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Cooper

probleme odeur de brulé


Invité §pit412ce
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Invité §Ano230qs

Bonjour, je vous présente mon véhicule c’est Un bmw serie 7 3.0 diesel de 2009 ( f01 ) . J’ai environ 184000km au compteur et j’ai exactement le même souci que le votre. Donc fumée blanche qui sort par le capot moteur tournant et par les bouches d’aeration du chauffage intérieur plus ventilo qui tourne a fond . Cella dure pas très longtemps et se produit pas tout les jours.. Aucun temoin en vu et lorsque j’ouvre mon capot pendant que sa fume cela vient du côté gauche juste avant le pare brise. J’ai fais vérifier la voiture chez un mécano aucune fuite en vue rien à signaler.. je sais que c’e Deux voiture diferant et pas la même mécanique, mais aviez-vous réussi entre temps à résoudre ce problème ? Si oui quel était votre cas ? Cordialement, nabil.

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Invité §Ano545Bn

Bonsoir

 

Moi aussi j ai le même problème avec ma mini Cooper sd elle dégage une odeur de brûlé dans l habitacle et lorsque je m arrête une fumée blanche type vapeur s échappe en dessous des essuie-glaces et le ventilateur tourne à fond pas de voyants allumé, pas de diminution du LDR ni de l huile

Quelqu’un est-il arrivé à trouver le problème?

Merci

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Invité §Ano545Bn

Avez vous trouvé le problème ? Merci

Bonjour,

 

Idem pour le problème et les symptômes, forte odeur de caoutchouc brulé + fumée au niveau du turbo de manière irrégulière !

Niveau d'huile bon

 

Aucune fuite visible

 

Aucun voyant de dysfonctionnement

Pas de pb particulier en roulage

 

La voiture à été vu par un pro ce matin qui me dit après diagnostic que la durite de sortie turbo est en plastique et que cette dernière commençait à fondre !!!

il se renseigne auprès de BMW et revient vers moi pour m'informer.

A suivre

Cordialement

Gilles

 

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Invité §CS-161vx

Même problème, Mini Cooper D 112 cv

ça commence à faire beaucoup de cas similaires !!

 

Mon joint de cache culbuteurs a été changé, le problème persiste

La tubulure du turbo qui envoie l'air compressé en direction de l'intercooler est pleine d'huile...

 

ça goute et vient bruler sur le tuyau d'echappement

 

J'ai constaté également un petit suintement sur le tuyau retour graissage turbo, côté inférieur qui rentre dans le moteur. Je vais commander et changer le petit joint torrique. A suivre

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Invité §Ano412Nm

Moi j ai carrément une fumé blanche qui sort du moteur quand je suis à l arrêt et que j ouvre le capot . Quand tu est en face du moteur elle s échappe en haut côté gauche vers le par brise . Un mécano m à dis que peut être une durite qui fuit et viens couler sur une partie chaude plus bas.. et ventilo qui tourne.

Mais ca fais plus de 4 mois maintenant et rien d autre à signaler. Ç est bizarre.

Ca me le fait peut être 3 fois par moi pas plus..

 

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Bonjour j'ai le même problème, une fois face au capot côté gauche, juste en dessous de la sonde, je précise celle ci a était changé mais c'est toujours pareil. Je viens d'acheter le véhicule il y a quelques mois mais le garage ne trouve pas. Comme l'impression que c'est ce qu'il y a autour en gris qui brûle. Mais je constate une changement de bruit quand je roule une fois que la fumée apparaît.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît si quelqu'un a pu résoudre se problème.

 

Merci d'avance 

IMG20220801172407.jpg

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Invité Lucas_T

Bonjour 

 

J’ai exactement le même soucis sur un Countryman de 2011, diesel 112cv 

 

joint cache culbuteur changé mais depuis ça fuit toujours !! 
 

Quelqu’un a-t-il réussi à réparer correctement sa voiture ? 
 

merci :) 

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Invité FVmini

Yo, tu sers au couple ou la lalouche le cache culbu :bah:un cache culbu se sers dans les 8 Nm, tu peux aussi ajouter un Legé film de pate à joint :wahoo: 

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Bonjour a tous

J ai le même problème que vous :  forte fumée qui sort du capot et odeur de cramé à chaque regeneration du FAP.

Mon auto est chez BMW et ils ne trouvent pas la panne.

Est ce que quelqu un a trouvé une solution à ce problème ?

Merci

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Invité Billy

Bonjour même problème que vous la valise me dit que c’est le fap 

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