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[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


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tu as ramené tout ton Fan Club Odin? :D

 

En fait, c'est fan club ambulant... Là où un pote bouge, on plie bagage et on déménage nous aussi :w:

 

 

on s’aime chez Ford, on ne peut plus se passer les uns des autres. Fordiste un jour, Fordiste toujours :D

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BVA j'ai déjà testé, et ça me retire du plaisir de conduite (j'en prendrais que sur des grosses puissances). Mais ça, c'est une question de goûts personnels :)

 

 

Boîte sport avec palettes au volant, c’est juste extra :bien: , aucune frustration et c’est hyper réactif !

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En fait, c'est fan club ambulant... Là où un pote bouge, on plie bagage et on déménage nous aussi :w:

 

 

on s’aime chez Ford, on ne peut plus se passer les uns des autres. Fordiste un jour, Fordiste toujours :D

 

 

 

:bien: :bien: :bien:

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BVA j'ai déjà testé, et ça me retire du plaisir de conduite (j'en prendrais que sur des grosses puissances). Mais ça, c'est une question de goûts personnels :)

 

 

Boîte sport avec palettes au volant, c’est juste extra :bien: , aucune frustration et c’est hyper réactif !

 

 

 

+1 Sophie ;)

 

Oui quand je parle de BVA, je parle bien avec palette au volant avec un mode sport :love:

 

Mais tu as raison canard volant, quel drôle de pseudo ;)

La BVA c’est une affaire de goût

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Boîte sport avec palettes au volant, c’est juste extra :bien: , aucune frustration et c’est hyper réactif !

 

C'était aux US, sur différents modèles, et j'ai toujours trouvé ça un peu frustrant, surtout sur Mustang V6 et Charger V8 :D

 

Mais il y a surement de très bonnes boîtes auto, la ZF de chez BM je n'ai jamais essayé par exemple, à voir :jap:

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C'était aux US, sur différents modèles, et j'ai toujours trouvé ça un peu frustrant, surtout sur Mustang V6 et Charger V8 :D

 

Mais il y a surement de très bonnes boîtes auto, la ZF de chez BM je n'ai jamais essayé par exemple, à voir :jap:

 

 

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, une BVA « classique » pour moi aussi c’est frustrant, j’aurais trop l’impression de rien ne faire et qu’on me mâche le travail, et puis selon les boites, le rapport ne passe pas quand il faut, pour doubler c’est chiant ... Bref ...

 

Avec les palettes c’est quasiment le même principe qu’en boîte méca, c’est toi qui passe tes rapports quand tu l’as décidé, c’est assez amusant et on y prend vite goût

Le seul truc effectivement, plus d’embrayage, il faut oublier son pied gauche, mais ça s’oublie vite ;) surtout si tu freines du pied gauche :ange: ça m’est arrivé une fois, la première fois que j’ai conduis avec une boîte auto, premier freinage, j’ai presque fini la tête dans le pare-brise :lol: du coup, une fois pas deux chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif j’ai vite compris, ça a été terminé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, une BVA « classique » pour moi aussi c’est frustrant, j’aurais trop l’impression de rien ne faire et qu’on me mâche le travail, et puis selon les boites le rapport ne passe pas quand il faut, pour doubler c’est chiant ... Bref ...

 

Avec les palettes c’est quasiment le même principe qu’en boîte méca, c’est toi qui passe tes rapports quand tu l’as décidé, c’est assez amusant et on y prend vite goût

Le seul truc effectivement, plus d’embrayage, il faut oublier son pied gauche, mais ça s’oublie vite ;) surtout si tu freines du pied gauche :ange: ça m’est arrivé une fois, la première fois que j’ai conduis avec une boîte auto, premier freinage, j’ai presque fini la tête dans le pare-brise :lol: du coup, une fois pas deux, ça a été terminé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Pour éviter les gros freinages avec le pied, il faut s’entrainer.

Mais c’est vrai que ça surprend les gens de tenter de freiner du pied gauche, on a pas du tout le même touché :D

Sinon fait comme moi, du karting, ça t’apprend vite fait à maîtriser le dosage avec le pied gauche.

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Pour éviter les gros freinages avec le pied, il faut s’entrainer.

Mais c’est vrai que ça surprend les gens de tenter de freiner du pied gauche, on a pas du tout le même touché :D

Sinon fait comme moi, du karting, ça t’apprend vite fait à maîtriser le dosage avec le pied gauche.

 

 

Oui les pilotes freinent du pied gauche, ça me dit bien le kart !!! J’y pense, ça me trotte en tête, il faudrait vraiment que j’essaie !

Je ne savais pas, on freine du pied gauche en kart ?

