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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


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Pas besoin des 265ch dans une JCW. Il faut un autobloquant

Même avec :D ....

 

Quand on arrive a ce niveau de puissance il faut soit une propal soit une intégrale... sinon cela patine ou l'antinage est souvent en marche...

Déjà la jCW utilise beaucoup l'antipatinage, on est scotché au sol :pfff: ... Bon ce n'est qu'en 1 et 2... mais cela reste frustrant

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Invité §Ano003KM

Oui mais le coût de l'opération en vaut-il la chandelle si on ne fait pas de circuit et uniquement de la voie publique. Bon Ok, la cooper S d'origine est perfectible lors d'une conduite relativement musclée (c'est le freinage qui l'est le plus d'ailleurs) mais on peut déjà envoyer quand même et les quelques petites imperfections de motricité voir de tenue de cap participent aussi au charme de l'engin (surtout reprogrammé).

 

 

Il faut bien tenir le volant, désactiver les aides à la conduite dans certaines situations, bien doser ses accélérations, freinages, et bien choisir ses trajectoires. On peut déjà s'amuser avec une bonne efficacité et un peu de folklore pour le fun. Peu pourrons suivre l'engin. J'ai beaucoup de petites routes sinueuses par chez moi, c'est la que l'on s'amuse le plus.

 

 

La S n'est pas considérée comme une sportive pur jus, la JCW 231cv améliore la situation (meilleur freinage et meilleure tenue de route) mais reste quand même une traction, la version 306 CV vendue à un prix d'or à 3000 exemplaire est presque ingérable niveau motricité malgré le différentiel (306 c'est trop).

 

Pour l'efficacité maximale il faut une Clubman JCW 306 cv ou la Coutryman en 4 roues motrices avec différentiel. Mais qu'en est-il du plaisir quand une voiture est trop efficace et que presque n'importe commun des mortels peut envoyer lourd avec.

 

Je suis un peu contre l'aseptisation des voitures au nom de l'efficacité, c'est moins fun.

 

Mais je suis aussi du temps où les aides à la conduite étaient peu nombreuses ou inexistantes, et où les voitures étaient bien moins lourdes avec tenue de cap et freinage bien perfectibles, mais ce que c'était fun. C'est avec cela que l'on apprenait véritablement à conduire tout en apprenant plus facilement les limites du véhicules.

 

Maintenant, il faut faire gaffe, parce que les temps on changé (radars,etc...) mais aussi parce les véhicules bardés d'aides à la conduite donne trop vite la sensation d'une maîtrise sans faille de son véhicule en vous mettant trop facilement en confiance (aveugle???). Cela peut se traduire aussi par une mise au tas inattendue et incompréhensible (putain mon ESP, DTC, différentiel, ABS et tout le toutim mon lâché les salauds). si l'on a encore l'occasion de cette réflexion bien entendu. Sinon, ben ! On ne participe plus à aucuns forums d'échange.

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Oui mais le coût de l'opération en vaut-il la chandelle si on ne fait pas de circuit et uniquement de la voie publique. Bon Ok, la cooper S d'origine est perfectible lors d'une conduite relativement musclée (c'est le freinage qui l'est le plus d'ailleurs) mais on peut déjà envoyer quand même et les quelques petites imperfections de motricité voir de tenue de cap participent aussi au charme de l'engin (surtout reprogrammé).

 

 

Il faut bien tenir le volant, désactiver les aides à la conduite dans certaines situations, bien doser ses accélérations, freinages, et bien choisir ses trajectoires. On peut déjà s'amuser avec une bonne efficacité et un peu de folklore pour le fun. Peu pourrons suivre l'engin. J'ai beaucoup de petites routes sinueuses par chez moi, c'est la que l'on s'amuse le plus.

 

 

La S n'est pas considérée comme une sportive pur jus, la JCW 231cv améliore la situation (meilleur freinage et meilleure tenue de route) mais reste quand même une traction, la version 306 CV vendue à un prix d'or à 3000 exemplaire est presque ingérable niveau motricité malgré le différentiel (306 c'est trop).

 

Pour l'efficacité maximale il faut une Clubman JCW 306 cv ou la Coutryman en 4 roues motrices avec différentiel. Mais qu'en est-il du plaisir quand une voiture est trop efficace et que presque n'importe commun des mortels peut envoyer lourd avec.

