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Clubman

[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL

Messages recommandés

Comme je pense que c'est une opération que je renouvellerai tous les 2 ans (si c'est pas trop), alors j'apprend :)

Il faut décontaminer avant chaque mise en cire, soit entre 3 mois et jusqu'à 2 ans selon la protection.

 

Tien, puisque tu commande chez eux...

 

 

Toujours sur ce même sujet, tu me conseille quoi comme produit avec cette gomme :

 

https://www.maniac-auto.com/fr/105-decontamination

 

Merci d'avance.

 

Ayant l'ONR je te dirai bien celui-là mais le Citrus Bling 5 litres est plus économique. Mais d'un autre côté vu que tu ne vas pas t'en servir souvent (à moins que je me trompe ?), l'ONR me semble bien.(produits à diluer dans de l'eau déminéralisée dans un sprayeur)

 

Tu as déjà du shampoing, gants, seaux, pinceaux, brosses, protections, pads applicateur, spray, MF...?

 

Pas de problème, j’essaierai de faire un compte rendu avec quelques clichés. Le temps passé risque d'être conséquent car cela sera fait manuellement.

 

J'ai une autre question pour toit MinnieMous​e si cela ne te dérange pas. une fois tous cela effectué il faut impérativement passe un traitement spécifique (cire ou autre) ? Tu me conseilles quoi ?

 

Merci

 

Voici la liste des produits déjà acheté :

 

AL014CL Gomme de Décontamination H7

ME004HC Heavy Cut Compound 1100 - Contenance : 250ml

ME003FF Final Finish FF3000 - Contenance : 250ml

HL017HA Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad

HL019HA Hex Logic White "Polishing" Hand Applicator Pad

Tout dépend de ton budget et du temps que tu auras à consacrer ?

Comme dit plus haut l'efficacité des protections s'étalent de 3 Mois (voir 2) à quelque chose comme 2 ans...

 

Juste les embouts : j'avais du faire scier le pot et faire souder les embouts sur la hatch (ca doit être pareil sur le Clubby je pense... )

 

 

IMG_4595.jpgIMG_4596.jpgIMG_4504.jpgIMG_4507.jpg

Ta R56 :love:

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Invité §Use378oL

LOL, j'ai justement regardé cette vidéo hier.

 

Alors effectivement je ne vais pas faire cela tous les jours, peut-être tous les deux ans pour la "maintenir" propre.

 

Merci pour tes conseils, je vois bien ce qu'il me manque :

 

- gants

- huile

- sealant

 

Je vais donc compléter ma commande et puis je m'y mettrais quand j'aurais un peu de temps.

Je pense le faire par zones.

 

Je vais commencer par faire la total sur le capot, ensuite le toit, puis le reste.

Encore merci

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Tout ça c'est très bien mais il ne faut pas t'en dégoûter : il vaut mieux commencer simple que de vouloir tout faire et ne plus jamais le refaire.

 

Ça a commencé tu souhaites sélectionner les panneaux de carrosserie...

 

Laisse tomber l'huile.

Wolfgang sealant top. Ça suffira très très bien et arrête toi là après la clay+ polish+ sealant.

 

Il y a aussi bien et un peu moins cher que wolfang.

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On dirais que tu me parle en crypté LOL

 

Sérieusement, je pense prendre le Citrus comme huille.

Ensuite, pour la protection je pensais celui ci-dessous bien noté mais l'odeur banane me fait hésiter

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] alant.html

Le glaze c'est de "l'huile" pour nourrir le vernis, surtout utile pour les vieilles voitures à brillant direct et non pour les voitures actuelle base + vernis.

Ou pour un effet show-car/wet de quelques jours

 

AIO c'est une sorte de tout en un, généralement composé d'un cleaner, léger polish et une protection.

 

Le citrus c'est un lubrifiant, pas une huile (t'as l'esprit bien mal tourné :ange: )

 

Pour la cire, avec un bon compromis tarif/durabilité sur M-A y'a la Soft99

 

Ça suffira très très bien et arrête toi là après la clay+ polish+ sealant.

