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John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Pourtant si :

 

cylinder head jcw GP /tuning kit jcw usine 11127556987 $1801.37

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_3085

 

cylinder head tuning kit jcw 2nde monte 11120301252 $2914.00

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=03_0021

 

cylinder head S 163 ou 170ch 11127508536 $1801.37

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_3085

(ce 3ème lien indique la réf du tuning kit usine idem GP)

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Invité §ant450bW

Mais pourquoi y a t'il plus de 1 000$ d'écart entre les pièces.

Si la ref diffère c'est peut être parce qu'il y a le "valve gear" avec la pièce pour kit 2nde monte.

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Invité §ant450bW

ok du coup c'est quoi au juste cette "valve gear" ?

 

Et les freins jcw avec étriers rouges bénéficient ils d'un code option dans les JCW usine

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Invité §ant450bW

Alors j'ai demandé à quelqu'un qui a une JCW usine de décoder sa liste d'options avec le numero de serie et je viens de recevoir le résultat.

Le DGL apparaît sous le code 2TA et le kit JCW sous le code 3AL, par contre effectivement rien pour les freins.

Mais les codes sont identiques à une JCW 2nde monte qui est à la vente. Elle a également le DGL mais ça c'était une option possible sur les S.

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Invité §ant450bW

Donc si je te suis, s'il y a une référence 2TA (DGL) dans la liste des options c'est une works usine ?

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Invité §VVo843xr

Donc 3AL n'est pas d'usine, (R52 ici) ?

et pour ce qui est du certificat JCW accompagnant le kit? il est fournis dans tous les cas?

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Invité §VVo843xr

Merci Minicoop26,

bon ce n'est pas une usine donc, mais elle me donne la banane qu'en même. (et le sièges baquets JCW, ça le fait dans un cabrio)

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Il s'agit ici d'une R56 phase 1 - moteur N14.

Uniquement JCW usine, pas de montage accessoire du kit - à la différence d'une R53.

 

 

Faux...faux et re-faux

 

C'est un Kit JCW 192cv sur la photo donc pas usine.

 

La R53 JCW a de toute façon une plaquette moteur.

 

La R53 JCW a été faite en usine de 2005 à 2008 (pour les cabrio)

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Invité §neg854WI

seachange formidables explications

 

encore une question sur les JCW, je suis intéressé par une JCW, voici la description:

MINI COOPER S R53 1.6 170CH PACK WORKS

GRISE FONCÉ

2ÉME MAIN

121000KMS

 

Extérieur :

 

- jantes alliage en 17" noir brillant

- Grille avant mini jcw

 

Intérieur et confort :

 

- intérieur cuir noir

- insert en alu

- clime automatique bizone

- boite Mécanique 6 vitesse

- phares au bi-xénon

- pack led

- vitrés teintées

- radio HARMAN KARDON

 

Autres équipements et informations :

puissance réelle : 170ch, nombre de rapports : 6 vitesses,émission CO2 : 207g/km

 

Alors JCW ou pas?

 

Cooper S avec juste le logo et deco JCW?

 

Je ne comprends pas?

 

cdt

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Beaucoup de faux

 

- Pas bi-xénon sur cette génération

- Pas de radio Harman-Kardon mais simplement l'option Harman/Kardon

- Pack LED ----> pas d'origine, c'est du rajouté

- Pas clim bi-zone

 

Si la puissance réelle est de 170cv c'est une S et non une JCW qui est à 210cv sur cette version, bien qu'un kit de mise à niveau était disponible pour les JCW R53 de 200cv

 

Encore un qui espère vendre sa S comme JCW juste parce qu'il a mis une calandre aéro (grille noire) et un logo...

 

Tu as des photos?

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Invité §neg854WI

bien sur je l'ai trouvé sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1180980591.htm

 

 

 

Le gars me dit que c'est une cooper s r53 170 ch avec le kit jcw et me confirme que c'est la 170ch de 2005 donc phase 2 compresseur et intercooler, si je ne ma trompe pas?

 

J'hesite a la prendre en tant que jouet du week end.

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Invité §neg854WI

Une origine italienne qui vient des Alpes Maritimes...

NEXT pour moi

 

 

 

Je ne comprends pas ta réponse... Le gars a un nom italien, mais rien ne dit que la voiture vienne d'italie....

 

C'est vrais que j'attends son retour pour le numero de chassis pour valider la provenance.

Et j'habite pas tres loin de ce vendeur.... : :D

 

Cdt

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Invité §neg854WI

Mais c'est quand une S 170ch? C'est quoi le probleme avec les italiennes? Et comment vous faite la difference? (Plaque immat plus petite que le cadre?)

 

A acheter meme si ce n'est pas une vrai jcw?

 

Le fait quelle ne soit pas francaise que risque t'on? Papier? Ou mecanique?

