Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 PDK LCI


Invité §shu704Qi

Messages recommandés

Invité §shu704Qi

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 5p

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0

Consommation : 7,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S 5 portes, enfant en bas âge oblige

;), depuis deux semaines. Première fois avec une Mini et je suis super content après 900km.

J'ai eu une dizaine de voitures, dont pour les plus sportives une Golf GTI (2006), une Audi S3 (2007), une Octavia RS (2012) et une C43 AMG Break (2017).

[mode prétentieux/gros con ON]Ca n'a pas l'agrément et le confort d'un V6 AMG mais c'est franchement super sympa.[OFF] lol

Faut dire aussi que j'étais à 11l/100km contre 7.3 (en rodage) avec la Mini, ça fait du bien ;).

 

Pour le moment je n'ai qu'une photo, désolé, d'autres arriveront quand les beaux jours seront la.IMG_4509.jpg

 

Equipements et options

Il faudrait un copier/coller du configurateur

:ange: c'est un peu long sinon mais en gros:

  • John Cooper Works Trim
  • Cuir Chester Brown
  • Toit panoramique
  • Harman Kardon
  • Phare à led adaptatif
  • Châssis adaptatif
  • Pack extérieur noir
  • Radar avant et arrière PDC

 

 

Il manque deux ou trois options (comme les rétro intérieurs antiéblouissement), sinon c'est full options.

 

Points faibles

[*n]Le radar (PDC) s'active super (trop tard). Je préfère nettement ce que fais le groupe VAG en la matière. Chez Mercedes c'est pareil que chez Mini, les bip bip et la caméra s'active hyper tard.

[*n]Le volume sonore des clignotants à l'intérieur du véhicule que je trouve beaucoup trop fort.

[*n]Le régulateur de distance actif est trop souvent inutilisable. Deux fois sans aucune pluie ni brouillard et lorsqu'il y a de la pluie c'est quasiment 1/3 qu'il refuse de s'enclencher. Chez les allemands, quasi jamais eu de problème même pas temps pourri.

 

Modifications faites / à venir

Dans le mois à venir:[*n]Ressorts courts HR (avec le châssis adaptatif je ne peux mettre de fileté il me semble) et c'est principalement pour le look. RDV la semaine prochaine.

[*n]Jantes Cross Spoke 506 (JCW en alu forgé), je dois les recevoir d'ici 10 jours.

[*n]Cache de prise d'air en carbone

 

 

A venir:

[*n]Échappement JCW dès qu'ils l'auront sorti pour la version LCI

[*n]Becquet Black End quand il sera disponible avec radard avant PDC. A noter que j'ai vu une photo sur ce forum d'une JCW 2018 LCI avec PDC et becquet black end, je me dis que je dois pouvoir trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

Elle est splendide, une très jolie config :bien:

 

C est une boite auto ? DKG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 5p

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0

Consommation : 7,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S 5 portes, enfant en bas âge oblige

;), depuis deux semaines. Première fois avec une Mini et je suis super content après 900km.

J'ai eu une dizaine de voitures, dont pour les plus sportives une Golf GTI (2006), une Audi S3 (2007), une Octavia RS (2012) et une C43 AMG Break (2017).

[mode prétentieux/gros con ON]Ca n'a pas l'agrément et le confort d'un V6 AMG mais c'est franchement super sympa.[OFF] lol

Faut dire aussi que j'étais à 11l/100km contre 7.3 (en rodage) avec la Mini, ça fait du bien ;).

 

Pour le moment je n'ai qu'une photo, désolé, d'autres arriveront quand les beaux jours seront la.IMG_4509.jpg

 

Equipements et options

Il faudrait un copier/coller du configurateur

:ange: c'est un peu long sinon mais en gros:

  • John Cooper Works Trim
  • Cuir Chester Brown
  • Toit panoramique
  • Harman Kardon
  • Phare à led adaptatif
  • Châssis adaptatif
  • Pack extérieur noir
  • Radar avant et arrière PDC

 

 

Il manque deux ou trois options (comme les rétro intérieurs antiéblouissement), sinon c'est full options.

 

Points faibles

[*n]Le radar (PDC) s'active super (trop tard). Je préfère nettement ce que fais le groupe VAG en la matière. Chez Mercedes c'est pareil que chez Mini, les bip bip et la caméra s'active hyper tard.

