pourquoi veux-tu une trappe pour isoler l'habitacle de la lumière et de l'air si tu aimes tant le toit ouvrant.

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Moi de toute façon avec ou sans mode sport je les entend pas du tout faudrait que je filme pour vérifier...

 

Ben j'appelle ça calamine même si s'en ai pas, c'est une sorte de résidu de combustion de crasse et graisse, en gros ya un gros dépôt noir interne tout autour des sorties qui fait que le diamètre des sorties est réduit!

 

 

Mon ancienne S n'avait pas de mode Sport, le son de la sortie était remarquable! on pouvait l'entendre arrivée d'assez loin :D

quand je l'avais eu, elle avait déjà 40 000km ça explique aussi, elle était mûre...

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Pour la motricités je suis entièrement d'accord et les remontées de couples sont horrible, j'avais déjà évoqué ce point sur mon topic!

 

Pour la trappe tout simplement parce que ça permet de pas se prendre le soleil en pleine tête si on le souhaite et pour isoler l'air car à partir de 90/100 km/h on entend quand même pas mal l'air passer et une trappe coulissante qui se referme dans le même style que la moustiquaire serais bienvenue ;)

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Pour la motricités je suis entièrement d'accord et les remontées de couples sont horrible, j'avais déjà évoqué ce point sur mon topic!

 

Pour la trappe tout simplement parce que ça permet de pas se prendre le soleil en pleine tête si on le souhaite et pour isoler l'air car à partir de 90/100 km/h on entend quand même pas mal l'air passer et une trappe coulissante qui se referme dans le même style que la moustiquaire serais bienvenue ;)

 

en parlant d'air, moi dès que j'entre sur autoroute je ferme le toit ouvrant. j'avais lu ici et la que c'était mauvais :/

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Moi ça me dérange pas les remontées de couple, au contraire ça ajoute des sensations, faut la tenir à deux mains la bête quoi :D

 

j'aime bien avoir un véhicule "sauvage" ;)

mais prudence malgré tout, c'est vrai que au début c'est surprenant et peu être dangereux

 

+1 voila tout pareil j'aime pas les trucs aseptisés !

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Une fois qu'on s'y est habitué(e), cela se passe très bien. Cela rajoute au "kart feeling" ;)

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Jamais je mettrais 700€ dans le JCW, c'est bien trop ^^ je suis sur qu'on peut le trouver même moins cher que sur le site adwshop, en contactant des revendeurs BMW.

 

Oui c'est bien chti59 le mec a la GP2, il tient un magasin a dans ma ville, donc j'y repasserais ^^

 

Pour la fuite, en faite j'ai été faire la vidange chez BMW y'a deux semaine. Depuis j'avais des traces d'huiles a chaque fois que je me gare, je me disais que c'était ces guignoles qui avaient foiré un truc, donc j'y suis retourner, ils l'ont mise sur le pont et ont vu que ça venait du tendeur de chaîne.

C'est a la concession de seclin.

Je savais pas qu'il tenait un mag, en même temps je ne le connais pas !

Seclin c'est le même groupe qu'à Lièvin il me semble.

Tient en continuant sur la lancée du silencieux, j'ai bien regardé le mien ce matin et il est bourré de calamine dans les deux sorties, ça expliquerais qu'il ne poc poc pas peut être?

Je vous ferais une photo à l'occasion ;)

C'est normal mais de là à réduire le diamètre j'en doute car en grattant avec genre un tournevis l'épaisseur ne doit pas faire plus de 2/3mm !!

Pour le bruit faudrait virer la laine de roche, ça vaut le coup d'essayer si ça se rapproche du JCW :)

 

je trouve la motricité décevante sur la mini cooper S. Lors d'une franche accélération, il faut bien tenir son volant autrement le véhicule a tendance à dévier. Le train avant est parfois saturé dans les cas moyen à extrême. Après oui c'est une voiture collé sur le bitume (lorsque la route est parfaite autrement NON) mais j'aurais bien voulu tester une HATCH ALL4.

 

pour ce qui est du moteur, je partage ton avis. Je trouve aussi qu'il manque de pèche. Pour être honnête, je n'ai pas été époustouflé par le THP184. je m'attendais à quelque chose de radical. J'ai rarement la sensation d'être collé au siège lorsque je pousse le moteur (peut-être parce que je suis le conducteur).

 

dernier point, pourquoi veux-tu une trappe pour isoler l'habitacle de la lumière et de l'air si tu aimes tant le toit ouvrant.

Faut désactiver l'électronique et tu pourras tenir le volant d'une seule main alex883.gif.2b453d138b2a035e69e3697d60c84379.gif

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Non ça risque juste de patiner un peut plus sur les premiers rapports par contre pas de mauvaises surprises en cas d'arsouilles si la voiture par du cul et que c’était recherché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me souvient encore avec mon ex Trs arriver dans un virage un peut vite, c’était voulu mais j'avais oublié de désactiver l'esp.... j'ai faillis finir dans le trottoir quand ça m'a remis redressé la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

ça me gêne pas plus que ça les remontées de couple mais ça surprend au début, faut bien tenir le volant à deux mains en cas de fortes accélérations!