 

Je suis un peu contre l'aseptisation des voitures au nom de l'efficacité, c'est moins fun.

 

Mais je suis aussi du temps où les aides à la conduite étaient peu nombreuses ou inexistantes, et où les voitures étaient bien moins lourdes avec tenue de cap et freinage bien perfectibles, mais ce que c'était fun. C'est avec cela que l'on apprenait véritablement à conduire tout en apprenant plus facilement les limites du véhicules.

 

Maintenant, il faut faire gaffe, parce que les temps on changé (radars,etc...) mais aussi parce les véhicules bardés d'aides à la conduite donne trop vite la sensation d'une maîtrise sans faille de son véhicule en vous mettant trop facilement en confiance (aveugle???). Cela peut se traduire aussi par une mise au tas inattendue et incompréhensible (putain mon ESP, DTC, différentiel, ABS et tout le toutim mon lâché les salauds). si l'on a encore l'occasion de cette réflexion bien entendu. Sinon, ben ! On ne participe plus à aucuns forums d'échange.

chacun répondra a cette question d'une manière différente

 

mais pour le prix d'une GP3... je préfère prendre autre chose. :D

Elise Sport 220 - Lotus Cars - Google Chrome.jpg

avec juste 220cv elle poutre la GP3, et la conduite est ultra fun... quit a prendre une pistarde :D ....

 

Mais bon... je suis content que la GP3 existe que certain la prenne... mais pas moi :D

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Je ne connais personne qui soit pour l'aseptisation des voitures sportives ;)

 

Le fait est que la sécurité nécessaire aujourd'hui, qui est une cause de l'aseptisation bien entendu, est surtout une condition pour commercialiser les autos !

 

En effet dans notre société de consommation, tendant à protéger de plus en plus le consommateur, le cout social de l'accident est sans commune mesure à ce qu'il était même dans les années 80-90

 

Or soyons honnêtes, personne ne veut payer plus cher en cotisations d'assurances, cotisations sociales, et impots

 

CQFD

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Je ne connais personne qui soit pour l'aseptisation des voitures sportives ;)

 

Le fait est que la sécurité nécessaire aujourd'hui, qui est une cause de l'aseptisation bien entendu, est surtout une condition pour commercialiser les autos !

 

En effet dans notre société de consommation, tendant à protéger de plus en plus le consommateur, le cout social de l'accident est sans commune mesure à ce qu'il était même dans les années 80-90

 

Or soyons honnêtes, personne ne veut payer plus cher en cotisations d'assurances, cotisations sociales, et impots

 

CQFD

nan mais c'est surtout que certain cherche la connerie et les aides.... sinon y a moins d'accident sur nos routes, on devrait avoir moins d'assurance... et même le covid a baisser le nombre d'accident... mais les assurances n'ont pas baissée pour autant et la plus part on même augmenté :lol: ...

 

 

Nannnnnnnnn, pour quoi les caisses sont de plus en plus asseptisée ? c'est car le client veut plus de confort...

 

Honnêtement prend la caisse juste au dessus. une vrai pistarde pour la route.... qui va la prendre en sachant que c'est tappe cul, qu'il faut se baisser a mort pour rentrer dedans. que le confort n'existe pas... qu'il n'y a pas ACP and co... ou qu'il est mon GPS... et ma camera de recul :lol: .

 

Les gens veulent du sportif, qui ne consomme pas, qui est confortable, qui est facile a conduire :lol:

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Je ne connais personne qui soit pour l'aseptisation des voitures sportives ;)

 

Le fait est que la sécurité nécessaire aujourd'hui, qui est une cause de l'aseptisation bien entendu, est surtout une condition pour commercialiser les autos !

 

En effet dans notre société de consommation, tendant à protéger de plus en plus le consommateur, le cout social de l'accident est sans commune mesure à ce qu'il était même dans les années 80-90

 

Or soyons honnêtes, personne ne veut payer plus cher en cotisations d'assurances, cotisations sociales, et impots

 

CQFD

 

 

Le côté pousse au crime peut exister aussi.... quand tu sais que ça peut partir tu fais naturellement attention.

Quand tu (certains) te crois en sécurité avec toute l’électronique il faut avoir la tête froide ;)

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Le côté pousse au crime peut exister aussi.... quand tu sais que ça peut partir tu fais naturellement attention.