[*n]Le volume sonore des clignotants à l'intérieur du véhicule que je trouve beaucoup trop fort.

[*n]Le régulateur de distance actif est trop souvent inutilisable. Deux fois sans aucune pluie ni brouillard et lorsqu'il y a de la pluie c'est quasiment 1/3 qu'il refuse de s'enclencher. Chez les allemands, quasi jamais eu de problème même pas temps pourri.

 

Modifications faites / à venir

Dans le mois à venir:[*n]Ressorts courts HR (avec le châssis adaptatif je ne peux mettre de fileté il me semble) et c'est principalement pour le look. RDV la semaine prochaine.

[*n]Jantes Cross Spoke 506 (JCW en alu forgé), je dois les recevoir d'ici 10 jours.

[*n]Cache de prise d'air en carbone

 

 

A venir:

[*n]Échappement JCW dès qu'ils l'auront sorti pour la version LCI

[*n]Becquet Black End quand il sera disponible avec radard avant PDC. A noter que j'ai vu une photo sur ce forum d'une JCW 2018 LCI avec PDC et becquet black end, je me dis que je dois pouvoir trouver mon bonheur.

Pour info, tu peux mettre des filetés KW avec le chassis adaptatif. Je l'avais fait sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 5p

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0

Consommation : 7,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S 5 portes, enfant en bas âge oblige

;), depuis deux semaines. Première fois avec une Mini et je suis super content après 900km.

J'ai eu une dizaine de voitures, dont pour les plus sportives une Golf GTI (2006), une Audi S3 (2007), une Octavia RS (2012) et une C43 AMG Break (2017).

[mode prétentieux/gros con ON]Ca n'a pas l'agrément et le confort d'un V6 AMG mais c'est franchement super sympa.[OFF] lol

Faut dire aussi que j'étais à 11l/100km contre 7.3 (en rodage) avec la Mini, ça fait du bien ;).

 

Pour le moment je n'ai qu'une photo, désolé, d'autres arriveront quand les beaux jours seront la.IMG_4509.jpg

 

Equipements et options

Il faudrait un copier/coller du configurateur

:ange: c'est un peu long sinon mais en gros:

  • John Cooper Works Trim
  • Cuir Chester Brown
  • Toit panoramique
  • Harman Kardon
  • Phare à led adaptatif
  • Châssis adaptatif
  • Pack extérieur noir
  • Radar avant et arrière PDC

 

 

Il manque deux ou trois options (comme les rétro intérieurs antiéblouissement), sinon c'est full options.

 

Points faibles

[*n]Le radar (PDC) s'active super (trop tard). Je préfère nettement ce que fais le groupe VAG en la matière. Chez Mercedes c'est pareil que chez Mini, les bip bip et la caméra s'active hyper tard.

[*n]Le volume sonore des clignotants à l'intérieur du véhicule que je trouve beaucoup trop fort.

[*n]Le régulateur de distance actif est trop souvent inutilisable. Deux fois sans aucune pluie ni brouillard et lorsqu'il y a de la pluie c'est quasiment 1/3 qu'il refuse de s'enclencher. Chez les allemands, quasi jamais eu de problème même pas temps pourri.

 

Modifications faites / à venir

Dans le mois à venir:[*n]Ressorts courts HR (avec le châssis adaptatif je ne peux mettre de fileté il me semble) et c'est principalement pour le look. RDV la semaine prochaine.

[*n]Jantes Cross Spoke 506 (JCW en alu forgé), je dois les recevoir d'ici 10 jours.

[*n]Cache de prise d'air en carbone

 

 

A venir:

[*n]Échappement JCW dès qu'ils l'auront sorti pour la version LCI

[*n]Becquet Black End quand il sera disponible avec radard avant PDC. A noter que j'ai vu une photo sur ce forum d'une JCW 2018 LCI avec PDC et becquet black end, je me dis que je dois pouvoir trouver mon bonheur.