Et utiliser la technique des 2 seaux pour retarder la réapparition des MR (surtout après un polish à la main)

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Invité §Use378oL

Je vais prévoir une journée complète pour les 5 traitements, lavage, décontamination, 2 polishs et sealant.

 

Faut d'abord que je termine ma jeep avec l'installation des barres de toit, du store et du coffre de toit.

 

Une autre petite question, les montants noirs du pare-brise sont pleins de micro rayures, c'est rattrapable ? Si oui comment ?

 

Merci.

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Le sealant c beaucoup mieux en 2 couches : tu en poses une en fin de travaux, tu laisses polymériser la nuit protégé au garage et tu poses la seconde le lendemain matin avant de rouler bien sûr.

 

C'est le sealant qui te permettra de repousser le plus tard possible les travaux lourds que tu auras fait pour partir sur une base saine.

 

Dans ton cas du curatif, lourd, puis le préventif, très facile, sur lequel il ne faut pas lésiner ;)

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Des montants verticaux noirs c'est le pire, la lumière est rasante. Oui bien sûr tu pourra bien réduire mais à la main pas de miracle non plus.

 

Pour une caisse complète tu peux vite y passer 6 heures...à la polisseuse électrique! Si fait comme certains le résultat est encore mieux que sortie du cc.

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Invité §Use378oL

Mais sur les montants noir on peut pas faire un polish ?

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Bien entendu. EDIT on peut le faire sur toutes les surfaces!

 

Je cherche à dire que les swirls sur le noir c'est le pire car c'est sur cette couleur qu'ils sont les plus visibles, qui plus est sur une surface verticale car ils sont trés visibles par la lumière rasante.

 

Reste sur ta sensation visuelle pour te donner un niveau de réultat qui te convienne.

 

Les pro ou les amateurs trés éclairés travaillent avec des projecteurs dans le noir. Sur une Ferrari je veux bien. Ou alors tu le fait faire.

 

Mais à un moment, du moins à mon niveau perso, il faut savoir s'arrêter! Après tu te dégoûtes, c'est beaucoup de temps et si les résultats magnifiques que tu as pu voir sur le net ne sont pas atteints tu risques d'être déçu.

 

Fie toi au rendu que toi tu souhaites ;)

 

Petites pauses entre chaque traitement, inspection visuelle du travail que tu as fait, notamment les zones sur lesquelles tu as eu la sensation de bien travailler afin de reproduire la méthode.

 

Ça me fait penser à la peinture ou au travail sur le bois que j'affectionne lorsque j'ai du temps : observation, réflexion, action, observation, réflexion, action...

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Je vais prévoir une journée complète pour les 5 traitements, lavage, décontamination, 2 polishs et sealant.

 

Faut d'abord que je termine ma jeep avec l'installation des barres de toit, du store et du coffre de toit.

 

Une autre petite question, les montants noirs du pare-brise sont pleins de micro rayures, c'est rattrapable ? Si oui comment ?

Merci.

Tes journées font combien d'heures :??::lol:

 

:oui: c'est rattrapable avec un polish de finition mais à la machine, je doute que tu puisses les ravoir nickel à la main !

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Invité §Use378oL

Une journée c'est pas suffisant ?

C'est pas si gros un clubby !

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Ça dépend du niveau recherché.

Je crois que déjà comme ça tu feras partie des 0,01% des français qui auront pris soin de leur carrosserie en faisant du detailing ;)

 

Fonce et mets des photos!

Si tu as un doute n'hésite pas nous serons là

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Une journée c'est pas suffisant ?

C'est pas si gros un clubby !

Pour ma première correction de vernis j'avais dû mettre dans les 35h (avec prises de photos pour faire un tuto)

Que pour la correction du vernis, je ne compte pas le prélavage, lavage, décontamination, masquage...

