Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman S de Nico_IDF


Invité §Nic357oH

Messages recommandés

Invité §Nic357oH

Mais les pneus 'neige' ou 'hiver' (d'ailleurs, y-a-t'il une différence entre ces deux appellations ?) sont-ils vraiment autorisés pour rouler en cas de neige dans la montée d'un col ?

Je ne veux pas être bloqué par la Police en bas de la montée car je n'ai pas l'équipement obligatoire adéquat. Cette semaine pas du tout le temps de m'occuper de changement de pneus et je pars ce samedi.

 

Mais c'est sûr l'année prochaine, je vais m'y prendre bcp plus tôt.

Merci pour la référence des pneus Dunlop SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais vérifier avec un ami vivant en France en montagne... Mais ici si tu es équipé tu n'as pas besoin des chaînes.

 

Enfin, comme je disais, on devrait tous, avec le climat que nous avons, passer aux pneus hiver... :bah: Ici presque tout le monde le fait (ce n'est pas obligatoire), même les nombreux qui ne vont pas en montagne car "c'est normal c'est l'hiver"... A mon avis une bonne habitude :jap:

 

J'en discutais avec des gens de Châtel et ils me disaient que les touristes qui étaient ennuyés par les conditions de route étaient généralement les touristes français, car rarement équipés de pneus hiver :bah:;)

 

(Perso je suis en pneus hiver de fin octobre à fin mars/ début avril environ ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour la Suisse, ce n'est pas tout à fait vrai : les pneus neige ne sont pas obligatoires mais le véhicule doit être adapté aux conditions de la route. Donc s'il y a de la neige ou des basses températures, celui qui ne possède pas les pneus neige va se prendre une prune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Hier matin à 9h00 (à 1 heures du départ pour la montagne) :

Les prévisions météo annoncent de la neige samedi soir / dimanche et je n'ai pas de chaines. Catastrophe !!

J'appelle donc mon concessionnaire MINI pour savoir si il a des chaînes pour mon Clubman.

Réponse : "Désolé Monsieur ...., nous n'avons pas de chaines en magasin mais essayez chez Feu ...".

Bon je tente MINI Vélizy et MINI Plaisir...Magasin fermé...et plus le temps de faire toute la région parisienne.

 

J'appelle Feu... Nous n'avons plus de chaines pour votre voiture.

Ok, je tente un appel chez AUTOB... "Oui, nous avons des chaînes pour votre MINI". Ok, je passe dans 45 mn les prendre, vous me les mettez de côté..."

Ce sont des Koning K23 (Thule). Aie, le prix pique pas mal...350 euros...Aussi cher que des Track. Je n'ai pas eu le temps de voir sur Internet ce que valent ces chaines. Vu le prix, je me dis qu'elles doivent être bien ces chaines.

Moi, je voulais des Track comme sur mon ancienne Audi. Mais bon, je n'ai plus le choix... Il faut y aller.

Voiture chargée ras la gueule...Les vêtements d'hiver prennent de la place... On n'arrive à tout caser dans le Clubman ;-)

30 mn plus tard, j'arrive chez AUTOB.... Je vais voir le vendeur que j'ai eu au téléphone. Pas de démonstration malheureusement pour ces chaines. Je n'ai jamais monté de chaines comme celles là. Le vendeur me montre cependant une vidéo Thule. Ok, je vois à peu près comment faire. Cela à l'air simple sur le papier (heu, sur la vidéo...). J'enregistre sur mon smartphone la vidéo, histoire de la revoir x fois si nécessaire.

Bon, on prend la route...Autoroute A6, l'autoroute du soleil...He ben, non ! Pluie, pluie et pluie quasiment tout le voyage... Nuit à Chambéry car le séjour à la montagne ne commence que Dimanche (Oui, c'est un séjour prévu du Dimanche au Dimanche). Visite de Chambéry, enfin, la zone commerciale juste à côté de l'hôtel...Qu'est ce que je vois...un magasin Feu...J'y vais pour voir les chaines qu'ils vendent. Bingo, ils ont des Konig. La vendeuse est prête à me faire une démo sur mon véhicule... Je ne m'y attendais pas alors j'en profite. Je ne lui dis pas que j'ai les mêmes chaines dans mon véhicule acheté le matin mais je me dis qu'une démo en live cela peut être useful. Super sympa, la vendeuse me montre comment faire. Encore une fois cela à l'air simple. Ok, merci madame.