 

 

 

Hello et bienvenue :)

 

Felicitations, j'aime beaucoup les bandes de capot noires sur le noir, ça rend super bien :bien: elle est très belle et sera superbe avec les 506 :love:

 

En ce qui concerne le Prokit avant (Black Band :jap: ) il n'existe pas déjà pré-percé pour les radars, il faudra que ce soit fait par ta concession et il faudra bien leur demander de récupérer les petits supports sur lesquels sont posés les radars d'origine afin de percer correctement les Black Band (attention le trou n'est pas réellement rond d'où la difficulté pour certains mécanos de faire quelque chose de propre ...) et avoir ainsi tes radars toujours bien orientés ... ;)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ignorais que KW proposait des amortisseurs adaptatifs compatibles, pourtant j’avais bien suivi tes modifs lolilou.

C'est une référence différente de celle pour une Mini à suspension fixe, mais en fait la seule différence réside en un petit module additionnel pour empêcher l'erreur liée à l'absence de branchement du cable spécifique à la suspension active

Et on peut parfaitement acheter ce module séparément le cas échéant (400€) mais c'est bien sur plus intéressant d'acheter directement la bonne version de suspension (la version pour suspension active ne coute que 100-150€ de plus que la version suspension fixe)

edit correction de syntaxe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

RDV mi janvier pour poser les ressorts courts, me réjouis.

J'ai reçu les pneus Pirelli Winter SottoZero en 18", très confort et peu de bruit, pour le moment j'en suis très content. Quel plaisir de rouler l'hiver avec des jantes qui ont du style :D

Pour les Cross Spoke, j'attends une bonne occase et encore rien ne se profil... on verra d'ici ce printemps.

 

Merci pour vos retours et bonne fête de fin d'année.

 

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 5p

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0

Consommation : 7,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S 5 portes, enfant en bas âge oblige

;), depuis deux semaines. Première fois avec une Mini et je suis super content après 900km.

J'ai eu une dizaine de voitures, dont pour les plus sportives une Golf GTI (2006), une Audi S3 (2007), une Octavia RS (2012) et une C43 AMG Break (2017).

[mode prétentieux/gros con ON]Ca n'a pas l'agrément et le confort d'un V6 AMG mais c'est franchement super sympa.[OFF] lol

Faut dire aussi que j'étais à 11l/100km contre 7.3 (en rodage) avec la Mini, ça fait du bien ;).

 

Pour le moment je n'ai qu'une photo, désolé, d'autres arriveront quand les beaux jours seront la.IMG_4509.jpg

 

Equipements et options

Il faudrait un copier/coller du configurateur

:ange: c'est un peu long sinon mais en gros:

  • John Cooper Works Trim
  • Cuir Chester Brown
  • Toit panoramique
  • Harman Kardon
  • Phare à led adaptatif
  • Châssis adaptatif
  • Pack extérieur noir
  • Radar avant et arrière PDC

 

 

Il manque deux ou trois options (comme les rétro intérieurs antiéblouissement), sinon c'est full options.

 

Points faibles

[*n]Le radar (PDC) s'active super (trop tard). Je préfère nettement ce que fais le groupe VAG en la matière. Chez Mercedes c'est pareil que chez Mini, les bip bip et la caméra s'active hyper tard.

[*n]Le volume sonore des clignotants à l'intérieur du véhicule que je trouve beaucoup trop fort.

[*n]Le régulateur de distance actif est trop souvent inutilisable. Deux fois sans aucune pluie ni brouillard et lorsqu'il y a de la pluie c'est quasiment 1/3 qu'il refuse de s'enclencher. Chez les allemands, quasi jamais eu de problème même pas temps pourri.

 

Modifications faites / à venir

Dans le mois à venir:[*n]Ressorts courts HR (avec le châssis adaptatif je ne peux mettre de fileté il me semble) et c'est principalement pour le look. RDV la semaine prochaine.

[*n]Jantes Cross Spoke 506 (JCW en alu forgé), je dois les recevoir d'ici 10 jours.

[*n]Cache de prise d'air en carbone

 

 

A venir:

[*n]Échappement JCW dès qu'ils l'auront sorti pour la version LCI

[*n]Becquet Black End quand il sera disponible avec radard avant PDC. A noter que j'ai vu une photo sur ce forum d'une JCW 2018 LCI avec PDC et becquet black end, je me dis que je dois pouvoir trouver mon bonheur.