Quand tu (certains) te crois en sécurité avec toute l’électronique il faut avoir la tête froide ;)

Je suis 100% d'accord avec toi, avant en moto j'avais ca

 

IMG_2851.jpg

Pas d'anti patinage, d'anti wheeling, pas d'abs... Rien

 

Le seul qui doit faire gaffe c'est le conducteur :lol:

163cv pour celle la (surement la ligne l'ecu sport car sinon cela fait que 155cv lol )

un couple de camion,

si tu fais n'importe quoi avec... ta vie se comptera en Seconde :lol:

 

J'ai jamais eu de soucis avec elle. L'humilité l'apprentissage en se disant que rien n'est gagné.

 

C'est surement l'engin qui ma laisser de plus de souvenir et que je regrette infinement

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Il faut bien tenir le volant, désactiver les aides à la conduite dans certaines situations, bien doser ses accélérations, freinages, et bien choisir ses trajectoires. On peut déjà s'amuser avec une bonne efficacité et un peu de folklore pour le fun. Peu pourrons suivre l'engin. J'ai beaucoup de petites routes sinueuses par chez moi, c'est la que l'on s'amuse le plus.

 

 

La S n'est pas considérée comme une sportive pur jus, la JCW 231cv améliore la situation (meilleur freinage et meilleure tenue de route) mais reste quand même une traction, la version 306 CV vendue à un prix d'or à 3000 exemplaire est presque ingérable niveau motricité malgré le différentiel (306 c'est trop).

 

Pour l'efficacité maximale il faut une Clubman JCW 306 cv ou la Coutryman en 4 roues motrices avec différentiel. Mais qu'en est-il du plaisir quand une voiture est trop efficace et que presque n'importe commun des mortels peut envoyer lourd avec.

 

Je suis un peu contre l'aseptisation des voitures au nom de l'efficacité, c'est moins fun.

 

Mais je suis aussi du temps où les aides à la conduite étaient peu nombreuses ou inexistantes, et où les voitures étaient bien moins lourdes avec tenue de cap et freinage bien perfectibles, mais ce que c'était fun. C'est avec cela que l'on apprenait véritablement à conduire tout en apprenant plus facilement les limites du véhicules.

 

Maintenant, il faut faire gaffe, parce que les temps on changé (radars,etc...) mais aussi parce les véhicules bardés d'aides à la conduite donne trop vite la sensation d'une maîtrise sans faille de son véhicule en vous mettant trop facilement en confiance (aveugle???). Cela peut se traduire aussi par une mise au tas inattendue et incompréhensible (putain mon ESP, DTC, différentiel, ABS et tout le toutim mon lâché les salauds). si l'on a encore l'occasion de cette réflexion bien entendu. Sinon, ben ! On ne participe plus à aucuns forums d'échange.

 

 

Pas mieux. c'est pour ça que j'aime mes vieilleries ;)

 

Mais, il faut aussi être honnête. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et les temps changent, les gens veulent surtout du confort, de la connectivité, et une conso faible.

Je ne connais personne qui soit pour l'aseptisation des voitures sportives ;)

 

Le fait est que la sécurité nécessaire aujourd'hui, qui est une cause de l'aseptisation bien entendu, est surtout une condition pour commercialiser les autos !

 

En effet dans notre société de consommation, tendant à protéger de plus en plus le consommateur, le cout social de l'accident est sans commune mesure à ce qu'il était même dans les années 80-90

 

Or soyons honnêtes, personne ne veut payer plus cher en cotisations d'assurances, cotisations sociales, et impots

 

CQFD

 

 

Tu as aussi raison.

 

L'amélioration de la sécurité active et passive a quand même sauvé beaucoup de vie. On ne peut être contre cela.

 

En ce qui me concerne, j'achète du neuf pour transporter mon petit monde.

 

Les vieilleries ou les sportives dépouillées sont pour la ballade dominicale et pour la piste. Ce qui ne veut pas pour autant dire que je ne courre aucun risque, mais je l'accepte volontiers.

 

Je suis 100% d'accord avec toi, avant en moto j'avais ca

 

IMG_2851.jpg

Pas d'anti patinage, d'anti wheeling, pas d'abs... Rien

 

Le seul qui doit faire gaffe c'est le conducteur :lol:

163cv pour celle la (surement la ligne l'ecu sport car sinon cela fait que 155cv lol )

un couple de camion,

si tu fais n'importe quoi avec... ta vie se comptera en Seconde :lol:

 

J'ai jamais eu de soucis avec elle. L'humilité l'apprentissage en se disant que rien n'est gagné.