Départ de l'hôtel ce matin à 8:30. Il reste à peine 2 heures de route à faire mais les prévisions météo ne sont pas bonnes. Ce matin, pluie, pluie et pluie à Chambéry et je me dis qu'en montagne, ce doit être neige, neige et neige. Dans ma tête, je me dis que j'ai bien fais d'avoir acheté des chaines mais je prie pour ne pas avoir à m'en servir. Bref, départ en direction des cimes enneigées...Passage à Moutiers, et là, bingo, il ne pleut plus...mais il neige...Grrrrr :-(

 

Je me dis que je vais devoir ouvrir le carton des chaines et les installer à un moment ou à un autre...Le Clubman commence à grimper et je sens déjà que les roues patinent...Coup d'oeil à Waze pour savoir où j'en suis... Reste 37 Kms... C'est mort ! Je ne vais pas pouvoir arriver jusqu'au bout sans chainer. Je vais devoir installer les chaines sous la neige sur un bas côté de la route...Je continue cependant à rouler et là, cela devient très difficile...Je laisse quelques voitures passer...La route devient difficile (trop difficile devrais-je dire) et je vois enfin de l'autre côté de la route une air suffisamment dégagé pour y poser mon Clubman qui de toute façon avait dit STOP. L'angoisse arrive... Personne sur cette route menant à Val Thorens...Et je me dis qu'en cas de problème, je n'aurai personne pour m'aider. Bref, c'est moi qui descend du véhicule avec le carton tout neuf ou se trouvent les chaines KONIG K23. Je déballe le carton sous la neige et je découvre le paquet. J'extirpe les chaines et les accessoires. Je me remémore la vidéo montré hier matin ainsi que la démo faite par la vendeuse de Feu... hier soir. Ok, après 30 ans à essayer de trouver le bon embout à installer sur un écrou de la roue, j'arrive finalement à installer les deux chaines. J'avance sur cet aire de dégagement avec la voiture histoire que la chaine s'installe toute seule autour du pneu...Ca à l'air de marcher. Je m'arrête 15 mètres plus loin pour contrôler si les chaines tiennent bien et si elles sont correctement installées autour du pneu..M..., j'ai perdu une chaine... Je la cherche dans les 15 cas de neige...Eh oui, il neige et je suis en chaussure de ville avec une petite doudoune sans gants. Bref, je retrouve la chaine qui s'est barrée sous mon véhicule...Ok, je recommence mais cette fois en serrant mieux l'écrou de la chaine sur le boulon de la jante. On repart et je roule à 25 km/h. Je me fais doubler par une voiture équipée de pneu neige apparement mais je me dis que ce n'est pas grave. Je préfère rouler à 25 qu'à 50 et nous foutre en l'air sur cette route par hyper large. Nouveau coup d'oeil à Waze...Arrivée prévue dans 1,3 kms... Ouf, la voiture accroche suffisamment sur la neige et cela n'a rien à voir lorsque je roulais en bas du col sans chaine. Je prie juste pour ne pas perdre une chaine en cours de route car il parait que ça arrive souvent...

Voilà, arrivée sur notre lieu de vacances vers midi. Je gare le Clubman dans le parking et j'enlève les chaines... Dieu merci, arrivés sains et sauf... Il n'y plus qu'à profiter de la semaine... Et il neige encore à l'heure à laquelle j'écris. Demain, ski, ski et ski...La neige devrait être bonne. Je vais maintenant prier pour ne pas faire de chute. Manquerait plus ça !!

