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Cooper

problèmes: voyant plaquettes, asc, abs et indicateur temp exterieure


Invité §Bar632DH

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Invité §Bar632DH

Salut à tous :) je suis nouveau sur le forum.

 

Voila maintenant deux ans que je suis possesseur d'une mini cooper R50 de septembre 2001 totalisant 109000 kms.

Depuis peu je rencontre des soucis électriques, je m'explique:

 

1) l'indicateur de température extérieure fonctionne quand bon lui semble, seul le rétroéclairage marche correctement. Chez mini on me répond que le compte tours disfonctionne qu'il faut tout changer résultat facture 300E minimum que je refuse sur le moment :pfff: pensant que le problème doit etre moins grave.

 

2)depuis deux mois par intermittence les voyants abs, asc et plaquettes restent allumés au démarrage bien évidemment ça me tracasse après un essai il s'avère qu'effectivement l'abs ne remplit pas son rôle. Très souvent il suffit de couper le contact et de le remettre pour que tout rentre dans l'ordre :??:

 

j'ai lu sur le site que ce problème était dû à certains connecteurs ou aux faisceaux bref n'y connaissant pas grand chose je suis un peu perdu. De plus ma climatisation ne fonctionne également plus chez mini on me dit que c'est rare: facture 1000E...

 

j'espere qu'on pourra m'aider sur le sujet! bonne fin de week end :sol: j'attends avec impatiente vos réponses voir si je suis le seul dans ce cas ( ayant trouvé très peu de cas similaires)

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Pour la température j'ai envie de te dire de faire une croix, c'est une voiture de 13 ans et c'est pas très grave, par contre l'abs, ça c'est grave a

Il faudrait avoir un devis mini indiquant précisément ce qui est a changer comme ça tu pourras peut être trouver les pièces ailleurs et les faire monter ailleurs

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Invité §Bar632DH

pour la température je suis d'accord sur le principe je pensais simplement qu'il pouvait y avoir un lien entre tous les disfonctionnements électriques apparus et comme tu dis le fait est que abs et esp ne fonctionne plus lorsque mes voyants apparaissent le reste du temps aucun problème.

Mais de toute manière je dois l'amener pour un contrôle incessamment sous peu.

 

merci de ton conseil seachange ;)

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Invité §Bar632DH

Si d'autres personnes ont eu affaire à ce problème n'hesitez pas à me faire partager votre expérience! ;)

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Invité §GAB572QS

Tu as débranché ta batterie pendant une vingtaine de minutes et rebranché?

Parfois cela "reset" l'odb quand c'est juste un bug de l'odb.

Tu ne risques rien à essayer.

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Invité §Bar632DH

Non pas essayé mais j'ai pas d'ordinateur de bord sur ma version

 

merci du conseil ;)

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Invité §Bar632DH

J'ai entendu parler également d'un problème au niveau des contacteurs des boutons de clim qui occasionnerait une panne totale de la clim est ce que c'est arrivé à certains (je n'ai aucune preuve à ce que j'avance c'est simplement à titre de question!) :)

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Lol, non, mais maintenant que tu me dis ça, je ne vais plus faire marcher ni ventil - ni clim!

Et comme le toit ouvrant tombe TOUJOURS en panne, je ne l'ouvrirai plus jamais...

Manquerait plus que quelqu'un me dise que les fenêtre coincent...et là, je n'ai plus qu'à suffoquer à petit feu :lol:

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Invité §Bar632DH

haha :p une mini c'est sympa à conduire, ça a du charme mais faut accepter que c'est cher! (surtout pour moi pauvre étudiant fauché mais passionné!) perso j'ai deja accepté de rouler sans clim! :D

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Invité §GAB572QS

Lol, non, mais maintenant que tu me dis ça, je ne vais plus faire marcher ni ventil - ni clim!

Et comme le toit ouvrant tombe TOUJOURS en panne, je ne l'ouvrirai plus jamais...

Manquerait plus que quelqu'un me dise que les fenêtre coincent...et là, je n'ai plus qu'à suffoquer à petit feu :lol:

 

 

Meilleure solution: ne pas sortir sa Mini du garage du tout et jeter la clé. :lol:

Plus aucun risque de pannes futures à déplorer.

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Invité §GAB572QS

:sol: certains l'expose dans leur salon

 

Pourquoi pas! Tout le monde en profitera. :lol:

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Invité §Bar632DH

Dites au passage où je peux trouver une bonne doc pour démonter mon carter de lave glace? :)

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Invité §Bar632DH

Du coup pour le démonter il faut que j'enlève la roue et une partie du passage de roue? ou faut il en plus que je retire l'aile?

merci de votre aide ;)

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Invité §GAB572QS

Du coup pour le démonter il faut que j'enlève la roue et une partie du passage de roue? ou faut il en plus que je retire l'aile?

merci de votre aide ;)

 

 

Regarde ici, c'est un tuto de furax pour les feux de jours mais il y a des photos intéressantes pour toi: il faut retirer roue et passage de roue.

Montage feux diurnes mini countryman

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Invité §Bar632DH

 

Regarde ici, c'est un tuto de furax pour les feux de jours mais il y a des photos intéressantes pour toi: il faut retirer roue et passage de roue.

Montage feux diurnes mini countryman

 

Ah merci! je vais m'y essayer tant que ça reste à ma portée! Sympa ton countryman JCW ;)

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Invité §GAB572QS

Ah merci! je vais m'y essayer tant que ça reste à ma portée! Sympa ton countryman JCW ;)

 

 

Merci!

 

Sur la page suivante du topic de Furax, il fait la même chose sur un Roadster ou un Cab (je ne sais plus)...donc pareil que pour ta Hatch.

Montage feux diurnes mini countryman

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Invité §Bar632DH

Salut à tous je reviens vers vous pour mon problème électrique. J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé sans résultat :non: les voyants s'allument quand bon leur semble c'est excessivement énervant après je sais que je dois changer mes plaquettes arrières peut être cela en est la cause?! :??:

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Invité §Bar632DH

Il n'y avait pas de témoin de plaquettes sur les premières R50

Fais ce que je t'ai dit ;)

 

:ange::jap:

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Invité §Bar632DH

Salut à tous je reviens vers vous pour ce problème de voyants:

 

tout d'abord le problème avait purement et simplement disparu depuis un bon mois mais devant faire une révision je l’emmène pas plus tard que cette semaine à la concession. Je leur explique le problème et ils la passent à la valise. A mon retour le chef d'atelier m'explique qu'il y avait bien un code défaut sur le groupe ABS qu'ils ont fait disparaitre; cependant il me dit que ce n'est pas courant et que peut être ça ne recommencera pas ou peut être que oui au quel cas il faudrait remplacer la pièce en question bref... à suivre...

 

PS: j'en ai profité pour faire un essai de la nouvelle Cooper S. Le must c'est que le gars me laisse la prendre trois quart d'heure pour faire un vrai essai et tout seul :p je me suis pas fait prier pour l'essayer dignement :D . Franchement je pensais être déçu par l'augmentation des dimensions de la bête et l'embourgeoisement mais au final ce fût fort sympathique. ;)

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