Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap760mH

Coucou Eric,

Je pense deviner le choix de ta prochaine auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur FB, un propriétaire de Clubman avec la nouvelle boîte a cassé à 109 miles, changement complet de la boîte

 

 

 

Ah ben voilà. Il fallait s’y Attendre. Je m’étais fait la réflexion. C’est une nouvelle bva.. il faudra voir la fiabilité ....

 

#CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours entendu du mal de la FORD powershift. d'ailleurs, ford a abandonné cette boîte sur la nouvelle fiesta. ils sont revenu à une BVA classique (edit: LENTE et horrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

. ils sont revenu à une BVA classique (edit: LENTE et horrible).

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DSG sont très fiables depuis pas mal d'années maintenant, contrairement à leurs débuts

 

De toute façon la boite cassée du pauvre Clubman sur facebook après 175km, N'EST PAS une Getrag DCT mais une Aisin "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DSG sont très fiables depuis pas mal d'années maintenant, contrairement à leurs débuts

 

De toute façon la boite cassée du pauvre Clubman sur facebook après 175km, N'EST PAS une Getrag DCT mais une Aisin "classique"

 

 

ah ben.. fausse alerte, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

ah ben.. fausse alerte, alors.

 

 

Mais oui, ça marche hyper bien... Jamais eu de pb sur mon Audi...

 

edit : et beaucoup de VW & Audi dans les véhicules de fonction de ma boite, elles sont toutes en DSG et pas de pb non plus, même celles qui ont bcp de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florian921 C'était juste une "prédiction" et juste pour les Bmw "M"

 

Oui la dkg7 n’est pas conçue pour les moteurs très puissants.

Les double embrayage humides sont plus fiables que les secs sur les dsg et dkg.

Les dsg7 dq200 a embrayage sec étaient une catastrophe jusqu’en 2014. Les problèmes de bruit de ferraille et d’acoups étaient légion à partir de 30000 kms voire moins pour l’avoir vécu.

Le problème a été résolu depuis.

 

Chez Mercedes je ne sais pas ce que vaut la fiabilité de la boite 7g dct.

 

Je vais essayer la dkg7 pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DSG sont très fiables depuis pas mal d'années maintenant, contrairement à leurs débuts

 

De toute façon la boite cassée du pauvre Clubman sur facebook après 175km, N'EST PAS une Getrag DCT mais une Aisin "classique"

 

 

 

T'es aveugle ou tu le fais exprès? C'est la nouvelle boîte double embrayage sur un Cooper D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

T'es aveugle ou tu le fais exprès? C'est la nouvelle boîte double embrayage sur un Cooper D...

 

 

C'est BVA 8 rapports sur Cooper D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Non tu disais d'un ton sec à seachange, double embrayage sur new Clubman Cooper D, mais c'est toujours la BVA8, même avec un sélecteur différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins, la boite, et tout le reste, cette LCI est intéressante :)

 

 

Je viens de regarder sur l’etk, entre S B48 et S B48C, les étriers de freins Av, les disques et le servo frein sont identiques, je n’ai pas vérifié le reste, mais ce sont ces éléments qui font le freinage. Du coup je ne comprend pas, où as-tu lu que le freinage progressait :??: ou alors c’est la gestion électronique qui a été retouchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Merci d'avoir rectifié Snowball, quant au ton "sec" tu es bien gentil, et de là à s'excuser n'y pensons même pas ;)

 

 

Suis pas peu fier !!!! Pour une fois que je sais un truc :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder sur l’etk, entre S B48 et S B48C, les étriers de freins Av, les disques et le servo frein sont identiques, je n’ai pas vérifié le reste, mais ce sont ces éléments qui font le freinage. Du coup je ne comprend pas, où as-tu lu que le freinage progressait :??: ou alors c’est la gestion électronique qui a été retouchée ?

 

 

Bonne remarque. Je m’étais fait la même remarque.

 

Bonne remarque. Je m’etais Fait la même réflexion

Suis pas peu fier !!!! Pour une fois que je sais un truc :sol:

 

 

Tu es le meilleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage est déjà très bien (cf. perfs), c’est le ressenti qui n’est pas au niveau

 

Pour avoir lu ici même le ressenti d’un propriétaire de F56 S LCI et que soit suffisamment sensiblement meilleur au point d’en faire état dès sa prise en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa626pz

Magnifique :love: , félicitations.

sur les photos en extérieur on dirait presque du rouge.

T'es premieres impressions de conduite ? Au plaisir de te croiser peut etre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...