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Si c'est comme chez nous dans le nord, on se méfie plutôt 3 fois qu'1 des voitures provenant de Belgique : les intermédiaires retouchent souvent le kilométrage et la recherche de responsabilité est compliquée dans ces conditions.

 

Pas plus tard que ce week-end un ami me racontait l'histoire d'une connaissance qui vient de faire la première vidange de son Touareg de provenance belge à 20.000 km, la cc française a rigolé en lui rendant les clés :"Monsieur votre voiture a bien 90.000km".

 

A ce niveau de côte c'est rentable de faire un detailing complet et de remplacer des pièces d'aspect, c'est tout benef pour le vendeur indélicat.

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Il est clair que c'est une provenance à surveiller et tester en concession avant, l'Italie est Nº1 pour ça (je savais pas pour la Belgique)

 

Le seul cas que j'ai vu étais sur une RS4 berline qu'un ami de mon père avait acheté, avril 2008 (c'était en 2010) sauf que quand je l'ai vu je trouvais quelque chose de bizarre avec la config...

 

Bleu sprint, bacquets RS, 19" silver et clignotants orange devant, THE config de lancement du modèle

 

Il faut savoir qu'à partir de la production septembre 2006 les clignotants sont blanc et non plus orange, il s'est avéré que la voiture avait 86'000km pour un kilométrage compteur de 26'000km et qu'en plus était une ancienne voiture de présentation

 

 

En concession c'est peut être plus cher mais au moins c'est carré, garantie, etc enfin la plus part du temps

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Invité §neg854WI

Il est clair que c'est une provenance à surveiller et tester en concession avant, l'Italie est Nº1 pour ça (je savais pas pour la Belgique)

 

Le seul cas que j'ai vu étais sur une RS4 berline qu'un ami de mon père avait acheté, avril 2008 (c'était en 2010) sauf que quand je l'ai vu je trouvais quelque chose de bizarre avec la config...

 

Bleu sprint, bacquets RS, 19" silver et clignotants orange devant, THE config de lancement du modèle

 

Il faut savoir qu'à partir de la production septembre 2006 les clignotants sont blanc et non plus orange, il s'est avéré que la voiture avait 86'000km pour un kilométrage compteur de 26'000km et qu'en plus était une ancienne voiture de présentation

 

 

En concession c'est peut être plus cher mais au moins c'est carré, garantie, etc enfin la plus part du temps

 

 

 

Minicoop etant donne la bible mini que tu es, pour toi, les options et photo ne correspondent pas au modele presenté.

Meme les cooper s r53 170 cv sont fur atrouver, et pas toutes sont "jolie".

J'aime bien sa couleur forme jantes etc. Le prix aussi.

D'apres ce sue j'ai lu, importer d'italie a l'air long et administtatif, a moins sue le vendeur ne l'ai deja prepare.

 

A 121000 km le risque est mesuré?

 

Qu'en pensez vous?

 

J'espere avoir le numero de chassis pour verifier sur le site bmw.

 

Possible bonne affaire? Ou emmerde en prevision?

 

C'est autant compliqué de trouver une r53 que de trouver une 205gti...

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A 121000 km le risque est mesuré?

 

Qu'en pensez vous?

 

J'espere avoir le numero de chassis pour verifier sur le site bmw.

 

Possible bonne affaire? Ou emmerde en prevision?

 

 

 

 

Bonjour

 

- le risque n'est pas mesurable à distance,

- je chercherais un autre modèle,

- Le N° de chassis ne te diras pas le kilométrage ni si le véhicule a été accidenté,

- possible bonne affaire = OUI

- Emmerdes en prévision = OUI

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Invité §Did275gh

Bonjour à tous jai bien attentivement lu mais je suis quand même perdu. .. je possède une superbe MINI COOPER S JCW .Sur la carte grise elle affiche 12cv fiscaux contre un 10cv d'origine. Encouragenat Non? Je mets des photo pour que quelqu' un puisse m'aider à identifier cette voiture que je trouve unique. L'intérieur je n'avais jamais vu ca il y a du work de partout... merci de m'aider. Screenshot_20171010-080522.pngScreenshot_20171114-215011.pngScreenshot_20171114-215505.png20171021_100439.jpgScreenshot_20171011-121753.pngScreenshot_20171010-080529.pngScreenshot_20171011-121732.pngScreenshot_20171011-121748.pngScreenshot_20171010-073618.pngScreenshot_20171114-215725.pngScreenshot_20171114-215628.png

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Effectivement pas mal d'accessoires JCW, tout est monté en concession y compris le kit moteur.

 

Elle est arrivée en tant que Cooper S mais transformé en JCW mais je trouve la plaque noire bizarre et pas d'origine...

 

Peut-être est-elle connue en entretien dans cette concession? Il faut essayer de voir, le kit à été posé mais le nécessaire lors de la pose du kit n'a peut être pas été fait voilà pourquoi elle a 10 au lieu de 13

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