 

C'est surement l'engin qui ma laisser de plus de souvenir et que je regrette infinement

 

 

Dommage qu'elle soit si laide :ange::cyp:

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Pas mieux. c'est pour ça que j'aime mes vieilleries ;)

 

Mais, il faut aussi être honnête. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et les temps changent, les gens veulent surtout du confort, de la connectivité, et une conso faible.

 

 

 

Tu as aussi raison.

 

L'amélioration de la sécurité active et passive a quand même sauvé beaucoup de vie. On ne peut être contre cela.

 

En ce qui me concerne, j'achète du neuf pour transporter mon petit monde.

 

Les vieilleries ou les sportives dépouillées sont pour la ballade dominicale et pour la piste. Ce qui ne veut pas pour autant dire que je ne courre aucun risque, mais je l'accepte volontiers.

 

 

 

 

Dommage qu'elle soit si laide :ange::cyp:

 

Pourtant c’est un bi

Tu devrais aimer. :cyp:

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Invité §Coo808dB

ça c’était à prévoir :lol: bonjour le budget… sauf si t’as un sponsor ça va te calmer :D

 

 

 

Pas grave je me régale avec vivement que je lui mette des michelin

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Invité §Coo808dB

On parle de la session piste avec des pneus route :W ?

 

 

15 min a fond oui lol ça n à aider aussi effectivement

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Nannnnnnnnn, pour quoi les caisses sont de plus en plus asseptisée ? c'est car le client veut plus de confort...

 

Honnêtement prend la caisse juste au dessus. une vrai pistarde pour la route.... qui va la prendre en sachant que c'est tappe cul, qu'il faut se baisser a mort pour rentrer dedans. que le confort n'existe pas... qu'il n'y a pas ACP and co... ou qu'il est mon GPS... et ma camera de recul :lol: .

 

Les gens veulent du sportif, qui ne consomme pas, qui est confortable, qui est facile a conduire :lol:

 

Exactement, c'est pour cette raison que la F est plus aseptisée que les Mini R.

Ce qui compte pour un constructeur auto c'est de vendre ++ et donc rendre le produit comme le client l'attend...

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Je suis 100% d'accord avec toi, avant en moto j'avais ca

 

IMG_2851.jpg

Pas d'anti patinage, d'anti wheeling, pas d'abs... Rien

 

Le seul qui doit faire gaffe c'est le conducteur :lol:

163cv pour celle la (surement la ligne l'ecu sport car sinon cela fait que 155cv lol )

un couple de camion,

si tu fais n'importe quoi avec... ta vie se comptera en Seconde :lol:

 

J'ai jamais eu de soucis avec elle. L'humilité l'apprentissage en se disant que rien n'est gagné.

 

C'est surement l'engin qui ma laisser de plus de souvenir et que je regrette infinement

 

Il a de la gueule ce 49.9 :lol:

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Pourtant c’est un bi

Tu devrais aimer. :cyp:

 

Ah, mais attention, tout est au top sur cette machine, sauf son design...

 

J'y arrive pas.

 

C'est quand même plus beau un Monster 1200.

 

Et puis, sérieusement, c'est trop puissant. Là, on arrive à des sommets, et si t'es sur route c'est pas exploitable.

 

Ma moto la plus puissante avait 106ch. Pour mon utilisation, honnêtement, les 70/80ch sont largement suffisantes.

 

Surtout que niveau rapport poids-puissance, je n'ajoute que 57 kg à la moto ;)

 

Ma bécane actuelle, c'est déjà l'équivalent de 400ch pour une voiture de 1500 kg.

 

Tiens, d'ailleurs, à vide, c'est comme si j'avais 436 ch dans une Mini GP3 ;):D

 

Exactement, c'est pour cette raison que la F est plus aseptisée que les Mini R.

Ce qui compte pour un constructeur auto c'est de vendre ++ et donc rendre le produit comme le client l'attend...

 

 

Oui, elle est aseptisée par rapport aux R. Mais, par rapport aux concurrentes...pas tellement.

 

Aujourd'hui, je l'ai mise en dérive dans un giratoire :ange: et le sourire s'est élargi sur mon visage...Déjà, avec 136 canassons, je pousse tout le monde dans le sinueux, par chez moi...