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Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, une BVA « classique » pour moi aussi c’est frustrant, j’aurais trop l’impression de rien ne faire et qu’on me mâche le travail, et puis selon les boites, le rapport ne passe pas quand il faut, pour doubler c’est chiant ... Bref ...

 

Avec les palettes c’est quasiment le même principe qu’en boîte méca, c’est toi qui passe tes rapports quand tu l’as décidé, c’est assez amusant et on y prend vite goût

Le seul truc effectivement, plus d’embrayage, il faut oublier son pied gauche, mais ça s’oublie vite ;) surtout si tu freines du pied gauche :ange: ça m’est arrivé une fois, la première fois que j’ai conduis avec une boîte auto, premier freinage, j’ai presque fini la tête dans le pare-brise :lol: du coup, une fois pas deux chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif j’ai vite compris, ça a été terminé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Sur la Ford et la Dodge, c'était des palettes aussi, mais j'ai pas trouvé ça super rapide (même si c'est toujours plus rapide que moi en BVM :lol: )

 

Le freinage pied gauche, c'est l'affaire d'un quart d'heure, après on perd le réflexe de débrayer :)

 

 

Oui les pilotes freinent du pied gauche, ça me dit bien le kart !!! J’y pense, ça me trotte en tête, il faudrait vraiment que j’essaie !

Je ne savais pas, on freine du pied gauche en kart ?

 

Oui, on a les deux pieds sur les 2 pédales (même s'il m'arrive de mettre mon pied gauche sous la pédale des freins :D )

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Oui les pilotes freinent du pied gauche, ça me dit bien le kart !!! J’y pense, ça me trotte en tête, il faudrait vraiment que j’essaie !

Je ne savais pas, on freine du pied gauche en kart ?

 

 

Une fois que tu auras goûter, tu ne pourras plus t’en passer ;)

 

Oui, 2 pédales, à gauche frein et donc à droite accélérateur.

Quand tu es dessus et que tu pars, ça se fait instinctivement.

maintenant ma fille me crame, bon y’a un différentiel de poids de quasi 40kgs.

Sur les circuits où on va, ça donne entre 1,5 et 2 secondes au tour ;)

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Sur la Ford et la Dodge, c'était des palettes aussi, mais j'ai pas trouvé ça super rapide (même si c'est toujours plus rapide que moi en BVM :lol: )

 

Le freinage pied gauche, c'est l'affaire d'un quart d'heure, après on perd le réflexe de débrayer :)

 

 

 

Oui, on a les deux pieds sur les 2 pédales (même s'il m'arrive de mettre mon pied gauche sous la pédale des freins :D )

 

 

Pourquoi sous la pédales ?

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Pour m'empêcher de freiner :lol:

 

 

Tu fais du karting sur du 4 tps aussi ?

 

Parce que si tu freines pas, tu anticipes, donc tu vas perdre du temps en levant le pied plus tôt.

Et c’est encore possible sur du 4 tps mais sur du 2 tps type 125cm3 Rotax, KZ, je te mets au défis de pas freiner.

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Tu fais du karting sur du 4 tps aussi ?

 

Parce que si tu freines pas, tu anticipes, donc tu vas perdre du temps en levant le pied plus tôt.

Et c’est encore possible sur du 4 tps mais sur du 2 tps type 125cm3 Rotax, KZ, je te mets au défis de pas freiner.

 

C'est des bêtes 4 temps de loisir oui :jap:

 

Quand tu connais bien le circuit, et que tu sais que ça passe à fond, ça m'aide à aller contre mes réflexes naturels.

 

Je m'amuserai jamais à ça sur un Rotax (ça doit être génial niveau sensation)

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C'est des bêtes 4 temps de loisir oui :jap:

 

Quand tu connais bien le circuit, et que tu sais que ça passe à fond, ça m'aide à aller contre mes réflexes naturels.

 

Je m'amuserai jamais à ça sur un Rotax (ça doit être génial niveau sensation)

 

 

Les 2 tps, les sensations sont là, plus nerveux, pointe de vitesse supérieur, ça répond dès que tu touche l’accéle etc... mais il faut de longue piste adapté.

Ici j’en ai 2, elles font environ 1,3 kms.

Un des 2 circuits a une longue ligne droite, ça envoie du lourd, même si les lignes droites ne sont pas le plus intéressant, le freinage au bout en excellent. c’est une piste championnat de France. J’y vais moins en ce moment car un peu plus loin.

Et l’autre on a le droit au 2 temps car c’est avec le boulot sinon il refuse.

on roule aussi en 390 4 tps.

Certains de mes potes préfèrent, justement parce que tu passes à fond à certains endroits, impossible en 125.

C’est vraiment une histoire de goût aussi.

