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MINI / SILENT BLOC


Invité §cor471JV
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Messages recommandés

Invité §cor471JV

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mini Cooper D de 2011, R56, de 112Cv.

Sur le contrôle technique, il apparait le message suivant :

TUBE DE POUSSEE, JAMBES DE FORCES, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu.

 

Je voulais changer le silent bloc mais j'ai vu qu'il existait :

 

- Silent Bloc de triangle de suspension

- Silent Bloc de barre Stabilisatrice

 

Qu'elle est la différence entre ces deux silent bloc ? et que faut-il choisir selon vous ?

 

Je vous en remercie,

 

L. CORMIER

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Bonne question !

Si c’était pour moi je changerais tous les silent bloc du train : ce ne sont pas eux qui sont chers mais la MO pour y accéder et le parallélisme à faire après. Tant que le mécano y est autant qu’il les remplace, vu le kilométrage c’est une pièce d’usure les autres ne doivent pas être de toute fraîcheur.

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Invité §cor471JV

Super,

Merci pour ta réponse,

En fait....désolé pour la question idiote mais sur un train avant ou arrière, il y a toujours les deux silents blocs : triangle suspension + barre stabilisatrice ?

Merci,

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Invité §cor471JV

Merci pour toutes tes réponses.

Comment repérer un silent bloc fatigué ? parce que tu peux pas changer tous les silents blocs en même temps ?

et faut il changer le triangle ?

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Invité §cor471JV

resize_image.jpg

 

 

Tu parlais de ce diagramme ? sur le site powerflex ?

 

Comment savoir ou sont les silent blocs du triangle de suspension + barre de la stabilisatrice ? a quel numéros cela correspond ?

 

Merci de ton aide,

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La barre stabilisatrice appelée barre anti roulis se trouve au numéro 2 pour l’avant et 11 pour l’arrière. Attention je crois que toutes les versions n’ont pas de barre antiroulis à l’arrière, c’est à confirmer.

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Invité §cor471JV

Ok et donc toutes les autres sont des blocs du triangle de suspension...

tout compris..... !

Mais comment savoir ce qu'il faut que je change ? je le vois facilement en mettant la voiture sur le pont ?

Et le triangle ? faut-il le changer ?

Merci beaucoup pour ton aide très précieuse,

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Un triangle peut se déformer, ça arrive. C’est l’avant droit ? Seul un œil de professionnel pourra l’expertiser.

 

Il faut de l’outillage! Et faire un para derrière. Certainement déposer l’amortisseur. Je te recommanderais de bien choisir ton professionnel avant, maintenant que tu as une idée précise de quoi il est question.

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Salut à tous,

Je me permet de faire remonter ce sujet car je dois remplacer mes silent bloc de bras de suspension. C'est une opération pas très difficile, car j'ai déjà fait cette opération sur deux R50 auparavant mais il se trouve que je viens tout juste d'acquérir une Cooper s checkmate de 2006 et je vais devoir m'y recoller.

Ma question, est :

Quelle marque choisir ?

Sur Oscaro on a le choix sur plusieurs marques et les prix vont du simple au double.

(HQ, Delphi, febi bilstein, moog, etc...)

Merci de vos retours d'expérience

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Yo, chez mini c'est souvent du delphi febi bilstein, donc le prendre chez mini truc muche ou tartenpion :D tu vas au moins cher épicétou comme de toute façon mini ne fabrique aucune pièce comme tous les autres constructeurs, ils se servent chez les équipementiers :jap: :jap: :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Mini Cooper D de 2011, R56, de 112Cv.

Sur le contrôle technique, il apparait le message suivant :

TUBE DE POUSSEE, JAMBES DE FORCES, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu.

 

Je voulais changer le silent bloc mais j'ai vu qu'il existait :

 

- Silent Bloc de triangle de suspension

- Silent Bloc de barre Stabilisatrice

 

Qu'elle est la différence entre ces deux silent bloc ? et que faut-il choisir selon vous ?

 

Je vous en remercie,

 

L. CORMIER

pour changer les silent bloc de la barre stab avant il faut faire tomber le berceau ce qui implique de démonter le parechoc avant la calandre et de déconnecter la crémaillère de direction et des autres chose pour y accéder passage de roue exct .. quand tu as démonter tout ca je te conseille de faire changer tout tes silent bloc car tu va payer la main d'œuvre pour faire démonter et remonter le berceau autant changer tout ca te couteras moins cher que de faire changer que les silent bloc de la barre stab et dans quelque temps devoir changer les autres donc repayer un démontage et remontage

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