Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mini cooper S r56, fiabilité motorisation

 

Peugeot : yancelu Ford : MozzaCar Opel : Adamslam59 Volvo : 652 et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mini cooper S r56, fiabilité motorisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 05/02/2019 à 10:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !


J'envisage d'acheter une Mini cooper S r56 suite à ma Clio IV déclarée épave après un accident (je vous rassure, je suis 100% non responsable) pour un budget d'environ 10 000€


Donc là ça va faire 2 semaines que j'épluches différents forum et je vois tout et son contraire en sachant que certains messages datent d'il y a 5 ans donc j'aimerai une confirmation de vous, experts mini :D


La 175ch a des problèmes de distribution, un changement complet de la distribution avec des pièces d'après 2010 corrige ce problème, est-ce le cas ?


La 184ch n'aurait pas de problèmes de distribution, je vois mourant certains messages disant le contraire, son gros problèmes serait par contre le THP.


Ya t'il moyen de corriger définitivement les problèmes de distribution sur la 175ch ? En changeant complètement la distribution par exemple ?


Pour la 184ch j'ai cru comprendre que changer la pompe haute pression ne faisait que gagner du temps et que le problème reviendra toujours ?


Pouvez-vous me confirmer tout cela ?


Merci d'avance !

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 11:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contrairement ça ce qui est écrit dans les forums et les annonces, il n'y a aucun moyen de fiabiliser le thp
(le comble est que les pannes réapparaissent d'autant plus que les réparations ont été nombreuses, ce qui s'explique parce que le bloc a fonctionné durant défaillance)
Le 184 n'est plus fiable que concernant la distribution (et encore des cas ont été recensés) mais tout le reste te pourrit l'existence autant que sur le 175

Profil : Nouveau membre
robilol
  1. Posté le 05/02/2019 à 16:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que je craignais.

J'ai regardé pour une R53 S mais elles ont toutes un kilométrages trop élevées.

Les R56 120 et 122 sont fiables ? d'ailleurs à part le moteur il n'y a aucune différences entre les deux ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 21:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a beaucoup moins mais il y a encore des R53 de 2005-2006 pas trop kilométrées, et puis révise peut-être ce critère, parce que une voiture qui n'a pas roulé au moins 10000km par an laisse craindre un usage irrégulier qui est bien pire que l'usure par vétusté normale
Or 13 ans x 10000 = 130000km donc n'aies surtout pas peut des autos de plus de 150000km, d'autant que s'ils sont restés d'origine et entretenus ces moteurs font 400-500000km avant de nécessiter une réfection

Les 120/122ch sont nettements plus fiables que les thp, mais c'est les mêmes concepteurs, aléa notamment pour des boitiers électroniques, pompe à eau (d'ailleurs un peu plus sophisitiquée que celle des thp)
Ces 120 ch et les thp étaient un peu en avance à l'époque d'où leurs performances meilleures que les moteurs contemporains comparables, mais au prix d'une mise au point pas au niveau des innovations, et aussi il faut le dire, d'une fabrication avec des tolérances d'ajustement trop "françaises"
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

et aussi il faut le dire, d'une fabrication avec des tolérances d'ajustement trop "françaises"
Afficher plus
Afficher moins


Ah bah tient c'est nouveau ça !
Je ne savais pas que dans la conception il y avait des tolérances d'ajustement française, anglaise, allemande....

Ce n'est pas du fait main, à une échelle industrielle les jeux mécaniques sont standardisés


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fusible allume cigare Cooper S R56 0
[Présentation] Mini 2 Cooper S 184 Pack Red Hot Chili 17
Coffre de toit pour Mini Cooper F55 5
[Résolu] Perte connection BT + Chargeur CD Boite à Gang (pbm cable TOSLink) 1
Boîte de vitesse cooper s r56 hs.besoin de conseil 1