Ce qui me gêne le plus c'est le freinage qui est insuffisant, après je fait pas de circuit donc je m'en contente...

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Tient en continuant sur la lancée du silencieux, j'ai bien regardé le mien ce matin et il est bourré de calamine dans les deux sorties, ça expliquerais qu'il ne poc poc pas peut être?

Je vous ferais une photo à l'occasion ;)

 

 

Ca c'est du au fait que c'est une phase 1 + une boite auto

Dans ce cas seul un silencieux JCW pourra révéler le caractère échappement

 

 

pour ce qui est du moteur, je partage ton avis. Je trouve aussi qu'il manque de pèche. Pour être honnête, je n'ai pas été époustouflé par le THP184. je m'attendais à quelque chose de radical. J'ai rarement la sensation d'être collé au siège lorsque je pousse le moteur (peut-être parce que je suis le conducteur).

 

 

Elle n'est peut-être pas tout à fait rodée ou ni encore débridée

 

@Macounette le silencieux que tu as, avec les sorties gravées est celui du kit JCW, plus cher et plus "calme" que le silencieux de la JCW 211ch

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Oui c'est effectivement un filtre plat, je n'ai ressenti aucune perte de puissance, au contraire même puisque elle pousse autant maintenant que j'ai mis les 17' au lieu des 16'. Maintenant, même si dans le pire des cas ça fait perdre quelque chevaux, je préfère un (encore plus) joli bruit que 2/10 au 0-100km/h.

Lol je suis comme toi muse-ikk, tu regardes quoi toi ?

 

 

Ok donc comme c'est dans la boite à air, zéro perte de puissance

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Ce qui me gêne le plus c'est le freinage qui est insuffisant, après je fait pas de circuit donc je m'en contente...

 

 

+10000 pour le freinage. C'est pour moi LE point faible de la Mini. En espérant qu'ils rectifieront ce point sur la F56 !!!

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Tu as eu une TRS ???? Twingo rs ?

 

C'était mon premier coup de cœur à l'époque. une voiture démoniaque.

oui juste avant la TT, bien sympa cette petite voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Ca c'est du au fait que c'est une phase 1 + une boite auto

Dans ce cas seul un silencieux JCW pourra révéler le caractère échappement

C'est bien ce que je pensais, faut vraiment que j'investisse dans ce silencieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

+10000 pour le freinage. C'est pour moi LE point faible de la Mini. En espérant qu'ils rectifieront ce point sur la F56 !!!

Oui ce serais pas mal avantime52.gif.9abb6828271422524e2e0f464086e717.gif

 

En fait je parlais de la R53, notoirement plus faible que celui de la R56 (qui est celui des R53 JCW)

 

Celui de R56 me convenait, mais sur boite auto il est plus sollicité aussi

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franchement, je n'ose pas. je ne sais pas comment la voiture réagira. est-ce dangereux?

Sur ta 1er voiture tu avais aussi de l'électronique ?

La mx1000.gif.713435bd0128ddc72d4e028cbf5870b5.gif est assez saine en fait, donc oui comme l'a dit Angelvivi sur les premiers rapport ça risque de patiner (suivant la conduite) et quand par exemple tu prends un rond-point trop vite au lieu de sentir la voiture freiner tu vas la sentir dériver un peu.

Le mieux pour tester c'est de squatter un parking de magasin ou zone commerciale avec des rond-points en faisant des passages avec et sans DSC

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Invité §fab833mE

Je trouve que le DSC "on" est relativement permissif déjà, comparé à d'autres voitures, à condition de ne pas bloquer les roues bien sur

 

 

+1, personnellement expérimenté :lol:

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@Macounette le silencieux que tu as, avec les sorties gravées est celui du kit JCW, plus cher et plus "calme" que le silencieux de la JCW 211ch

 

Yes, exactly ;) . Plus "calme", oui, c'est ce que j'avais voulu. Plus cher, je m'en fiche, je ne l'ai pas payé plein pot (c'est le cas de le dire), loin de là. ange.gif.31f51a8f516ca4468b430c2366dab974.gif :D

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Invité §abs732zb

Un sacré épisode que tu as loupé ^^ elle est d'occaz, c'est celle d'Ashragor.

 

Pour le pot JCW, j'ai demandé a ma concession, et ils le font a 530€

J'étais étonné, je pensais plus cher, après va savoir si ils se sont pas trompé de référence ou quoi ..

 

530 c'est le prix des 2 embouts jcw x)

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Coucou tout le monde, je vous donne quelques nouvelles la voiture a été réparée le 19avril, plus de fuite d'huile depuis :)

J'en ai profité pour prendre une extension de garantie au moins j'ai l'esprit tranquille !

Pour la petite histoire j'ai eu une 118d en prêt, j'avais déjà conduit celle d'un amis, je trouvais ça pas mal, hé ben qu'es ce que c'est mou après la cooper S lol.

 

Elle n'est pas très propre en ce moment a cause du temps, mais du toute façon je vous ferais bientôt des photos, je vais commander 2-3 bricoles...

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