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Oui, elle est aseptisée par rapport aux R. Mais, par rapport aux concurrentes...pas tellement.

 

Aujourd'hui, je l'ai mise en dérive dans un giratoire :ange: et le sourire s'est élargi sur mon visage...Déjà, avec 136 canassons, je pousse tout le monde dans le sinueux, par chez moi...

 

Oui, mais 2 paires de combinés filetés sur les concurrentes et on retrouve la même chose :)

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Ah, mais attention, tout est au top sur cette machine, sauf son design...

 

J'y arrive pas.

 

C'est quand même plus beau un Monster 1200.

 

Et puis, sérieusement, c'est trop puissant. Là, on arrive à des sommets, et si t'es sur route c'est pas exploitable.

 

Ma moto la plus puissante avait 106ch. Pour mon utilisation, honnêtement, les 70/80ch sont largement suffisantes.

 

Surtout que niveau rapport poids-puissance, je n'ajoute que 57 kg à la moto ;)

 

Ma bécane actuelle, c'est déjà l'équivalent de 400ch pour une voiture de 1500 kg.

 

Tiens, d'ailleurs, à vide, c'est comme si j'avais 436 ch dans une Mini GP3 ;):D

 

 

Moi j’adore sont design :D

 

Sinon bizarrement c’est exploitable sur route :lol:

Bon évidement on est d’accord qu’on accélère fort :D

Mais c’est exploitable quand tu as le bagage technique pour

J’ai eu une s1000rr de 200cv là y a pas assez d’espace ‘même route fermée

 

Sinon on est d’accord une moto de 100cv c’est déjà un missile :lol:

 

 

Oui, elle est aseptisée par rapport aux R. Mais, par rapport aux concurrentes...pas tellement.

 

Aujourd'hui, je l'ai mise en dérive dans un giratoire :ange: et le sourire s'est élargi sur mon visage...Déjà, avec 136 canassons, je pousse tout le monde dans le sinueux, par chez moi...

 

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Moi j’adore sont design :D

 

Sinon bizarrement c’est exploitable sur route :lol:

Bon évidement on est d’accord qu’on accélère fort :D

Mais c’est exploitable quand tu as le bagage technique pour

J’ai eu une s1000rr de 200cv là y a pas assez d’espace ‘même route fermée

 

Sinon on est d’accord une moto de 100cv c’est déjà un missile :lol:

 

 

 

T’es gentil mais le bagage technique, ce n’est pas mon problème. Tu regardes sur Google à Sens, il y a une petite école moto dans laquelle j’ai été... ;)

 

Ce n’est pas exploitable tout simplement parce que ça n’est pas compatible avec le respect du code de la route...

 

Après c’est une question de point de vue et de raison.

 

Tu sais aussi que si je perds mon permis je perds mon emploi. Et vu comme j’exploite une voiture de 130 ch et une moto de 80...

Même la honda cb500x de 48ch, dans le sinueux, j’en ai remontré à bien plus gros...

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T’es gentil mais le bagage technique, ce n’est pas mon problème. Tu regardes sur Google à Sens, il y a une petite école moto dans laquelle j’ai été... ;)

 

Ce n’est pas exploitable tout simplement parce que ça n’est pas compatible avec le respect du code de la route...

 

Après c’est une question de point de vue et de raison.

 

Tu sais aussi que si je perds mon permis je perds mon emploi. Et vu comme j’exploite une voiture de 130 ch et une moto de 80...

Même la honda cb500x de 48ch, dans le sinueux, j’en ai remontré à bien plus gros...

Dans ce cas là t’es 80cv sont largement de trop :D

 

Quand je parle de bagage c’est surtout pour ne pas se mettre au tas

 

Pour la ducat je t’assure c’est exploitable :lol:

La sportive non . Y a que la piste pour cela et encore une piste rapide

 

Après moi j’ai de belle routes sinueuse :D donc aucun risque de jumelle :lol:

 

Sinon je comprend ton cas... pas de permis pas de boulot :non:

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Dans ce cas là t’es 80cv sont largement de trop :D

 

Quand je parle de bagage c’est surtout pour ne pas se mettre au tas

 

Pour la ducat je t’assure c’est exploitable :lol:

La sportive non . Y a que la piste pour cela et encore une piste rapide

 

Après moi j’ai de belle routes sinueuse :D donc aucun risque de jumelle :lol:

 

Sinon je comprend ton cas... pas de permis pas de boulot :non:

 

 

Oh oui, objectivement c’est de trop. J’avais même pensé à passer sur vespa, c’est te dire :lol:

 

Non, mais, pour avoir un minimum de couple et un peu de patate pour s’amuser sans trop de risque, un 7 et demi et entre 70 et 100ch, c’est bien.

