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JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
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Invité §que066gD

La réponse de la concession après avoir demander D’effectuer le montage de la ligne sans La reprog à 211cv:

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’atelier pour l’installation du silencieux AR du Tuninkit. Malheureusement le code de déblocage pour l’activation des clapets

risque de débloquer le kit de puissance à 211CV. Donc pas d’installation dans notre atelier.

 

Cordialement.

 

 

Je ne sais pas si la réponse est là même pour les autres concessions mini

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C’est bizarre sinon c’est intéressant.

La ligne n’a pas besoin de codage, normalement.

Sur jcw il n’y en a pas besoin.

 

De là à penser qu’outre la puissance supplémentaire, le codage sur S induise d’autres changements, il n’y a qu’un pas. Je pense notamment à l’ASD qui est, AMHA, retouché sur S avec ce kit. Je crois aussi que l’état ouvert ou fermé du clapet est connu de l’ECU, via protocole LIN (=multiplexage) et a donc une influence sur l’ASD justement et pkoi pas une poignée de ch supplémentaires qui sont comme par hasard constatés sur banc. Car 8 à 10 ch ne s’expliquent pas par le seul clapet. Rien n’empêche Mini de mettre cet extra (constaté) dans le mode Race qui n’est pas homologué

 

Je m’emballe peut-être mais j’ai déjà écrit ces suppositions sur la base de faisceaux d’indices que tu ne ferais que conforter.

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C’est bizarre sinon c’est intéressant.

La ligne n’a pas besoin de codage, normalement.

Sur jcw il n’y en a pas besoin.

 

De là à penser qu’outre la puissance supplémentaire, le codage sur S induise d’autres changements, il n’y a qu’un pas. Je pense notamment à l’ASD qui est, AMHA, retouché sur S avec ce kit. Je crois aussi que l’état ouvert ou fermé du clapet est connu de l’ECU, via protocole LIN (=multiplexage) et a donc une influence sur l’ASD justement et pkoi pas une poignée de ch supplémentaires qui sont comme par hasard constatés sur banc. Car 8 à 10 ch ne s’expliquent pas par le seul clapet. Rien n’empêche Mini de mettre cet extra (constaté) dans le mode Race qui n’est pas homologué

 

Je m’emballe peut-être mais j’ai déjà écrit ces suppositions sur la base de faisceaux d’indices que tu ne ferais que conforter.

 

Pour la différence de chevaux clapet ouvert y'avait pas une hypothèse comme quoi cela pouvait venir de la marge d'erreur du banc :??:

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La réponse de la concession après avoir demander D’effectuer le montage de la ligne sans La reprog à 211cv:

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’atelier pour l’installation du silencieux AR du Tuninkit. Malheureusement le code de déblocage pour l’activation des clapets

risque de débloquer le kit de puissance à 211CV. Donc pas d’installation dans notre atelier.

 

Cordialement.

 

 

Je ne sais pas si la réponse est là même pour les autres concessions mini

 

C’est bizarre sinon c’est intéressant.

La ligne n’a pas besoin de codage, normalement.

Sur jcw il n’y en a pas besoin.

 

De là à penser qu’outre la puissance supplémentaire, le codage sur S induise d’autres changements, il n’y a qu’un pas. Je pense notamment à l’ASD qui est, AMHA, retouché sur S avec ce kit. Je crois aussi que l’état ouvert ou fermé du clapet est connu de l’ECU, via protocole LIN (=multiplexage) et a donc une influence sur l’ASD justement et pkoi pas une poignée de ch supplémentaires qui sont comme par hasard constatés sur banc. Car 8 à 10 ch ne s’expliquent pas par le seul clapet. Rien n’empêche Mini de mettre cet extra (constaté) dans le mode Race qui n’est pas homologué

 

Je m’emballe peut-être mais j’ai déjà écrit ces suppositions sur la base de faisceaux d’indices que tu ne ferais que conforter.

 

D'après le retour du cc le code de débloquage débloquerait la puissance, hors c'est une reprogrammation qui ajoute des chevaux pas le fait de coder l'ajout d'un nouveau matériel....

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Je crois que c’est de la sémantique.

On réécrit des codes.

 

C’est Nyrvan qui parlait de séries statistiques.

Je le rejoignais à la nuance que l'écart valve O/F est systématique et dans le même sens.