Très belle configuration, sobre et racée, et beau programme à venir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Full Black très sympa mais l'entretien :p

La 43 AMG aussi devait être très sympa :D

 

Je suis d'accord avec toi pour le régulateur adaptatif qui dans de trop nombreuses conditions ne marche pas, elle sera top avec les 506 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Merci.

 

Alors voilà quelques photos de mes anciennes tutures...

 

La C43 parquée au même endroit ;)B1BB10F1-5BC9-4F46-8535-A862DBA3E7D5.jpg

Plus visible: 71C4EB5F-B0B5-479A-9A24-B047DA8A477F.jpg

DE2CBE1E-A3D6-4E1B-AC55-326EF6CBFB39.jpg

102E8B0B-6F24-4245-937C-039D47B3722D.jpg

 

L’Octavia RS montée avec jantes Sportec 19

8CD83B37-7B8F-4644-B5BA-F205B931D27C.jpg

8EE98030-C218-4FDC-8BB4-1F34288E5309.jpg

4593FC76-2F00-4CEB-8D97-9D144C73A577.jpg

 

S3 de 2007 (elle a pris un sacré coup de vieux)

99490CD8-F1E9-4791-9AC6-000385C19E9A.jpg

 

Golf V GTI (2006) avec pas mal d’element en carbone (lame, diffuseur arrière, calandre, montant de portes,...)

790D89CF-D698-4FB7-999C-4112E08483CE.jpg

AF2AEE77-0447-4F32-BF92-3EADCA65FAC5.jpg

 

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

Sympa le C43, tu en étais content ? niveau perf ça marche bien ?

 

Une petite C43 cab pour replacer ma 435 ne me déplairait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Franchement la C43 cab est vraiment sympa je trouve après j'avoue que niveau perf pas la moindre idée (pourquoi pas la nouvelle Z4 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Merci.

 

Alors voilà quelques photos de mes anciennes tutures...

 

La C43 parquée au même endroit ;)B1BB10F1-5BC9-4F46-8535-A862DBA3E7D5.jpg

Plus visible: 71C4EB5F-B0B5-479A-9A24-B047DA8A477F.jpg

DE2CBE1E-A3D6-4E1B-AC55-326EF6CBFB39.jpg

102E8B0B-6F24-4245-937C-039D47B3722D.jpg

 

L’Octavia RS montée avec jantes Sportec 19

8CD83B37-7B8F-4644-B5BA-F205B931D27C.jpg

8EE98030-C218-4FDC-8BB4-1F34288E5309.jpg

4593FC76-2F00-4CEB-8D97-9D144C73A577.jpg

 

S3 de 2007 (elle a pris un sacré coup de vieux)

99490CD8-F1E9-4791-9AC6-000385C19E9A.jpg

 

Golf V GTI (2006) avec pas mal d’element en carbone (lame, diffuseur arrière, calandre, montant de portes,...)

790D89CF-D698-4FB7-999C-4112E08483CE.jpg

AF2AEE77-0447-4F32-BF92-3EADCA65FAC5.jpg

 

++ Shu

Superbe la C43 amg :love: et ces sièges :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

J’hesitais entre une S4 et une C43. Après avoir essayé les deux je trouve que la S4 est une A4 gonflée et non une RS4 dégonflée. J’ai trouvé la C43 bcp plus agressive au niveau tempérament et bruit (échappement AMG à valve en option). La S4 avait le côté multimédia bien plus abouti et développé (Mercedes est en train de rattraper son retard avec son nouveau MBUI), sur la série C c’est un peu basic, l’ecran est comme posé au milieu du tableau de bord, on dirait qu’ils ne savaient pas où le mettre.

 

Niveau perf c’est un avion de chasse, agile, puissante et c’est un rail. Petit bémol, la boîte auto 9 rapports qui est très bien adaptée pour tous les jours mais pas assez réactive en mode sport. Sur les version 63 la boîte est une 7 rapports DCT, bien plus rapide et violente. C’est le seul point que j’aurai à lui reprocher au niveau technique. Après ça reste quand même moins violent (en terme de sensation en tout cas) qu’une RS3 mais plus qu’une S4.

 

A dispo si tu as des questions plus précises.