Bonnes vacances à ceux qui sont aussi en vacances et bon courage aux autres :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin à 9h00 (à 1 heures du départ pour la montagne) :

Les prévisions météo annoncent de la neige samedi soir / dimanche et je n'ai pas de chaines. Catastrophe !!

J'appelle donc mon concessionnaire MINI pour savoir si il a des chaînes pour mon Clubman.

Réponse : "Désolé Monsieur ...., nous n'avons pas de chaines en magasin mais essayez chez Feu ...".

Bon je tente MINI Vélizy et MINI Plaisir...Magasin fermé...et plus le temps de faire toute la région parisienne.

 

J'appelle Feu... Nous n'avons plus de chaines pour votre voiture.

Ok, je tente un appel chez AUTOB... "Oui, nous avons des chaînes pour votre MINI". Ok, je passe dans 45 mn les prendre, vous me les mettez de côté..."

Ce sont des Koning K23 (Thule). Aie, le prix pique pas mal...350 euros...Aussi cher que des Track. Je n'ai pas eu le temps de voir sur Internet ce que valent ces chaines. Vu le prix, je me dis qu'elles doivent être bien ces chaines.

Moi, je voulais des Track comme sur mon ancienne Audi. Mais bon, je n'ai plus le choix... Il faut y aller.

Voiture chargée ras la gueule...Les vêtements d'hiver prennent de la place... On n'arrive à tout caser dans le Clubman ;-)

30 mn plus tard, j'arrive chez AUTOB.... Je vais voir le vendeur que j'ai eu au téléphone. Pas de démonstration malheureusement pour ces chaines. Je n'ai jamais monté de chaines comme celles là. Le vendeur me montre cependant une vidéo Thule. Ok, je vois à peu près comment faire. Cela à l'air simple sur le papier (heu, sur la vidéo...). J'enregistre sur mon smartphone la vidéo, histoire de la revoir x fois si nécessaire.

Bon, on prend la route...Autoroute A6, l'autoroute du soleil...He ben, non ! Pluie, pluie et pluie quasiment tout le voyage... Nuit à Chambéry car le séjour à la montagne ne commence que Dimanche (Oui, c'est un séjour prévu du Dimanche au Dimanche). Visite de Chambéry, enfin, la zone commerciale juste à côté de l'hôtel...Qu'est ce que je vois...un magasin Feu...J'y vais pour voir les chaines qu'ils vendent. Bingo, ils ont des Konig. La vendeuse est prête à me faire une démo sur mon véhicule... Je ne m'y attendais pas alors j'en profite. Je ne lui dis pas que j'ai les mêmes chaines dans mon véhicule acheté le matin mais je me dis qu'une démo en live cela peut être useful. Super sympa, la vendeuse me montre comment faire. Encore une fois cela à l'air simple. Ok, merci madame.

Départ de l'hôtel ce matin à 8:30. Il reste à peine 2 heures de route à faire mais les prévisions météo ne sont pas bonnes. Ce matin, pluie, pluie et pluie à Chambéry et je me dis qu'en montagne, ce doit être neige, neige et neige. Dans ma tête, je me dis que j'ai bien fais d'avoir acheté des chaines mais je prie pour ne pas avoir à m'en servir. Bref, départ en direction des cimes enneigées...Passage à Moutiers, et là, bingo, il ne pleut plus...mais il neige...Grrrrr :-(

 