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La réponse de la concession après avoir demander D’effectuer le montage de la ligne sans La reprog à 211cv:

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’atelier pour l’installation du silencieux AR du Tuninkit. Malheureusement le code de déblocage pour l’activation des clapets

risque de débloquer le kit de puissance à 211CV. Donc pas d’installation dans notre atelier.

 

Cordialement.

 

 

Je ne sais pas si la réponse est là même pour les autres concessions mini

autant je suis d'accord avec la logique d'oprheus, autant je trouve bizarre cette histoire. cela tendrai a dire qu'il n'y a pas besoin de la repro, mais uniquement du clic pour ouvrir la valve.

 

J'ai plutot l'impression que le chef d'atelier a entendu des journaleux qui eux même ont pas bien compris qu'il y avait un repro général.

d'ailleurs le jcw pro peut se monté sans la repro. s'il y avait un gain software sans repro cela ne serai pas autorisé.

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Ce kit recèle quelques secrets j’en ai la conviction.

C’est ce qu’on pourrait appeler de la mise au point faite par les ingénieurs, tout simplement.

comme dit plus haut ce kit est posable sans le passage 211. donc il ne doit pas changer la pmax,

donc ce que dit mini est faux, CQFD.

 

après qu'il y ai des petits secret ok c'est possible et logique si c'est bien fait.

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Sur S mécaniquement posable oui tout à fait.

Mais la repro n’apporte pas que les 211ch et la majoration du couple.

 

L’ASD par exemple doit déjà être configuré comme il faut de base sur jcw, mais par sur S. Si ce kit s’appelle jcw il doit bien être pensé pour en donner certains atours. Voilà ce que je crois.

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Au contraire, c'est le chef d'atelier, s'il ne s'intéresse / ne se documente pas sur les accessoires qu'il pose ou fait poser autant qu'il retourne simple mécano...

 

Bah normalement il ne met plus les mains dedans et gère l’atelier.

 

Moi en chef de projet même si j’ai été bon à mettre les mains dedans. Je ne suis plus aussi bon maintenant avec les évolutions. La gestion prend du temps ...

 

Mais un bon devrait le savoir après je ne pense pas que mini ou bm communique ce genre d’info. Souvent nous on en sait plus qu’eux lol

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La gestion prend du temps ...

 

Mais un bon devrait le savoir après je ne pense pas que mini ou bm communique ce genre d’info. Souvent nous on en sait plus qu’eux lol

 

Ouais c'est pas faux, l'administratif aussi...

 

Mais je pensais qu'ils avaient comme les mécanos des stages de mise à jour / niveau en rapport avec les évolutions technologiques des modèles.

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Il y a trop de changements incessants pour rester au top, ça se comprend.

 

Tenez j’ai eu une discussion pointue sur le branchement des UJ sur version led AR et halo AR, j’en savais plus que le responsable a qui je je voyais que je prenais déjà trop de temps. A +100€/h il faut que ça dépote. Curieusement plus on paye cher le taux de MO, plus la main qui fait est pressurée, on emballe le tout avec des costumes, du café et des Monsieur à chaque phrase pour parachever l’expérience client.

 

Je vieillis ou je deviens cynique ?

Les 2 peut-être ?

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C'est du paraître, vu que tu ne vois pas ce qu'il se passe dans l'atelier, le peu que tu vois se doit d'être à la hauteur du tarif donné pour la voiture.

Faire en sorte que le client se sente valorisé, considéré en tant qu'être et pas uniquement un code à 16 chiffres

Du '' public relation'' ni plus ni moins

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Invité §que066gD

Je t’ai mis les coordonnées de Mini France, il faut les appeler avec ton VIN. Je l’ai ai déjà eu ils sont précis dans leurs réponses.

 

 

Après avoir appelé mini, la personne m’a directement redirigé vers une concession Mini car elle manquait de connaissance sur la question .. voilà voilà

Pas facile de trouver une concession qui souhaite m’installer le silencieux sans la reprog ..

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Noooon, je suis désolé

Lorsque j’ai traité, à plusieurs reprises, avec Mini France à propos du circuit d’homologation de mon kit, j’ai à chaque fois eu des réponses immédiates et de qualité.

 

Il faut retenter et leur demander une réponse d’eux quitte à ce qu’ils te rappellent. Allez tu y est presque :)

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Invité §tom001UT

Bonjour , quelqu'un peut il me dire si ce kit 211 est toujours possible à l'installation sur une Cooper S de 2017 en Suisse ? :??: le site Mini CH ne parlent plus des modifications moteur merci

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Noooon, je suis désolé

Lorsque j’ai traité, à plusieurs reprises, avec Mini France à propos du circuit d’homologation de mon kit, j’ai à chaque fois eu des réponses immédiates et de qualité.