 

L’avantage avec le réglage de ma Harley, c’est que tu as de la vivacité, une bonne accélération mais pas d’allonge. Du coup, pas trop de risques. Et le châssis n’incite pas non plus à trop en vouloir. C’est à l’ancienne, mais c’est pour ça que j’aime bien.

En plus, je suis devenu très neo rétro et café racer ces dernières années.

 

Et puis bon j’ai quand même largement profité sur la route au boulot. D’ailleurs, il y a pas mal de motards pro qui n’ont pas de motos en dehors du taf.

 

Mais, on est pas sur le Lounge au fait :D

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Oh oui, objectivement c’est de trop. J’avais même pensé à passer sur vespa, c’est te dire

 

Non, mais, pour avoir un minimum de couple et un peu de patate pour s’amuser sans trop de risque, un 7 et demi et entre 70 et 100ch, c’est bien.

 

L’avantage avec le réglage de ma Harley, c’est que tu as de la vivacité, une bonne accélération mais pas d’allonge. Du coup, pas trop de risques. Et le châssis n’incite pas non plus à trop en vouloir. C’est à l’ancienne, mais c’est pour ça que j’aime bien.

En plus, je suis devenu très neo rétro et café racer ces dernières années.

 

Et puis bon j’ai quand même largement profité sur la route au boulot. D’ailleurs, il y a pas mal de motards pro qui n’ont pas de motos en dehors du taf.

 

Mais, on est pas sur le Lounge au fait :D

 

 

Ta ta ta… une Harley-Davidson moderne en stage 2 !!! :D Et tu as un couteau Suisse :jap:

J’ai 166 Nm à 2500 trs… mon beau frère en a 110 à 8000trs sur son machin tout vert Kawajesaispasquoi… :lol: :lol: :lol:

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Ta ta ta… une Harley-Davidson moderne en stage 2 !!! :D Et tu as un couteau Suisse :jap:

J’ai 166 Nm à 2500 trs… mon beau frère en a 110 à 8000trs sur son machin tout vert Kawajesaispasquoi… :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui enfin ton couteau suisse, sur les routes du vercors, on repassera quand même.

 

La majorité de la gamme Harley, ce n’est pas un problème de puissance !

 

C’est un problème de gabarit, de poids et de garde au sol. Niveau liaison au sol, c’est pas non plus waouh. A part les pneus, toujours de bonne qualité.

 

Pour la vivacité et une bonne capacité en virage serré, il n’y a que la Roadster 1200, la street Rod 750, la FXDR et la Livewire...

 

Et deux d’entre elles n’existent déjà plus.

 

Ma Street Rod 750, aux USA, ils en sortent 130ch de ce moteur. De l’aveu même de mon concessionnaire, ils ont mal positionné la moto en Europe et n’ont pas pu proposer plus puissant à cause des normes.

En euro 4, elle sort 70ch. Reprogrammée + pot + filtre + nouvel allumage, j’ai dans les 80 ch.

 

Les meilleures Harley pour le sport c’était les Buell!

 

On aura même pas la Bronx qui s’annonçait super pour le marché européen !

 

Il n’y a plus rien dans la gamme en 2021!! Ça sent le sapin, faut être réaliste.

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Oui enfin ton couteau suisse, sur les routes du vercors, on repassera quand même.

 

Il n’y a plus rien dans la gamme en 2021!! Ça sent le sapin, faut être réaliste.

 

 

Le progrès sur les nouveaux modèles est réel :jap: mon Softail 2018 à une bien meilleure garde au sol et étonnamment je prends de l’angle :D bien sûr ce n’est pas une Japy à ce niveau.

Mon propos était sur le couple et l’agrément avec un moteur HD préparé :sol:

 

Pour le futur et les odeurs de sapin… je suis malheureusement bien d’accord :pfff:

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Invité §gan641IP

La Cooper S passe à 178ch :gun:

 

Je viens d'aller sur le site belge pour configurer une F57S et je vous laisse voir par vous-même :

 

Screenshot_20200927-101955_Chrome.jpg

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