Je me dis que je vais devoir ouvrir le carton des chaines et les installer à un moment ou à un autre...Le Clubman commence à grimper et je sens déjà que les roues patinent...Coup d'oeil à Waze pour savoir où j'en suis... Reste 37 Kms... C'est mort ! Je ne vais pas pouvoir arriver jusqu'au bout sans chainer. Je vais devoir installer les chaines sous la neige sur un bas côté de la route...Je continue cependant à rouler et là, cela devient très difficile...Je laisse quelques voitures passer...La route devient difficile (trop difficile devrais-je dire) et je vois enfin de l'autre côté de la route une air suffisamment dégagé pour y poser mon Clubman qui de toute façon avait dit STOP. L'angoisse arrive... Personne sur cette route menant à Val Thorens...Et je me dis qu'en cas de problème, je n'aurai personne pour m'aider. Bref, c'est moi qui descend du véhicule avec le carton tout neuf ou se trouvent les chaines KONIG K23. Je déballe le carton sous la neige et je découvre le paquet. J'extirpe les chaines et les accessoires. Je me remémore la vidéo montré hier matin ainsi que la démo faite par la vendeuse de Feu... hier soir. Ok, après 30 ans à essayer de trouver le bon embout à installer sur un écrou de la roue, j'arrive finalement à installer les deux chaines. J'avance sur cet aire de dégagement avec la voiture histoire que la chaine s'installe toute seule autour du pneu...Ca à l'air de marcher. Je m'arrête 15 mètres plus loin pour contrôler si les chaines tiennent bien et si elles sont correctement installées autour du pneu..M..., j'ai perdu une chaine... Je la cherche dans les 15 cas de neige...Eh oui, il neige et je suis en chaussure de ville avec une petite doudoune sans gants. Bref, je retrouve la chaine qui s'est barrée sous mon véhicule...Ok, je recommence mais cette fois en serrant mieux l'écrou de la chaine sur le boulon de la jante. On repart et je roule à 25 km/h. Je me fais doubler par une voiture équipée de pneu neige apparement mais je me dis que ce n'est pas grave. Je préfère rouler à 25 qu'à 50 et nous foutre en l'air sur cette route par hyper large. Nouveau coup d'oeil à Waze...Arrivée prévue dans 1,3 kms... Ouf, la voiture accroche suffisamment sur la neige et cela n'a rien à voir lorsque je roulais en bas du col sans chaine. Je prie juste pour ne pas perdre une chaine en cours de route car il parait que ça arrive souvent...

Voilà, arrivée sur notre lieu de vacances vers midi. Je gare le Clubman dans le parking et j'enlève les chaines... Dieu merci, arrivés sains et sauf... Il n'y plus qu'à profiter de la semaine... Et il neige encore à l'heure à laquelle j'écris. Demain, ski, ski et ski...La neige devrait être bonne. Je vais maintenant prier pour ne pas faire de chute. Manquerait plus ça !!

Bonnes vacances à ceux qui sont aussi en vacances et bon courage aux autres :crazy:

Chouette excursion, j'étais d'dans pendant la lecture http://stkr.es/p/1luv

Bonnes vacances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait attendre le All4 :D

 

Me souviens plus de ta réponse mais pourquoi ne pas avoir pris de oneus neige?

 

Ça s'est rien encore, cette route (Chambéry, etc) elle peut être bien pire Tu as eu de la chance ^^

 

Tu vas finir avec un Clubman sous la neige si il bouge pas de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Fallait attendre le All4 :D

 

Me souviens plus de ta réponse mais pourquoi ne pas avoir pris de oneus neige?

 

Ça s'est rien encore, cette route (Chambéry, etc) elle peut être bien pire Tu as eu de la chance ^^

 

Tu vas finir avec un Clubman sous la neige si il bouge pas de la semaine

Le ALL4 n'aurait pas trop aidé sans des pneus appropriés.

Pour les pneus neige, c'est une connerie de ma part...Je suis toujours parti à la montagne avec des pneus été et j'ai toujours eu de la chance...Les routes étaient toujours bien dégagées. L'année prochaine, c'est sûr, j'achète des pneus neige adaptés... Cette expérience m'apprendra à faire plus attention aux pneus l'hiver prochain.

 

Mon Clubman ne dort pas dehors durant cette semaine mais dans un parking couvert. Je le bichonne mon Clubman... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ALL4 n'aurait pas trop aidé sans des pneus appropriés.

Pour les pneus neige, c'est une connerie de ma part...Je suis toujours parti à la montagne avec des pneus été et j'ai toujours eu de la chance...Les routes étaient toujours bien dégagées. L'année prochaine, c'est sûr, j'achète des pneus neige adaptés... Cette expérience m'apprendra à faire plus attention aux pneus l'hiver prochain.