 

Il faut retenter et leur demander une réponse d’eux quitte à ce qu’ils te rappellent. Allez tu y est presque :)

Le téléphone... les paroles s'envolent, les écrits restent

Et bien sur, c'est quand on demande un écrit que les choses se compliquent

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Invité §tom001UT

Le kit moteur est pas homologué en Suisse du moins il a été arrêter rapidement (à peine 1an) donc non on ne peut pas :)

Merci pour ta réponse donc pas de kit pour la Suisse.

 

Dans l'idée j'aimerai bien avoir un son plus mélodieux pour ma S.

 

Le plus génant pour moi est le bruit étouffé plus que le gain de puissance.

 

j'ai trouvé ce pot Remus qui semble avoir une homologation Suisse (du moins si on ouvre pas les valves)

 

https://trackparts.ch/Remus-Mini-Cooper-S-inkl-JCW-F56-F55-F57-Auspuffanlage

 

qu'en pense tu ?

 

On perd la garantie constructeur j'imagine si on installe cela :cry:

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Invité §Nyr052oJ

Tu ne perds rien du tout, sauf la garantie sur l'échappement. Mais je doute que le Remus soit homologué en Suisse vu que l'OFROU a refusé l'homologation au kit JCW.

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Invité §Nyr052oJ

Du moment qu'il est homologué, tu peux changer l'échappement sans risque de perdre la garantie. Et même ta concession peut le poser, chose que la mienne a fait sur mon ancienne Z4 en me posant un échappement Eisenmann (il est connu qu'une concession va poser des pièces pouvant endommager et/ou retirer la garantie d'un véhicule).

 

A moins, bien évidemment, que tu aies un document prouvant le contraire. Si tel est le cas, je te prie de bien vouloir le produire !

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Il n'y a pas document le prouvant dans la mesure où c'est le contraire, à savoir qu'il faut un document homologuant cette modification

(dans ton cas la facture de concession)

A cette seule condition c'est possible

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Invité §Nyr052oJ

Sauf que j'ai cette facture. Et que je ne suis pas connu pour soutenir des théories inventées juste pour essayer d'avoir raison.

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Invité §Ano241pV

Tu ne perds rien du tout, sauf la garantie sur l'échappement. Mais je doute que le Remus soit homologué en Suisse vu que l'OFROU a refusé l'homologation au kit JCW.

c'est assez étonnant en effet mais il est mentionné sur le site vendeur "approbation CH" ? je vais demander à ma concession plus d'infos sur un montage comme celui ci voir ce qu'ils en disent merci pour vos renseignements

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C’est intéressant qu’une cc puisse poser autre chose.

J’ai déjà vu des cc être dans des listes de revendeurs de marques alternatives, comme abt,m ou oettinger pour VW, brabus ou carlsson pour Mercedes. Chez BMW il y a des cc qui sont distributrices de Hartge ou autre?

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Invité §Nyr052oJ

Comment tu vas justifier cela ? Que c'est un faux ? Que ma concession est hors-la-loi ? Que la terre est plate ? Moi, quand j'affirme quelque chose je peux le prouver. Toi non. Ce n'est pas une attaque gratuite, mais c'est un fait.

 

 

Capture d’écran 2019-05-06 à 10-41-41.png

 

Edit : suppression des coordonnées bancaires de la concession.

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Invité §Nyr052oJ

C’est intéressant qu’une cc puisse poser autre chose.

J’ai déjà vu des cc être dans des listes de revendeurs de marques alternatives, comme abt,m ou oettinger pour VW, brabus ou carlsson pour Mercedes. Chez BMW il y a des cc qui sont distributrices de Hartge ou autre?

Du moment qu'elle ne vend pas quelque chose de similaire (il n'y avait pas d'échappement MPerf pour Z4) et que celui-ci est homologué, il n'y a pas de soucis pour eux. Ce sont aussi eux qui me pose les pneus vu qu'ils ne vendent que du RFT pour Z4 ou JCW. Après, on paie le tarif BMW-MINI mais on a aussi le SAV qui va avec : une de mes jantes a été abimée durant l'opération de changement de pneus, celle-ci a été immédiatement recommandée en neuf. Plus cher, mais largement plus sécurisant.

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