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Une traction, c'est pas forcément dégueulasse, ça peut même être plus fun qu'une propulsion à conduire :jap:

 

Prend une propulsion à même vocation que la traction que tu as en tête et on reparlera de l’intérêt d’une traction sportive :cyp:

Et je parle pas des américaines... une bm n’a rien avoir en terme de toucher de route et cela même en version de base.

 

D’ailleurs si les f1 et les supercar sont des propal c’est qu’il y a une raison ^^.

Et le plaisir de placer le nez à l’entrée d’un virage.... puis de gérer la sortie avec une glisse de l’arrière est un plaisir inaccessible en traction. D’ailleurs en traction le principe est de ne surtout pas glisser. Même si cela reste possible avec un bon coups de vollant. Cela n’en reste pas moins frustrant comparer à une propal.

Sur la Ford et la Dodge, c'était des palettes aussi, mais j'ai pas trouvé ça super rapide (même si c'est toujours plus rapide que moi en BVM :lol: )

 

Le freinage pied gauche, c'est l'affaire d'un quart d'heure, après on perd le réflexe de débrayer :)

 

 

 

Oui, on a les deux pieds sur les 2 pédales (même s'il m'arrive de mettre mon pied gauche sous la pédale des freins :D )

 

Pour l’automatique tu as trop tester d’américaine qui sont archaïques là dessus

 

Comme tu le dis... testes une zf ou les dernière aisin... pour des boîtes à convertisseur elle sont super bonne et meme meilleurs que les double embrayage bas de gamme (a différencier avec celle des pdk de Porsche).

Perso je serai de ton avis. Y a rien de mieux qu’une boîte manuelle mais il faut être franc les nouvelles boîte auto sont franchement sympa et rapide. Si rapide qu’en run de DA cela tord les manuelle. Y a qu’en conduite ultra sportive en petite virages que cela n’est pas assez réactif à mon goût. Et la seul les boîtes du niveau des pdk sont au dessus des manuels

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Invité §ras604EX

Hello c'est ici le trollic? :o

 

Bon ben je m'installe pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif et je vais lire les 16 pages :lol:

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Invité §ras604EX

 

Salut mon Rasta

 

Plante ta tente, et régale toi :D

 

 

Me régaler avec ton pot de Yaourt je vais plutôt attendre sagement les première panne ou premier soucis et vu que tu t'est fait flasher par un radar tronçon j'ai bien fait de venir :lol: :lol:

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Me régaler avec ton pot de Yaourt je vais plutôt attendre sagement les première panne ou premier soucis et vu que tu t'est fait flasher par un radar tronçon j'ai bien fait de venir :lol: :lol:

 

 

:q

 

Premier post et du prend déjà un [:cobra33]

 

:D

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Me régaler avec ton pot de Yaourt je vais plutôt attendre sagement les première panne ou premier soucis et vu que tu t'est fait flasher par un radar tronçon j'ai bien fait de venir :lol: :lol:

 

Il a pas pris la bonne version de mini alors :D

La série F a très peu de soucis ... tellement peu qu’il n’y a pas de topic à ce niveau :D

 

Il aurait pris la série R avec les thp là tu aurais pue rigoler un bon coup :D

 

Au moins il reste sa prestation autoroutière :cyp:

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Invité §ras604EX

Il à pris un modèle avec des chevaux pour compensé une faiblesse ailleurs comme avec la Focus :cyp:

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Invité §Nic703tt

 

:lol:

 

Salut Nico.

Heu non, coiffeur, tu bosses le samedi et toussa, pas mon kiffe :W

 

Comment ça va ? C’est quand le prochain rallye ?

 

 

Ca va ca va et toi? Oula pour le moment j'ai rien de prévue, trop de dépenses par rapport à la maison. Peut-être La Rochelle en fin d'année mais il y a peu de chance. J'aimerais refaire le BAC début 2020 avec cette fois ci une Fiesta R5, à voir. Toujours pas de gros sponsor en vue donc c'est compliquer.

 

 

BVA j'ai déjà testé, et ça me retire du plaisir de conduite (j'en prendrais que sur des grosses puissances). Mais ça, c'est une question de goûts personnels :)

 

 

Du moment qu'il y a les palettes pour passer en manuel c'est quand même pas mal. Je fais du rallye avec une boite sequentielle donc pas d'embrayage pour passer les vitesses (sauf pour la R, N et 1) et je peux te dire que le plaisir est bien là quand même :D

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Je vais chez Mini demain matin.

Je me suis rendu compte la semaine dernière que j’ai un claquement à l’avant à très faible vitesse en descendant des bordures ou le seuil de portail chez moi :(

Rotule, silent bloc ou je sais pas quoi ?

Si quelqu’un a une idée

 

Nan mais déjà qu'il l'a pas reçu dans lui pas encore une raison d'annuler la commande :D

 

 

:lol:

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