 

Edit : c'était une 205 cab' (soit au moins la moitié en surface du Clubby)

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Invité §Use378oL

Oups, hé ben j'ai largement sous estimé la tâche.

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Mais non courage!

Après une journée tu as récupéré l'essentiel des petits défauts.

Et blinde après en sealant c'est ce qui te permettra de ne plus avoir à faire tout ce travail préparatoire avant in bail!

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Invité §Use378oL

Non, c'est pas prévu pour tout de suite et il me manque des produits.

 

La on rentre d'Albi ou nous sommes allés récupérer des jantes 17 pour la mini Cooper que ma fille vient d'acheter en remplacement de sa Renegade.

 

Elle l'aura dans 10 jours mais on récupère différentes pièces, jantes, calandre, clignotants et seuils de porte.

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La tu vas me déprimer lol

Mais non, vas-y à ton rythme...

Tu as l'avantage d'avoir encore le Renegade donc le Clubby peut rester plusieurs jours à l'arrêt le temps que tu reposes ton bras :D

 

Et blinde après en sealant c'est ce qui te permettra de ne plus avoir à faire tout ce travail préparatoire avant in bail!

Et avoir la bonne technique de lavage --) 2 seaux

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Invité §Use378oL

Il c'est passé quelque chose, on ne peut plus poster de photos ?

Je voulais vous mettre le modèle de jantes, avant restauration, que nous avons ramené d'Albi.

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Invité §Use378oL

Bon alors avec presque 15 jours de retard on viens de récupérer la Cooper Essence de ma fille.

Elle remplace sa Renegade qu'elle trouvais trop grosse pour la ville.

 

C'est une occasion de 2008 avec 100 000 km direct de chez MINI. Elle roule moins de 8000km par an donc c'est parfait.

La voiture vient donc d'avoir une révision complète, la distribution entièrement refaite, un nettoyage complet (impressionnant) et passage en carrosserie pour les chocs de la vie courante.

 

Voici deux clichés avant nos modifications :

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila sa première modif rapide :)

 

 

 

 

 

Et donc voici ce qui sera fait cette semaine :

 

- Glastint complet (transparent devant)

- Antenne courte

- nouvelles ouïes latérales et clignotants blancs

- plaques personnalisées

- nouveau seuils de porte

- support spécifique de téléphone

- calandre full black nid d'abeille (JCW)

- Et enfin, jantes TWIN BLADE SPOKE restaurées par un carrossier et repeintes en noir.

Je viens de récupérer les jantes ce matin, je les trouve magnifiques et du coup exclusives car elles n'existent que couleur argent.

 

 

 

 

Voila, donc bientôt la suite en images :)

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Invité §Use378oL

Pour les jantes en effet ce n'était pas nos favorites au départ mais on avait réussi à trouver une photos en noir et cela nous avait convaincu.

On les à sélectionnées parce que c'était une bonne affaire sur LBC (350€ avec des pneus en bon état).

 

Maintenant que je viens de les récupérer, franchement j'adore.

Je suis assez pressé de les voir montées.

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Invité §Use378oL

Pour les clignos on verra si on garde ou pas ce coté old school.

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Invité §Use378oL

Bon, dans l'attente des grosses modifs voilà une petite modif que j'aime beaucoup.

Désolé pour la qualité de la photo, celles de Dimanche seront bien mieux.

Passage des stickers des plaques d'immat en "full black"

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Elle a bien de la chance ta fille :)

Très bon choix de jante, même si pour une première auto le 15" a ses avantages ;)

 

 

Non c'est déjà sa 5eme voiture.

Elle vient juste de revendre sa Renegade :-)

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Invité §Use378oL

Bon alors pour commencer le changement des Jantes MINI TWIN BLADE SPOKE noires

 

 

 

 

Changement de dimensions :)

 

 

 

 

 

 

Un premier aperçu

 

 

 

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Invité §Use378oL

Maintenant installation de la calandre JCW black.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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