 

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

C était une propulsion ou une 4 matic ?

Je me demande si en 43 c'est pas automatiquement en 4 matic mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Le soleil a fait son apparition, j’en ai profité pour quelques photos ;)

 

N/B pour le style

E89004BF-DCF8-48D5-8A49-A5C1A2A3F51C.jpg

 

6B3E264D-B215-4F57-A5C8-BFF40A9C2EBB.jpg

 

4EBED834-AC32-4488-8C75-036E9133D8AE.jpg

 

8AE78634-FBB7-4E7A-9E63-A3D589895239.jpg

 

Mes pneus hiver en 18 :D

F78EEBE2-AB19-481A-8C72-6D2DDB9BD97A.jpg

 

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil a fait son apparition, j’en ai profité pour quelques photos ;)

 

N/B pour le style

E89004BF-DCF8-48D5-8A49-A5C1A2A3F51C.jpg

 

6B3E264D-B215-4F57-A5C8-BFF40A9C2EBB.jpg

 

4EBED834-AC32-4488-8C75-036E9133D8AE.jpg

 

8AE78634-FBB7-4E7A-9E63-A3D589895239.jpg

 

Mes pneus hiver en 18 :D

F78EEBE2-AB19-481A-8C72-6D2DDB9BD97A.jpg

 

++ Shu

 

 

De toutes façons, même sans filtre on a l'impression d'être en noir et blanc quand on la voit ... :lol:

 

Décidément elle est vraiment très belle cette F55 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Avec un petit lutin de 4ans, 5p n’etait pas une question ;)

Merci, je la trouve très sympa aussi et vivement les ressorts courts ça devrait donner un peu plus sportif encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

 

De toutes façons, même sans filtre on a l'impression d'être en noir et blanc quand on la voit

 

Hahahaa pas faux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit lutin de 4ans, 5p n’etait pas une question ;)

Merci, je la trouve très sympa aussi et vivement les ressorts courts ça devrait donner un peu plus sportif encore.

 

 

J'en ai un de 3 ans et demi et un de 14 ... et j'ai une F56 ... :lol:

En fait, c'est vrai que j'ai attendu que mon dernier grandisse pour passer sur une 3 portes, il grimpe tout seul dans son siège et plus de poussette dans le coffre alors aucun souci pour moi, mais c'est clair que la F55 reste plus pratique ... Elle est vraiment canon comme ça même avec ses 5 portes, tu n'as aucun regrets à avoir ;)

 

Par contre il me semble que sur ta Mini tu as les suspensions pilotées, tu es certain que c'est possible de changer les suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Alors oui il monte tout seul mais il deguelasse les passages de sièges et les sièges :D sans compter qu’il faut l’attacher, donc en 3 portes c’est un peu galère. Tu dois être souple :D

 

Sinon pas de soucis pour le châssis adaptatif je ne fais que changer les ressorts, je ne change pas les suspensions. Après selon seachange il y a des versions de filetés compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il monte tout seul mais il deguelasse les passages de sièges et les sièges :D sans compter qu’il faut l’attacher, donc en 3 portes c’est un peu galère. Tu dois être souple :D

 

Sinon pas de soucis pour le châssis adaptatif je ne fais que changer les ressorts, je ne change pas les suspensions. Après selon seachange il y a des versions de filetés compatible.

 

 

Le seul truc qu'il me salit c'est de dossier du siège passager et il en ferait tout autant sur une 5 portes ;)

 

Je ne l'attache pas, c'est plus simple :D

(non je plaisante, en fait il s'attache tout seul )

 

Nooon c'est pas vrai, bien sûr, c'est moi qui l'attache :p alors deux possibilités, ou je me plie en deux pour rentrer dans la voiture mais par contre je suis face à lui et franchement c'est beaucoup plus pratique que de l'attacher en étant de coté (à moins que tu aies un siège qui pivote) ou je m'installe au volant, je me tourne et j'arrive tant bien que mal à l'attacher (effectivement, moyennant quelques étirements :lol: )

 

Quoiqu'il en soit ça ne me dérange pas, et si c'était à refaire je referais les mêmes choix :)

 

Tant mieux alors, oui je n'avais pas fait la différence entre suspensions et ressorts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...