 

Mon Clubman ne dort pas dehors durant cette semaine mais dans un parking couvert. Je le bichonne mon Clubman... :D

 

 

Ah ça va alors :D

 

l'Audi de mon père avait disparue après une semaine dehors (chalet avec 3 places extérieur)

 

Le Blazing sous la neige c'est beau, hop hop des photos pour le concours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... rien de tout ça avec de bons pneus neige ;) mais ta "nouvelle" était très sympa à lire...

 

Nous on a dû monter à Chatel (74) pour un souper... donc monté et redescendus... pneus hiver et all4... un régal :love:

 

IMG_6192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Crâneur :D

 

 

Mais oui, faut qu'il se calme avec sa Maya :p

 

 

edit : Vous dites un souper en suisse ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Yannick & Nyrvan, on se doute bien que vous êtes un minimum civilisés...

 

Je suis un peu plus circonspect sur le cas @minicoop26 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Aujourd'hui samedi, veille du départ pour rentrer à la maison. Excellente semaine de ski à Val Thorens !

Pas de beau temps cette semaine (sauf un peu hier et surtout aujourd'hui).

La neige était bonne.

Les skis ont été rendus à leur propriétaire vers 14h00. Du coup, un peu de temps pour aller voir le MINI Mountain Tour installé à Val Thorens depuis aujourd'hui. Je m'approche de leur installation en front de neige tout près de l'Office de Tourisme de Val Tho. (voir photos plus loin).

Personne !! Mince, moi qui voulait essayer le nouveau Countryman en montagne... Déçu !

Pas grave, petit tour dans le centre commercial...Beaucoup de monde en ce samedi avec les nouvelles arrivées et les départs. Heureusement que je ne pars pas aujourd'hui mais seulement demain. Une vrai fourmilière ici. Le soleil est présent alors on en profite encore.

Puis, je retourne à nouveau voir le stand MINI...Hey, il y a du monde à l'intérieur...Alors, j'en profite pour demander si possible de faire un essai tout de suite du Countryman. "Désolé, Monsieur, mais les essais commencent demain"...Grrrr, alors je leur dis que demain, pour nous pas possible car nous devons rentrer en RP. "ok" me répond la responsable de MINI France. Je vais voir si un 'instructeur' peut être disponible maintenant. Super, cela m'arrange. Allez un café et un jus d'orange offert par leur équipe d'événementiel (MINI sous-traite souvent leurs opérations commerciales).

L'instructeur arrive au bout de 10 mns et me dit qu'on ne pourra pas rouler dans la neige car le terrain n'est pas prêt à ce jour. Pas grave, un essai routier nous satisfera pleinement. C'est parti dans le new Countryman SD All 4 BVA Sport de couleur Green.

Très joli ce Countryman ;-)

Allez hop, l'instructeur s'installe sur le siège passager et je démarre le véhicule. Le diesel s'entend...J'avais perdu l'habitude de cette sonorité avec mon Clubman Essence. Pas désagréable mais pas non plus agréable. Allez, direction Moutiers...Un peu de trafic sur cette route de montagne mais je parviens à pousser le Countryman. Je double aisément mais je ne ressent pas de sensations fortes malgré les 190 CV. Pas de roulis dans le virage et confort agréable même avec les 19 pouces de ce véhicule.

Après quelques virages pris rapidement, retour à la station.

Voilà, c'était un essai sympathique d'à peine 1 heure mais suffisant pour se faire une idée de ce nouveau Countryman. Le point positif qui ressort c'est le confort. Les irrégularités de cette route de montagne étaient correctement absorbées et je n'ai pas constaté de roulis prononcé.

Les photos ci-dessous.

Maintenant, on prépare les valises et je ne vous cache pas que j'ai hâte de retrouver mon Clubman demain matin. Une semaine sans rouler, ça me manque un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...